Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg

Aller en bas 
+27
ivaniv
nopeace
CyroZ
elsmore01
trantsiss
Korgaan
latribuneludique
Nico
manoueltiger
Tank
Metatron
Nouille
Le Caillou
alaric69
Nokturn
Don wiwi
Unicorn ( Yann )
buzzrem
Xavierovitch
tigibus
marell le fou
charly 60
El Luce
Fabulous Fab
Mendi Warrior
Egel
benjoth
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Sep - 20:45

J'ai aussi un produit, donc je ne me souviens plus du nom, pour poser mes décals (les rares que j'utilise). J'ai toujours trouvé que ça marchait bien.

Ca donne surtout un peu de temps pour poser correctement le truc. Rien de plus pénible qu'un décalco qui s'est posé de travers et qu'on a du mal à redécoller.
Revenir en haut Aller en bas
ivaniv

ivaniv


Nombre de messages : 281
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 14/11/2012

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Sep - 11:10

je confirme que cela simplifie encore plus l'usage de decalco: en effet plus de temps pour poser le decalco et surtout avec un pinceau fin (je me rappelle plus si les micro sol ont un pinceau intégrée), on peut "brosser" le decal pour l'adapter aux surfaces.. c'est un produit que j'utilise régulièrement en maquettisme et aussi effectivement sur les figurines
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Sep - 19:31

Citation :
(je me rappelle plus si les micro sol ont un pinceau intégrée)

Nan, pas de pinceau, ni dans le "micro set" non plus.
A savoir que les produits "Micro sol" et micro set" sont des produits utilisés en modélisme. "Micro set" est à mettre sur la maquette/figurine pour préparé la surface juste avant la pose et "micro sol" se met sur la décal juste après sa pose pour l'assouplir et lui permettre d'épouser parfaitement la forme de la maquette/figurine.
Après, certaines marques de décals réagissent plus ou moins bien... Rolling Eyes

microl sol

Micro set

Il existe d'autres marques , regardez dans la boutique dont j'ai mis les liens.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Sep - 19:59

J'ai répondu sans regarder plus haut, superbe titan... Shocked
Je ne sais pas si j'arriverai à un truc aussi bien.

Pour les "textes" des bannières ou autres, tu peux aussi utiliser un marqueur très fin. J'en ai trouver un qui fait 0.1mm ce qui devrai être plus précis qu'au pinceau (pas encore essayé Embarassed )

Feutre MOLOTOW

Sinon, il y a des règles pour ce titan à EA?
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Sep - 21:23

J'utilise aussi de petits marqueurs noirs en 0.2 et 0.1 mm (Staedtler). Je confirme que c'est super pour ce genre de travail de précision.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 7:17

Merci à tous pour vos conseils et encouragements. Heureux de ton passage sur mon poste Le Duc !
Je vais regarder tout cela pour les décalcos, cool.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Sep - 22:32

Mais de rien Ben, ton travail me laisse toujours rêveur drunken drunken .
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Nov - 8:24

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas pris les pinceaux pour du Epic. En attendant une longue parade de nouveaux chevaliers, voici le second warhound de la legio Astarus (photo ratée comme d'hab, hein) :

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 20211110

Pas très différent de son pote, puisque je l'ai placé dans la configuration classique des warhounds, histoire de pouvoir ajouter ces deux titans dans les listes de SM.

Pour la suite, un teaser sous la forme d'une story :

Suite au conflit avec les envahisseurs de la Purulence Bienveillante, la longue traque de l'ensemble des cultes a pu commencer sur Arhimar IV. Peu encline à gérer une camapgne longue et visiblement peu rentable, la maison Marcheg, même si elle revendique les lauriers de la victoire, laisse la sale besogne aux maisons E'erkhol et Van'Mari. Cette dernière y met un zèle farouche, alors que E'erkhol, avec peu de moyens, ne peut que faire office de faire valoir pour les nouveaux venus.

Après plus d'une année, le conseil de la Legio se réunit pour mettre un terme à cette campagne. Le légât, suite aux conclusions et bilans de délégués, accepte de se déplacer sur le site principal des recherches : les très anciens entrepôts de la défunte masion Jerkal, décimée et dissoute depuis des décennies. Personne ne s'attend à ce que de grandes nouvelles soient annoncées, ces bâtiments ayant été pillés il y a bien longtemps par les équipes de la maison Marcheg.

Dans le grand hall lugubre, le petit groupe des délégations, une cinquantaine de personnes se groupait autour des holo-écrans installés par les cyber-serviteurs de la maison Van'Mari. L'attitude contrite du Baron Kalaar contrastait avec son attirail pompeux, son armure d'apparât bleutée cachée sous une large fourrure de Mégagyrinx blanc. IL termina l'interminable liste des trouvailles dans un silence de cathédrale.

"...ainsi que de nombreuses pièces et autres éléments antiques et quelque peu hors d'usage des installations de la maison Jerkal, trouvées sur deux sites annexes dont les coordonnées apparaissent ici sur vos holo-cartes. L'inventaire précis est toujours en cours car peu de ces pièces corespondent à des schémas STC connus, les cohortes des techno-adeptes sous la houlette du Prévôt Khalik finiront ces listes d'ici à plusieurs semaines. Le Prévôt nous a cependant assuré qu'aucun bénéfice direct ne suarait être tiré de ces pièces sans exorcisme préalable et analyse d'onction et de direction."

Le Marquis d'Iroïs, délégué d'E'erkhol, se pencha pour ajouter un mot, mais le Baron le coupa d'un geste du bras. "Je suis persuadé que le Marquis est arrivé aux mêmes conclusions. N'est-ce pas, Marquis ?"
Interloqué et intimidé, le Marquis avait tout de même vu le clin d'oeil du Baron. "Oui, en effet Baron, cependant je dois ajouter que.."  Jarmar d'Irkouz, le délégué de Marcheg, ne pris pas la peine de levée la masse de son physique conséquent et, avachi sur son levito-trône, coupa sèchement la parole au vieux délégué de la maison E'erkol. "Je ne pense pas qu'il soit intéressant de continuer à chipoter sur les restes inutiles de ces vieilleries. En tant que Vainqueurs de la Guerre Putride, Général des Maisons engagées et en vertu du droit de répartition du butin de la légio, je propose que Marcheg prenne possession des trois châssis de Castigator retrouvés, ainsi que de toutes les pièces attenantes au STC correspondant. La maison Marcheg reconnait les efforts des maisons Van'Mari et, dans une moindre mesure, E'erkhol, et les remercie ainsi de contribuer aux efforts de guerre de la Légio. La maison revendique aussi la possession de l'ensemble des entrepôts une fois que les autres maisons auront terminé les inventaires et se seront soucié de nettoyer, bénir et consacrer correctement les complexes".

Le Légat de la Légio Astarus se leva mais fut interrompu par le baron Kalaar : "Nous allons faire préparer l'édit correspondant si le mégât veut bien enterriner cette décision."
"- Les efforts qu'ont fournis vos maisons me semblent valoir plus que les miettes du butin cher baron ! Et que dire des pertes de la maison E'erkhol !
- en effet, nous ne sommes pas ..." commença le Marquis.
Le baron le coupa : "nous nous ployons aux édits de la Légio, Légât, et espérons que cette posture de loyauté nous attirera les bonnes grâces de la maison Marcheg et, par elles, celles de la Légion".
Alors que le délégué Jarmar affichait un sourire satisfait, le légât conclut. "Eh bien si tout le monde y trouve son compte, je vous confirme, chers baron et marquis, que ces marques de zèle et de loyauté sauront être appréciées par la Légion et la maison Marcheg".
Le Baron reprit la parole : "Si tout est validé, je vous propose de prendre une navette pour rejoindre le prévôt sur le site Delta et constater de visu dans quel état de délabrement se trouvent les installations annexes retrouvées par nos soins.
- Inutile, la délégation Marcheg vous confie la tâche de leur remise en état, et je viendrais personnellement prendre possession de celles-ci une fois les travaux contractés ici-même réalisés. Je suppose que deux mois suffiront. Très haut légât, Messieurs, je vous laisse."

Le lévito-trône s'éleva de quelques centimètres en soulevant la lourde pousière du sol de céramite. L'ensemble de la délégation or et pourpre s'aligna derrière l'engin et se dirigea vers la sortie dans un silence pesant.
Une fois les portes refermées, le légât s'approcha du baron.

"Qu'est-ce que vous avez trouvé dans ces entrepôts de si intéressant pour que vous acceptiez les conditions des marchands de Marcheg ?
- Je souhaite que vous et le Marquis le voyez vous-même. Je suis persuadé que tous ici nous trouverons alors que l'accord conclu avec ce gros lard de Jaramar est bien meilleur qu'il ne semble. Cher Marquis, je vous remercie de ne pas être intervenu, et je vous prie d'accepter mes excuses si je ne vous ai rien dit : j'avais peur que votre indéfectible loyauté ne vous mette à nouveau en position défavorable.
- Je ne comprends pas, Baron. Vous disez que rien ne correspondants aux STC connus ne faisait partie de l'inventaire ?
- et je n'ai pas menti. le STC des chevaliers Atrapos n'est pas existant dans les données en possession de nos maisons. Et le dernier entrepôt dont nous avons parlé pour lequel l'inventaire est encore en cours abritait deux modèles Achéron quasiment complets et assez de pièces pour en assembler un troisième. Je vous propose donc la répartition suivante : la maison E'erkol collabore avec la maison Van'Mari à la remise à niveau des Atrapos sous la houlette du prévôt Khalik, et aux couleurs de la maison Van'Mari. En contrepartie, la maison E'erkol récupère les châssis des Achérons et se voit autorisée à les aligner à ses couleurs. Et s'engage à envoyer une délégation appropriée sur la lune IV pour aider les Van'Mari à reconstruire le châssis retrouvée sur celle-ci : comme la Lune ne fait pas partie des théâtres du butin, Marcheg ne peut en aucun cas revendiquer la possession des éléments retrouvés là-bas. Qu'en pensez-vous, légât ?"
Devant la mine ébahie du marquis, le légât afficha un sourire de rapace : "bien joué, Baron. Je reconnais ici les méthodes peu ortodoxes de la maison Van'Mari. Et comme vous l'avez dit, je pense que cela correspond mieux à une répartition au mérite des butins. Et qu'avez-vous retrouver sur cette lune ?"
"Un châssis de chevalier Porphyrion antique, je pense que nous saurons avec l'aide d'E'erkol remettre en état ses canons archéo-technologiques. En contrepartie, la maison Van'Mari s'engage aussi à fournir quelques châssis légers retrouvés sur cette lune aux équipes E'erkhol. Alors marquis, qu'en dites-vous ?"
Le vieux Marquis avait repris son énigmatique petit sourire. Il plaça son bras sur l'épaule du Baron. "Je ne sais pas si je dois choisir entre Charybde et Scylla, mais j'en dis surtout que nous avons du pain sur la planche, Baron. Et que j'aimerai bien voir la mine que fera Jaramar quand il devra signer les édits complets".
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Nov - 9:17

Le Titan est top ! Et le texte qui l'accompagne fait bien plaisir. Ça annonce de belles choses pour la suite =).
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1900
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Nov - 9:41

j aurais pas dit mieu!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Nov - 9:56

Egel a écrit:
Le Titan est top ! Et le texte qui l'accompagne fait bien plaisir. Ça annonce de belles choses pour la suite =).

Merci, même si je vais probablement refaire des photos pour que les titans sortent mieux. Avec une petite mise en scène, j'espère faire quelque chose de vivant !

charly 60 a écrit:
j aurais pas dit mieu!!! cheers

Merci, ça fait plaisir après tant de temps d'avancer sur de vieux projets.

Les trois achérons de la maison E'erkhol sont finis, je suis parti désormais sur des chevaliers de la maison van'Mari pour la suite, histoire de compléter les 3 maisons de mes chevaliers. J'aime bien faire un fluff, et j'espère que les parties à venir vont venir compléter cet historique, qui m'aide aussi beaucoup sur la peinture, me permettant de générer des schémas de peinture plus cohérents.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Nov - 10:02

Excellent texte ! On en veut plus des comme ça ! Smile

Et très beau Warhound également.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Nov - 10:34

latribuneludique a écrit:
Excellent texte ! On en veut plus des comme ça ! Smile

Et très beau Warhound également.

Merci ! J'avais même l'ombre d'un instant envisagé un diorama de la scène... mais devant le temps et le budget, j'ai dit stop. Impossible.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Nov - 8:03

Du coup, les serviteurs zélés de la maison E'erkhol se sont rapidement mis à la tâche sur les Achérons...

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 20211111

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 20211113

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 20211112

J'ai changé le bronze pour passer en retributor armour, mais sinon c'est exactement le même schéma que sur les autres, dont les cerastus lancers précédemment peints. Avec les p'tits socles travaillés come d'hab, même si j'ai un peu fait ma feignasse sur ceux-là, ils ne sont pas si travaillés que cela. Les imprimeurs 3D reconnaitront les poutrelles comme étant des supports de figurines, faut recycler !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Nov - 8:06

Très réussi ! J'avais pas pensé au coup des supports de figurines ! Je te pique l'idée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1900
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Nov - 9:24

le shema couleur rend vachement bien sur les acherons,tres sympa!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Déc - 8:19

latribuneludique a écrit:
Très réussi ! J'avais pas pensé au coup des supports de figurines ! Je te pique l'idée. Wink

Merci ! Oui, pique donc, pas de pb ni de copyright. Je m'aperçois qu'on voit mal le rendu, alors j'ai refait une photo.

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 20211210


charly 60 a écrit:
le shema couleur rend vachement bien sur les acherons,tres sympa!!! Very Happy

Merci. Les 4 composants de ma légion / chevaliers ont chacun leurs couleurs, il ne manque que le violet/mauve dans la palette de l'armée, que je réservais à la base à d'éventuels ajouts "mechanicus" (on sait jamais...).
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 593
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Déc - 10:40

Ah oui j'adore je vais aussi garder l'idée [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 1f600
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1900
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Déc - 11:16

moi je l avais deja eu ,j avais mis de coté ,meme si je ferais jamais de socle!! Rolling Eyes

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 9d3a1s
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Déc - 11:33

AH, on a tous une pile de la honte, ces trucs (bouts de décor, figurines, etc.) qui trainent et dont on ne fera jamais rien même si en le regardant on se dit qu'on avait quand même un bon plan... rabbit

Bon, pour Alvaten la pose prévue de mon Reaver :
[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 20211211

Avec le décalage abdomen / bassin, le positionnement de la jambe gauche, en pliant les "doigts de pied" à gauche et en enfonçant légèrement le pied droit (pour donner l'impression d'appui), j'espère avoir donné une autre dynamique au gros gars statique. Et avec quelques rabiots (tiges de support, carapaces des warhounds renégats, quelques morceaux de plasticarte) pour faire un petit stroytelling du reaver qui vient de se faire un petit encas et qui cherche (ce sera l'idée des directions données à la tête et au canon de bras) un plat de résistance ! pig
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 593
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Déc - 14:04

Joli, ca part bien oui !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 22:28

Je vois mal comment est équilibré le Reaver sur la photo prise du haut.

Je trouve important ce genre de positionnement. Du coup je m'étais pas mal documenté sur le sujet avant de choisir celle de mes machines. J'ai donc regardé plein de photos de titans déjà montés.

J'en ai déduit surtout deux trucs :

- Vu le poids des machines, les jambes ne doivent pas être trop éloignées quand il fait un pas. C'est juste pas assez agile. Et le poids du titan doit être genre ultra bien équilibré sur la jambe A quand la jambe B se lève pour avancer. Ca veut dire qu'un titan qui lève une jambe a sa masse parfaitement au dessus de l'autre jambe. Sinon ben ça fait pas crédible. Parce qu'on voit bien qu'il devrait basculer, avec son poids gigantesque.

- Si le titan écrase qq chose, il faut qu'il ait tout son poids de ce coté là. Pour que ça masse entière participe à l'écrasement. La jambe qui écrase ne doit donc pas être en extension. Au contraire, le titan doit être ramassé au dessus. Déplacer son centre de gravité. Sinon, on a pas l'impression qu'il y a du poids sur la zone broyée et ça parait incongru.

Et j'ajoute...

- Un titan n'a pas d'élan. A cause de ce que j'ai dit au premier point. Un titan doit s'arrêter à chaque pas. Pour se rééquilibrer. Du coup, il n'y a aucune fluidité dans sa démarche. J'ai vu des titans être en position "de course". C'est super moche à mes yeux. Un titan ne peut pas courir. Il avance pesamment.

- Un titan devrait toujours avoir ses jambes légèrement fléchies. Jamais complètement droite et raides. Et encore moins droites, raides et verticales.
Revenir en haut Aller en bas
le-captain




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2020

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 23:25

Bof, vu l'inertie du bousin, une fois lancé sur quelques dizaines de pas pesant tu dois pouvoir faire de la marche rapide avec un Reaver.
La course, non, ça présuppose qu'il n'ait jamais plus d'un pied au sol. Et je doute d'un Princeps qui veut sa promotion se risque à ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Déc - 2:28

Pour moi la marche rapide n'est pas possible.

C'est à dire un titan avec un pied posé sur le sol, avec le talon décollé, et l'autre pied qui est en court de mouvement et n'a pas encore touché le sol.

Ca demande trop de souplesse et une légèreté qu'on a pas ici.

C'est ma vision hein... Clair que c'est pas Goldorak qui court...
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou

Le Caillou


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/09/2009

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Déc - 8:00

J'aime beaucoup le schéma de tes chevaliers.
Et l'utilisation des supports d'impression est très bien vu. Je pense que je vais m'en servir aussi bien pour les socles de ma prochaine armée que pour de futurs décors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EA] Tyranides vs Chevaliers Impériaux !
» chevaliers impériaux (conversion)
» Achat - Chevaliers impériaux
» [Achat] Chevaliers Impériaux.
» [Hasdrubal]La Galerie du Haz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: