Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Monter la Legio Defensor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stratequerre

stratequerre


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2013

Monter la Legio Defensor Empty
MessageSujet: Monter la Legio Defensor   Monter la Legio Defensor Icon_minitimeDim 15 Déc - 10:49

Salut amis princeps !
Je me lance gentiment dans AT, et pour mes débuts j'ai choisi la Nova Guard pour son fluff et son schéma de couleur, aussi ai-je commencé par les titans de Titan Death :

Legio Defensor Axiom Maniple

Monter la Legio Defensor 171?cb=20190130234246
Vengeful Scion
Warlord avec power claw, volcano canon, missiles et sirène
500 pts

Monter la Legio Defensor 193?cb=20190130234156
Horns of Satyraes
Reaver avec gatling, laserblaster et missiles
300 pts

Monter la Legio Defensor 220?cb=20190130234437
Beastlord
Warhound avec laser et plasma
230 pts

les warhound étant vendus par paire autant rentabiliser la boite on ajoute

(à baptiser)
Warhound avec bolter et inferno
210 pts

pour un total de 1240 pts.

La question c'est comment évoluer ensuite ? Je rajouterais bien une bannière de questoris pour monter à 1500 pts mais je ne sais absolument pas comment les monter (si je veux rester fluff j'ai un exemple de la maison vyronii mais ya plein de gatling dedans et il me semble avoir lu que c'était pas top).
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Monter la Legio Defensor Empty
MessageSujet: Re: Monter la Legio Defensor   Monter la Legio Defensor Icon_minitimeDim 15 Déc - 17:22

Avec la gamme d'armes maintenant disponible pour les Questoris, je pense qu'aimanter l'armement devient une option intéressante. L'avantage est que cela te permet comme ça de tester tranquillement la meilleure configuration...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
stratequerre

stratequerre


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2013

Monter la Legio Defensor Empty
MessageSujet: Re: Monter la Legio Defensor   Monter la Legio Defensor Icon_minitimeDim 15 Déc - 17:41

C'est ce que je devrai faire mais en vrai j'aime pas, j'aime bien coller ma fig et ne plus y toucher ^^
Et puis avec la sortie de la battleforce maintenant ya aussi les cerastus et les acastus à prendre en compte... *soupire!*
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

Monter la Legio Defensor Empty
MessageSujet: Re: Monter la Legio Defensor   Monter la Legio Defensor Icon_minitimeDim 15 Déc - 17:58

Salut, j'ai joué la Nova Guard pour la campagne Titan death pour les scénario 2 & 3, et c'est une bonne légion. Tu as très bien fait d'intégrer une sirène de guerre sur ton Warlord. Visiblement, tu n'as pas encore tous les choix possible en terme d'arme, mais j'aurais mis un sismo canon à la place du poing.... Après, le poing reste une option correct et il bien dissuasif au corps à corps.

Rien à dire non plus sur le Reaver, qui est dans sa config de base, moyenne portée & anti-sheild. Et pour finir, comme tu l'as fait, le warhound doit avoir des armes avec une bonne portée.

Pour le développement.

Les Knights, je suis bien d'accord que l'aimantage est la meilleur option. Les configs qu'on peut te proposer :
Knight, battle canon & tronçonneur, correct au tir, confiant au corps à corps. Cette formation fait 165 pts, tu peux gonfler un poil en équipant de rocket pod et caller un canon thermique sur ton sénéchal.
La gatling sur les knights, pour le dire pudiquement,c'est bien contre les autres chevaliers....

L'autre option sera d'investir dans une boite de Warhound pour avoir trois titans léger en formation Lupercal, à la louche tu devrais ainsi approcher des 2000 pts.

Rem




_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
stratequerre

stratequerre


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2013

Monter la Legio Defensor Empty
MessageSujet: Re: Monter la Legio Defensor   Monter la Legio Defensor Icon_minitimeDim 15 Déc - 18:22

Hé hé merci du tuyau ! Du coup c’est pas déconnant de partir sur une petite bannière de questoris pour monter à 1500 pts, par contre à 2000 pts je pensais à un second reaver et un second warlord, histoire de pouvoir jouer d'autres manipules genre Fortis ou Regia.
Pour les configs des titans j'ai juste collé au fluff, et du coup si je devais en avoir deux de chaque je les monterai avec les cartes équipements restantes de la boite de base histoire de ne pas avoir à racheter des cartes en plus.
Ca ferait un truc du style warlord avec plasma et gatling, laser en carapace, et reaver avec gros canon et poing, turbolaser sur le dos mais je sais pas trop si ca tient la route (malgré la lecture des tactica du fofo ca reste un peu flou dans ma tête ^^)
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

Monter la Legio Defensor Empty
MessageSujet: Re: Monter la Legio Defensor   Monter la Legio Defensor Icon_minitimeDim 15 Déc - 19:35

Un second reaver, en config corps à corps, c'est jamais perdu. Il entre dans la compo de beaucoup de manipule.
Tu peux faire trois choix "simples" :

Un titan polyvalent, genre, canon volcano (arme puissante), un mégabolter ou le lance-missile (antisheild) et une arme laser. (puissance moyenne, anti-sheild)
Un titan de close, genre lance missile (pas cher), poing de combat & melta.
Un titan de soutien avec une bonne portée, celui que que tu as "déjà", lance missile, gatling, laser.

Pour le warlord, c'est un bon choix aussi, personnellement, je me suis arrêté longtemps à 2, ce qui permet de couvrir pas mal de parties jusqu’à 2500 pts je trouve. J'ai choppé mon troisième warlord il y a peu, pour envisager sereinement les parties en 3500 pts.

Après le Warlord n'a pas vraiment de "mauvaise" config, il faut être vigilant à la portée et ne pas avoir que des armes qui drainent du réacteur, et ce n'est qu'un avis personnel, vu qu'il m'arrive de jouer le classico Warlord double volcano.

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Monter la Legio Defensor Empty
MessageSujet: Re: Monter la Legio Defensor   Monter la Legio Defensor Icon_minitimeDim 15 Déc - 20:09

stratequerre a écrit:
C'est ce que je devrai faire mais en vrai j'aime pas, j'aime bien coller ma fig et ne plus y toucher ^^

Je comprends. Du coup vous tenez vraiment à jouer WYSIWYG ? Parce que rien n'empêche de ne varier l'armement que sur le papier après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Monter la Legio Defensor Empty
MessageSujet: Re: Monter la Legio Defensor   Monter la Legio Defensor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter la Legio Defensor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monter une armée Tau
» Monter une armée ORK
» Comment faîtes vous une armée ?
» [Rem 30K] Legio VI
» Les figurines de Benji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: AT - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: