Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Mes premières impressions sur The Devatation of Tallarn

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13980
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Mes premières impressions sur The Devatation of Tallarn Empty
MessageSujet: Mes premières impressions sur The Devatation of Tallarn   Mes premières impressions sur The Devatation of Tallarn Icon_minitimeSam 28 Sep - 10:04

Comme j'ai pu le faire sur le livre des règles Legions Imperialis et sur le supplément The Great Slaughter, j'ai posté mes premières impressions (très) détaillées sur le supplément The Devastation of Tallarn sur mon blog de la Tribune Ludique.

Mes premières impressions sur The Devatation of Tallarn 60042610

Mes premières impressions sur The Devatation of Tallarn Tallar10

En voici un petit résumé très rapide :

Le Lore : Il se concentre essentiellement sur la chute de Saphyrre City et sur les grands combats de char qui y ont eu lieu. C'est illustré de plein de cartes permettant de bien visualiser les mouvements de troupes. Efficace mais pas de la grande littérature. Un peu moins enthousiasmant que le Siège de Nyrcon City je trouve car limité aux combats de chars (l'atmosphère est devenue toxique) et à un nombre de belligérants plus limité (en gros Iron Warriors vs Solar Auxilia).

Mes premières impressions sur The Devatation of Tallarn Tallar11

Les règles de campagne : Le supplément nous propose de nouvelles règles de campagne avec un système de Percée simple et très efficace. Deux forteresses se font face et plusieurs routes les relient, les joueurs combattent pour progresser sur ces routes et s'ils arrivent à atteindre la forteresse ennemie, ils l'assiègent ! Pour l'occasion on nous propose un scénario de siège (la seule mission originale du supplément) qui donne l'occasion de mettre en place un champ de bataille spectaculaire. Une adaptation de ces règles au contexte de Tallarn est également présenté.

Mes premières impressions sur The Devatation of Tallarn Tallar12

Mes premières impressions sur The Devatation of Tallarn Tallar13

Des modules de campagne sont également présents : avantage tactique (bonus octroyé après une victoire) et brouillard de guerre (déploiement caché, lignes de vue et portées limitées, brouillard toxique).

Le supplément présente aussi des règles d'Honneurs de Bataille à intégrer à la campagne ou utilisables pour une partie ponctuelle et des Formations de Légendes (coût et effectifs fixes pour gain d'une règle spéciale intéressante mais il faudra aligner les biftons pour pouvoir déployer de telles formations sur le champ de bataille  affraid ).

Mes premières impressions sur The Devatation of Tallarn Tallar14

Le Mode Spearhead : Après le mode de jeu Titans vs Titans, voici celui opposant les chars. Ou plutôt incitant les joueurs à déployer des armées essentiellement composées de chars. Pas de règles spéciales mais juste de nouvelles missions et de nouveaux objectifs secondaires privilégiant ce type d'unité. Certainement sympa entre deux batailles classiques mais beaucoup moins spectaculaire que le mode Titandeath...


Nouvelles formations et unités : Et puis bien entendu les nouvelles formations et unités dont les figurines accompagnaient la sortie du supplément. Toutes ces informations sont également disponibles sur l'army builder Legion Builder.


Un supplément intéressant bien que je trouve un peu moins enthousiasmant que le précédent (c'est surtout le lore que je trouve moins inspirant, une question de goût je suppose). J'ai vraiment beaucoup aimé les règles de campagne (et son scénario de siège), j'espère que j'aurais l'occasion de les tester à Legions Imperialis (ou à tout autre jeu, cela s'adapte très facilement).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Sethsadd

Sethsadd


Nombre de messages : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2023

Mes premières impressions sur The Devatation of Tallarn Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions sur The Devatation of Tallarn   Mes premières impressions sur The Devatation of Tallarn Icon_minitimeLun 30 Sep - 7:34

Merci pour ton retour, c'est toujours bon à prendre. Surtout que je n'ai pas investi dans ce supplément.

J'ai une question au passage, est ce qu'il serait possible d'avoir un scan des nouvelles formations et des nouveaux profils ?
Je sais qu'ils sont dispo sur "Legion Builder", mais j'ai toujours du mal à bien lire dessus.

Si ce n'est pas possible, à cause des droits ou autres, ce n'est pas grave, je trouverais un autre moyen.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13980
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Mes premières impressions sur The Devatation of Tallarn Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions sur The Devatation of Tallarn   Mes premières impressions sur The Devatation of Tallarn Icon_minitimeLun 30 Sep - 8:16

Sethsadd a écrit:
J'ai une question au passage, est ce qu'il serait possible d'avoir un scan des nouvelles formations et des nouveaux profils ?
Je sais qu'ils sont dispo sur "Legion Builder", mais j'ai toujours du mal à bien lire dessus.

Il y aura la fantrad à terme qui regroupera tous les profils d'une faction dans un même document. Wink
En attendant je vais voir ce que je peux te faire parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Sethsadd

Sethsadd


Nombre de messages : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2023

Mes premières impressions sur The Devatation of Tallarn Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions sur The Devatation of Tallarn   Mes premières impressions sur The Devatation of Tallarn Icon_minitimeLun 30 Sep - 8:24

Citation :
Il y aura la fantrad à terme qui regroupera tous les profils d'une faction dans un même document. Wink
En attendant je vais voir ce que je peux te faire parvenir.

A ba oui bien sur, la Fantrad !!! J'y avais pas pensé.

Merci d'avance en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premières impressions sur The Devatation of Tallarn Empty
MessageSujet: Re: Mes premières impressions sur The Devatation of Tallarn   Mes premières impressions sur The Devatation of Tallarn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premières impressions sur The Devatation of Tallarn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premières impressions sur The Great Slaughter
» Mes premières impressions sur les règles Legions Imperialis
» [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW
» [2021][AT][NOISIEL] La Bataille de Tallarn III - 02/10
» Impressions d'Epic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: LI - RÈGLES-
Sauter vers: