Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -69%
Mallette pour PC portable 15,6 pouces
Voir le deal
7.99 €

 

 Assaut combiné et démoralisation

Aller en bas 
AuteurMessage
carcarnage

carcarnage

Nombre de messages : 148
Age : 42
Localisation : Fort de France, Martinique
Date d'inscription : 26/02/2007

Assaut combiné et démoralisation Empty
MessageSujet: Assaut combiné et démoralisation   Assaut combiné et démoralisation Icon_minitimeLun 30 Déc - 17:11

Hier soir, nous sommes tombés mon adversaire et moi sur un point de règle épineux, le voici:

- un détachement de moto du chaos fait un assaut combiné avec un Démon majeur sur mes orks

- le chaos remporte l'assaut, les orks fuient en faisant tout de même des ravages dans les rangs du chaos.

- le chaos prend des PI suite aux pertes dans leurs rangs comme suit: 1 PV en moins pour le démon, 6 pertes pour les motos.

- les motos breakent et sont démoralisées. Quid du démon??? scratch

Nous avons tranché que le démon n'avait perdu qu'un PV, donc pas démoralisé même si l'autre détachement l'était! De plus si il avait été démoralisé, il aurait été éliminé suivant la règle des démons, c'est bien cela?
Qu'en pensez vous?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak

Nombre de messages : 2169
Age : 38
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Assaut combiné et démoralisation Empty
MessageSujet: Re: Assaut combiné et démoralisation   Assaut combiné et démoralisation Icon_minitimeLun 30 Déc - 19:57

Je ne comprends pas ce passage!

Citation :
- le chaos prend des PI suite aux pertes dans leurs rangs comme suit: 1 PV en moins pour le démon, 6 pertes pour les motos.

Attention, le gagnant ne prend pas de pertes supplémentaires. C'est le perdant!
Soit le chaos gagne l'assaut, la formation ne prend pas de touches supplémentaires et le démon majeur survit. Soit le chaos perd l'assaut, le démon est détruit et les motos prennent autant des touches.

Si les pertes viennent des dégâts infligés par les orks.
1. Les orks fuient.
2. 6 motards sont mort. Donc s'ils sont par 8, les 2 derniers prennent 6PI et breakent.
3. Le démon survit victorieux avec 1PV en moins et consolide de 5cm dans une direction de son choix.

_________________
La raison engendre le doute : le doute engendre l'Hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch
Modérateur
Xavierovitch

Nombre de messages : 8945
Age : 44
Date d'inscription : 28/12/2006

Assaut combiné et démoralisation Empty
MessageSujet: Re: Assaut combiné et démoralisation   Assaut combiné et démoralisation Icon_minitimeLun 30 Déc - 21:47

Et le démon prend un PI à cause de son point de dégât.

Citation :
De plus si il avait été démoralisé, il aurait été éliminé suivant la règle des démons, c'est bien cela?

Tout à fait, mais là, il a gagné. Tzeentch est farceur, mais il y a des limites What a Face

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
carcarnage

carcarnage

Nombre de messages : 148
Age : 42
Localisation : Fort de France, Martinique
Date d'inscription : 26/02/2007

Assaut combiné et démoralisation Empty
MessageSujet: Re: Assaut combiné et démoralisation   Assaut combiné et démoralisation Icon_minitimeLun 30 Déc - 22:12

Merci pour vos réponses!
Donc on a fait comme il fallait. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak

Nombre de messages : 2169
Age : 38
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Assaut combiné et démoralisation Empty
MessageSujet: Re: Assaut combiné et démoralisation   Assaut combiné et démoralisation Icon_minitimeMar 31 Déc - 9:48

Citation :
Et le démon prend un PI à cause de son point de dégât.

Non même pas parce qu'il est sacrifiable, il ne prend pas les PI pour les blessures!

_________________
La raison engendre le doute : le doute engendre l'Hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Assaut combiné et démoralisation Empty
MessageSujet: Re: Assaut combiné et démoralisation   Assaut combiné et démoralisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assaut combiné et démoralisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: EA - Règles-
Sauter vers: