Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 questions sur la règle 'cibleur' des Tau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chris_vde

chris_vde


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/11/2020

questions sur la règle 'cibleur' des Tau Empty
MessageSujet: questions sur la règle 'cibleur' des Tau   questions sur la règle 'cibleur' des Tau Icon_minitimeMar 8 Déc - 23:46

Petites questions, j'ai beau relire j'ai envie de bien comprendre:

1/ " Un Désignateur laser possède une portée de 30 cm et est utilisé en même temps que les attaques de tir ou
de fusillade, .."
--> une formation qui possède des socles qui ont cette compétences, mais pas tous, sont obligés de 'cibler' la même formation ennemie que ceux ses tirs? Ou une formation comme celle là peut allouer ses tirs sur formation ennemie A et ces 'ciblage' sur formation ennemie B, dans la portée et ligne de vue ?

2/"Faire tirer une arme guidée possédée par une unité à portée de tir, depuis n'importe quelle formation n'ayant pas tiré
avec ses armes guidées ce tour -"
--> si une formation ennemie à reçu 8 marquage par exemple, on pourrait faire tirer 2 formations alliées avec 4 missiles guidés chacun par exemple?
--> si une cible par exemple 2 marquage et on décide de faire tirer une formation alliée qui dispose de 6 tirs de missiles guidés, les 4 excédentaires peuvent-il être alloué sur une autre formation ennemie, plus tard par exemple? ou alors une fois les missiles guidés, par tous, ont été tirés par une formation c'est terminé?

3/ est-ce que ces marqueurs sont retirés à la fin d'un tour? ou alors ils savent s'accumuler de tours en tours? Doivent être utilisé de suite lors de l'activation de l'unitéequi marque et et disparaissent si pas utilisés de suite?

4/ il est indiqué pour les désignateurs "Ces tirs d'armes sont considérés comme étant effectués par la formation utilisant
ses Désignateurs laser: ..."
et pour les armes guidées : "Toutes les règles relatives au tir comme l’allocation des touches et le feu croisé s’appliquent à partir de la formation
d’où partent les armes guidées.
?

Merci pour vos précisions
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

questions sur la règle 'cibleur' des Tau Empty
MessageSujet: Re: questions sur la règle 'cibleur' des Tau   questions sur la règle 'cibleur' des Tau Icon_minitimeMer 9 Déc - 8:03

Hello,

1) Oui en même temps que les tirs dans donc à utiliser sur la même formation ciblée par les tirs. Une formation qui tire ne peut cibler plus d'une formation adverse.

2) C'est beaucoup plus simple que ça, cf la règle:

Faire tirer une arme guidée possédée par une unité à portée de tir, depuis n'importe quelle formation n'ayant pas tiré avec ses armes guidées ce tour

donc lors d'un tir d'une formation avec du ciblage, par marquage un missile guidé peut partir. Tous les missiles viennent d'une seule formation (ça peut être la même que celle qui tir ou une autre mais juste une UNE) lors de ce tir.
Le marquage ne dure que lors du tir et ne se conserve pas pour le tour. Visiblement quand une formation a tiré avec toutes ou partie de ses armes guidées elle ne peut plus les utiliser pour ce tour.

3) ce ne sont pas des marqueurs physiques, juste utilisé pour un tir.

4) pour dire qu'une formation qui a été utilisée pour ses armes guidées pourra tout de même tirer normalement plus tard dans le tour. Par contre toutes les règles relatives aux tirs de ces missiles sont appliquées par rapport à la formation qui tire les missiles (logique)

c'est une règle complexe et disruptive par rapport aux règles de base, j'espère que j'ai pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
chris_vde

chris_vde


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/11/2020

questions sur la règle 'cibleur' des Tau Empty
MessageSujet: Re: questions sur la règle 'cibleur' des Tau   questions sur la règle 'cibleur' des Tau Icon_minitimeMer 9 Déc - 15:29

oui, merci c'est plus clair comme cela, et en même temps cela reste logique.

Je pense que c'est la manière dont c'est écrit sur le codex qui ma fait douter
Si un jours vous révisez ce codex peut-être essayer de clarifier/simplifier le texte? (c'est pas une critique hein, il est très beau)
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

questions sur la règle 'cibleur' des Tau Empty
MessageSujet: Re: questions sur la règle 'cibleur' des Tau   questions sur la règle 'cibleur' des Tau Icon_minitimeMer 9 Déc - 16:42

chris_vde a écrit:
oui, merci c'est plus clair comme cela, et en même temps cela reste logique.

Je pense que c'est la manière dont c'est écrit sur le codex qui ma fait douter
Si un jours vous révisez ce codex peut-être essayer de clarifier/simplifier le texte? (c'est pas une critique hein, il est très beau)

ouep je crois qu'on a tous buté sur ces règles de nature assez particulières mais on s'y retrouve. Je ne crois pas que les Tau soient dans les tuyaux mais sait on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

questions sur la règle 'cibleur' des Tau Empty
MessageSujet: Re: questions sur la règle 'cibleur' des Tau   questions sur la règle 'cibleur' des Tau Icon_minitimeJeu 10 Déc - 10:49

C'est la troisième clarification des règles des cibleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur la règle 'cibleur' des Tau Empty
MessageSujet: Re: questions sur la règle 'cibleur' des Tau   questions sur la règle 'cibleur' des Tau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur la règle 'cibleur' des Tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions règle Transport Space Marines
» thunderfire
» règle tir indirect
» règle de garnison
» Règle "tunnelier"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: