Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Demande de règle "maison"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ghep




Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/08/2016

Demande de règle "maison" Empty
MessageSujet: Demande de règle "maison"   Demande de règle "maison" Icon_minitimeMar 14 Déc - 9:58

Demande de règle "maison" 20211220
Bonjour Bonjour, je souhaiterais pouvoir intégrer ce chevalier ( castellan ) à AT.
Avec la sortie des Armigers récemment je pense/crois/espère que ce type de chevalier va apparaître dans quelques temps.
Je voudrais si possible avoir une ébauche de règles. Que ce soit jouable, pas trop op mais pas faible/inutile non plus, présence de bouclier(s) (?)  que toutes les armes puissent être utilisées : les 5 de carapaces plus les 2 armes principales.
Peut être 1 ou 2 règles spéciales (?).

Des idées ?

P.s : après réflexion, je me suis posé la question de savoir si ce type de chevalier existait pendant l' HH ?


Dernière édition par Ghep le Mer 15 Déc - 7:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Demande de règle "maison" Empty
MessageSujet: Re: Demande de règle "maison"   Demande de règle "maison" Icon_minitimeMer 15 Déc - 7:08

Il y a en effet des chances pour que GW nous propose quelque chose à court ou moyen terme.

A priori il n'existe pas de règle maison sur le net pour cette unité. Pourquoi pas le jouer en count as de Questoris avec armement dorsal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Ghep




Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/08/2016

Demande de règle "maison" Empty
MessageSujet: Re: Demande de règle "maison"   Demande de règle "maison" Icon_minitimeMer 15 Déc - 7:39

Bah en faite je souhaiterais quelque de plus costaud qu un questori. Un espèce de sénéchal ou un truc comme ça... je vais tenter de mon côté de créer un 1er essai de règle, je posterais tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Ghep




Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/08/2016

Demande de règle "maison" Empty
MessageSujet: Re: Demande de règle "maison"   Demande de règle "maison" Icon_minitimeMer 22 Déc - 15:14

1ere ébauche de règles. Je pense qu il est peut être trop fort mais pas invulnérable. Des remarques/idées/retours ??
J ai laissé certains points en suspends ( tous ce qui est au crayon à papier )

Demande de règle "maison" 20211221
Demande de règle "maison" 20211222
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Demande de règle "maison" Empty
MessageSujet: Re: Demande de règle "maison"   Demande de règle "maison" Icon_minitimeJeu 23 Déc - 6:23

Super police de caractères, on dirait vraiment une écriture manuelle ! Wink

Plus sérieusement, là je laisse les experts se prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Tav80




Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 11/05/2021

Demande de règle "maison" Empty
MessageSujet: Re: Demande de règle "maison"   Demande de règle "maison" Icon_minitimeJeu 23 Déc - 8:19

Hello !

Je ne sais pas ou se situe le Castellan par rapport à l'Acastus à 40k, mais là j'ai l'impression que tu en a fait un équivalent en terme de puissance. Si ce n'est pas le cas, il faudrait peut etre baisser un poil sa puissance et son cout en point pour respecter la hierarchie de 40k.
Revenir en haut Aller en bas
PanzerPug

PanzerPug


Nombre de messages : 36
Age : 22
Localisation : entre la Norsca et le pays de la bière
Date d'inscription : 07/11/2021

Demande de règle "maison" Empty
MessageSujet: Re: Demande de règle "maison"   Demande de règle "maison" Icon_minitimeJeu 23 Déc - 9:32

L'Acastus est un soutient longue distance plus rare et plus "lourd", plus blindé que le knight Dominus

C'est un Chevalier plus blindé que le Questoris, mais pas comme un Acastus.
Donc 5 point de structure et une vitesse de 10'' peut être ?

Les Castellan sont à peine plus résistant qu'un Questoris mais c'est leur arsenal qui les rend fort mais à mon humble avis :

Les fuseur devrais garder la règle des Questoris donc pour la mélée

Les siege breaker devrais être force 4 car moins puissant qu'un obusier Questoris

Le décimateur devrais être F7 ou 6
La Volcano Lance F9

Le canon conflagration devrais être template et avoir une F entre le Acheron et Warhound flamestorm

Les missiles shield breaker vont être dure à traduire en AT selon moi surement une F6 ?

C'était mes deux sous, je sais pas si cela vas t'aider mais en l'état il me semble trop "Acastus"ifier alors qu'il n'en ai pas un

Voilà voilà, c'est out pour moi Smile

PS: j'adore ta figurine !
Revenir en haut Aller en bas
Ghep




Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/08/2016

Demande de règle "maison" Empty
MessageSujet: Re: Demande de règle "maison"   Demande de règle "maison" Icon_minitimeJeu 23 Déc - 12:18

merci pour les retours, je vais modifier le terminal
Revenir en haut Aller en bas
Ghep




Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/08/2016

Demande de règle "maison" Empty
MessageSujet: Re: Demande de règle "maison"   Demande de règle "maison" Icon_minitimeDim 9 Jan - 15:28

J ai modifié le terminal (WIP ) :

les couts en points, la save du bouclier ion, la vitesse, la structure points, ainsi que différentes valeurs de force des armes et certains traits d armes :

Demande de règle "maison" 20220110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de règle "maison" Empty
MessageSujet: Re: Demande de règle "maison"   Demande de règle "maison" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de règle "maison"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» usine maison
» Créations Maison via Shapeways
» [ AT ] La maison House Malinax .
» Geek-end à la maison [les photos]
» [AT & epic ] travaux à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: AT - RÈGLES-
Sauter vers: