Bon retour sur cette liste !
Je la reposte ici :
on test de liste pour l'IWC, se fera donc sur cette base :
1 - Reaver (575), Canon fuseur (25), Pg Tronço (0), Icone (0), AA (25) --> 625
2 - Warlord (725), Légat (50), Cloche (0), Module Corvus (0), Poing de Combat (0), AA (25) --> 800 BLM
3 - Meute Warhound Double Canon Inferno --> 500
4 - Wrhd 1 double DTLL --> 275
5 - Wrhd 2 double DTLL --> 275
6 - Wrhd 3 double plasma léger--> 275
7 - Vanguard (175), magos (25) --> 200
8 - Rangers (175), magos (25) --> 200
9 - Rangers (175), magos (25) --> 200
10 - Avengers --> 150
3 parties avec : 3 victoires (vs BA, et Eldars deux fois), la première sur le fil et avec quelques erreurs de règles de ma part.
Cette semaines, deux parties de prévu : une autre contre Olivier mais je ne sais pas ce qu'il va jouer (ses Blood Angels qu'il test pour l'IWC ou bien ses tyranides ? ) et une autre contre des Orks dans le cadre d'une campagne multi-système.
J'ai hate de jouer contre du populeux pour voir si je m'en sors.
Le bilan avec ces premiers tests :
Le Warlord fait trés peur, donc mes adversaires cherchent à le détruire. Du coup, j'ai fini toutes mes parties avec 7 ou 8 activations... Bonnard pour moi.
Par contre, je suis mi-figue mi-raison sur le corvus avec les Vanguard dedans. Les +4 FF du corvus c'est super mais le constat, c'est que mon Titan se fait souvent Breaker T1 ou T2. Hors, pour pouvoir débarquer mes Vanguards, il faut que je fasse une activation normale. Et pendant cette activation, les vanguards font partie de la même unité que le Warlord.
Certes, les Vanguards restent au chaud et ne se font pas détruire T1 ou T2 mais ils peuvent aussi se retrouver à faire perdre un assaut au warlord car ils sont relativement facile à détruire (à comparer du Titan) et permettent à mon adversaire de faire des pertes en cas d'assaut combiné...
L'idéal pour moi serait donc de débarquer mes troupes sur un mouvement T1 dans un couvert stratégique. Ou bien, en focntion d emes adversaires, de laisser mes Vanguards sur mon blitz et d ene pas les embarquer dans le Warlord. A méditer...
Les activations à 1+ sur l'infanterie : c'est super, ça me permet de me rallier et de m'activer facilement. Mais je me demande si je vais pas sacrifier 25pts quelques part quand même pour autre chose...
Le Reaver d'assaut : Je trouve que le deuxième canon fuseur à la place de l’Icône du chaos s'impose vraiment pour avoir un tir solide et 8 FF 3+ dont 2 TK(1). Je prendrais donc les 25 points nécessaire au dessus, probablement sur une des deux unités de Skitarri Rangers.
La meute de Warhound double inferno : c'est super fort en assaut comme en soutien et en tir pour débusquer de l'infanterie dans un couvert. J'adore !
A ma dernière partie, j'ai suivi une suggestion d'Olivier : remplacer l'un de mes canon inferno leger par un lance plasma léger. Cela ne change ni mon nombre de gabarit et de PI supplémentaire (de 9 à 12 PB c'est la même) et ma FF passe de 10 FF 4+ à 9 FF 4+, bref, c'est pas un drame. par contre, cela me permet de caser sur un tir T2 deux joli MA 2+ qui peuvent faire la différence en envoyant voler en éclat une paire de véhicule adverses...
Les Warhounds double DTTL sont évidement un super pivot dans ma liste, apportant mobilité et tir AC indispensable, étant donné que mes titans sont orientés assaut. Rien à redire.
Le Warhound double plasma (4 MA 2+ rechargement). Ok, le rechargement c'est un peu pénible à gérer. Cela dit, à chaque partie, j'ai casé un tir T2 qui à été décisif en faisant breaker une formation ennemie. Et T3, un placement crucial sur un objo. Bref, ça marche à fond parce que c'est une menace mineure pour mes adversaires.
Mes difficultés :
J'ai du mal à jouer correctement mon aviation... ça viendra avec l'expérience.
Des difficultés également au placement selon si il faut que je joue fasse un adversaire qui peut envoyer des téléportations ou qui à du PB galette T1...
Du coup, ma liste test évolue comme ceci :
1 - Reaver (575), 2 x Canon fuseur (50), Pg Tronço (0), AA (25) --> 650
2 - Warlord (725), Légat (50), Cloche (0), Module Corvus (0), Poing de Combat (0), AA (25) --> 800 BLM
3 - Meute Warhound Double Canon Inferno --> 500
4 - Wrhd 1 double DTLL --> 275
5 - Wrhd 2 double DTLL --> 275
6 - Wrhd 3 double plasma léger--> 275
7 - Vanguard (175), magos (25) --> 200
8 - Rangers (175), magos (25) --> 200
9 - Rangers --> 175
10 - Avengers --> 150