Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis |
|
| [AT] Ma légio scratchée du Chaos | |
|
+44BlooDrunk Krik Le Duc NooSphere464 latribuneludique Blorp7 youenn PanzerPug hugoblin Mocchus Jean (Kalia) charly 60 Ghep Tav80 Alvaten marell le fou Patatovitch Red1104 Sgt. Reppep The Grim Fang Thyrio Khan Nico franckyfox06 stratequerre Tanatore Tomfly Reldan Xavierovitch Nokturn Nouille Ton_io CyroZ Malika buzzrem Le Caillou trantsiss Don wiwi Fabulous Fab El Luce Egel nopeace benjoth oddball13 48 participants | |
Auteur | Message |
---|
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4356 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Jeu 26 Mar - 0:30 | |
| Finalisation des flammes ce matin... Vivement que ce soit sec ! |
| | | marell le fou Admin
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Jeu 26 Mar - 7:06 | |
| Allez go pour les mises à jour de la journée ! Cette journée de télétravail a été moins riche que je ne pensais. Qu'ets-ce que ça rame à distance ! Ca a commencé par une grosse découpe bourrine. Et enfin, j'ai pu voir la tête à sa place. Bon, ça manque un peu de courronne en haut, du coup... Donc faudra quand même rajouter qq chose... Donc, découpe des dents moulées hier soir. Et collage... Et ben c'est moins sympa que je ne pensais... Je laisse comme ça pour le moment. J'aime que moyennement. Je veux bien votre avis. Scultpage des dents de devant qui manquaient en haut. Et enfin, (re) montage des vérins. Puis des plaques latérales. Et frontales ! Et tout a passé ! J'ai trouvé ce triple assemblage ambitieux. Franchement, ça rend bien les plaques superposées. Ils ont bien joué, les sculpteurs de chez GW. Ajout des genouillères... Et là ça me plait et ça commence à bien ressembler à quelque chose de chaotique Petite photo globale pour le plaisir. Les plaques d'armures neutres ont reçu des flammes, elles aussi. Le VPN venait de me jeter, faut pas déconner. Et une dernière photo avec le tabard de Khorne venant du démon mageur. Une bonne journée de travail/loisir |
| | | latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14053 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Jeu 26 Mar - 7:26 | |
| C'est vraiment génial !
Cela donne quoi avec la tête alternative (que j'aime beaucoup) ?
Pour les dents, qu'est-ce qui te gêne exactement ? |
| | | El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Jeu 26 Mar - 10:12 | |
| Cà marche très bien. Joli mise à jour de ce vieux concept! |
| | | Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Jeu 26 Mar - 10:25 | |
| Vraiment cool ce que tu arrives a faire pour personnaliser ces Titans . Les proportions sont parfaites, tu vas être à la tête d'une sacrement belle armée ! |
| | | Mendi Warrior
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Jeu 26 Mar - 12:54 | |
| Fabuleux, excellentissime! Bref, j'adore!
Je vois ce que tu veux dire pour les dents sur la carapace. Ca fait un peu "vide" entre le bord de la carapace et la tête. Je me demande si une petite modification pour avancer un peu la carapace au-dessus du cou ne serait pas une manière d'améliorer les choses? En gros, en prenant la partie que tu as coupé, ça reviendrait à transformer la forme de base en U inversé en un V. |
| | | benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Jeu 26 Mar - 13:54 | |
| Franchement peu de choses à dire, c'est du travail d'orfèvre, super réussi. Quel investissement ! Il a de la gueule ce Banelord... |
| | | Ton_io
Nombre de messages : 96 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Jeu 26 Mar - 17:26 | |
| Je rejoins tout le monde, super boulot ! Et très bonne source d'inspiration pour toutes les petites astuces et sources de bitz !
|
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Jeu 26 Mar - 21:24 | |
| Merci à tous ! Vos remarques m'encouragent. - Citation :
- Pour les dents, qu'est-ce qui te gêne exactement ?
Ben comme dit Mendi... - Citation :
- Je vois ce que tu veux dire pour les dents sur la carapace. Ca fait un peu "vide" entre le bord de la carapace et la tête.
Voilà. Trop plat... Faut trouver autre chose. - Citation :
- Je me demande si une petite modification pour avancer un peu la carapace au-dessus du cou ne serait pas une manière d'améliorer les choses? En gros, en prenant la partie que tu as coupé, ça reviendrait à transformer la forme de base en U inversé en un V.
Une plaque de blindage, des piques pour faire chaotique... J'hésite un peu. P'tet en foillant mes bits. P'tet cette plaque que j'avais hésité à mettre pour le Reaver au niveau du pelvis. Elle pourrait coller... Je regarde ça. En parlant du Reaver, j'ai oublié de vous mettre ces photos hier soir. J'ai récupéré les bits des épaulettes de Tzeentch de je ne sais plus quelle fig. Ché pas si l'arme passe en dessous du coup. Faut que j'essaie. Un peu plus inclinées... Z'en pensez quoi ? |
| | | Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Jeu 26 Mar - 21:34 | |
| |
| | | charly 60
Nombre de messages : 1974 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Jeu 26 Mar - 21:41 | |
| la posture plus les epaulettes inclinés il colle deja presque les miquettes le garenne!!! super!!! |
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Ven 27 Mar - 7:44 | |
| J'ai pas repris le Reaver aujourd'hui (boulot boulot), je pense que j ferai des tests avec les armes demain. Ca m'ennuie presque d'avoir trouvé ces belles épaulettes, car j'avais des idées pour en scratcher pour ressembler davantage au titan de Tzeentch l'illustration... Tant pis, il m'en faudra un second Donc, le Bane Lord... Rien n'est collé pour le moment. Un peu de mal à monter les armures à cause de l'épaisseur des flammes... Il va sans doutes fallior greenstuffer au lieu de coller pour donner un peu d'épaisseur. La tête est un peu coincée... J'hésite à découper les deux bords d'armure qui arriventau niveau des cornes. Vous en pensez quoi ? Par contre, pour les boucliers, c'est mort ! {img] https://live.staticflickr.com/65535/49703509331_2589147d48_c.jpg[/img]Et... Ben c'est pas forcément une mauvaise chose. Du coup, je vais sans doutes virer les attaches... Et ça donnera un peu d'espace autour de la tête ! Du coup, je pense que l'armure paraitra moins engoncée. Avec les armes... "Fly, you fools !" Allez, on y va pour les options. Donc j'aimerai coller à l'illustration et ajouter des étendards de Khorne. Hélas, j'en ai pas de la forme qu'il faut, façon kakemono... Sauf ceux ci-dessous, que je vous avais déjà montré. Ce sont des étendards impériaux. Il faudrait gratter l'aigle impérial, ce qui n'est pas difficile... Par contre ils claquent pas des masses au vent... Par rapport à l'illustration de base, c'est donc mitigé. On pourrait imaginer que je rajoute éventuellement des pointes qui claquent... Qu'en dites-vous ? Ajouts de deux piques derrière. On les voit plus tant que ça, du coup... Faut que je teste avec l'étendard à l'arrière, derrière les pointes, pour voir. Je fera ça demain. Avec juste les six pointes... Plus simple et presque plus beau. Surtout avec l'autre tête. Et pour mon Tribun Ludique préféré... |
| | | latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14053 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Ven 27 Mar - 8:04 | |
| La tête cornue est top mais j'aime aussi beaucoup le casque, il est vraiment super classe ! C'est parfait pour un titan qui vient juste de trahir la cause et qui n'a pas eu le temps de muter. Sinon pour en revenir aux cornes et au coin des armures je ne pense pas qu'il soit nécessaire de retoucher quoique ce soit. Ça passe bien. |
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Ven 27 Mar - 8:20 | |
| Merci pour les infos ! Je pense aussi que en enlevant les supports de boucliers, ça passera. Moi aussi j'aime bien la seconde tête... Va falloir que je construise omn second Warlord pour lui donner un corps mettre de façon permanente Même si elle sresteront, je pense, aimantées. Bannière ? Piques ? Les deux ? |
| | | El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Ven 27 Mar - 9:07 | |
| Même si ta tête croque est top, je crois que je préfère aussi l'autre casque, il a l'air plus inquiétant encore comme çà à mon goût. Les pointes marchent bien. Sinon pour les bannières, une hampe et du plastique de blister découpé aux dimensions souhaitées que tu chauffes pour donner du mouvement. Top les épaulettes de Reaver à la Tzneetch j'adore. Bravo pour ton taff, çà me donne très envie de revenir sur mon projet Dark Mechanicum... |
| | | Mendi Warrior
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Ven 27 Mar - 9:51 | |
| C'est vraiment superbe comme boulot, j'adore et je suis impatient de voir la suite. Pour le Banelord, les plaques d'armure d'épaule viennent trop en avant à cause de l'épaisseur des flammes comme tu l'as fait remarquer. Je pense que par rapport à leur positionnement normal, elles viennent de 5-6mm trop en avant sur la photo. As-tu envisagé d'éventuellement supprimer la partie des flammes qui serait cachée par les plaques d'armure si elles étaient positionnées comme prévu? Je pense que ça permettrait de ne pas gêner au niveau des cornes. Peut être même d'encore pouvoir mettre les petits boucliers (pas certain pour ça). Perso je ne découperait pas les bords d'armure au niveau des cornes, sauf si réellement contraint et forcé. Pour les étendards, la suggestion d'El Luce est excellente. Sur une vieille conversion j'avais mis 2 hampes qui sont des cure-dents (2mm de diamètre) surmontés d'un crâne (des guerriers squelettes des comtes vampires). Je les verrai bien plus vers l'arrière. Pour un sashimono, tu peux combiner avec un tube de plasticard de 3mm et un plus fin et en scratché quelques uns. Ou alors attendre la fin des confinements https://puppetswar.eu/models-and-bits-50/sci-fi/bushi-banners.htmlTu ne mets pas les générateurs de void shields? Si tu les mets, attention à avoir la place entre les piques. J'adore moi aussi l'autre tête. Je me demande ce qu'elle donnerait avec des cornes? Les épaulettes de Tzeentch sont très très sympas (en fait ce sont les armures de cuisse de Magnus). J'ai très envie de me plonger dans la réalisation d'un Banelord moi aussi, et hop un projet de plus sur une liste, une longue, très longue liste |
| | | Nouille
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Ven 27 Mar - 11:34 | |
| La vache y'a du niveau là, bravo
Une fois peint ça va être spectaculaire, hâte de voir ça |
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Dim 29 Mar - 1:21 | |
| - Citation :
- les plaques d'armure d'épaule viennent trop en avant à cause de l'épaisseur des flammes comme tu l'as fait remarquer. Je pense que par rapport à leur positionnement normal, elles viennent de 5-6mm trop en avant sur la photo
Oui, les flammes gênent un peu. Et par contre ça ne déplace pas tant que ça l'armure. 1 ou 2 mm tout au plus je pense. Néanmoins je pense que je vais effectivement gratter les flammes qui ne se voient pas et gênent l'assemblage. Ce sera plus solide. Et en même temps je pense que ça ne changera pas grand chose au positionnement. Et ce sera toujours bon à prendre malgré tout. - Citation :
- Perso je ne découperait pas les bords d'armure au niveau des cornes, sauf si réellement contraint et forcé.
J'en suis là coté décision également. Et je pense que ce ne sera pas nécessaire, finalement. Content de m'épargner ça. - Citation :
- Sinon pour les bannières, une hampe et du plastique de blister découpé aux dimensions souhaitées que tu chauffes pour donner du mouvement.
Yes, merci de la proposition El Luce, je vais sans doutes tenter ça. Je pense pour la hampe prendre un mat de Man O'War. - Citation :
- Tu ne mets pas les générateurs de void shields? Si tu les mets, attention à avoir la place entre les piques.
Je pense ne pas les mettre, effectivement. J'ai peur que ça fasse trop serré, sinon. On va voir. - Citation :
- J'adore moi aussi l'autre tête. Je me demande ce qu'elle donnerait avec des cornes?
Cf plus bas, je vous ai fait des photos rien que pour vous deux - Citation :
- Les épaulettes de Tzeentch sont très très sympas (en fait ce sont les armures de cuisse de Magnus).
Ah oui voilà, ce sont les armrues de Magnus. Du coup fait que je vois si le reste de l'armure serait utilisable. - Citation :
- J'ai très envie de me plonger dans la réalisation d'un Banelord moi aussi, et hop un projet de plus sur une liste, une longue, très longue liste
Haha heureux qu'on t'ai contaminé Allez, j'ai pas super énormément avancé hier, par contre je vous ai fait plein de photos. Le reaver avec les épaulettes de jambes de Magnus, donc. Et cette fois j'ai mis les bras du Reaver. Mon avis : c'est beau et en même temps ça change vraiment l'apparence du Reaver. J'aime bien quand les mutations gardent la silhouette identifiable au premier coup d'oeil malgré tout. Du coup... J'aime et j'aime pas. Donc je vais les rendre magnétisables. De plus, je pense qu'il faut ajouter des décors du même genre sur l'armure principale. Je vais sans doutes en mouler depuis l'épaulette. Et donc, moulage des bases d'épaulettes classiques pour avoir le même système de fixation... Et j'ai bossé sur les gants, que je voulais avec serres, comme sur l'illustration qu'a montré Fab. J'ai trouvé dans mes bits ces trois modèles de griffes éclairs du chaos. Trois formes différentes. J'ai pris celle de droite classique avec look tranchant. Au début j'ai fendu juste le bout des doigts et ça n'allait pas. Ça faisait trop long et fragile. Du coup, j'ai reculé le tout d'une phalange et évidé les doigts jusqu'à la forme de U (avec un peu de dégats, c'est fragile). Ensuite ben c'est facile, j'ai affiné juste les serres et je les ai insérées. Au final, l'aspect est sympa... Et ça s'arrête là car je trouve plus le reste du bras ! Grmlml moi qui met tout en sacs, j'ai perdu ce bout là. J'espère le retrouver d'ici peu. Quelques photos avec les deux têtes du Fiend que je viens de recevoir (joie !). Sur le Reaver... Et sur le Warlord. Et ben je suis pas plus fan que ça. Je suis content d'être parti sur autre chose. La taille colle bien, pourtant. C'est pas nul non plus. Du coup, je me suis intéressé aux armes, et aux lance-missiles notament. Et je me suis dit que l'aspect général était quand même assez semblable avec une des gueules... Là, y a p'tet qq chose à faire ! Et en même temps, ça fait p'tet too much en terme de perte de silhouette, dont je parlais au début de ce post. On va voir, je tente le truc. Test avec des cornes, comme demandé. Avec les cornes de Magnus : Les mêmes cornes sur le Reaver. Autres cornes. Au passage, j'ai envie de tenter un tas d'ossements au pieds du Bane Lord, avec cette pièce issue de l'armée Khemri pour Warmaster. J'en ai une moins bien peinte, je l'ai mise dans l'acétone. Taf sur la coiffe pharaonique du Reaver... Découpe du bits. Tentative de réassemblage, ça colle presque parfaitement. Un peu trop grand Pas été plus loin pour l'instant. Je vais sans doutes réduire tout ça et réessayer... Début d'un taf pour remplacer l'aigle par l'oeil d'Horus sur cette partie d'armure. Et voilà pour le samedi je voudrai bien aussi vos retours sur le post précédent par rapport à l'embout sur les armes à distance, quand j'avais mis des gueules draconiques au bout... |
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Dim 29 Mar - 8:25 | |
| Et allez, second poste dans la foulée. Pas fait énormément aujourd'hui... Démoulage de mon oeil imprimé depuis l'épaulette du Reaver. C'est pile poil la bonne taille pour remplacer la droite de la pièce d'armure du Warlord. Ca rendrait ça... Ca se voit pas autant que j'espérais... Démoulage des trucs de la veille pour tenter de faire un lance-missile du chaos. Je confirme qu'au niveau taille c'est impec ! Franchement facile à faire. Tout rentre presque pile poil. Un peu de colle, un coup de GS et ç'est nickel. Après ben je trouve toujours ça moyen en terme d'apparence... Et en même temps pas nul. Je me tâte. Un peu too much, je pense. Décapage du tas d'ossements Warmaster. Découpe de deux vieux space marines qui viennent compléter la pile. Les autres sont des membres de la garde impériale, sans doutes, vu qu'lis ont pas de casques. Voilà ce que ça donnerait. Je pense qu'une fois peint, ça peut le faire. Faut pas que ça capte trop l'attention non plus.. Re découpe et test de la coiffe du Reaver en mode plus petit. C'est pas ultime ultime et en même temps j'ai rien de mieux... Collage. Et finalement hier soir je me suis lancé sur l'armure du début, pour faire encore des flammes. Ce sera cohérent jusqu'au bout. Demain, sans doutes, la suite. Que préferrez-vous niveau position des bannières ? Arrière. Milieu. Avant. |
| | | Ton_io
Nombre de messages : 96 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Dim 29 Mar - 8:35 | |
| Hello, si je peux me permettre, j'ai du mal avec la coiffe sur la tête du Reaver. Cette tête est tellement caractéristique qu'à mon avis un simple ajout rendra toujours comme un assemblage plutôt que comme une intégration. Faudrait faire une partie de liaison (partir plus du côté de la tête avec des courbes qui rejoindraient la coiffe...? compliqué) pour "fusionner" les deux designs.
|
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Dim 29 Mar - 8:55 | |
| Rajouter une bande depuis la gauche et la droite, qui arrivent jusqu'à la base de la coiffe, tu veux dire ? |
| | | Mendi Warrior
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Dim 29 Mar - 10:11 | |
| Pour les armes, perso j'ai une préférence pour les gueules les plus grandes, dans l'ordre "courte" puis "longue". L'idée étant que tu peux a priori forer à travers avec un diamètre égal à celui du canon volcano. N'oublie pas le sens, sur tes photos elles sont présentées tête en bas. Dans le même ordre d'idée, sans grande incidence, les plaques d'armure de genou du Reaver sont tête en bas. Mon truc pour pas me planter est de me référer à celle qui est ornée. Le Reaver est absolument génial. Cela dit, je ne suis pas trop fan de la coiffe. Je la trouve trop petite, en particulier par rapport à la proportion des armures d'épaule. Je pense qu'il faudrait qu'elle ai le double de ses proportions actuelles pour être nickel. Une possibilité serait d'augmenter l'écart au centre, façon Contemptor Dreadnought https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Thousand-Sons-Contemptor-Dreadnought, mais alors problème avec l'oeil. Une autre possibilité est peut être d'ajouter une deuxième "épaisseur" de coiffe plus grande et plus écartée derrière la petite coiffe. Faut pas non plus que ça fasse oreilles de lapin … pas évident. Quid des coiffes des sorciers exaltés? Sinon quelque chose du style Osiron Pattern Contemptor me semblerait pas mal comme autre alternative https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Thousand-Sons-Legion-Osiron-Pattern-Contemptor-Dreadnought-2017J'aime beaucoup le lance-missile avec la tête ectoplasma, joli travail. Tu peux le dupliquer et mettre des aimants si tu a peur que ce soit too much. Les têtes du Fiend sont cool, préférence pour la première avec la langue sortie, elle a une sorte de zénitude arrogante qui convient bien à Tzeentch je trouve. J'aime bien les têtes à cornes aussi. Quid d'incliner le deuxième set de cornes pour qu'elles pointent vers le bas? Façon terminator du chaos. La pile d'ossements est une idée géniale. Le taf sur les griffes pour le gantelet du Reaver est génial lui aussi. Pour les bannières, préférence pour le positionnement à l'arrière. Cela dit, les deux autres positions sont cool aussi mais alors il faudrait peut être des piques plus courtes. Vivement la suite! |
| | | Nokturn
Nombre de messages : 355 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/03/2015
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Dim 29 Mar - 11:39 | |
| Bravo Marell pour ton boulot, je suis juste époustouflé par la qualité de tes conversions.
Je ne saurais pas quelle tête prendre pour le Warlord, les deux dégagent quelque chose de très différent et d'unique mais quel que soit ton choix final ça sera top.
Et j'aime bien les missiles de carapace corrompus, ça change pas trop la silhouette !
Concernant le reaver, je ne suis pas ultra fan de la tête du Reaver, je pense en effet qu'il manque quelque chose pour l'intégration de cette coiffe.
Sinon les épaules faites avec les bitz de Magnus sont superbes, et ça lui donne un look tout droit sorti du warp.
|
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Lun 30 Mar - 7:08 | |
| - Citation :
- Pour les armes, perso j'ai une préférence pour les gueules les plus grandes, dans l'ordre "courte" puis "longue". L'idée étant que tu peux a priori forer à travers avec un diamètre égal à celui du canon volcano. N'oublie pas le sens, sur tes photos elles sont présentées tête en bas.
OK, merci... Je crois que je vois de laquelle tu parles. J'y bosserai demain. - Citation :
- Dans le même ordre d'idée, sans grande incidence, les plaques d'armure de genou du Reaver sont tête en bas. Mon truc pour pas me planter est de me référer à celle qui est ornée.
Du coup je les ai enlevées et je vais sans doutes les pimper un peu... - Citation :
- Le Reaver est absolument génial. Cela dit, je ne suis pas trop fan de la coiffe. Je la trouve trop petite, en particulier par rapport à la proportion des armures d'épaule. Je pense qu'il faudrait qu'elle ai le double de ses proportions actuelles pour être nickel.
- Citation :
- Concernant le reaver, je ne suis pas ultra fan de la tête du Reaver, je pense en effet qu'il manque quelque chose pour l'intégration de cette coiffe.
Moi aussi j'ai un doute sur cette coiffe... Je sais pas encore quoi en faire. J'y réfléchis. - Citation :
- Une possibilité serait d'augmenter l'écart au centre, façon Contemptor Dreadnought https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Thousand-Sons-Contemptor-Dreadnought, mais alors problème avec l'oeil. Une autre possibilité est peut être d'ajouter une deuxième "épaisseur" de coiffe plus grande et plus écartée derrière la petite coiffe. Faut pas non plus que ça fasse oreilles de lapin … pas évident. Quid des coiffes des sorciers exaltés?
Sinon quelque chose du style Osiron Pattern Contemptor me semblerait pas mal comme autre alternative https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Thousand-Sons-Legion-Osiron-Pattern-Contemptor-Dreadnought-2017 C'est toujours possible, oui. La difficulté, pour le moment, est de ne pas avoir plein de bits de Tzeentch a dispo. - Citation :
- J'aime beaucoup le lance-missile avec la tête ectoplasma, joli travail. Tu peux le dupliquer et mettre des aimants si tu a peur que ce soit too much.
- Citation :
- Et j'aime bien les missiles de carapace corrompus, ça change pas trop la silhouette !
Je vais sans doutes faire ça, oui, dupliquer au GS. - Citation :
- Les têtes du Fiend sont cool, préférence pour la première avec la langue sortie, elle a une sorte de zénitude arrogante qui convient bien à Tzeentch je trouve.
Je suis mitigé sur les deux. Et ça servira bien un jour malgré tout - Citation :
- J'aime bien les têtes à cornes aussi. Quid d'incliner le deuxième set de cornes pour qu'elles pointent vers le bas? Façon terminator du chaos.
Je voulais essayer et j'ai oublié. Demain. - Citation :
- La pile d'ossements est une idée géniale.
Oui, je suis content du repompage. Ca prend pas trop de place, ça volera pas la vedette au titan lui même. - Citation :
- Le taf sur les griffes pour le gantelet du Reaver est génial lui aussi.
Petit détail qui rendra bien à terme je pense. Quand j'aurai retrouvé le bras ! - Citation :
- Pour les bannières, préférence pour le positionnement à l'arrière. Cela dit, les deux autres positions sont cool aussi mais alors il faudrait peut être des piques plus courtes.
Même avis. - Citation :
- Sinon les épaules faites avec les bitz de Magnus sont superbes, et ça lui donne un look tout droit sorti du warp.
Merci pour tout ça tous les deux ! Vos avis sont bien utiles. Surtout pour la tête. Les petites avancées du jour. Un petit tuto pour les flammes. Mettre un boudin de GS comme un bétail dans le bas de la zone. Avec un pinceau plastique cônique, pousser pour que la GS soit bien nickel au bord, de façon propre et lisse. Virer la matière si vous en avez trop (comme j'ai fait ici). Au doigt ou au pinceau, pousser la GS pour faire vaguement les grandes forme que vous voulez pour vos flammes principales. Faites les grandes formes en repoussant vers le bas le GS en partant du haut. Je l'ai fait à deux endroits, là. A la pointe du pinceau cône, on voit celle de droite. Ca donne naturellement un rond dans le GS. Et ça lève en même temps la résine. Quand vous avez fait ce repoussage principal sous les grandes flammes, faites en des petits secondaires ici et là. Parfois faut écraser un peu la GS pour qu'elle re colle à nouveau sur le support. Il faut aussi parfois lisser le sommet devos bourrelets causés par le pinceau quand vous repoussez. A vous de voir quelle relief vous trouvez acceptable ou trop haut. Petit à petit ben ça fait des formes arrondies qui se répondent. Et avec de la patience, j'arrive à faire ça en 2 fois 15 à 20 minutes, en gros. Idem ici pour les plaques arrières. Remplaçage de l'aigle par l'oeil d'Horus. Adieu les supports de boucliers. Voilà l'avant. Et l'arrière. Je me dis que ça fait un peu bcp, quand même... Peut-être trop. Tant pis,c 'est fait. |
| | | benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Lun 30 Mar - 7:37 | |
| Super Tuto, merci Marell. Non, ça fait pas trop de flammes, on reste dans un style gothique très chargé, mais bon, c'est quand même un demi-dieu chaotique de la guerre, NDD ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos | |
| |
| | | | [AT] Ma légio scratchée du Chaos | |
|