| [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg | |
|
+27ivaniv nopeace CyroZ elsmore01 trantsiss Korgaan latribuneludique Nico manoueltiger Tank Metatron Nouille Le Caillou alaric69 Nokturn Don wiwi Unicorn ( Yann ) buzzrem Xavierovitch tigibus marell le fou charly 60 El Luce Fabulous Fab Mendi Warrior Egel benjoth 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Ven 3 Déc - 9:10 | |
| - marell le fou a écrit:
- Pour moi la marche rapide n'est pas possible.
C'est à dire un titan avec un pied posé sur le sol, avec le talon décollé, et l'autre pied qui est en court de mouvement et n'a pas encore touché le sol.
Ca demande trop de souplesse et une légèreté qu'on a pas ici.
C'est ma vision hein... Clair que c'est pas Goldorak qui court... On est d'accord sur pas mal de points, mais malheureusement si on va à peine plus loin on se rend compte que de toute façon il est carrément impossible que ces machines bougent. Avec un centre de gravité très haut, peu de surface d'appui et une masse énorme, la moindre levée d'un pied ferait basculer la machine. Dontact = c'est magique / technologique, donc on fait comme chez Goldorak, ils peuvent marcher, et les warhounds courent. Et puis ça permet de donner quelques poses sympas. - Le Caillou a écrit:
- J'aime beaucoup le schéma de tes chevaliers.
Et l'utilisation des supports d'impression est très bien vu. Je pense que je vais m'en servir aussi bien pour les socles de ma prochaine armée que pour de futurs décors. Merci, tu verras qu'il y a pas mal de schémas différents de couleurs dans les maisons de mon armée. |
|
| |
le-captain
| Sujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Ven 3 Déc - 20:03 | |
| - Le Caillou a écrit:
- J'aime beaucoup le schéma de tes chevaliers.
Et l'utilisation des supports d'impression est très bien vu. Je pense que je vais m'en servir aussi bien pour les socles de ma prochaine armée que pour de futurs décors. Ca, c'est la course. Marche : jamais moins d'un pied au sol. Course : jamais plus d'un pied au sol. Ce n'est pas une question de vitesse, mais de déplacement de papattes. |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Lun 6 Déc - 7:05 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Lun 6 Déc - 8:53 | |
| Ils sont vraiment chouettes ! Avec la tête qui balance cela leur donne beaucoup de dynamisme je trouve. |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Lun 6 Déc - 9:13 | |
| Il ne te manque que le rose ! Sympa encore une fois, une armée haute en couleur qui va visuellement envoyer du lourd sur les tables ! |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Lun 6 Déc - 10:27 | |
| - latribuneludique a écrit:
- Ils sont vraiment chouettes ! Avec la tête qui balance cela leur donne beaucoup de dynamisme je trouve.
Merci. Je positionne souvent l'ensemble afin de changer les poses, sinon c'est très statique, surtout sur les chevaliers... - Egel a écrit:
Il ne te manque que le rose !
Sympa encore une fois, une armée haute en couleur qui va visuellement envoyer du lourd sur les tables ! L'idée est de retrouver un peu les visuels "bretonniens" ou des anciennes légions .... et donc pas de rose (désolé, j'aurais pu faire un groupe de 5 pour la blague mais là non.... il y a bien eu les Cryx rose de Zoro...), mais il y a du orange sur la légion Atarus. Dans l'idée postée il y a quelques pages : |
|
| |
Tav80
Nombre de messages : 81 Age : 44 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 11/05/2021
| Sujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Lun 6 Déc - 17:06 | |
| Ca marche super bien ton schéma de couleur. Et j'adore tous les petits détails que tu arrive à caser un peu partout, decals, écritures, motifs. Ca rend top. Chapeau. |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4335 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Lun 6 Déc - 21:10 | |
| Ah yes j'aime bien ! Très chargé en terme de décalcos et ça le fait. On sent les chevaliers qui ont une sacrée histoire, dont les hauts-faits ont été inscrits sur la carlingue. |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Mar 7 Déc - 7:17 | |
| - Tav80 a écrit:
- Ca marche super bien ton schéma de couleur. Et j'adore tous les petits détails que tu arrive à caser un peu partout, decals, écritures, motifs. Ca rend top. Chapeau.
Merci ! Comme tu l'as vu tout au long du topic, c'est l'idée de cette armée, des géants de métal chamarés et pleins de décoration. On est dans le mix entre "j'affiche mes couleurs car je n'ai pas peur" des Space Marines, les blasons bretonniens pour montrer qui est là, et les ex-voto et marques de dévotion envers l'Empereur et l'Omnimessie. - marell le fou a écrit:
- Ah yes j'aime bien ! Très chargé en terme de décalcos et ça le fait. On sent les chevaliers qui ont une sacrée histoire, dont les hauts-faits ont été inscrits sur la carlingue.
J'ai tenté de marquer différemment l'histoire de chaque maison : les Van'Mari (en bleu) sont plus dans l'idée de la bretonnie alors que les Marcheg (les rogues et jaunes) plus dans l'idée des blasons de l'Empire : les Marcheg ont toujours les même couleurs placées différemment (avec des parties, des taillés, des écartelés, etc.) alors que les Van'Mari ont tous les codes couleur d'allégeance (le bleu de la Maison Van'Mari, le rouge sur l'épaule gauche du Mechanicum) et les chevaliers ont leurs propres couleurs sur l'épaule droite (pour l'instant j'ai pas forcé j'ai juste placé deux couleurs différentes sur les épaules). Les Helverin de la maison n'ont pas de blason spécifique car ce sont des écuyers, n'ayant pas encore leur propre héraldique. Les E'erkhol (verts) sont plus traditionnalistes, avec toujours les mêmes couleurs et répartition. Ca correspond aussi pour chaque maison a un état d'esprit et à une histoire. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Mar 7 Déc - 7:35 | |
| Le truc est que tu as réussi à ne pas faire en sorte que cela soit trop flashy, tu évites le côté un peu kitsch de la chose. C'est nickel ! |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Mar 7 Déc - 7:54 | |
| - latribuneludique a écrit:
- Le truc est que tu as réussi à ne pas faire en sorte que cela soit trop flashy, tu évites le côté un peu kitsch de la chose. C'est nickel !
Il faut avouer que les titans sont tout de même très voyants. Et je suis pas très fort en flashy, ça devient vite carnaval chez moi dès que les couleurs sont un peu trop pétard... |
|
| |
charly 60
Nombre de messages : 1966 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Mar 7 Déc - 8:21 | |
| change rien,moi j aime beaucoups en tout cas!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg | |
| |
|
| |
| [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg | |
|