Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Echelle Warmaster / Epic

Aller en bas 
+3
Flogus
Riri maN
Metatron
7 participants
AuteurMessage
Metatron

Metatron


Nombre de messages : 659
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Echelle Warmaster / Epic Empty
MessageSujet: Echelle Warmaster / Epic   Echelle Warmaster / Epic Icon_minitimeLun 28 Jan - 14:26

Hello

Certains d'entres vous se souviennent ils de warmaster ?
c'est un jeu de bataille à grande échelle dans le monde de warhammer.

Quelqu'un sait-il quel est l'échelle des fantassins de warmaster ? Est ce qu'ils dépareilleraient dans une unité de Epic ? scratch

certains d'entre vous ont-ils déjà montés des unités d'Epic à partir de fig Warmaster ? confused

Et quelqu'un a-t-il déjà vu la roue infernale skaven ?
Pensez-vous qu'elle soit suffisement grande pour servir à faire une conversion de Deathwheel du chaos ?
Wink

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://conflux.over-blog.net/
Riri maN

Riri maN


Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2007

Echelle Warmaster / Epic Empty
MessageSujet: Re: Echelle Warmaster / Epic   Echelle Warmaster / Epic Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:19

c un poil plus grand, du 8 mm plutot que 6 il me semble

sinon, pour tes deathweel, meme si l'echelle est plus grande, je crains que ca ne suffise pas (bien qu'aucune echelle n'ait été imposait, ca rique de faire petit par rapport a celles d'autres joueurs ...)
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Echelle Warmaster / Epic Empty
MessageSujet: Re: Echelle Warmaster / Epic   Echelle Warmaster / Epic Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:19

Metatron a écrit:
Quelqu'un sait-il quel est l'échelle des fantassins de warmaster ? Est ce qu'ils dépareilleraient dans une unité de Epic ? scratch
Warmaster, c'est du 10mm. Les démons peuvent être réutilisés sans trop de soucis. Pour les fantassins, ça va vraiment être grand.

Citation :
Et quelqu'un a-t-il déjà vu la roue infernale skaven ?
Pensez-vous qu'elle soit suffisement grande pour servir à faire une conversion de Deathwheel du chaos ?
Pour ça, on va faire une invocation de Francois (grand prêtre d'Epic ET de Warmaster, et joueur skaven par la même occasion).
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Echelle Warmaster / Epic Empty
MessageSujet: Re: Echelle Warmaster / Epic   Echelle Warmaster / Epic Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:32

Flogus a écrit:
Les démons peuvent être réutilisés sans trop de soucis. Pour les fantassins, ça va vraiment être grand.

C'est exactement ce que j'allais dire.
Pour les démons c'est parfait, ils sont un peu plus petits que les tout premiers dans le cas des mineurs, et ils rendent très bien.
Un souci cependant: dans warmaster les figurines sont en rangs, et chaque pièce = un rang, donc dans certains cas, c'est très facile à couper (fleshounds), dans d'autres beaucoup moins car le rang ne forme presque qu'une seule pièce (horreurs de tzeench).
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13508
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Echelle Warmaster / Epic Empty
MessageSujet: Re: Echelle Warmaster / Epic   Echelle Warmaster / Epic Icon_minitimeMar 29 Jan - 7:50

Metatron a écrit:
Certains d'entres vous se souviennent ils de warmaster ?

Se souviennent? Eh oh, le jeu est tout aussi vivant qu'Epic, hein. Petit insolent! Wink

http://warmaster-fr.niceboard.com

Citation :
Quelqu'un sait-il quel est l'échelle des fantassins de warmaster ? Est ce qu'ils dépareilleraient dans une unité de Epic ? scratch

C'est du 10mm alors oui cela ne pas aller. A l'exception des démons (mineurs et majeurs, ces derniers sont superbes!), il y a assez peu de pièces utilisables à Epic.

Citation :
Et quelqu'un a-t-il déjà vu la roue infernale skaven ?

Superbe pièce mais je crains qu'elle soit difficile à utiliser comme Deathweel, il y a de multiples détails rappelant les Skavens (par exemple des rats courant dans les roues). Je peux essayer de te faire des photos détaillées si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité
Anonymous



Echelle Warmaster / Epic Empty
MessageSujet: Re: Echelle Warmaster / Epic   Echelle Warmaster / Epic Icon_minitimeMar 29 Jan - 8:13

Pour une deathwheel toute faite et prête à l'usage, tu peux voir ici:

proxy résine
Revenir en haut Aller en bas
Siaba

Siaba


Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 22/11/2007

Echelle Warmaster / Epic Empty
MessageSujet: Re: Echelle Warmaster / Epic   Echelle Warmaster / Epic Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:42

Superbe site Scream!
Il a pas envie de faire des proxies de Monolithe nécrons, le garçon ? Wink Je crois que ça en interesserait plus d'un sur ce forum, non ?
En tout cas ses drop pods du chaos me tentent énormément Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://assautplanetaire.blogspot.com/
Metatron

Metatron


Nombre de messages : 659
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Echelle Warmaster / Epic Empty
MessageSujet: Re: Echelle Warmaster / Epic   Echelle Warmaster / Epic Icon_minitimeMer 30 Jan - 10:03

ScREaM a écrit:
Pour une deathwheel toute faite et prête à l'usage, tu peux voir ici:

proxy résine

Intéressant !
Quelqu'un a déjà commandé chez ce monsieur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://conflux.over-blog.net/
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Echelle Warmaster / Epic Empty
MessageSujet: Re: Echelle Warmaster / Epic   Echelle Warmaster / Epic Icon_minitimeLun 30 Juin - 13:46

Hou la vilaine nécromancie... Mais ma question vient bien ici.

fbruntz a écrit:

Citation :
Quelqu'un sait-il quel est l'échelle des fantassins de warmaster ? Est ce qu'ils dépareilleraient dans une unité de Epic ? scratch
C'est du 10mm alors oui cela ne pas aller. A l'exception des démons (mineurs et majeurs, ces derniers sont superbes!), il y a assez peu de pièces utilisables à Epic.
Et qu'en est il des dinosaures HL ?
Peut-on envisager de mettre des Eldars dessus pour faire des exodites à moindre coût ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13508
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Echelle Warmaster / Epic Empty
MessageSujet: Re: Echelle Warmaster / Epic   Echelle Warmaster / Epic Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:33

Ulmo a écrit:
Et qu'en est il des dinosaures HL ?
Peut-on envisager de mettre des Eldars dessus pour faire des exodites à moindre coût ?

Tout est possible : pour le Carnosaure il faut virer son cavalier (ça demande un peu de boulot), pour le Stégadon c'est plus facile mais il est plus de la taille d'un titan léger que d'un chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Echelle Warmaster / Epic Empty
MessageSujet: Re: Echelle Warmaster / Epic   Echelle Warmaster / Epic Icon_minitimeLun 30 Juin - 17:52

fbruntz a écrit:
Ulmo a écrit:
Et qu'en est il des dinosaures HL ?
Peut-on envisager de mettre des Eldars dessus pour faire des exodites à moindre coût ?
Ah François, c'est principalement toi que j'attendais. Merci de te pencher là dessus.

Citation :
Tout est possible : pour le Carnosaure il faut virer son cavalier (ça demande un peu de boulot), pour le Stégadon c'est plus facile mais il est plus de la taille d'un titan léger que d'un chevalier.
Vraiment plus gros qu'un Squiggoth version E40K ?

Et quid des Terradons ?

As-tu moyen de faire une photo comparative (vite fait mal fait, juste pour l'échelle) entre les gros HL Warmaster et une unité EPIC usuelle ?

Et en passant, les Sang Froid DE et HL sont-ils très différents ? Y en a-t-il de plus faciles à séparer que les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13508
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Echelle Warmaster / Epic Empty
MessageSujet: Re: Echelle Warmaster / Epic   Echelle Warmaster / Epic Icon_minitimeMar 1 Juil - 10:29

Ulmo a écrit:

Citation :
Tout est possible : pour le Carnosaure il faut virer son cavalier (ça demande un peu de boulot), pour le Stégadon c'est plus facile mais il est plus de la taille d'un titan léger que d'un chevalier.

Vraiment plus gros qu'un Squiggoth version E40K ?

Oui, vraiment plus gros qu'un Squiggoth : c'est plus haut, plus long et beaucoup plus massif. Je dirais, à vue de nez, que c'est à mi-chemin entre le Squiggoth et l'orkeosaurus. Cela ne peut représenter qu'un engin de guerre.

En attendant des photos comparatives (je ne sais pas du tout quand j'aurai le temps de les faire, en ce moment avec la canicule sur Lyon mon activité est très réduite) :

Echelle Warmaster / Epic 20080620

Là le Stégadon est monté sur un socle de 4cm de front pour 6cm de long.

Citation :
Et quid des Terradons ?

Comme pour le Carnosaure ils vont demander beaucoup de boulot pour retirer les chevaucheurs :

Echelle Warmaster / Epic 20080624

Ici les figurines sont montées sur des socles de 2cm de front pour 4cm de long.

Citation :
Et en passant, les Sang Froid DE et HL sont-ils très différents ? Y en a-t-il de plus faciles à séparer que les autres ?

Pour les HL ça risque d'être un peu chaud, toujours le problème des chevaucheurs et en particulier des jambes collées aux flancs des montures.
Aucune idée pour les EN par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité
Anonymous



Echelle Warmaster / Epic Empty
MessageSujet: Re: Echelle Warmaster / Epic   Echelle Warmaster / Epic Icon_minitimeMar 1 Juil - 11:15

Je suis en train de me monter une armée NetEpic Hordes Of Evil (des morts vivants) avec des figs Warmaster/Kallistra/Pendraken. Je ne pense pas que la différence d'échelle soit très handicapante tant que l'ensemble de l'armée est composée de figurines à la même échelle.

Les fantassins seront sur des socles de 10*40mm (1 barette de figs par socle), la cavalerie sur du socle carré de 20*20mm (découpage à la clé) et le reste sur du socle plus grand WHB/WH40K.

Il y a bien quelques fabriquants de 6mm fantasy mais la qualité de gravure est dissuasive (et là je pense à IrregularMiniatures).

Je sais qu'il y a une différence d'échelle sur le 10mm entre les différents fabricants mais comme je ne peux pas monter cette armée sans piocher dans les catalogues de différents sculpteurs, je n'ai pas trop le choix.

Kallistra fait des figs sympas pour troupes volantes:
Echelle Warmaster / Epic 110
Echelle Warmaster / Epic AC4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Echelle Warmaster / Epic Empty
MessageSujet: Re: Echelle Warmaster / Epic   Echelle Warmaster / Epic Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:42

Il existait pas des charriot Elfe noir pour warmaster ? Pas trouvé sur le site... ce serait plus facile pour virer le cavalier vu qu'il y en a pas.

Il existe plusieurs fabricants de dinosaure à diverses échelles :
http://www.stevepugh.net/VTT/dino/15mm-dinosaurs-and-other-prehistoric-miniatures/
notamment en 10mm :
http://magistermilitum.com/prodtype.asp?PT_ID=939&strPageHistory=cat

Un petit dinosaure à plus grande échelle peut faire un bon grand dinosaure à plus petite échelle (vous me suivez ?) geek

Pour appuyer ce que dit ScREam, va voir par curiosité les figs irregular, rayon dinosaure... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Echelle Warmaster / Epic Empty
MessageSujet: Re: Echelle Warmaster / Epic   Echelle Warmaster / Epic Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:36

Merci beaucoup pour vos réponses et les différentes pistes. Tout cela est très instructif.

Le Stégadon est effectivement bien gros. Par contre découper les HL ne me dérange pas.

Le chariot EN n'est disponible que dans le blister de l'état major, ce qui le rend cher.

Effectivement la qualité des différentes marques est assez inégale. Et malgré la différence de taille, Warmaster à du bon quand même.

Sinon, pour une fois, je vais commencer par définir la liste d'armée avant de me décider pour les figurines. Un petit tour chez TC s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echelle Warmaster / Epic Empty
MessageSujet: Re: Echelle Warmaster / Epic   Echelle Warmaster / Epic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echelle Warmaster / Epic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La waa-dakazog à l'échelle Epic !
» [HS] Bataille de Hoth à l'échelle Epic!
» [JEU VIDEO] invasion d'Armageddon pour 2014
» Les figurines Warmaster à Epic
» [Echange] SDA contre Epic, 40k, warmaster,WHB, BFG...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: