| [DKoK/Vraks] War of the Shovel | |
|
+10charly 60 Beren El Luce latribuneludique le-captain Dim69 Fabulous Fab CyroZ marell le fou Korgaan 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Korgaan
Nombre de messages : 132 Age : 45 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/04/2020
| Sujet: [DKoK/Vraks] War of the Shovel Dim 14 Juin - 20:07 | |
| J'attaque un nouveau sujet où je mettrais tous mes petits pitous armés de pelles, loyalistes ou hérétiques. Donc on commence par le début, ma figurine de test. Une équipe d'ingénieurs opérant un véhicule de démolition Cyclope : Ps. Il faut vraiment que j'upgrade mon matos photo. J'arrive à rien avec mon téléphone
Dernière édition par Korgaan le Dim 25 Avr - 15:44, édité 1 fois |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4333 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel Dim 14 Juin - 21:12 | |
| C'est pas si mal niveau photo, va La boue le fait plutôt bien. On plaint tes pitous très fort La proximité est grande entre la couleur du socle et des chenilles. Assez logique, tu me diras, si le véhicule roule dans la dite boue. Et du coup, ce serait pas mal d'avoir une couleur en plus, pour éviter le coté monochrome. Qu'en dis-tu ? Les socles eux-mêmes, c'est du MDF ? Les biseauter rapidos avec une calle à poncer, ça te parle ? |
|
| |
Korgaan
Nombre de messages : 132 Age : 45 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/04/2020
| Sujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel Dim 14 Juin - 21:43 | |
| Merci pour ton avis éclairé Je me suis beaucoup taté pour le socle et finalement je me suis dit que la boue c'est quand même plus thématique. Donc gadoue pour tout le monde ! Par contre, maintenant que tu le dis, c'est vrai que niveau couleurs c'est un peu fadasse. Un marquage rouge/bordeaux pourrait réhausser les figs. Genre une épaulette pour les pitous et/ou un machin sur les flanc à l'avant du cyclope... Pour mes socles c'est du fait maison avec ma toute nouvelle imprimante FDM. Je me suis fait des socles de 2.4mm d'épaisseur d'un peu toutes les tailles. Je les ai fait complétement creux (1.2mm) pour pouvoir mettre les pitous comme je veux. Il faut juste combler après avec du matos de soclage. Je ne connais pas la technique de la calle à poncer. Je vais déjà essayer de chanfreiner un poil les models 3d pour que ça soit plus "smouth" sur mes prochains socles. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel Dim 14 Juin - 23:01 | |
| - Citation :
- Un marquage rouge/bordeaux pourrait réhausser les figs.
Si tu veux rester dans les mêmes tons, c'est une bonne idée. Tu peux aussi jouer sur au contratre un contrast très élevé et faire carrément un vert clair ou qq chose du genre. A toi de voi, y a pas de mauvais choix Si tu veux pousser dans le sens du contrast, tu peux aussi changer la couleur des pitous, pour qu'ils se lisent davantage sur le fond brun et le gris du véhicule. Sympa, tes socles creux. Bonne idée. Effectivement il faut les combler, et en même temps en général maintenant on texture tous les socles. Et comme tu le fais remarquer, tu peux placer tes fantassins où tu veux, du coup. Efficace. Une cale à poncer, c'est juste un support (souvent un bout de planche ou petite poutre si tu veux du lourd) sur laquelle tu as collé du papier de verre. Au lieu de faire aller et venir le papier dans tes mains, tu manipules la planche, et tu as une meilleure prise. Si tu as choisi une cale lourde, tu fais aller et venir la pièce que tu veux poncer contre le papier collé. Avec le poids du bois, ça ne bouge pas (ou tu peux le fixer avec un serre-joint par exemple). Et du coup tu maitrise mieux ce que tu fais car tu tiens ta pièce dans la main et tu sens mieux la pression à mettre contre l'abrasif. Perso, j'ai une section de petite poutre de bois sur laquelle j'ai collé un papier à grain différent sur chaque face. Comme ça j'ai de tout sous la main quand j'ai besoin de poncer qq chose (ou le polir avec le grain le plus fin). |
|
| |
CyroZ
| Sujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel Lun 15 Juin - 12:02 | |
| C'est une bonne idee ces socles creux, meme si perso je prefere que les socles soient le plus fin possible, question de gout. En tout cas, ca donne un bon univers boueux a souhait et promet une belle armee. |
|
| |
Korgaan
| Sujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel Lun 15 Juin - 16:59 | |
| Bon voila, celle là j'y touche plus. Elle me servira de base pour les autres. J'ai ajouté un peu de rouge sur le véhicule et de la végétation (creuvée bien sûr) pour "égailler" le socle: "Et juste là, un petit géranium." Numerobis |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel Lun 15 Juin - 17:39 | |
| Ca promet ce topic, je vais te suivre avec beaucoup d'attention |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel Lun 15 Juin - 21:16 | |
| J'aime bien l'ajout du rouge, c'est ce qu'il fallait je pense. Bien vu !
Je vais également te suivre avec plaisir. |
|
| |
Dim69
Nombre de messages : 93 Age : 43 Localisation : STRASBOURG et LYON Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel Mar 16 Juin - 13:56 | |
| |
|
| |
le-captain
| Sujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel Mar 16 Juin - 14:37 | |
| Nickel ça, bien plus lisible !
|
|
| |
Korgaan
| Sujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel Jeu 18 Juin - 17:00 | |
| Bon voilà des sections démolition Cyclope ainsi qu'une foreuse Hades finies : La foreuse servira de jeton pour l'arrivée de la formation d'ingénieurs avec la règle Tunneliers. J'ai une idée de règles pour les cyclopes mais je posterai plutôt ça en section création et développement. Maintenant je passe sur la peinture des 6 socles d'ingénieurs |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel Jeu 18 Juin - 21:14 | |
| Ah mais oui, super ! J'adore Franchement, en nombre ça le fait encore mieux. Je suis complètement enthousiaste. Les touffes brunes sont un bon choix. je vois qu'elles sont assez grandes (j'ai le même pb à Warmaster). Je te conseille parfois de couper un peu pour en avoir des plus rases. Ou bien j'ai vu que certains fournisseurs proposent maintenant des touffes identiques en 2mm de haut seulement. C'est bien pour nos échelles Il y a aussi des touffes jaunâtres, qui pourraient et plaire. Pour ma part je mixe les deux, quand je fais du désertique ratiboisé. |
|
| |
Korgaan
| Sujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel Jeu 16 Juil - 10:01 | |
| Coucou, Petite mise à jour avec les chimères de mes forces de défense mécanisées Vrakienne : Mon niveau en freehand est pourrave mais ça fera l'affaire pour du tabletop Connaissez-vous un service permettant d'envoyer un fichier image et de se le faire imprimer en decalco transparent ?Edit : Bon en fait j'ai peut-être trouvé mon bonheur... https://customdecal.fr/decalcomanies-a-eau-obtenir-imprimer-sois-meme-waterslides/ |
|
| |
Korgaan
| Sujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel Jeu 15 Avr - 18:01 | |
| Coucou, Juste un petit post pour dire que mon projet n'est pas mort Je suis juste trèèèèès lent et je me disperse Petite photo de famille des models de tank DKoK déjà imprimés: Ca avance, ça avance... Mais ça rate des fois (cf. le Stormsword foiré a gauche). |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel Ven 16 Avr - 2:50 | |
| Ca le fait !
Les trucs foirés font de bonnes ruines en général.
J'aime bien qu'on voit les hommes entassés dans le véhicule. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel Ven 16 Avr - 5:50 | |
| - Korgaan a écrit:
- Je suis juste trèèèèès lent et je me disperse
Ce n'est pas moi qui te jetterai la première pierre ! Tu mets combien de temps pour imprimer un de ces blindés super lourds ? |
|
| |
Korgaan
| Sujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel Ven 16 Avr - 5:55 | |
| A la louche : 3h pour un Macharius (30° d'inclinaison), 3h30 pour une Gorgone (30° d'inclinaison) et 4h15 pour un Stormsword (60° d'inclinaison)
Edit: J'ai changé ma "vieille" Anycubic Photon par une Phrozen Sonic Mini 4K. Ca change la vie au niveau temps d'impression et qualité |
|
| |
Korgaan
| Sujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel Ven 16 Avr - 6:02 | |
| - marell le fou a écrit:
- Ca le fait !
Les trucs foirés font de bonnes ruines en général.
J'aime bien qu'on voit les hommes entassés dans le véhicule. J'ai pu expérimenter si on rentre bien 50 pitous dans une Gorgone. C'est le cas |
|
| |
le-captain
| Sujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel Sam 17 Avr - 15:59 | |
| - Korgaan a écrit:
- Edit: J'ai changé ma "vieille" Anycubic Photon par une Phrozen Sonic Mini 4K. Ca change la vie au niveau temps d'impression et qualité
Niveau temps parce que le plateau est plus grand, donc moins besoin d'incliner les pièces ? |
|
| |
Korgaan
| Sujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel Lun 19 Avr - 20:53 | |
| - le-captain a écrit:
- Niveau temps parce que le plateau est plus grand, donc moins besoin d'incliner les pièces ?
Non c'est parce que c'est une imprimante 2eme génération avec écran Monochrome 4K. Je suis passé d'un temps d'exposition par couche de 10s à 2.1s. Avec la cinématique du plateau à rajouter au temps total, je divise quand même le temps d'impression par 3. Du coup avec la marge que je gagne, pour limiter les fails et les déformations, j'ai imprimé mes nouveaux Malcadors avec un angle de 60° pour un total de 3h30 d'impression. Voila le résultat: |
|
| |
le-captain
| Sujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel Lun 19 Avr - 20:57 | |
| - Korgaan a écrit:
- Non c'est parce que c'est une imprimante 2eme génération avec écran Monochrome 4K.
Je suis passé d'un temps d'exposition par couche de 10s à 2.1s. Avec la cinématique du plateau à rajouter au temps total, je divise quand même le temps d'impression par 3. Ah ok ! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel Lun 19 Avr - 21:31 | |
| Ah ouais quand même ça va vite en terme de progrès tout ça. Je ne réalisais pas qu'on était à des seconde génération Super chars en tous cas. Bonne tête bien rétro. |
|
| |
Korgaan
| Sujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel Lun 19 Avr - 21:34 | |
| Je ne sais pas si c'est 2eme, 3eme, xieme mais en tout cas les imprimantes à "écran monochrome 4K" sont un vrai progrès. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel Lun 19 Avr - 21:34 | |
| C'est noté pour un éventuel achat un jour. J'ai peur que ça ne fasse exploser ma pile de choses à peindre, cela dit... Pas sûr de me lancer. |
|
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel Mar 20 Avr - 11:52 | |
| Superbes ces impressions! Chouette projet |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel | |
| |
|
| |
| [DKoK/Vraks] War of the Shovel | |
|