Partie 3 : War in Theta Garmon, on the edge of the void
L'affrontement autour de la tour de l'astronomican, avec un déploiement de type encerclement, 2000 point de loyaliste contre 2000 points de traitres, plutôt "petit format" comme bataille.
Traitres : Legio FureansEn formation Axiom
Warlord (lance missile et double gatling)
Reaver Double metlagun & lance missile
Reaver : Meltagun, Gatling & mégabolter
Warhound : double mégabolter
Warhound : double lance plasma
Bannière de 6 Questoris (3 double épée tronçonneuse, 3 battle canon et canon avengers)
Acastus
Loyalistes : Legio DefensorEn formation Dominus et un Warhound isolé.
Warlord (lance missile, canon quake et canon volcano)
Reaver (lance missile, canon galting, canon laser)
Reaver (lance missile, poing de combat, canon volcano)
Warhound double mégabolter.
Warhound Mégaboter & turbolaser
Warhound Mégaboter & turbolaser
Bannière de 3 questoris (canon avenger & tronçonneuse)
Bannière de 3 questoris (battle canon & tronçonneuse
Déploiement : Les traitres tiennent une grande tour de l’Astronomican, dans une zone explosive, ils doivent entourer cette tour. Le gros des traitres tient le sud, et pour finir les loyalistes prennent le nord. Laissant un warhound isolé et un warlord avec trois Questoris.
Tour 1 La lance loyaliste fait tomber quelques shields sur un Reaver. Puis le princeps utilisant son trait de Legio fait pleuvoir la mort sur le regroupement de questoris en réalisant deux tirs de canon Quake, suivi d’un troisième en first fire. Trois chevaliers trépassent, leur moral est brisé et leur mouvement divisé par deux, ce qui annulera leur volonté de chargé mon fier warlord.
Puis les trois questoris Loyalistes se précipite au combat afin de s’en prendre aux Questoris restant, réduisant encore leur nombre.
Les traitres contrattaques, un warlord piétinent un chevalier et les Reavers s’en prennent chacun à un warhound différant, en laissant un presque sans boucliers l’autre endommagé.
Tour 2 Le Reaver traitre s’approche enfin d’un warhound retiré derrière un champ de produit toxique, ses bouliers sautent, puis il subit deux tirs de meltagun, qui lui arrache les bras. Une mêlée confuse s’engage avec mes chevaliers restants qui bloque l’avance des traitres.
L’autre reaver subit les tirs d’un warhound et de deux reavers, et avec un peu de chance, il agonise.
Les loyalistes ne cachant par leur crainte de l’acastus adverse, il subit un tir de lance puis plusieurs tirs indirects de missile de la part des Reavers, un warhound arrive à l’achever. Très résistant.
Tour 3DETONATION !Les traitres font détoner le réservoir, provoquant un flash aveuglant, rendant presque aveugles. Pendant ce tour, les loyalistes subissent un malus de -2 sur leur tir. Commence alors un tour blanc, ou à part un deux boucliers brisés chez les traitres on n’arrive à rien.
Perte d’un Wahound, l’homme tronc, la réparation le laisse sans arme et avec un seul bouclier, il fini inerte sur le champ de bataille.
Le warlord loyaliste après avoir bien tenu le coup et donner quelques coups au warlord adverse
Tour 4Trois questoris chargent le reaver agonisant, qui explose après la charge emportant dans sa tombe deux questoris.
Les loyalistes se rédeploie et recul sur tout le champ de bataille, le warhound qui avait tué l’Acastus n’arrive pas à quitter les lignes de tirs des traitres, le Warlord adverse accompagné de deux warhound l’explose rapidement.
Tour 5 Le dernier warhound loyaliste arrive à sortir de la ligne de vu du terrible reaver double Meltagun, ce qui le sauve. Le dernier carré loyaliste se regroupe, et tient ce dernier tour facilement sous les projectiles des traitres. Un reaver est presque sauvé d’un tir de meltagun par un courageux Questoris qui s’interpose.
Bilan
Victoire des loyalistes, qui ont marqué 30 points de scénarios, alors que les traitres n’ont marqué que 22 points de destruction. Le scénario avantage le loyaliste, qui n’a pas grand-chose à faire à par gérer de l’attrition sans trop s’avancer. La détonation est assez fun, ça équilibre les choses. Comme souvent, le déploiement est primordial et dessinera la suite de ce scénario. Qu’on a jouer en trois heures
Mon adversaire a tenté un Warlord avec double gatling, je n’ai pas trouvé le truc super fort.
La formation dominus a encore ses preuves, avec deux tirs annulés et un impact correct des chevaliers.
Rem