Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [EA] 13/01/2007 - Eldars vs Space Marines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA] 13/01/2007 - Eldars vs Space Marines Empty
MessageSujet: [EA] 13/01/2007 - Eldars vs Space Marines   [EA] 13/01/2007 - Eldars vs Space Marines Icon_minitimeDim 14 Jan - 13:27

Eldars de Biel-Tan contre Space Marines Codex

Ressources utilisées par l'Imperium
- Monde Forteresse Baryus Prime (15 PV)
- Monde Désertique Al'Kaber (5 PV)
- Space Hulk à la dérive Vengeur (15 PV)

Ressources utilisées par les Eldars
- Monde Sauvage Man'lïn (5 PV)
- Monde Forteresse Balaïne (15 PV)
- Station de Défense Garl' (5 PV)

Résultat : Victoire des Eldars

Territoire généré : Station de Défense Space Defender

Les Eldars s'emparent du Space Hulk Vengeur.


Mise à jour des Empires :

Imperium :
- Monde Forteresse Baryus Prime (15 PV)
- Monde Désertique Al'Kaber (5 PV)
- Station de Défense Space Defender (5 PV)


Eldars :
- Monde Sauvage Man'lïn (5 PV)
- Monde Forteresse Balaïne (15 PV)
- Station de Défense Garl' (5 PV)
- Space Hulk à la dérive Vengeur capturé à l'Imperium (15 PV)

[EA] 13/01/2007 - Eldars vs Space Marines Apylos_01


Grand Prophète,

Votre plan s'est déroulé comme vous l'aviez prévu.
Depuis la toute récente fin des tempêtes Warp dans le secteur que les humains appellent Apylos, nous avons commencé à reprendre contact avec nos colonies exodites isolées.
Notre force d'intervention a activé le portail planétaire de la colonie d'Arylis. Vos craintes étaient fondées : Arylis a été colonisée par ces caricatures d'Eldars que sont les humains et il faudra plus qu'un raid pour la reconquérir. Selon vos instructions nous avons fait marche en ordre de bataille vers la capitale impériale de la planète. Dans les faubourgs de la cité, nous avons été confrontés à une forte résistance de la part des Space Marines.
Usant avec discipline de leurs véhicules, les guerriers humains ont rapidement avancé vers nos positions. Une ost de rangers a été surprise par une formation tactique et a été massacrée. La mort de nos éclaireurs a cependant laissé le temps aux guerriers des aspects du Scorpion et du Dragon de Feu d'emprunter un portail et de surprendre à son tour la formation tactique et de l'éliminer.
Sur notre flanc droit, le chef suprême des humains a déployé les unités tactiques de sa garde du corps dans un quartier en ruines. Notre vénéré titan Archonte a alors fait mouvement dans sa direction : le feu vengeur de ses armes a rapidement balayé l'officier supérieur et ses hommes. Le reste de l'armée Space Marine a cependant concentré son tir sur le titan qui a du battre en retraite et n'a pas pu se rallier pour continuer à nous apporter son soutien, la défaite de l'ennemi n'en aurait été alors que plus rapide.
Une ost de motos-jets soutenue par des gardiens s'est attaquée aux véhicules land raiders et aux devastators ennemis. L'assaut était suicidaire mais comme l'avaient prévu nos Prophètes le sacrifice des motos-jets a permi de grandement affaiblir la puissance de feu de cette formation.
Alors que les Aigles Chasseurs se posaient à l'arrière des troupes ennemies pour faire taire l'artillerie impériale, des Terminators se sont matérialisés près de notre portail. Ils ont donné l'assaut contre nos guerriers aspects du Scorpion et du Dragon de Feu et les ont éliminés non sans subir de terribles pertes les empêchant de tenir leur position. Je dois malheureusement vous annoncer que notre vénéré Autarque est mort au cours de cet assaut. Malgré la retraite des Aigles Chasseurs suite aux tirs de l'artillerie, nous pouvions prendre le contrôle du champ de bataille grâce au ralliement du titan Archonte. La nuit tombant et privés de leur commandant suprême, les humains ont préféré battre en retraite même s'ils savaient pouvoir nous opposer encore une résistance acharnée.
Conformément à vos ordres, je n'ai pas poussé notre avantage plus avant. Ce raid de diversion a permis à la flotte de s'emparer du Space Hulk Vengeur contrôlé jusqu'ici par l'Imperium.
J'attends vos nouveaux ordres.

Votre dévoué Ar'kys.


[EA] 13/01/2007 - Eldars vs Space Marines Apylos_02

Debriefing du joueur Eldar
C'est avec cette partie que nous ouvrons officiellement les hostilités pour la campagne du secteur Apylos. J'ai tenu particulièrement a débuté la campagne pour vous montrer un peu comment tout devait fonctionner sur le forum pour la saisie des résultats.
Pour cette bataille, j'affrontais Pascal "Sethiel" Provost à la tête d'une armée Eldar. Pascal a ainsi pu tester pour la première fois son armée Space Marine. Nous utilisions les listes modifiées de la French ERC.
La partie a cependant été gachée par les dés : j'ai fait preuve d'une chance absolument insolente tandis que Pascal a été un peu malchanceux. Autant dire que quand vous lancez 15 dés d'attaque à 4+ et 5+, que vous en passez 12, que l'ennemi loupe ses sauvegarde et que vous éliminez ainsi le commandant suprême ennemi, rien ne peux vous arrêter... Pascal a cependant réussi à me tenir tête grâce à ses talents à Epic (il n'est pas arrivé 3ème du dernier tournoi pour rien) et à quelques (très rares) petits coups chanceux (la démoralisation de mon Archonte et son non ralliement à la fin du premier tour lui ont évité un résultat plus sévère par exemple).
Nous avons été obligés d'arrêter la partie au deuxième tour, faute de temps, mais nous avons convenu que les Eldars avaient plus de chances que les Space Marines de s'emparer des objectifs (le ralliement du titan Archonte à la fin de ce tour y était pour beaucoup ^o^).
Nous commençons donc la campagne par une victoire Eldar.
J'ai ensuite généré un nouveau territoire (la station de défense Space Defender) et j'ai décidé de m'emparer du Space Hulk impérial Vengeur. La station de défense revient donc à l'Imperium.

[EA] 13/01/2007 - Eldars vs Space Marines Apylos_03


Dernière édition par le Lun 29 Jan - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
sethiel

sethiel


Nombre de messages : 241
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 18/12/2006

[EA] 13/01/2007 - Eldars vs Space Marines Empty
MessageSujet: Re: [EA] 13/01/2007 - Eldars vs Space Marines   [EA] 13/01/2007 - Eldars vs Space Marines Icon_minitimeDim 14 Jan - 16:53

Débriefing du joueur Space Marines

Tout d'abords, je m'excuse de vous présenter 2 armées pas forcément peintes entièrement (pas eu assez de temps ....)


Sinon mon Chapitre des Desert's Eagles ( Chapitre Fils des Iron Fist lors de la 13ème fondation pour le Fluff) à reçus son baptême du feux et à quel prix !
Comme l'as dis François, les dés ont donnés le ton : des statistiques hallucinantes des 2 cotés mais la plus part du temps dans le même sens : celui des Eldars. Que faire lorsque quasiment toutes ses sauvegardes à 4+ y compris celle en RA sont ratés....Tenté de tenir et ralentir l'inévitable !
Une défaite qui aurait put être encore pire s'il n'y avait pas eu des erreurs tactiques de la part de François qui jouait pour la première fois une armée Eldar (qui ont compensés parfois mes propres erreurs de jeunesse sur les Space Marines).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sethiel.fr
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[EA] 13/01/2007 - Eldars vs Space Marines Empty
MessageSujet: Re: [EA] 13/01/2007 - Eldars vs Space Marines   [EA] 13/01/2007 - Eldars vs Space Marines Icon_minitimeLun 15 Jan - 9:02

Belle bataille !
Mercredi le chaos tentera également de faire reculer encore l'Imperium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EA] 13/01/2007 - Eldars vs Space Marines Empty
MessageSujet: Re: [EA] 13/01/2007 - Eldars vs Space Marines   [EA] 13/01/2007 - Eldars vs Space Marines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EA] 13/01/2007 - Eldars vs Space Marines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EA] 27/01/2007 – Squat vs Space Marines
» vente de space marines, eldars et Gi
» Cherche Eldars et Space marines
» [ELDARS + SQUAT vs SPACE MARINES] 6000 pts
» Bataille Space Marines vs Eldars à Trollune le 09/07/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: Campagne du Secteur d'Apylos :: Archives-
Sauter vers: