Salut,
Rien de tel qu'une partie pour pouvoir apprécier, ou pas.
On avait tellement envie de jouer avec nos avions fraîchement peints, qu'on les a tous placé sans regarder les points.
Donc :
Orks : 3 Dakka Jet et 2 Fighter Bommers
Taus : 3 Barracudas et 2 Tiger Shark
Pas d'upgrade.
La moindre erreur peut être fatale : j'ai perdu mes 3 Jets lors du dernier tour.
Le jeu est très sympa, les règles sont très accessibles, (mon fils de 14 ans a vite pigé le truc).
Les manoeuvres cachées , l'activation alternée...A part les 2-3 premiers tours où on a prit du temps à hésiter sur les manoeuvres à choisir, le jeu s'accélère et devient nerveux et on fini par se retrouver en plein milieu du Grand Cirque avec des ennemis au dessus, derrière, ça se croise et décroise... étourdissant
La moindre erreur peut-être fatale : une manoeuvre mal négociée et hop! l'avion quitte le tapis de jeu, ou alors il se retrouve dans les angles de tirs de trop d'avions ennemis.
Nettoyage en règles de l'espace aérien avec le tableau de chasse sur le bord de table :
Voilà, mon sentiment à chaud sur Aeronautica Imperialis. On va pas tarder à remettre ça. On n'a pas encore abordé tous les points (comme le décrochage et la vrille).
COmme c'est mon premier jeu de combat aérien, je ne peux donc pas faire de comparaison avec X-Wing ou autre.
S'il y a un reproche que je peux faire, il concerne les marqueurs qui sont vraiment cheap, en plus d'être moches.