Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [EA] 27/01/2007 – Squat vs Space Marines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sethiel

sethiel


Nombre de messages : 241
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 18/12/2006

[EA] 27/01/2007 – Squat vs Space Marines Empty
MessageSujet: [EA] 27/01/2007 – Squat vs Space Marines   [EA] 27/01/2007 – Squat vs Space Marines Icon_minitimeVen 26 Jan - 12:35

Centre de Communication du Chapitre des Desert’s Eagle sur la Station de Défense
Space Defende.


« Capitaine. Réception d’un Message Prioritaire d’Urgence.»

« Compte rendu Sergent.»

« M.P.U. en provenance de la mission d’exploration sur le Monde Forge Var’lark.
Suite à un tremblement de terre, un tunnel non naturel à
était découvert.
A l’issue, le Sergent Resad à envoyé une patrouille pour enquêter.
H+1 rapport de découverte d’importants gisements de
ressources.
La suite du message est en partie incompréhensible mon
Capitaine.
Mais il semble qu’à l’issue la patrouille est était entièrement
décimée. Puis la mission de reconnaissance elle-même attaquée.
Les survivants se replient vers les restes de la Citée d’Arklovn.
Fin du message, mon Capitaine.»

«Rapport à ce P.M.U, Signalé à la 1ère Compagnie qu’elle
a pour Missions Prioritaires de secourir les survivants et à l’issue d’enquêter
sur l’Agent Orange.
Exécution ! »

« Reçus mon Capitaine !
Arrivé prévus de la Force à J+1»

….
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sethiel.fr
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA] 27/01/2007 – Squat vs Space Marines Empty
MessageSujet: Re: [EA] 27/01/2007 – Squat vs Space Marines   [EA] 27/01/2007 – Squat vs Space Marines Icon_minitimeSam 27 Jan - 10:29

" Ancêtre vénéré,

Une patrouille du secteur sous-terrain a intercepté et éliminé un groupe d'intrus dans la zone d'effondrement.

Var’lark est un monde riche en ressources qui peut attirer de nombreux pillards voire même des orks. Nos satellites ont repéré l'arrivée d'une flotte dans l'espace proche. D'après nos archives, elle sert sans aucun doute les intérêts de cet Imperium qui nous a trahi en essayant d'effacer jusqu'à notre existence! Cela ne peut être oublié ou pardonné.

J'ai ordonné aux confréries de guerriers de se tenir prêtes à défendre nos richesses.

Les humains commenceront à payer leur traîtrise aujourd'hui.

Que nos coeurs soient d'acier."
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
sethiel

sethiel


Nombre de messages : 241
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 18/12/2006

[EA] 27/01/2007 – Squat vs Space Marines Empty
MessageSujet: Re: [EA] 27/01/2007 – Squat vs Space Marines   [EA] 27/01/2007 – Squat vs Space Marines Icon_minitimeDim 28 Jan - 12:31

Centre de Communication du Chapitre des Desert’s Eagle sur la Station de Défense
Space Defender.

« Capitaine. Réception du premier rapport de la Force d'intervention sur le Monde Forge Var’lark»

« Compte rendu Sergent.»

« Rapport du Commandant Erkawan à l'Etat Major des Desert's Eagle.
Positionnement Géo-stationnaire aux coordonnées fournis à la recherche des survivants de la mission d'exploration KB1000-240AB25.
A l'issue, débarquement des troupes.
Contacts avec l'agent Orange.
Identification: ce sont des Squats.
Engagement avec l'agent Orange pour permettre l'évacuation.
Interruption du combat du à une tempête de Force 10 en préparatoin.
A l'issue de ce rapport météo, évacuation général de Var’lark.
Fin du Rapport Capitaine. »

Le lieux du combat
[EA] 27/01/2007 – Squat vs Space Marines Le_lie10

Le déploiement
[EA] 27/01/2007 – Squat vs Space Marines Deploi10


Placement des unités sans soucis.
Je tente un coup de folie en téléportant directement mes Terminators à coté de son colossus entouré de moto.
Jet de Stratégie, 3 pour moi et 1 pour François. Il utilise la relance de la Campagne et fais un 6 !
Je fais de même mais hélas je reste à 3.
Le Colosus vas se tourner et Vaporiser les Terminators sauf 1 pauvre survivant.
[EA] 27/01/2007 – Squat vs Space Marines 1er_en10

Bon le reste je ne m'en souvient plus assez pour faire un rapport de chaque action.
[EA] 27/01/2007 – Squat vs Space Marines Fin_de10
Arret de la partie faute de temps durant le 2ème tour.

Les actions marquantes :
Assaut de mes Souts avec les Land Speeders qui ont étaient détruit par interception.
[EA] 27/01/2007 – Squat vs Space Marines Ma_gar10
Mais destructions des guerriers tonnerres.[EA] 27/01/2007 – Squat vs Space Marines Fin_de11
Apparition des Tuneliers en plein autour de 3 escouades de Marines. Tir au Pigeon dessus avant que les Berserkers puissent sortir.
[EA] 27/01/2007 – Squat vs Space Marines Debut_10
Double mouvement du Colossus et Tir sur une escouades de tactiues qui ne perd qu'une unitée par miracle.
[[EA] 27/01/2007 – Squat vs Space Marines Le_col10


Les points sur la Liste expérimentale des Squats:
-La règle Obstinée est trop puissante sur le ralliement. Peut être la changer en « relance des 1 »
-Les formations Confréries de Guerriers c'est 11 unitées qui ont une puissance de feux de foux et sans même parler des upgrades possibles. A revoir sur le nombre, le coût peut etre et limiter les upgrades.
-Les Tunneliers, c'est du tir au pigeon sur les troupes dedans! Voir pour qu'elle puissent sortir à l'arrivé.
-Le Colossus possède une puissance de Tir halucinante. Certes , il as des arcs de tirs et une attaque à 15 cm mais pour 500 points c'est pas chers je pense.

voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sethiel.fr
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA] 27/01/2007 – Squat vs Space Marines Empty
MessageSujet: Re: [EA] 27/01/2007 – Squat vs Space Marines   [EA] 27/01/2007 – Squat vs Space Marines Icon_minitimeDim 28 Jan - 17:59

Les photos sont bien réussies ce coup-ci. La lampe est donc une bonne idée Pascal! Wink

A noter que nous avons compté la partie comme nulle puisque nous ne sommes pas allés jusqu'au bout. Aucun échange de territoire donc.

Je ne sais pas ce qu'on a fait mais on a été ultra-lents. Je pense en fait que nous avons passé beaucoup de temps à parler de la liste Squat...

Je posterai mes commentaires sur la liste dans le sujet dédié. j'en ai beaucoup! Laughing

Pour le reste, peu de chose à ajouter : partie relativement équilibrée, je pense que Pascal prenait l'avantage malgré la perte de ses terminators dès le début mais rien n'était entièrement joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Sky captain

Sky captain


Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Saint Ismier (38)
Date d'inscription : 14/01/2007

[EA] 27/01/2007 – Squat vs Space Marines Empty
MessageSujet: Re: [EA] 27/01/2007 – Squat vs Space Marines   [EA] 27/01/2007 – Squat vs Space Marines Icon_minitimeDim 28 Jan - 18:32

Rah...ya pas la fin Laughing

Sinon, belle table... et le récipiant tapissé de velour pour lancer les dés... la classe Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[EA] 27/01/2007 – Squat vs Space Marines Empty
MessageSujet: Re: [EA] 27/01/2007 – Squat vs Space Marines   [EA] 27/01/2007 – Squat vs Space Marines Icon_minitimeDim 28 Jan - 18:34



Dernière édition par Lionel le Jeu 10 Déc - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[EA] 27/01/2007 – Squat vs Space Marines Empty
MessageSujet: Re: [EA] 27/01/2007 – Squat vs Space Marines   [EA] 27/01/2007 – Squat vs Space Marines Icon_minitimeLun 29 Jan - 7:49

Citation :
-Les Tunneliers, c'est du tir au pigeon sur les troupes dedans! Voir pour qu'elle puissent sortir à l'arrivé.

C'est d'ailleurs un des points qui a été modifié en Netepic par rapport à SM/TL. En effet, en SM/TL, il fallait attendre un tour pour que les unités embarquées puisse sortir...autant dire que personne (enfin je n'en ai pas connu) ne jouait de tunneliers...trop risqué.

En Netepic, les tunneliers sortent de terre (sur 2+), dévient un peu partout (D6*10cm) Wink (ils dévient moins - D6*5cm- si leur véhicule de transport voient le point où ils ont prévu de sortir, cela permet de redonner une utilité aux transporteurs de tunneliers) et les troupes débarquent directement.

Il restait une proposition que j'avais faite l'an dernier sur EpiComs sur un point qui me semblait important:

- si un tunnelier dévie et se retrouve en dehors des limites du champ de bataille, si son véhicule de transport est toujours présent, le tunnelier peut retenter de sortir au tour prochain sinon il est considéré comme détruit et ses troupes embarquées aussi (la règle actuelle étant si ça sort en dehors des limites, c'est détruit piont barre)

Une fouisseuse avec sa confrérie de guerrier qui sort de la table et est directement détruite, ça pique quand même un peu et ça redonne un intérêt aux véhicules de transport...les figurines des transports existent, autant les utiliser à quelque chose.

Sinon, de belles photos et un bon compte rendu de bataille Wink Ca me motive encore pour continuer de peindre mes squats Smile


Dernière édition par le Lun 29 Jan - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[EA] 27/01/2007 – Squat vs Space Marines Empty
MessageSujet: Re: [EA] 27/01/2007 – Squat vs Space Marines   [EA] 27/01/2007 – Squat vs Space Marines Icon_minitimeLun 29 Jan - 9:39

Merci Sethiel pour le rapport de bataille et les commentaires. C'est cool de voir enfin la liste testée. Smile

Je note tes commentaires et j'attends ceux de François avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EA] 27/01/2007 – Squat vs Space Marines Empty
MessageSujet: Re: [EA] 27/01/2007 – Squat vs Space Marines   [EA] 27/01/2007 – Squat vs Space Marines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EA] 27/01/2007 – Squat vs Space Marines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EA] 13/01/2007 - Eldars vs Space Marines
» [ELDARS + SQUAT vs SPACE MARINES] 6000 pts
»  [Achat-Echange] space marines contre squat
» Combat à Lutèce 1: Squat Vs Spaces Marines 3000 PA
» Space Marines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: Campagne du Secteur d'Apylos :: Archives-
Sauter vers: