| Da Big Airpork | |
|
+18thingaz Sethsadd BlooDrunk youenn Le Caillou Le Duc NooSphere464 Inygo charly 60 Alvaten Krik latribuneludique marell le fou julot The Grim Fang Jean (Kalia) Patatovitch Blorp7 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4355 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Da Big Airpork Jeu 1 Juin - 20:53 | |
| Pris en flagrant délit de ne pas lire toutes mes explications trop longues ! Oui, je vais faire un appareil en cours de construction/réparation. Il faudra avec une petite grue, des échafaudages, des poulies et autres treuils... Ca sera un petit diorama en lui-même, le truc. Va me falloir des figurines d'orks et de gretchins qui puissent passer pour des mékanos. Quelqu'un a ça ? |
|
| |
charly 60
Nombre de messages : 1973 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: Da Big Airpork Ven 2 Juin - 0:07 | |
| des figurine landa a te filer oui,moult. mais specifiquement mecano non par contre peu etre une idee pour la base du chantier,faut que je fouille dans mon brin voir si ca peu coller |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Da Big Airpork Ven 2 Juin - 3:55 | |
| Je suis open à toutes les propositions Par contre, j'ai pas envie de mettre des vieilles figs d'orcs. Elles me semblent trop moches, maintenant que des concurrents produisent de belles choses, ou que la 3D sort des trucs dynamique et super beau. |
|
| |
charly 60
Nombre de messages : 1973 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: Da Big Airpork Sam 3 Juin - 16:41 | |
| ma petite contribution cadeau a ce projet delire si tu l accepte bien sur (aucune obligation c est cool) je t ai commandé 12xbaleze pour porter les ailes 8xgarde pour la secu,1x camion citerne(a refermer),et 2xbatterie de lance missile pour proteger la piste!!!
Dernière édition par charly 60 le Sam 3 Juin - 18:04, édité 2 fois |
|
| |
charly 60
| Sujet: Re: Da Big Airpork Sam 3 Juin - 18:00 | |
| |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Da Big Airpork Sam 3 Juin - 22:45 | |
| C'est sympa tout ça ! Pourquoi pas ! Tu me diras le prix |
|
| |
charly 60
| Sujet: Re: Da Big Airpork Dim 4 Juin - 4:15 | |
| c est du mecenat gratos donc!! en echange on veut juste de belle photos!! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Da Big Airpork Dim 4 Juin - 5:32 | |
| Oooh c'est super gentil de ta part ! Merci mille fois ! Ca me fait encore plus plaisir de les prendre ! Du coup, ben, les photos de hier que j'avais pas pris le temps de poster. J'ai terminé les parties en cours de montage sur le Bommer. Les deux cotés du moteur sont en cours bricolage, de même que l'aile. A terme, j'aimerai que le moteur soit monté sur une sorte de palan, et au dessus de l'avion et de l'aile, avec des échafaudages partout. Et puis j'ai poncé les bords de ma première planche et voilà à quoi ça va ressembler en gros en terme de volume vis à vis des avions. Et puis j'ai ressorti mes décors 28 mm de hangars. Ce sont des composants de gouttières, sur lesquels j'ai collé du papier ondulé fin. Puis, j'ai collé des rivets en découpant un par un des rondelles dans une tige cylindrique, et je les ai collés à la pince à épiler y a des années. Ils ont méchamment morflé, le carton a pris l'humidité... Enfin bon, ils sont malgré tout encore en solide état. Juste besoin d'un décrassage. Il y a deux petits et un long. Plus un beaucoup plus gros que je ne pense pas pouvoir utiliser pour du Epic. Ou pour le méga bommer, peut-être, si j'arrive un jour à le trouver. Ca le fait pas mal pour le coté old school. Voici les deux petits, en face d'avions orks. Le bleu a été réduit en terme de hauteur. J'avais découpé les bords. Je me demande si il ne faudrait pas faire ça pour chacun d'eux. Et voici le long, qui pourrait servir pour des chassa-bomba par exemple. Ils sont en gros assez grands... Et un peu hauts, peut-être. Et en même temps, comme ça, on peut apercevoir l'intérieur. Donc ça peut le faire. J'hésite à les raccourcir tous comme j'avais fait pour le bleu. Au final, ça pourrait ressembler à quelque chose comme ça. Et cette pièce me servira de grue, probablement. La suite demain |
|
| |
Alvaten
Nombre de messages : 745 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/04/2019
| Sujet: Re: Da Big Airpork Dim 4 Juin - 15:43 | |
| - Citation :
- Ils sont en gros assez grands... Et un peu hauts, peut-être. Et en même temps, comme ça, on peut apercevoir l'intérieur. Donc ça peut le faire. J'hésite à les raccourcir tous comme j'avais fait pour le bleu.
En vrai un hangar c'est énorme. Dans mon club de jeu un joueur avait fait des hagar pour Flames of War à l'échelle d'un vrai hangar (jeu historique oblige) et tu en mettait 2 sur tables c'était presque injouable ^^ Petite critique, je trouve que ces hangars sont presque trop propre pour des orks. |
|
| |
charly 60
| Sujet: Re: Da Big Airpork Dim 4 Juin - 16:07 | |
| j attendais lachement que quelqu un d autre le dise,faut des raccord de tole en vrac sur les hangars,ca fait pas ork la!!! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Da Big Airpork Dim 4 Juin - 21:24 | |
| Nan mais vous avez rien lu les gars !
C'est des vieux hangars squats en 28 mm. Evidemment, il va falloir les orkiser et les passer en 6mm. Je les ai juste ressortis de la boite, là.
Je vais rajouter des passerelles, des tours, des tôles raboutées partout, des symbols orks...
Merci pour ta remarque, Alvaten, sur la taille des hangars. Du coup, je vais sans doutes pas les réduire. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14053 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Da Big Airpork Lun 5 Juin - 5:21 | |
| Si d'un point de vue crédibilité, les grands hangars sont mieux, d'un point de vue esthétique je les trouve quand même un poil haut. Tu aurais quelques socles d'infanterie à placer à proximité ? |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Da Big Airpork Lun 5 Juin - 6:59 | |
| Ouais, je vais vous faire des photos avec des socles Epic à coté... Et je te rejoins, je pense que je vais les diminuer de hauteur. En vrai, j'en parle ci-dessus et puisque personne ne lit même quand je fais des tous petits paragraphes exprès, je répète... Donc, hier... Dernier jour d'arrêt... J'ai sorti la mousse pour faire une piste digne de ce nom. En premier, ce morceau. Et, comme dans la maison des trois ours, elle était un peu trop étroite. Alors, j'ai sorti cette plaque. Mais... Elle était un peu trop grande. Mais, blondine s'est rendue compte qu'en la divisant en trois avec le couteau à pain... Et en faisant une tranche dans l'épaisseur... Et ben on obtenait certe un aspect totalement issu du warp, et en même temps après un petit peu de coups de rapes et de lame, ça devrait pas mal le faire. Et de toutes façons, je veux pouvoir jouer sur l'épaisseur avec ma rape, donc c'est bien qu'on commence un peu haut. Et donc, voici ma future piste... Et j'ai retrouvé le dernier bout de plastique de gouttière. Un peu étroit... Et on en fera qq chose quand même. Cisaillement d'une plaque en biais n'importe comment, et reconstitution pour faire un bout de piste pas droit. "Cé bon, lé ga y zauron ka tourné !" a dit le chef. Et là, on est bon niveau hauteur et largeur. Collage des autres en début de piste en ligne droite, et voilà. Plus qu'à former la surface, et là je pense qu'on devrait bien rigoler. Faudra juste pas faire TROP ridicule. Donc des bosses, des creux, des formes chelou... Demain ou ce we, on verra. |
|
| |
NooSphere464
Nombre de messages : 619 Age : 47 Localisation : Dinant (BE) Date d'inscription : 15/03/2022
| Sujet: Re: Da Big Airpork Lun 5 Juin - 7:18 | |
| J'adore ce projet, je vais me mettre à le suivre. Ce qui est bien avec les Orks c'est que l'on peut oser plein de choses. Sur les 2 dernières photos il y a en plus un squigoth ultra géant allongé sur le sol. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Da Big Airpork Lun 5 Juin - 7:44 | |
| Vraiment ultra géant, alors Oui, j'aime aussi les orks pour leur coté complètement délirant. On peut faire un peu n'importe quoi et ça marche. On a à peine besoin de penser un projet. On peut se lancer dedans sans réfléchir, et à la fin ça le fera. J'ai hâte de commencer à bosser sur la piste, et aussi sur les hangars. Pour ces derniers, je pense rajouter des portes un peu partout, des coursives en métal rouillé, des tours en métal aussi, des bouts de tôles défaits un peu partout, des gros guns ici et là... |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14053 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Da Big Airpork Lun 5 Juin - 8:18 | |
| Au niveau du "virage", tu pourrais ajouter des panneaux avec des grosses flèches indiquant la direction et messages d'alerte "ATTENTION CA TOURNE !". Pour la largeur de la piste, cela ne me choquait pas de voir le gros bombardier dépasser un peu. Tant que les roues touchent la piste... |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Da Big Airpork Lun 5 Juin - 8:43 | |
| Haha oui pas con les panneaux !
On verra si je fais un marquage au sol. Si oui, ce sera des traits tirés un peu n'importe comment. Davantage du genre à tromper les pilotes qu'autre chose.
Pour la largeur, je pense que je la ferai plus petite à certains endroits.
Et au bout, je vais peut-être enlever un morceau de genre 5 cm, pour laisser de quoi glisser un composant amovible, qui serait un tremplin. Le but est qu'on l'enlève pour pas risquer de l'abimer. J'aimerai laisser les deux plaques de la piste facile à ranger en les empilant. Donc faudrait rien de fragile de monté définitivement. |
|
| |
Blorp7
| Sujet: Re: Da Big Airpork Lun 5 Juin - 9:08 | |
| Je trouve que les hangars le font vraiment pas mal dans l'idée. La piste avec le virage, c'est très bon ! Ca prend forme, très intéressant de suivre ce projet ! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Da Big Airpork Lun 5 Juin - 9:41 | |
| Merci ! A regarder les photos, je trouve que du coup la piste fait presque trop droite au début. Je me demande si je ne vais pas redécoller pour recoller en biais... |
|
| |
charly 60
| Sujet: Re: Da Big Airpork Lun 5 Juin - 13:43 | |
| si en plus vous l encourager dans la deconne les gars ,on vas pas en sortir!!! alllez je mis colle aussi "une portion de piste carrement manquante remplacer par deux longue planche,deux toles ou genre |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Da Big Airpork Lun 5 Juin - 14:41 | |
| - marell le fou a écrit:
- Merci ! A regarder les photos, je trouve que du coup la piste fait presque trop droite au début. Je me demande si je ne vais pas redécoller pour recoller en biais...
Pas bête en effet. Et l'idée de Charly60 est top aussi. Bien Orky ! |
|
| |
Alvaten
Nombre de messages : 745 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/04/2019
| Sujet: Re: Da Big Airpork Lun 5 Juin - 15:13 | |
| - Citation :
- Nan mais vous avez rien lu les gars !
Non mais tu as vu le pavé que tu as écrit ? moi dans la section galerie je scroll et je regarde que les images |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Da Big Airpork Lun 5 Juin - 21:44 | |
| - Citation :
- "une portion de piste carrement manquante remplacer par deux longue planche, deux toles ou genre
Oui, ce sera le cas ! Et pas sur toute la largeur. Ca ferait too much je pense. J'imagine à un endroit faire une section effondrée, genre avec une marre d'eau... Peut-être un cratère suite à un obus. Et plus loin une section comme tu décris, avec une crevasse ou un trou d'une façon ou d'une autre, bouchée par des tôles. Et je pense qu'une fissure en longueur s'y prêtera mieux qu'une zone entièrement absente sur toute la largeur de la piste. - Citation :
- Non mais tu as vu le pavé que tu as écrit ? moi dans la section galerie je scroll et je regarde que les images
En vrai, je pense que tout le monde fait ça. Néanmoins, pour les courageux qui lisent pour de vrai, j'essaie de faire des petits paragraphes à chaque fois, de deux lignes en général. Pour que ce soit facile à lire. |
|
| |
charly 60
| Sujet: Re: Da Big Airpork Mar 6 Juin - 0:18 | |
| mon pauvre,vla ca vire au projet participatif!!! a croire qu on a tous un peu d ork dans nos genes!!! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Da Big Airpork Mar 6 Juin - 5:26 | |
| - marell le fou a écrit:
-
- Citation :
- Non mais tu as vu le pavé que tu as écrit ? moi dans la section galerie je scroll et je regarde que les images
En vrai, je pense que tout le monde fait ça. Néanmoins, pour les courageux qui lisent pour de vrai, j'essaie de faire des petits paragraphes à chaque fois, de deux lignes en général. Pour que ce soit facile à lire. Personnellement la moitié du temps je découvre ton travail dans le train via mon téléphone portable, du coup il m'arrive en effet de louper une partie de ta prose... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Da Big Airpork | |
| |
|
| |
| Da Big Airpork | |
|