Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 [NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory

Aller en bas 
+2
charly 60
Alaric
6 participants
AuteurMessage
Alaric

Alaric


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/10/2021

[NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Empty
MessageSujet: [NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory   [NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Icon_minitimeMar 19 Avr - 13:14

Salut à tous ! Voici un rapport de bataille de NetEpic v2.1 réunissant en tout 16 000 points d’armées !

Un joueur Garde Impérial (armée à 4000 points) et un joueur Aeldari (armée à 4000 points) s’unissent face à une force d’invasion de l’Adeptus Mechanicus (armée à 8000 points). Voici le rapport de cet affrontement apocalyptique !



Les Eldars ont fait quoi ?” demanda le général Avnerus, les yeux grands ouverts.

L’atmosphère dans le bunker de commandement impérial était devenue plus que pesante, et un silence relatif était tombé dans l’abri éclairé seulement des hologrammes verdâtres représentants le théâtre d’opération. Les opérateurs tactiques continuaient de coordonner les dernières forces de l’Astra Militarum à tenir la ville contre les envahisseurs Aeldari, et on entendait encore au loin leurs voix s'enchevêtrer dans une cacophonie stratégique.

Les Eldars ont envoyé une délégation diplomatique. Ils demandent un cessez-le-feu.” répéta l’adjudant de communication Porkos à côté d’Avnerus.

S’il y a bien une chose à laquelle le général ne s’attendait pas, c’était cela. L’invasion Eldar faisait rage depuis plusieurs mois, et avait été aussi soudaine que violente. Comme d’habitude, aucune raison logique ne semblait alimenter les opérations a priori aléatoires des Xénos. La confusion des défenseurs impériaux avait encore grandi quand une véritable armada du Mechanicus était arrivée dans le système il y a quelques semaines, attaquant à la fois la Navy Impériale et les flottilles du Vaisseau-Monde Eldar.

La bataille spatiale au-dessus du monde impérial glacé connu de Concordius IV, au point mort entre les impériaux et les eldars, avait rapidement été remportée par la supériorité numérique écrasante du Mechanicus. Toute tentative de communication avec les forces de Mars était restée sans réponses, et les technoprêtres fidèles aux impériaux affirment que les navires de la flotte d’invasion n'étaient plus utilisés depuis avant l’Hérésie d’Horus. Peu importaient qui étaient ces traîtres du Mechanicum, le général Avnerus comptait bien leur faire payer chaque mètre carré de territoire impérial conquis.

Le Commandement Unifié de la défense du Concordius IV avait été durement touché lorsque la capitale, Faith’s Salvation, avait subi toute la puissance de la première vague d’attaque du Mechanicum. Quinze régiments de la Garde Impériale, dont quatre des Valhallan Ice Warriors, défendaient fanatiquement Faith’s Salvation avec le renfort de nombreux détachements d’Adeptus Sororitas et une compagnie d’Astartes. Les Eldars qui assiégeaient la capitale avaient alors fui.

Pendant ce temps, les 1312e Régiment d'Infanterie Mécanisée et le 38ème Régiment Blindé, tous deux de Cadia, continuaient la défense acharnée de Ekaterina's Priory, une cité minière à plus de quinze cent kilomètres de la capitale planétaire. Plusieurs vagues d’attaques Aeldari avaient, depuis des semaines, tenté de prendre le contrôle de Ekaterina's Priory, sans succès. Les combats de rue avaient réduit en ruine des quartiers entiers, et les Titans Eldars avaient déjà détruit leurs homologues impériaux depuis plusieurs jours lorsque l’Autarch Eldar avait contacté les Cadiens du Général Avnerus pour leur proposer un cessez-le-feu.

Les représentants de l’Autarch Eldar nous informent qu’une large armée du Mechanicum sera bientôt aéroportée en lisière de Ekaterina’s Priory, mon général,” continua l’adjudant Porkos, “et ils suggèrent que nous unissons nos forces pour résister à cet envahisseur.

Une salve d’obus Trembleterre impacta les positions Aeldari à quelques kilomètres du bunker de commandement. Toute la salle fût secouée, et de la poussière tomba en abondance du plafond, faisant vaciller la lumière des hologrammes stratégiques.

Pourquoi est-ce que des Xénos nous aideraient contre des Humains ?” demanda Avnerus, incrédule.

L’Autarch nous fait savoir,” poursuivit Porkos, “que ce ne sont pas des membres de l’Adeptus Mechanicus. Ils seraient des exilés, survivants du Mechanicum, submergeant une planète à la fois pour en extraire toute ressource possible, avant de continuer leur exode galactique. Ils ne sont pas si différents des Tyranides, en ce sens. Les Eldars les appellent le Rouage Noir, et ne peuvent pas prédire leurs mouvements à cause de manipulations temporelles. Ils veulent profiter de leur apparition ici pour les vaincre une fois pour toute.

Il semblait qu’Avnerus était tombé sur une situation le dépassant largement. C’était un excellent soldat, mais sorcellerie, manipulations temporelles et diplomatie n’étaient pas ses points forts. Ce qu’ils savaient cependant, c’est que si ne serait-ce qu’un centième de la force qui avait attaqué Faith’s Salvation venait à être aéroportée sur Ekaterina’s Priory, alors les impériaux n’avaient aucune chance de l’emporter -seuls-.

“Est-ce que l’on a réussi à rétablir les communications avec le Commandement Unifié à Faith’s Salvation ?” demanda Avnerus, connaissant par avance la réponse.

Toujours aucune communication depuis la chute du centre de commandement planétaire, général," répondit un officier tactique derrière Avnerus, “mais nos scanners longue portée indique que le Mechanicum a arrêté de déverser des flots de renforts sur la capitale, et a commencé à envoyer ses Ordinatus et ses légions d’infanterie sur les cités et forteresses alentours.

Alors nous devons considérer que la capitale est entièrement tombée aux mains de l’ennemi, ou qu’elle le sera d’ici peu,” conclut Avnerus, “et les Eldars ne sont plus notre principale menace. Ils ont des Titans, nous n’en avons plus. Les Aeldari ont aussi acquis la supériorité aérienne sur Ekaterina’s Priory. Nos blindés et notre infanterie mécanisée ne pourra tenir seule face à une attaque du Mechanicum.”

Comme pour ponctuer son propos, une alerte retentit dans le bunker de commandement. L’hologramme tactique se réorienta pour afficher les cieux au-dessus de la cité. Un véritable nuage de transports de toute taille se dirigeait vers une zone de débarquement à une centaine de kilomètres du Priory.

Groupe d’invasion du Mechanicum en approche !” cria un officier tactique, “nombreux escorteurs aériens. Estimation rapide selon le nombre de transports : Plusieurs dizaines de milliers d’unité d’infanterie, des centaines de chars, une douzaine d’Ordinatus de diverses tailles et plusieurs Titans.

On en était déjà là. Le temps des délibérations était passé. Il fallait déjà s’occuper de repousser le Mechanicum avant de pouvoir décider que faire des Xénos. Les visages de tous les officiers dans le bunker de commandement étaient fixés sur Avnerus.

Allez dire aux Eldars que nous ferons front commun,” décréta le général impérial, “entre notre puissance blindée et mécanisée, leurs motojets et aviations, et leurs Titans, nous tiendrons la ligne. Ces fanatiques du Dieu-Machine n’ont pas leur place chez nous !

Un technoprêtre assermenté, en charge du bon maintien des communications, gloussa en binaire au fond de la salle.

“Redéployez toutes nos troupes le long du périmètre défensif sud. Nous les arrêterons devant les murs de la Cathédrale de Sainte-Isidora.” Avnerus prit une profonde inspiration avant de prononcer son prochain ordre. “Et dites à l’Autarch Eldar et à son entourage de commandement de nous rejoindre dans le bunker.”

Impossible,” décréta l’adjudant Porkos, “il a déjà enfourché sa motojet et rejoint ses troupes.

Le silence retomba pesamment dans le bunker de commandement. Le général Avnerus récupéra simplement son fusil, mis son casque marqué du "1312" de son régiment d'origine, puis se retourna vers ses hommes.

"Allons-nous laisser des Xénos se montrer plus braves que nous ? Prenez toutes les armes lourdes que vous pourrez trouver. Nous embarquons dans le Léviathan."



Forces alliées impériales - Défenseurs Cadiens de Ekaterina’s Priory :

Une forteresse mobile Leviathan
Un Colonel
Un Major
Un Médecin
2 commandants tactiques à pied + 1 Leman Russ de Commandement
Un Baneblade
Neuf Leman Russes
Trente escouades de Gardes Tactiques
Quinze escouades de Gardes Lourds
Cinq escouades de Motos Impériales
Cinq Sentinelles Blindées
Quinze transports Chimères
Trois Valkyrie Vendettas
Cinq escouades de Troupes de Choc
Trois artilleries Griffons

Forces alliées aeldari - Host d'intervention “Swiftglaive” de Saim-Hann :
Un Avatar de Khaine
Un Titan Archonte de corps-à-corps
Deux Titans Revenants
Un Autarche à Motojet
Vingt-cinq escouades de Motojets
Dix escouades de Vypers
Huit escouades de Banshee et un Exarche
Quatre transports Wave Serpent
Un Storm Serpent
Deux Hornets
Six aéronefs Nightwings

Forces d’invasion du Mechanicum - Vague d’attaque Epsilon-Beta-3-3-9 du Rouage Noir :
Un Titan Warlord d’artillerie
Deux Ordinatus Majoris Armageddon
Deux Ordinatus Majoris Golgotha
Deux Ordinatus Minoris Graviton
Vingt-quatre escouades de Skitarii Vanguards
Huit escouades de Skitarii Rangers
Huit escouades de Sicarian Ruststalkers
Six escouades de Hoplite Secutarii
Six Dunecrawlers Graviton
Six Dunecrawlers Icarus
Six Dunecrawlers de reconnaissance
Six tanks Krios
Six Skorpius Disintegrators
Huit Ironstrider Ballistari
Six Archeopter Transvectors
Six mortiers lourds Sagittari
Quatre Triaros
Neuf Skorpius Duneriders

Voici ci-dessous un petit teaser de la bataille apocalyptique qui a eu lieu. Le rapport de bataille complet arrive bientôt ! :-)
Merci à Avner et à Tez pour leur bonne humeur, et à Tez de nous avoir accueilli !

[NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Br_tea10
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1966
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Empty
MessageSujet: Re: [NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory   [NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Icon_minitimeMar 19 Avr - 13:36

grosse,grosse impatience de suivre la bataille et le raport👅
j espere que les forces imperial et eldar plutot typé classic vont montré a ces degenerés mecanique que les unitées historique qui ont fait leur preuve ca envoi du paté!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 756
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Empty
MessageSujet: Re: [NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory   [NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Icon_minitimeMar 19 Avr - 15:23

Ca va saigner, vivement le rapport !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 14019
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Empty
MessageSujet: Re: [NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory   [NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Icon_minitimeMar 19 Avr - 16:39

Ouah ! Ca s'annonce énorme ! N'oubliez pas les photos en gros plan de l'action qu'on profite des figurines et des décors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 38
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Empty
MessageSujet: Re: [NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory   [NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Icon_minitimeJeu 21 Avr - 17:03

Ah oui quand même ! 8K points de chaque côté ça en fait une belle baston.
Vivement le compte rendu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 607
Age : 47
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Empty
MessageSujet: Re: [NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory   [NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Icon_minitimeJeu 21 Avr - 18:12

J'ai hâte de voir le Méchanicum broyer ses ennemis !
Revenir en haut Aller en bas
Alaric

Alaric


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/10/2021

[NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Empty
MessageSujet: Re: [NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory   [NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Icon_minitimeMer 4 Mai - 12:39

Désolé pour le délai d'attente ! Voici comme promis le rapport ci-dessous. Je ne met pas toutes les photos pour ne pas spammer :-)

---

Les défenseurs cadiens du 1312e Mécanisé et du 38e Blindé s’étaient réorganisés en toute hâte pour prendre et tenir la banlieue sud de la cité-pieuse d’Ekaterina’s Priory. Malheureusement ils ne furent pas assez rapides, et le temps d’arrêter les combats contre les Aeldari et de reprendre leurs formations, la force d’invasion du Mechanicum avait déjà été aéroportée dans la plaine enneigée par-delà la ville, et se dirigeait à toute vitesse vers la cité impériale.

[NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Img_0310

Les Aeldari, bien qu’alliés temporairement aux impériaux, ne comptaient pas se précipiter seuls autour de la cathédrale de Sainte-Isidora. Les Xénos disposaient de la vitesse nécessaire pour se positionner défensivement sur les fortifications de la cathédrale-forteresse, mais l’Autarch avait renoncé à ce projet. Les pertes Asuryani auraient été trop importantes. Son idée était d’utiliser la supériorité numérique des Gardes Impériaux comme premier tampon face au Mechanicum, tandis que ses motojets et autres vypers contourneraient les divisions blindées ennemies pour frapper directement les Ordinatus.

[NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Img_0311

C’est donc un assaut en règle que le Mechanicum du Rouage Noir allait lancer contre la coalition Aeldari-Imperium. Sur les champs de ruine au sud-ouest d’Ekaterina’s Priory, les vastes réserves de chars-araignées, de Titans et d’Ordinatus des disciples du Dieu-Machine affronteraient nombre de Titans Aeldari, de batteries d’artillerie Basilisks, et la quasi-intégralité du 38e Blindé. Au sud-est, dans les hab-blocks d’habitation encore debouts et les dédales de bunkers, les Skitarii et Secutarii allaient devoir avancer bâtiment par bâtiment pour déloger la majorité du 1312e Mécanisé, ainsi que nombre de Garde Fantômes Aeldari soutenus par des Gardiens.

[NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Img_0312

La bataille décisive, celle qui allait déterminer toutes les autres, se déroulait toutefois à proximité immédiate de la cathédrale de Sainte-Isidora. Une force combinée du Mechanicum, incorporant à la fois plusieurs bataillons d’infanterie et robots avec support blindé, des troupes aéroportées, diverses batteries d’artillerie, un Titan Warlord et pas moins de six Ordinatus, allait tenter de briser le cœur des défenses Aeldari-Imperium.


[NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Img_0313


Côté Imperium, en plus d’une formation blindée lourde composée de nombreux Leman Russ, d’un Baneblade et d’un Leviathan de commandement, le gros des troupes était composé d’une masse de quasiment cinquante escouades de Gardes, de soutien rapide avec sentinelles et motos, ainsi que de Troupes de choc aéroportées. En renfort, les Aeldari avaient déployé pas moins de trente-cinq escouades de motojets et vypers, six Nightwings en soutien aérien, des Banshees et Hornets, ainsi que trois Titans dont un Archonte. Bien entendu, un Avatar de Khaine avait été aussi envoyé en renfort pour cet affrontement décisif.

[NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Img_0314

Dès le départ, les forces du Mechanicum attaquèrent de façon extrêmement offensive. Leurs unités d’infiltration -des vagues de Rangers, de robots Ruststalkers, de Ballistari d’artillerie ou encore de Dunecrawlers éclaireurs- prirent position agressivement.  Les hoplites aéroportés prirent position juste sur des bâtiments juste en dehors de la base Aeldari-Imperium, sous un feu anti-aérien nourri qui abattu l’un des Transvectors.

[NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Img_0316

Plusieurs escadrons de motojets furent fauchés par les tirs nourris des blindés du Mechanicum, et notamment par des Ballistari positionnés en embuscade. Tandis qu’un bataillon mécanisé de Gardes transportés en chimères prenait position dans un grand champ de ruine, les deux Titans Revenants Aeldari chargèrent en direction de deux Ordinatus et du Warlord.

[NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Img_0317

Un escadron de Ballistari se trouvait sur le chemin des Titans Revenants, et ceux-ci décidèrent de les engager au corps-à-corps, confiants dans leur victoire. Toutefois, tout un bataillon de robots Sicarian Ruststalkers se trouvait non loin, et chargea en renfort des Ballistari. D’autres renforts annexes joignirent cette mêlée qui promettait d’être décisive. Tandis que les deux Revenants massacraient les Sicarians et Ballistari à chaque attaque, l’un des deux Titans commençait à laisser de plus en plus d’ouvertures dans sa défense. Lorsqu’enfin il ne restait plus que deux escouades de Sicarians, le Revenant fit une erreur fatale en oblitérant l’une des escouades, délaissant complètement les tous derniers robots.

[NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Img_0318

Ces ultimes survivants Sicarians profitèrent de cette opportunité pour escalader les jambes du Titan Revenant. Les Aeldari ne purent qu’observer avec horreur tandis que les scies circulaires des Sicarians, en général utilisées pour ouvrir des portes de bunkers fortifiées, étaient employées pour se frayer un chemin jusqu’au réacteur du Revenant. Dans un sacrifice héroïque, la dernière escouade de Sicarians parvint à atteindre le réacteur, et leurs armes de mêlée provoquèrent une surcharge catastrophique du cœur de la machine Asuryani.

[NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Img_0319

Le Titan explosa dans une gigantesque bourrasque d’énergie, soufflant les derniers Aeldari autour et endommageant les blindés Xénos qui étaient venus en renfort. Abasourdis par ce retournement de situation, un épais silence tomba quelques instants sur cette section du champ de bataille. Toutes les forces d’infanterie du Mechanicum autour des Revenants avaient été balayées, mais avaient en retour détruits un Titan au corps-à-corps.

[NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Img_0320

Pendant ce temps, les Troupes de choc de l’Imperium, soutenus par des Banshees et motojets Aeldari, se jetèrent à l’assaut des Hoplites fortifiés dans les immeubles autour de la base de la coalition. Un violent corps-à-corps s’engagea, et si la plupart des Hoplites et de leurs aéronefs furent massacrés -non sans pertes-, plusieurs escouades restèrent solidement ancrées, bloquant les renforts Aeldari-Imperium autour.

[NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Img_0321

Ces corps-à-corps, aussi violents soient-ils, pouvaient sembler être bien peu de choses pour l’observateur éloigné quand ils étaient comparés à l’apocalypse qui se déchaînait entre les formations blindées des deux camps. Les Dunecrawlers, Krios et Ordinatus du Mechanicum échangeaient un volume de tir absolument dément avec les divisions de Leman Russ, de Griffons et autres Baneblades et Leviathans. Les missiles Hellfire des Ordinatus Golgotha pillonnaient sans répit les Impériaux et leurs chimères retranchées dans un champ de ruine sur le flanc droit. De l’autre côté du champ de bataille, ces mêmes missiles Hellfire détruisirent entièrement un détachement complet de motojets Asuryani.

[NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Img_0322

Banshees et motojets impactèrent violemment les Rangers et Sicarians qui tenaient le flanc gauche du Mechanicum, couverts par les tirs des blindés cadiens. L’infanterie du Dieu-Machine fût balayée par les Aeldari, ouvrant une grande brèche dans la force d’invasion du Mechanicum. Fort heureusement, les tirs nourris de nombreux blindés prélevèrent un lourd tribut dans les forces Xénos, les empêchant de trop déborder les lignes du Rouage Noir.

[NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Img_0323

Tandis que le Titan Archonte Asuryani, hors de portée de tirs de représailles, concentrait ses efforts pour détruire un bâtiment où des Skitarii Vanguards avaient été déposés par des transports Duneriders, les Nightwings Aeldari traversaient le champ de bataille en quête d’angles de tirs favorables. Une batterie de Dunecrawlers Icarus, à l’affût, faucha entièrement l’un des deux escadrons qui tomba en flammes sur la cathédrale Sainte-Isidora.

[NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Img_0324

Les affrontements s’intensifièrent encore davantage lorsque le Titan Archonte, délaissant l’infanterie d’avant-garde Skitarii, se dirigea vers le cœur du dispositif du Mechanicum. Un véritable déluge de feu s’abattit sur lui, avec plusieurs escadrons de chars, le Titan Warlord, et pas moins de trois Ordinatus. Malgré son holochamps -rapidement désactivé par les tirs de barrages légers des blindés-, le massif Titan Aeldari accusa coup sur coup sous les énormes tirs des plateformes d’artillerie du Mechanicum. Une épaisse poussière s’éleva de sa position, frénétiquement matraquée par les tirs de lances Volcano, d’annihilateurs à plasma ou encore de macro-canons à gravité. Lorsqu’enfin la poussière se dissipa, l’Archonte avait été tout simplement annihilé, un profond cratère comme seul témoignage de son existence.

[NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Img_0410

Les derniers rangers et sicarians du flanc gauche ne tinrent pas, et les Banshees et motojets nettoyèrent entièrement le dernier cordon défensif du Mechanicum. Un escadron de motos impériales chargea des Ballistari, mais entre les tirs de contre-charge et les attaques de corps-à-corps, aucun Ballistari ne tomba, mais aucune moto ne survécut.

[NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Img_0325

Les échanges de tirs commencèrent à avantager les impériaux sur ce même flanc, tandis que de plus en plus de blindés du Mechanicum étaient pulvérisés par les tirs combinés du Baneblade, du Leviathan et ses nombreux Gardes Lourds, ainsi que par les escadrons de Leman Russ survivants. Seule la présence massive de deux Ordinatus, absorbant les tirs, permit d’éviter la débâcle.

[NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Img_0326

Au centre, les affrontements de pièce en pièce autour de la cathédrale de Sainte-Isidora bascula en faveur du Mechanicum. Le Titan Archonte détruit, la coalition envoya sentinelles et motojets en renfort, mais ceux-ci furent interceptés par des tirs de soutien des lignes arrières du Mechanicum, et ne parvinrent pas à contester le contrôle des Skitarii. Les derniers Hoplites, aéroportés derrière la cathédrale, n’opposèrent pas une fière résistance, et tombèrent face aux assauts déterminés des troupes de choc et des Banshees.

[NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Img_0325

Fort heureusement pour lui, le Rouage Noir pouvait compter sur sa supériorité en terme de puissance de feu. Les missiles Hellfires continuaient de pilloner lourdement les impériaux retranchés dans les champs de ruine, protégeant l’avancée de transports lourds Triaros emportant des escouades de Myrmidons d’assaut. Malgré le sacrifice de blindés et d’infanterie Aeldari comme impériaux, l’avancée des Triaros ne pouvait pas être entièrement arrêtée, et les Myrmidons commencèrent à se frayer un chemin sanglant dans les rangs des Gardes, malgré un tir de barrage de toutes les armes lourdes encore à la disposition de la coalition sur ce flanc.

[NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Img_0412

Le dernier Titan Aeldari, un Revenant, périt sous les tirs de plusieurs escadrons blindés et d’un Ordinatus, tandis qu’un tir surpuissant d’un Ordinatus Armaggeddon pulvérisa le bâtiment où était situé la base de la coalition. Les survivants Aeldari se regroupèrent autour des ruines, malgré un bombardement constant d’artillerie, de mortiers, et même de missiles Hellfires.

[NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Img_0414

Une fois le flanc droit enfoncé par les Myrmidons et blindés du Mechanicum, soutenus par les tirs des nombreux  Ordinatus, il devint clair que la coalition ne pourrait pas tenir la cathédrale de Sainte-Isidora et, par extension, l’entièreté de la cité-pieuse d’Ekaterina’s Priory. L’avancée des Skitarii sécurisa la cathédrale en elle-même, tandis que le Warlord et plusieurs Ordinatus se recentrèrent sur le flanc où les motojets Aeldarii avaient pu percer, soutenus par les forces blindées cadiennes. Des tirs nourris de Skorpius Disintegrators, et Dunecrawlers survivants, permirent d’exterminer les dernières vypers et motojets avant qu’elles ne menacent les blindés du Mechanicum. L’Autarch, enragé par cette défaite qui se profilait, chargea seul un Ordinatus Golgotha, escorté par ses dernières escouades de motojets. L’intégralité des tirs restants du Mechanicum tentèrent de l’intercepter, et seule la motojet de l’Autarch lui-même parvint au corps-à-corps.

Celui-ci virevolta autour de l’Ordinatus, slalommant entre les tirs de défense à courte-portée et des défenseurs qui entouraient l’imposante plateforme de siège, tout en fauchant l’infanterie qui défendait le dos de la Machine Sacrée. Par un équilibre des forces inouïe, l’Autarch ne parvint pas à trouver de faille dans les protocoles de tirs défensifs du Golgotha, mais les défenseurs de ce dernier ne parvinrent pas non plus à abattre le héro Aeldari. L’Autarch, se permettant un rapide coup d’œil au champ de bataille, comprit que leur résistance était vouée à l’échec. Il se désengagea du combat contre l’Ordinatus, esquivant les tirs des défenseurs tout en retournant vers l’immeuble effondré qui servait autrefois de quartier général à la coalition.

Le général impérial Avnerus, à bord du Leviathan de commandement, ordonna le repli en bon ordre de ses hommes. Le 1312e Régiment d’Infanterie Mécanisée avait été virtuellement détruit, et ce qu’il restait lui servirait d’arrière-garde. Les blindés Cadiens avaient bien tenu face aux Dunecrawlers et Krios du Mechanicum, mais contre des Ordinatus, ils ne pouvaient lutter. Le 38e Régiment Blindé, meurtri mais debout, fit donc machine arrière et se replia lentement tout en échangeant des tirs avec les derniers Dunecrawlers.

Les pertes Aeldari, en revanche, avaient été très importantes. Seule une poignée de motojets et un seul Nightwing quittèrent la banlieue de Sainte-Isidora, et tous les Titans Asuryani avaient été perdus. Si les Banshees n’avaient rencontré aucune résistance au corps-à-corps contre l’infanterie du Mechanicum, une fois ces derniers morts, les Guerrières Aspects n’avaient pas survécu aux tirs de représailles. Même les troupes de choc impériales, une fois leurs transports aériens détruits, furent contraintes de fuir à pied sous le tir de mortier du Rouage Noir.

Les pertes du Mechanicum étaient importantes, puisque la quasi-totalité des forces d’infanterie, d’aéronefs aéronefs et de blindés légers déployés autour de la cathédrale de Sainte-Isidora avaient été détruites. En revanche, et pour le plus grand plaisir des forces d’invasion du Rouage Noir, aucun Ordinatus -Minoris comme Majoris- n’avait été perdu, et le Titan Warlord n’avait même pas perdu un seul bouclier dans l’affrontement. La victoire avait été chèrement acquise, mais les Skitarii et blindés Dunecrawlers pouvaient être facilement remplacés. Titans et Ordinatus, beaucoup moins.

Malgré tout, la victoire n’était pas complète. La coalition impériale avait été saignée à blanc, mais le Leviathan de commandement des Cadiens et l’Autarch Asuryani s’étaient tous deux échappés. Si les troupes du Rouage Noir avaient pris le contrôle de tout le tiers sud d’Ekaterina’s Priory, et sécurisé une zone d’atterrissage pour davantage de renforts, les disciples du Dieu-Machine étaient conscients qu’Imperium comme Aeldari continueraient d’opposer une lourde résistance tant que leurs leaders étaient encore en vie.

Tandis que l’artillerie lourde de l’Imperium et du Mechanicum se pilonnaient l’une l’autre, la coalition Imperium-Aeldari et le Rouage Noir pansaient leurs plaies et se regroupait pour la prochaine bataille. Si la coalition n’avait pas pu empêcher le Rouage Noir de s’ancrer dans Ekaterina’s Priory, désormais, ils allaient lutter pour tenter de simplement survivre et tenir leurs dernières positions. Les prochains jours allaient être décisifs dans cette guerre pour le contrôle de Conchordius IV…
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 607
Age : 47
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Empty
MessageSujet: Re: [NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory   [NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:06

Béni soit l'Omnimessie pour toutes ces pertes Xenos et (malheureusement) humaines et ce rapport de bataille qui servira à alimenter les cogitateurs en vue de futures batailles.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 14019
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Empty
MessageSujet: Re: [NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory   [NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:24

Wahou ! Rapport de bataille très réussi avec en plus de belles photos permettant une immersion ! Merci pour le partage !

Vous avez mis combien de temps au final pour jouer cette bataille epicapocalypitique ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Alaric

Alaric


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/10/2021

[NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Empty
MessageSujet: Re: [NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory   [NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:44

Merci ! Ca nous a pris toute une journée, en jouant tranquillement :-)

Objectif pour la bataille finale de cet été : Une partie à 4 joueurs, avec 32'000 points sur la table ! Là on prévoit le weekend entier :-D
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 14019
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Empty
MessageSujet: Re: [NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory   [NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Icon_minitimeMer 4 Mai - 19:28

Ah ouais, vous ne faites pas les choses à moitié ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 756
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Empty
MessageSujet: Re: [NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory   [NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Icon_minitimeJeu 5 Mai - 7:01

Merci pour ce rapport, les photos et le texte sont très réussit !

Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1966
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Empty
MessageSujet: Re: [NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory   [NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Icon_minitimeJeu 5 Mai - 7:44

top!!! le raport avec les tophs qui vont bien,terrible!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Empty
MessageSujet: Re: [NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory   [NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[NE] Concordius IV - La bataille pour Ekaterina's Priory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SG] Bataille pour Armageddon
» [EA] Bataille pour Catachan
» [EA] Bataille pour un coin de désert...
» Scénario - Bataille pour Catachan
» [EA] Légion vs orks - La bataille pour Ollanz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: