Rapport succint de ma 2° partie de février histoire d'animer un peu la section RdB
Quelque part dans la galaxie sur un des multiples monde.
La guerre civile s’est propagée sur une planète dont les archives impériales n’ont conservé le nom.
Autrefois monde verdoyant parsemé de villes aérées et élégantes, il est actuellement devenu un monde dévasté dont aucun des deux camps ne se rappelle l’intérêt stratégique ni la raison de la présence d’armées sur sa surface. Quoiqu’il en soit, aucun des deux camps ne compte se retirer avant d’avoir éliminé son adversaire. C’est pourquoi dans un quartier en ruine d’une ville dont aucun des protagonistes ne se souvient du nom, la Legio Astorum se retrouve face à la legio Mordaxis. LEGIO MORDAXIS
Manipule AXIOM: Warlord (princeps), missiles apocalypse, gatling, mori quake cannon
Reaver, apocalypse, meltagun, gatling gun
Reaver, apocalypse, laser, gatling
Warhound plasma, vulcan megabolter
Warhound plasma, vulcan megabolter
LEGIO ASTORUM
Renfort: Warlord, paired gatling, gatling, sunfury
Manipule FERROX: Reaver (princeps), laserblaster, turbolaser, gatling
Warhound plasma x 2
Warhound plasma, turbolaser
Warhound plasma, vulcan megabolter
L’aile droite loyaliste composée de 2 warhound se retrouve face à un warhound et un reaver, le centre oppose le reaver et le warhound loyalistes au warlord et à unreaver renégat. Le warlord astorum étant au centre gauche et le dernier warhound mordaxis sur leur aile droite. A noter également la présence d’un silo de missile remis en état par un régiment de la garde impériale locale.
Tour 1
La legio Astorum s’avance, déterminée, vers ses ennemis alors que les ailes des hérétiques avancent plus précautionneusement. Le warhound central voit ses boucliers surchargés par une salve de missiles du warlord avant de pouvoir se mettre à l’abri. A l’abri du warlord, mais pas du warhound de l’aile gauche rebelle qui commence à endommager sa structure! Le warhound de l’aile droite rebelle engagé par les tirs du warlord voit également ses boucliers s’effondrer et une de ses armes endommagée (ce qui aura pour effet de mettre son princeps en état de choc dont il mettra plusieurs tours à retrouver ses esprits). Alors que le warhound sur l’autre aile subit également des dégâts de la part du warhound face à lui.
Tour 2
L’aile gauche hérétique opère alors un repli tactique avec le warhound qui trouve refuge derrière le Reaver ce qui incite les 2 warhounds leur faisant face à continuer leur approche et leur mettre la pression.
De l’autre côté du champ de bataille, le Reaver loyaliste se positionne au centre et le warhound central continue sa progression. La legio Mordaxis utilise alors un stratagème boostant ses capacités de réparation du tour permettant au warhound couvert de remettre ses boucliers à neuf. Le combat de l’aile éprouve les boucliers des protagonistes pendant qu’au centre les 3 loyalistes concentrent leurs tirs sur le reaver alors que ce dernier continue d’endommager le warhound central et que le warlord de la legio Mordaxis voit son tir de mori quake se faire “intercepter” par un bâtiment qui résiste au choc.
Tour 3
Sur l’aile un warhound loyaliste audacieux charge le reaver de face avant de se faire menacer le flanc par le warhound renégat, lui-même menacé sur son flanc par le 2° warhound qui s’avance dans les ruines... Le contact et les tirs compromettent la structure du reaver sans pour autant parvenir à le détruire.
Au centre le warhound de la legio Astorum se rapproche de ses adversaires tout en essayant de rester à couvert mais le warlord de la legio Mordaxis se repositionne pour lui faire face et lui tirer dessus. Les tirs combinés du reaver et du warlord ont d’ailleurs raison du petit titan qui tente alors un dernier tir en s’effondrant. Malheureusement l’impact du canon Quake combiné à la destruction de sa jambe droite le font se retourner de 180° et ses armes se verrouillent sur le warhound allié parti en charge lui infligeant de lourds dégâts. Il sera alors achevé par ses deux adversaires directs dont l’un des tirs atteint le réacteur qui explose et dont le souffle n’aura que peu d’effets sur les hérétiques mais endommagera bien plus son allié en retrait dans les ruines...
Tour 4
Malgré deux reavers en piteux état, ayant détruits 2 warhounds et endommagé le troisième, les hérétiques semblent avoir pris l’ascendant. Mais c’est sans compter sur la main de l’Empereur qui vient guider le tir de missile de la garde impériale qui atteint le reaver de l’aile dans une zone dont la plaque d’armure avait déjà été disloquée entraînant la destruction du titan qui s’écrase lourdement sur le sol. Au centre, le warlord de la legio Astorum envoit au tapis le reaver adverse d’une salve avant de joindre son tir à celui du reaver contre le warlord de la legio Mordaxis. C’est alors que le princeps du 2° warhound hérétique reprend ses esprits et entame une manœuvre de contournement. Pendant ce temps, sur l’aile, le warhound hérétique vient se mettre face à son homologue pour entamer un duel digne des westerns en vogue sur Terra bien avant la naissance de l’Empereur. A la fin de l’échange de tirs, les deux monstres chancèlent mais tiennent bon. Enfin sans compter sur l’environnement toxique autour du warhound de la legio Mordaxis qui s’infiltre dans les brèches de l’armure du warhound entraînant sa destruction!
Tour 5.
Alors que le princeps du warhound est encore en train de savourer sa victoire, une salve de missile arrive dans sa direction, l’un d’entre eux atteint son corps endommagé mais la munition n’explose pas! Les serviteurs s’affairent alors, avec succès, à colmater la fuite du réacteur. Le princeps commence à jubiler! Mais la température trop élevée dans le réacteur provoque une explosion détruisant ce dernier et donc le titan. Au centre les échanges de tir ne parviennent à faire évoluer significativement la situation.
Au total :
Pertes Astorum: 3 warhounds
Pertes Mordaxis: 2 reavers et un warhound.
Victoire des loyalistes!