Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Loyalist Legios - Avis sur le supplément

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Loyalist Legios - Avis sur le supplément Empty
MessageSujet: Loyalist Legios - Avis sur le supplément   Loyalist Legios - Avis sur le supplément Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:04

J'ai partagé mes premières impressions à propos du supplément Loyalist Legios sur mon blog de la Tribune Ludique.

Loyalist Legios - Avis sur le supplément Wljlyu10


Pour le résumer : c'est un supplément qui est nécessaire car il permet de condenser en un seul bouquin toutes les informations nécessaires aux preux Princeps fidèles à l'Imperium, informations qui étaient jusqu'alors éparpillées entre le livre des règles et les six suppléments..

Les règles de création du groupe de bataille réunit par exemple les règles nécessaires pour créer une force titanique ou de chevaliers et précisent également les règles d'engagement du Warmaster, du Warbringer et des chevaliers Acastus.

On retrouve également un rappel des manipules et des stratagèmes génériques et loyalistes.

Chaque légion et maison loyaliste est présentée avec un petit bonus en fluff par rapport à ce que l'on a déjà pu lire dans les précédents suppléments et on y trouve une légion supplémentaire (Metalica) ainsi que trois nouvelles maisons de chevaliers.

On bénéficie ENFIN d'un tableau récapitulatif des armes pour les différents titans ! Attention cependant, il y a eu un erra car il y a quelques coquilles. Neutral

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

Loyalist Legios - Avis sur le supplément Empty
MessageSujet: Re: Loyalist Legios - Avis sur le supplément   Loyalist Legios - Avis sur le supplément Icon_minitimeMer 12 Mai - 17:03


Pour moi, c'est un peu l'effet necromunda, vous avez toutes les infos dans plein de bouquins, alors ou vous en propose un qui regroupe tout avec un peu de contenu nouveau. J'aurais apprécié comme tout le monde qu'il laisse une semaine de plus de relecture pour esquiver quelques coquilles....

Je pense le prendre, parce que c'est vraiment pratique, mais je suis en mode GW, je râle, mais je vais le prendre.

Tu sais quelles sont les nouvelles légions décrites ?

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Tav80




Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 11/05/2021

Loyalist Legios - Avis sur le supplément Empty
MessageSujet: Re: Loyalist Legios - Avis sur le supplément   Loyalist Legios - Avis sur le supplément Icon_minitimeMer 12 Mai - 20:50

Alors, étant nouveau joueur je n'ai pas hésiter à le prendre pour rattraper toutes les règles déjà paru concernant les légions loyalistes. J'avoue que le fluff en anglais est un peu compliqué à lire même avec un niveau d'anglais correct. J'ai pas mal utilisé Google Lens pour faire de la traduction au vol, et même lui galère a faire des phrases compréhensible, mais ca aide. Apres je trouve le fluff assez décevant (je ne suis pas habituer à ce genre de "littérature"), beaucoup d'effet de style pour pas raconter grand chose... Par contre niveau contenu de jeu pour les légions il y a de quoi faire. Ca joue bien son rôle de codex. Je n'ai par contre pas bien compris le role des "maisonnées" dans l'histoire ? On peut crée des groupes de bataille de légion (ca ok, je vois, avec les maniples tout ca), et des groupe de bataille de maisonnée, ca je vois pas, il faut créer des "lance". Elles ne sont pas décrite dans le bouquin ?

Et oui dommage pour les erratas, je viens tout juste de gribouiller mon bouquin au crayon pour l'annoter…
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Loyalist Legios - Avis sur le supplément Empty
MessageSujet: Re: Loyalist Legios - Avis sur le supplément   Loyalist Legios - Avis sur le supplément Icon_minitimeJeu 13 Mai - 8:19

buzzrem a écrit:

Pour moi, c'est un peu l'effet necromunda, vous avez toutes les infos dans plein de bouquins, alors ou vous en propose un qui regroupe tout avec un peu de contenu nouveau. J'aurais apprécié comme tout le monde qu'il laisse une semaine de plus de relecture pour esquiver quelques coquilles....

Les coquilles sont en effet vraiment dommage pour un recueil qui doit être de référence.

Après je comprends qu'on ne puisse pas aimer la multiplication des publications mais il faut aussi bien voir que c'est un moyen de rentabiliser la gamme pour GW (on n'est pas dans les mêmes volumes de vente que 40k, hein) tout en fournissant de l'actualité. Bref pour moi c'est un mal nécessaire.

Citation :
Tu sais quelles sont les nouvelles légions décrites ?

La Legio Metallica ainsi que quatre (et non trois) nouvelles maisons : Coldshroud, Terryn, Procon Vi, House Krast.


Tav80 a écrit:
Alors, étant nouveau joueur je n'ai pas hésiter à le prendre pour rattraper toutes les règles déjà paru concernant les légions loyalistes. J'avoue que le fluff en anglais est un peu compliqué à lire même avec un niveau d'anglais correct. J'ai pas mal utilisé Google Lens pour faire de la traduction au vol, et même lui galère a faire des phrases compréhensible, mais ca aide. Apres je trouve le fluff assez décevant (je ne suis pas habituer à ce genre de "littérature"), beaucoup d'effet de style pour pas raconter grand chose...

Je te rejoins là-dessus, c'est pas de la grande littérature et il y a beaucoup d'effets de manche avec un style très alambiqué qui se veut "gothique".

Citation :
Par contre niveau contenu de jeu pour les légions il y a de quoi faire. Ca joue bien son rôle de codex. Je n'ai par contre pas bien compris le role des "maisonnées" dans l'histoire ? On peut crée des groupes de bataille de légion (ca ok, je vois, avec les maniples tout ca), et des groupe de bataille de maisonnée, ca je vois pas, il faut créer des "lance". Elles ne sont pas décrite dans le bouquin ?

En fait la création d'une lance est décrite dans Doom of Molech, je croyais que l'essentiel de ces règles avaient été repris mais tu as raison ce n'est pas le cas.



Citation :
Et oui dommage pour les erratas, je viens tout juste de gribouiller mon bouquin au crayon pour l'annoter…

De mon côté j'aimerais éviter d'avoir à raturer (on n'est jamais à l'abri de nouvelles erratas), je vais essayer d'ajouter des post-it... Mais c'est vraiment dommage d'avoir laissé passer ces coquilles, on ne le répètera pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Loyalist Legios - Avis sur le supplément Empty
MessageSujet: Re: Loyalist Legios - Avis sur le supplément   Loyalist Legios - Avis sur le supplément Icon_minitimeVen 14 Mai - 1:04

En général je découpe du post-it pour amender ici ou là certaines cases... C'est pas super beau et bon voilà...

Merci pour l'info en tous cas. N'ayant pas les autres livres, je pense le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loyalist Legios - Avis sur le supplément Empty
MessageSujet: Re: Loyalist Legios - Avis sur le supplément   Loyalist Legios - Avis sur le supplément Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loyalist Legios - Avis sur le supplément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AT] mes legios
» Legios titaniques disponibles pour AT
» Recueils officieux des Stratagèmes, Manipules et Legios
» supplément sur les Taus
» supplement epic tyrannides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: AT - RÈGLES-
Sauter vers: