Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis |
|
| AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
nopeace
| Sujet: AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019 Mer 7 Aoû - 20:52 | |
| Salut ! Je réfléchis à ma liste pour l'IWC, avec pour objectif de tester sur au moins 3 parties d'ici mi-septembre, 4 ce serait mieux... On verra. 4 listes mais 2 grandes option : Soit 2 Reavers, soit Un Warlord et un reaver. La grosse différence, c'est qu'avec le Warlord je peine à monter à 10 activations... Dans tout les cas, le BLM est le CS, pas vraiment le choix... Et puis mon eternel hésitation,avoir un (ou des!) missiles de barrage... Ma (maigre) expérience m'incite à ne pas sortir sans. Des explications plus tard, n'hésitez pas à me rentrer dedans Liste 1 1 - Reaver (575), Canon fuseur x 2 (50), Pg Tronço (0), Icone (50), AA (25) --> 700 2 - Reaver (575), Légat (50), Thermo-fuseur (25), double Volcano ou Volcano + barrage (100) --> 7503 - Meute Warhound Double Canon Inferno --> 500 4 - Wrhd 1 double DTLL --> 275 5 - Wrhd 2 double DTLL --> 275 6 - Avengers --> 150 7 - Rangers (175), magos (25) --> 200 8 - Onagre laser (225) + icarus (25) --> 250 9 - Rangers (175), magos (25) ou Balistarii Ironstriders --> 200 10 - Vanguard x 8 (175), magos (25) --> 200 Liste 2 : 1 - Reaver (575), Canon fuseur x 2 (50), Pg Tronço (0), Icone (50), AA (25) --> 700 2 - Reaver (575), Légat (50), Thermo-fuseur (25), Double volcano ou Volcano + barrage (100), AA (25) --> 775 3 - Meute Warhound Double Canon Inferno --> 500 4 - Wrhd 1 double DTLL --> 275 5 - Wrhd 2 double DTLL --> 275 6 - Wrhd double plasma --> 275 7 - Vanguard --> 175 8 - Avengers --> 150 9 - Balistarii Ironstriders --> 200 10 - Rangers --> 175 Liste 3: Reaver en assaut et Warlord/Blitz et artillerie 1 - Reaver (575), Canon fuseur (25), Pg Tronço (0), Icone (0), AA (25) --> 625 2 - Warlord (725), Légat (50), DTL + canon-fuseur ou 2 x Canon-fuseur (50), Double barrage ou Volcano + barrage (100) , AA (25) --> 950 Ou Double Volcano (100) + Barrage (50) + Pg tronço (0) 3 - Meute Warhound Double Canon Inferno --> 500 4 - Wrhd 1 double DTLL --> 275 5 - Wrhd 2 double DTLL --> 275 6 - Onagre laser (225) + icarus (25) --> 250 7 - Avengers (150) + 1 (75) --> 225 8 - Rangers (175) + magos (25) --> 200 9 - Rangers (175) + magos (25) --> 200 ou bien pour avoir 10 activations, mais c'est du spam de piéton... 6 - Vanguard + magos --> 200 7 - Rangers --> 175 8 - Rangers --> 175 9 - Avengers --> 150 10 - Vanguard --> 175 Liste 4 : Reaver artillerie/Blitz, Warlord en assaut. 1 - Reaver (575), Double Volcano ou Volcano + Barrage (100), Thermo-fuseur (25), AA (25) --> 725 2 - Warlord (725), Légat (50),2 x Canon Fuseur (50), Cloche (0), AA (25) --> 850 BLM3 - Meute Warhound Double Canon Inferno --> 500 4 - Wrhd 1 double DTLL --> 275 5 - Wrhd 2 double DTLL --> 275 6 - Onagre laser (225) + icarus (25) --> 250 7 - Avengers (150) + 1 (75) --> 225 8 - Rangers (175) + magos (25) --> 200 9 - Rangers (175) + magos (25) --> 200 ou bien pour avoir 10 activations, mais c'est du spam de piéton... 6 - Vanguard + magos --> 200 7 - Rangers --> 175 8 - Rangers --> 175 9 - Avengers --> 150 10 - Vanguard --> 175 Premier test de prévu lundi soir prochain, face aux B.A. d'alaric69, je sais pas encore ce que j'utiliserais... Un Warlord ? J'ai jamais joué avec... :p A vos claviers ! |
| | | Tank
| Sujet: Re: AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019 Ven 9 Aoû - 21:13 | |
| Je connais pas bien les 2 armées mais si j’avais à choisir , je dirais la 3 eme liste de nopeace vs la 2ème de Phillipe , pour voir si Phillipe arrive à gérer bcp de titan sans gros titan mais bcp d’activation et pour no peace parce que 4 titan j’aime ça !!!
Dernière édition par Tank le Sam 10 Aoû - 12:31, édité 1 fois |
| | | Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019 Ven 9 Aoû - 22:51 | |
| Je pense que plusieurs de ses listes AMTL ne sont pas jouables car le skitarii font plus de 1/3 alloués aux alliés, notamment la 3 |
| | | nopeace
| Sujet: Re: AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019 Sam 10 Aoû - 0:32 | |
| - Tank a écrit:
- Je connais pas bien les 2 armées mais si j’avais à choisir , je dirais la 3 eme liste de nopeace vs la 2ème de Phillipe , pour voir si Phillipe arrive à gérer bcp de titan sans gros titan mais bcp d’activation et pour no peace parce que 4 titan j’ai ça !!!
Je valide l'idée ! On verra demain. @ Fab : relie les listes 3 et 4, c'est juste que j'ai deux options dedans : Soit 4 activations pour arriver à 9, soit 5 activations pour arriver a 10, pour le même nombre de points ! Sinon, ça dépasse jamais les 1150pts du 1/3 de point allié et ça respecte tout le temps les choix 1 Base, 2 soutien , 1 rare,. |
| | | Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019 Sam 10 Aoû - 7:36 | |
| Désolé jai mal lu |
| | | nopeace
| Sujet: Re: AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019 Dim 11 Aoû - 14:39 | |
| Grosse partie hier aprém avec Philippe et débrief tardif et aviné... Je lui laisse la primeur du rapport de bataille. De toute façon, victoire de Slaanesh, na. Mon test de liste pour l'IWC, se fera donc sur cette base : 1 - Reaver (575), Canon fuseur (25), Pg Tronço (0), Icone (0), AA (25) --> 625 2 - Warlord (725), Légat (50), Cloche (0), Module Corvus (0), Poing de Combat (0), AA (25) --> 800 BLM 3 - Meute Warhound Double Canon Inferno --> 500 4 - Wrhd 1 double DTLL --> 275 5 - Wrhd 2 double DTLL --> 275 6 - Wrhd 3 double plasma léger--> 275 7 - Vanguard (175), magos (25) --> 200 8 - Rangers (175), magos (25) --> 200 9 - Rangers (175), magos (25) --> 200 10 - Avengers --> 150 Je rentre 10 activations avec un Warlord, j'ai un vrai Warlord d'Assaut coquin (12 FF 3+, 11 CC 2+ dt 3 TK 1d3, 20cm, Charismatique...) et je fais le choix d'avoir aussi un Reaver d'assaut. Bref, fini le camping : vl'a la Légio Oscuro ! Je suis aussi très content de rentrer des persos dans toutes mes activations d'infanterie Skitarii : 1+ à l'activation, ça va faire du bien et stabiliser ces entrées. Je test le Wrhd double plasma, contre l'avis de Prince Phillipe. Mais bon, 6 MA 2+ rechargement, ça peut aussi faire 3 MA 2+ à chaque tour, en alternant, et c'est pas négligeable... Et oui je préfère ça au double lance roquette ... pour l'instant. Premier test lundi soir avec Alaric 69 et ses Blood Angels tout frais sortis de l'usine, ça va saigner ! |
| | | nopeace
| Sujet: Re: AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019 Dim 11 Aoû - 15:55 | |
| - Prince_Philippe a écrit:
- Dommage que tu ne puisses pas rentrer les Infiltrateurs (40 cm + 1 att CàC SVG 4+) dans le module Corvus ! Tu ne les as pas très bien utilisés sur notre partie mais je suis archi fan de la formation dans cette compo !
Sur le papier oui mais ça m'oblige à me passer d'une formation de Rangers et j'ai vraiment pas envie. En plus, pas moyen de mettre de perso aux Ruststalkers donc activation à 2+ et pas de commandant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019 Dim 11 Aoû - 19:58 | |
| - nopeace a écrit:
Je test le Wrhd double plasma, contre l'avis de Prince Phillipe. Mais bon, 6 MA 2+ rechargement, ça peut aussi faire 3 MA 2+ à chaque tour, en alternant, et c'est pas négligeable... Et oui je préfère ça au double lance roquette ... pour l'instant. Premier test lundi soir avec Alaric 69 et ses Blood Angels tout frais sortis de l'usine, ça va saigner ! Les plasma aux hormones sortent de la même usine que les pétoires des noises marines ? ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019 Dim 11 Aoû - 21:14 | |
- Ce sont des Plasma Noise Marines ! ! Ils sont beaucoup plus puissants que ceux des Loyalistes
Pour sûr, un plasma léger à 3 tirs, ça va faire du bruit ^^ |
| | | alaric69
Nombre de messages : 1022 Age : 43 Localisation : Avignon Date d'inscription : 05/06/2018
| | | | alaric69
Nombre de messages : 1022 Age : 43 Localisation : Avignon Date d'inscription : 05/06/2018
| Sujet: Re: AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019 Lun 12 Aoû - 17:06 | |
| - nopeace a écrit:
- Grosse partie hier aprém avec Philippe et débrief tardif et aviné... Je lui laisse la primeur du rapport de bataille. De toute façon, victoire de Slaanesh, na.
Mon test de liste pour l'IWC, se fera donc sur cette base :
1 - Reaver (575), Canon fuseur (25), Pg Tronço (0), Icone (0), AA (25) --> 625 2 - Warlord (725), Légat (50), Cloche (0), Module Corvus (0), Poing de Combat (0), AA (25) --> 800 BLM 3 - Meute Warhound Double Canon Inferno --> 500 4 - Wrhd 1 double DTLL --> 275 5 - Wrhd 2 double DTLL --> 275 6 - Wrhd 3 double plasma léger--> 275 7 - Vanguard (175), magos (25) --> 200 8 - Rangers (175), magos (25) --> 200 9 - Rangers (175), magos (25) --> 200 10 - Avengers --> 150
Je rentre 10 activations avec un Warlord, j'ai un vrai Warlord d'Assaut coquin (12 FF 3+, 11 CC 2+ dt 3 TK 1d3, 20cm, Charismatique...) et je fais le choix d'avoir aussi un Reaver d'assaut. Bref, fini le camping : vl'a la Légio Oscuro ! Je suis aussi très content de rentrer des persos dans toutes mes activations d'infanterie Skitarii : 1+ à l'activation, ça va faire du bien et stabiliser ces entrées. Je test le Wrhd double plasma, contre l'avis de Prince Phillipe. Mais bon, 6 MA 2+ rechargement, ça peut aussi faire 3 MA 2+ à chaque tour, en alternant, et c'est pas négligeable... Et oui je préfère ça au double lance roquette ... pour l'instant. Premier test lundi soir avec Alaric 69 et ses Blood Angels tout frais sortis de l'usine, ça va saigner ! Ccie de la mort Assaut et chapelain 300 Assaut + chapelain 225 6 assauts + Chapelain 3 rhinos 325 6 tactiques + 4 RZCL+ 1 Hunter + 2 Vindicator + Chapelain = 605 6 tactiques +2 RZCL + 1 hunter + 2 Pred Baal+ CS =555 4 WW + Hunter 350 5 motos dont 1 assaut 200 5 motos dont 1 assaut 200 5 LS dont 1 typh 215 4 scouts 150 4 scouts 150 1 Thunder Hawk 225 |
| | | alaric69
| Sujet: Re: AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019 Mar 13 Aoû - 12:08 | |
| bon sans dire de faire un rapport de bataille détaillé, un petit retour sur la courte partie de cette nuit (20-29h):
Déploiement en L avec hélas 3 objos assez proche (je voulais éviter d'en avoir 3 dans un diamètre de 60cm)
2 garnisons pour l AMTL, une seule pour moi volontairement. Déploiement AMTL avec 1 groupe Reaver + 2X1 Warhound vers le petit côté du L où se situe la base +le reste des titans sur le côté opposé. De mon côté j'ignore le petit côté (juste moto et scout histoire de... pour me concentrer sur le reaver et la base => je pense que le Warlord et BLM est intombable et donc à éviter).
T1 Strat AMTL: - avions en patrouille - quelques activations "blanches" de part et d'autre, mais avec le reaver qui double vers ma base avec potentiellement l'envie d'arriver au contact T2. Je décide de double tout ce qui sera à portée pour soutenir un assaut T1 fusillade avec mon TH plein: le reaver se trouvera à portée petit à petit de 5 motos, 5 Land Speeder, quasi une grosse tactique complète et des WW: au total que 2 boucliers ne seront tombés. Le Warlord triple pour revenir au centre et se mettre en position de soutien ou d'assaut T2 et surpirse les unités dans le corvus charge à l'activation suivante mes assauts à pied et gagnent avec le soutien du warlord (fourberie que cela). Je lance l'assaut avec tous les soutiens et le Reaver break avec 2CD restant pour 1 seul mort chez les assauts donc bonne opération même si j'aurais préféré le détruire... Les chasseurs adverses seront détruits fin T1, merci les 3 AA. Tout se ralliera côté AMTL (reaver en somme) et Marine.
T2 Strat AMTL: -L'étau s'est bien resserré autour de moi, mais c'est dans les 2 sens car j'ai aussi plusieurs opportunités de faire des assauts avec soutiens. -Antoine fort d'avoir gagné la strat décide de doubler et tirer avec ses 2 WH 12PB IC sur 3 unités packées (mais s'avance dangereusement pour le faire)) puis de garder pour charger les assauts de la compagnie de la mort qui break avec 2 pertes seulement, merci le sans peur.. Le Reaver n'a pas eu le temps de remonter ses boucliers mais n'ayant pas de solutions à portée je décide de charger les scouts avec 3 assauts soutenus par les motos, pour priver d'une activation et me donner un accès sur 2 warhound non loin derrière. Le Reaver revient à portée après un regroupement optimal. Je décide de l'achever en utilisant une grosse tactique et les motos ainsi que les LS revenus à portées de soutien. LEs motos chargent donc mais à portée de soutien du warlord: my bad sur le placement MAIS les 2 unités (Reaver et motos) sont annihilées après soutien. Question: est ce qu'il y a 2 gagnants? 2 perdants? Quid des pions impacts pour les units à 15cm de l'assaut à la fin du combat?
Les Warhound s'activent et font un massacre sur les véhicules de mes 2 grosses tactiques, m'empechant de faire un assaut propre sur les 2 warhound au lanceflamme pourtant offerts sur un plateau. je tente quand meme ma chance avec succès et qques soutiens et un positionnement me permettant d'éviter pas mal de tirs de fusillade car les WH se gênent entre eux, 1 WH tombe et l'autre break... Sur l'autre front les scouts réduits mais valident ratent leur acti et donc la possibilité de préparer un assaut des motos sur les scouts adverses. C'est donc le TH qui fera prep et les motos avec un résultat de combat favorable termineront le travail.
T3 Strat SM: Heureusement car mon BLM c'était mis en position de charge du Warlord, si les 2 assauts à pieds (et leur rhino) venait à être géré pour laisser le champs libre. Je décide de rajouter un petit cordon d'éclaireur entre le BLM et le warlord pour éviter ce scénario ou en tout cas le rendre compliqué. Mission réussi car malgré des plans ingénieux jamais le warlord ne pourra se retrouver à portée de soutien sur le BLM, malgré tout un warhound passant par là me fera breaker le BLM. La contre charge qui s'en suivra sera une défaite avec 1 perte dans la compagnie de la mort pourtant bien soutenue par des scouts :p Fait notable je dispose toujours de mes 4 WW à ce moment de la partie ! Mon adversaire s'oblige à reculer pour prendre sa base et essaye de controler mes objos, un dernier assaut me permet de tomber un warhound et de prendre l'objo qu'il défendait. Fin T3 on est à 1-0 pour le BA donc nouveau et dernier tour. Mais avec 4 face à 1 lors de la phase de ralliement 3 unités resteront breakés ce qui est dommage car j'avais une bonne sur-activation et moyen de jouer les objos. Donnant également de précieux points pour le tie-break vers lequel on se dirige.
T4 Strat SM: Assaut préparé et mortel sur le warhound venu défié mon BLM au tour précédent. Le Warlord répond par une charge sur la tactique du CS qui sera détruit en fusillade. Le warhound restant en milieu de table se fera prendre par des motos en colère au CaC: boum. Vengés par les vanguards adverses venus chargés mes scouts.
Plus grand chose de vivant de part et d'autres: Victoire de slaanesh de 20pts (2225 à 2245).
Observations: -Même si c'est relativement équilibré au combat, la prochaine fois je chercherais à tomber les warhound en priorité (et même les scouts avant eux). Les Reavers et autre warlords demandent trop de moyens, et des placements déséquilibrés pour la suite. Etant tous les 2 spé cac sans véritables menaces au tir il suffit de garder des distances et de venir contester t3 je suppose. -J'ai trouvé la nouvelle version du plasma léger vraiment fumée: 6 MA2+ même rechargement sur une unité à 275 à 45cm c'est trop rentable , 6MA3+ rechargement à la rigueur. Mais se faire désouder au tir quasi tout ce qui a des chenilles dans une unité à 550 points sans efforts particuliers ça ma parait pas équilibré. -Encore plus espacer les objos entre eux. - la grosse double tactique c'est du lourd. Merci Maitre Squat. - presque 7h pour une partie à 3500, on est des tortues.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019 Mar 13 Aoû - 12:36 | |
| Si vous vous préparez pour l'IWC, la première chose à faire avant de bosser vos listes sera de bien lire les règles - Citation :
- Le Warlord triple pour revenir au centre et se mettre en position de soutien ou d'assaut T2 et surpirse les unités dans le corvus charge à l'activation suivante mes assauts à pied et gagnent avec le soutien du warlord (fourberie que cela)
- Pas de soutien possible après un redéploiement - Les unités embarquées dans le Corvus, ne faisant pas partie de la formations du warlord, ne peuvent pas s'activer ce tour. - Citation :
- LEs motos chargent donc mais à portée de soutien du warlord: my bad sur le placement MAIS les 2 unités (Reaver et motos) sont annihilées après soutien. Question: est ce qu'il y a 2 gagnants? 2 perdants? Quid des pions impacts pour les units à 15cm de l'assaut à la fin du combat?
La question ne se pose pas, si le reaver est annihilé, pas de soutiens possible du warlord et donc très probablement victoire des SM ? - Citation :
- -J'ai trouvé la nouvelle version du plasma léger vraiment fumée: 6 MA2+ même rechargement sur une unité à 275 à 45cm c'est trop rentable , 6MA3+ rechargement à la rigueur. Mais se faire désouder au tir quasi tout ce qui a des chenilles dans une unité à 550 points sans efforts particuliers ça ma parait pas équilibré.
Quelle nouvelle version ? un plasma léger avec 3 x MA2+ sans rechargement ?!? Je crois que même sur Mars ils le cherche toujours... |
| | | alaric69
| | | | alaric69
| Sujet: Re: AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019 Mar 13 Aoû - 12:43 | |
| - Charlie Brown a écrit:
- Si vous vous préparez pour l'IWC, la première chose à faire avant de bosser vos listes sera de bien lire les règles
- Citation :
- Le Warlord triple pour revenir au centre et se mettre en position de soutien ou d'assaut T2 et surpirse les unités dans le corvus charge à l'activation suivante mes assauts à pied et gagnent avec le soutien du warlord (fourberie que cela)
- Pas de soutien possible après un redéploiement - Les unités embarquées dans le Corvus, ne faisant pas partie de la formations du warlord, ne peuvent pas s'activer ce tour.
- Citation :
- LEs motos chargent donc mais à portée de soutien du warlord: my bad sur le placement MAIS les 2 unités (Reaver et motos) sont annihilées après soutien. Question: est ce qu'il y a 2 gagnants? 2 perdants? Quid des pions impacts pour les units à 15cm de l'assaut à la fin du combat?
La question ne se pose pas, si le reaver est annihilé, pas de soutiens possible du warlord et donc très probablement victoire des SM ?
- Citation :
- -J'ai trouvé la nouvelle version du plasma léger vraiment fumée: 6 MA2+ même rechargement sur une unité à 275 à 45cm c'est trop rentable , 6MA3+ rechargement à la rigueur. Mais se faire désouder au tir quasi tout ce qui a des chenilles dans une unité à 550 points sans efforts particuliers ça ma parait pas équilibré.
Quelle nouvelle version ? un plasma léger avec 3 x MA2+ sans rechargement ?!? Je crois que même sur Mars ils le cherche toujours...
Alors je me suis mal exprimé : Le warlord se met en position de soutien pour le t2. Mais effectivement il l a fait ta avec le unités sorties du corvus. Du coup le corvus ça marche comment? Ils peuvent pas sortir après un triple et garder pour un assaut? On m'a menti? :p Pour le relaver et les motos, c est après les soutiens des 2 camps que les unités ont été annihilées. Que en dis tu? Hier Antoine a joué une version en discussion avec 3Ma2+ rechargement par arme. C' est une tromperie des dieux du chaos? :p |
| | | alaric69
| Sujet: Re: AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019 Mar 13 Aoû - 13:00 | |
- Le Corvus se joue ainsi :
01. Si les troupes sont embarquées ou embarquent, on considère le Titan plus la formation embarquée comme étant la même formation. Lorsque que le Titan transport s'active : -Le Titan Cloche s'active et peut faire un simple,double et triple et faire débarquer sa cargaison. LA formation ne peut pas s'activer ce tour-ci. -Par contre, là ou cela est intéressant dans un double et tir c'est que l'ensemble tir avec un malus de -1 et peut se placer adroitement pour soutenir un assaut. Et enfin, si le Titan lance un assaut, là aussi c'est assez sympa car l'ensemble du groupe y participe (sur la même action) et c'est là que c'est fort avec les troupes infiltrateurs dont j'oublie le nom à chaque fois et la participation FF du Warlord Cloche.
MAIS, à aucun moment, une fois que le Titan a été activé, tu ne peux temporiser en position et t'activer plus tard avec la formation embarquée.
J'espère que je suis clair ?
Je vais tester le Plasma léger 4 MW 2+.... c'est un nouveau modèle, tout ça... oui en fait en lisant la règle c'est déjà clair ! C'est sympa mais est ce qu'un warlord a besoin de tout ça ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019 Mar 13 Aoû - 13:05 | |
| - Citation :
- Pour le relaver et les motos, c est après les soutiens des 2 camps que les unités ont été annihilées. Que en dis tu?
Une formation qui annihile son adversaire est vainqueur, il y a donc 2 vainqueurs et pas de PI. - Citation :
- Hier Antoine a joué une version en discussion avec 3Ma2+ rechargement par arme. C' est une tromperie des dieux du chaos? :p
Il faudrait se borner aux liste du site qui sont celles accessibles à tous le monde si bien sûr, l'optique et l'entrainement à l'IWC. Si tu veux, je peux te trouver une liste beta BA avec des GS sans peur MA2+ x 3 téléporté, ça te botte ? ^^ - Citation :
- et c'est là que c'est fort avec les troupes infiltrateurs
Inflitrateur ou pas ne change pas grand chose, le débarquement reste toujours de 5 cm ? non ? |
| | | nopeace
| Sujet: Re: AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019 Mar 13 Aoû - 19:22 | |
| Après vérification, ce n'est pas la bonne version du codex AMTL en chantier qui est sur le site du f-erc. La version à jour est celle du 5/7/19 et celle qu'on peut télécharger est celle du 26/07/2018. J'avais déjà signalé ça à Fabulous Fab mais c'est passé a la trappe. Et oui, je confirme que sur le codex actuel en chantier, suite a un mini vote des participants, il a été décidé de passer les plasma avec rechargement en : Léger : 3×MA 2+ à 45cm Plasma : 4×MA 2+ à 60cm Lourd : 5×MA 2+ à 90cm Page 6 du sujet dédié : https://epic-fr.niceboard.com/t7947p125-amtl-2018-tests-legion-titaniqueEt je suis d'accord : c'est fort pour le plasma léger, d'ailleurs j'avais voté contre ce changement (cf page 5 du dit sujet). Mais pour savoir, rien ne vaut l'épreuve du feu On en reparle après l'IWC ? Et j'ai bien noté pour le Corvus, fini les boulettes ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019 Mar 13 Aoû - 19:33 | |
| Je me permets de citer le moustachu depuis le sujet en lien sur le post précédent : - Citation :
- Juste une micro intervention : n'oubliez pas que le plasma est l'arme de base des warhounds de la garde et des SM. On voit assez régulièrement ce choix dans les armées en question car ils valorisent bien les points faibles de ces listes (manque de tir en SM et manque de mobilité/stabilité de l'activation en GI). Ce choix va donc devenir encore plus intéressant pour ces armées.
Bien entendu je sais que je ne vous apprends rien Pensez vous vraiment que ce "test" suite à un mini vote (je me rappelle maintenant, merci pour le lien !) ai sa place dans les listes IWC ? Je dis ça je m'en fou, mais les joueurs SM/GI vont peut être faire la tronche avec leurs plasmas moisi, non ? |
| | | nopeace
| Sujet: Re: AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019 Mar 13 Aoû - 20:43 | |
| - Charlie Brown a écrit:
- Je me permets de citer le moustachu depuis le sujet en lien sur le post précédent :
- Citation :
- Juste une micro intervention : n'oubliez pas que le plasma est l'arme de base des warhounds de la garde et des SM. On voit assez régulièrement ce choix dans les armées en question car ils valorisent bien les points faibles de ces listes (manque de tir en SM et manque de mobilité/stabilité de l'activation en GI). Ce choix va donc devenir encore plus intéressant pour ces armées.
Bien entendu je sais que je ne vous apprends rien Pensez vous vraiment que ce "test" suite à un mini vote (je me rappelle maintenant, merci pour le lien !) ai sa place dans les listes IWC ? Je dis ça je m'en fou, mais les joueurs SM/GI vont peut être faire la tronche avec leurs plasmas moisi, non ? Je pense que le bon endroit pour en discuter c'est le sujet AMTL. |
| | | Fabulous Fab
| Sujet: Re: AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019 Mer 14 Aoû - 9:30 | |
| [quote="nopeace"]Après vérification, ce n'est pas la bonne version du codex AMTL en chantier qui est sur le site du f-erc. La version à jour est celle du 5/7/19 et celle qu'on peut télécharger est celle du 26/07/2018. J'avais déjà signalé ça à Fabulous Fab mais c'est passé a la trappe. Et oui, je confirme que sur le codex actuel en chantier, suite a un mini vote des participants, il a été décidé de passer les plasma avec rechargement en : Léger : 3×MA 2+ à 45cm Plasma : 4×MA 2+ à 60cm Lourd : 5×MA 2+ à 90cm Page 6 du sujet dédié : https://epic-fr.niceboard.com/t7947p125-amtl-2018-tests-legion-titaniqueEt je suis d'accord : c'est fort pour le plasma léger, d'ailleurs j'avais voté contre ce changement (cf page 5 du dit sujet). Mais pour savoir, rien ne vaut l'épreuve du feu On en reparle après l'IWC ? Et j'ai bien noté pour le Corvus, fini les boulettes ! [/quote ] Je me demande si nous ne devrions pas remettre le plasma léger à sa valeur de base car nous sommes allés trop loin sur cette arme surtout avec les conséquences que cela engendrerait sur 2 listes masters. |
| | | le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019 Jeu 15 Aoû - 10:45 | |
| Je suis d'accord avec toi Fab, cela me semble violent comme up sur le plasma. A titre personnel je ne suis pas un fan de ces armes plasma (à cause du rechargement) mais force est de constater que les warhounds de base sont régulièrement joués dans les listes SM et GI. De plus ce sont souvent des choix très intéressant... par conséquent il me semble assez malvenu de les booster à ce niveau. Si en AMTL un choix plus intéressant que le plasma existe, tant mieux pour cette liste, pour les SM et la GI le choix me semble déjà très intéressant. Au passage il me semble que Xavier trouvait les plasma compétitifs sur ses warlords et reavers.... comme quoi. Il me semble donc préférable de revenir aux caractéristiques d'avant.
Pour aller plus loin, je ne connais pas trop ces nouvelles listes actuelles. c'est un gros travail de créer 4 listes avec des combinaisons possibles et l'équilibrage n'est certainement pas simple. Il semble que certaines listes soient absolument jouables voir même assez peu optimisées mais d'autres, avec les titans, semble encore un peu grasse vu les échos ici et là. On ferra le point avec Philippe ASAP pour l'IWC. |
| | | le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019 Jeu 15 Aoû - 10:55 | |
| Comme faire aussi avec les warhounds des listes de base ? L'impact est conséquent pour le coup. Je vous propose de reprendre ce sujet dans la partie FERC dédiée |
| | | Fabulous Fab
| Sujet: Re: AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019 Jeu 15 Aoû - 13:49 | |
| Oui au moins remettre le plasma léger avec ces caracs de base quitte a ce que le différentiel avec les autres reste important cela sera moins problématique |
| | | nopeace
| Sujet: Re: AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019 Jeu 15 Aoû - 14:13 | |
| - le moustachu masqué a écrit:
- Comme faire aussi avec les warhounds des listes de base ? L'impact est conséquent pour le coup.
Je vous propose de reprendre ce sujet dans la partie FERC dédiée +1 Note : je viens de transmettre à Ze Cid la version actuelle du codex AMTL en chantier pour qu'il soit en ligne sur le site du F-erc. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019 | |
| |
| | | | AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019 | |
|