Noctis Prime est un monde ruche situé à la frontière septentrionale du Secteur Lupus Impetum, le domaine du Chapitre des Iron Wolves. Bien ne dépendant pas directement du Chapitre, il reste dans sa sphère d’influence et ses autorités entretiennent des liens étroits avec celles de Laïtus Prime.
Même s'il abrite plusieurs ruches et industries de grande importance, le monde a partiellement gardé un caractère agricole. De fait, avant l’insurrection, il était une source d’approvisionnement non négligeable du Secteur Lupus Impetum.
Depuis plusieurs années, la planète est le théâtre d’une terrible guerre opposant les autorités impériales au culte hérétique de la Loge des Quatre Protecteurs. Appuyé par des éléments extérieurs, les insurgés ont réussi à s’emparer du Continent Nord, le plus étendu et le plus riche, alors que le Continent Sud, plus modeste, est resté entre les mains des loyalistes. Dans cette longue guerre d’usure, aucun des deux camps n’a pour l’instant réussi à porter un coup fatal à son adversaire malgré plusieurs opérations de grande envergure…
Noctis Prime est un monde bien connu des habitués du Codex Lugdunum et du club du Crazy Orc. Nous y avons en effet joué pas moins de 3 campagnes et ainsi que plusieurs sessions de jeu (dont certaines plutôt ambitieuses).
Le conflit qui y fait rage entre le Chaos et l'Imperium est un contexte parfait pour vos batailles, c'est pourquoi j'ai voulu détailler cette Zone de Guerre sur la
Tribune de Laïtus Prime.
Bonne (re)découverte !