Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tyty

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
duanerv

duanerv


Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Havré (Mons) - Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

tyty Empty
MessageSujet: tyty   tyty Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:27

Hello

Je cherche une liste tyty jouable pour pouvoir l'intégré lors de nos journées rencontre.

Donc une liste ou il n'y a pas trops de coquilles ou de trucs abusés.

Enfin un truc qui tient la route!!!! Je sais je demande peut-etre la lune mais nous avons 2 joueurs et qui voudraient partciper!!!!

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

tyty Empty
MessageSujet: Re: tyty   tyty Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:40

La dernière liste 8.4 est jouable, par contre elle est pas compétitive contre des armées avec des antigravs, la faute à la "faible" valeur de FF, 5+ pour tout le monde, l'absence de tir longue portée et la faible quantité de tir moyenne et courte portée.

Ensuite, tu peux utiliser les variantes proposer sur le forum tactical command. Je te recommande la variant de Markconz et celle de Chroma. Il y en a une troisième, mais personnellement, je ne l'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
clarifiome




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 14/01/2007

tyty Empty
MessageSujet: Re: tyty   tyty Icon_minitimeJeu 21 Fév - 6:53

coucou

Je suis intéressé par une liste "type" je dirais...
Par rapport au codex, il me manque encore des troupes (si mes calculs sont bons, il me faut encore une trentaine de socles de termagant s et hormagants), mais je trouvais par exemple la règle sur les synapses (et leur limitation a 1/3 de l'armée) assez restrictive.
par exemple, ça veut dire qu'un prince tyrannide n'a le droit de commander que 15 termagants et rien d'autre?

A+
clarifiome, ?
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

tyty Empty
MessageSujet: Re: tyty   tyty Icon_minitimeJeu 21 Fév - 9:01

Non, dans la dernière mouture de la liste, la 8.4, il n'y a plus de restrictions sur le nombre de créatures que peux contrôler une créature synapse. La seule restrictions est dans le rayon de contrôle, de 15 cm. Tu peux parfaitement n'avoir qu'une seule synapse pour toute ton armée, mais ça veux aussi dire 1 activation...

La restriction à 1/3 est valable, dans le sens que si tu rajoutes des synapses, ça te fait des activations en plus et du respawn en plus. La liste est équilibré dans une gamme de point de 2k à 5k je pense. J'ai testé à 8000, et là j'avais tellement de synapses que toutes les pertes d'un tour étaient respawné à la fin de celui-ci.

Je me dis qu'un jour je traduirais la liste, et ajouterais ma touche personnelle avant de la soumettre ici.

Pour ce qui est d'une liste type, personnellement j'aime bien celle-ci (en 3000 point j'entend)

8 genestealers
6 lictors
1 Hierophant
1 brood nest

1 prince ailé avec 3 haruspex et 2 exocrines
1 prince ailé avec 3 haruspex et 2 exocrines
1 prince, 2 guerriers, 3 haruspex, 8 termagants et 4 hormagaunts
2 groupes de 3 guerriers se partageant 16 termagants et 16 hormagaunts

Quand je dis haruspex, c'est une combinaison d'haruspex et de malefactor, le second étant très bien en FF.

ça fait 8 activations, 6D3 de respawn + le brood nest.
Si tu as des carnifex, tu peux aussi faire un groupe avec un prince et des carnifex poser en garnison. c'est toujours ça de pris pour l'assaut.
En 3000 point je ne pose pas de dominatrix, trop vulnérable et onéreuse, pour qu'elle soit correctement protégée il lui faut deux hierodules à 125 chaque, ça fait cher la relance de commandant suprème...

Bon, je retourne bosser moi...
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

tyty Empty
MessageSujet: Re: tyty   tyty Icon_minitimeJeu 21 Fév - 9:02

Au fait, si ça vous intéresse, j'ai une feuille excel avec les différentes unités et des formules qui indiquent si la liste est valide ou pas. MP si ça vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tyty Empty
MessageSujet: Re: tyty   tyty Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tyty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tyty F-ERC 1.1 Vs IG 2k
» armées/décors... en lots !
» Vente Eldar et Titan Banelord, tyty, titans, et autres
» les tyty de valenciennes
» vente tyty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: