| Da Big Airpork | |
|
+18thingaz Sethsadd BlooDrunk youenn Le Caillou Le Duc NooSphere464 Inygo charly 60 Alvaten Krik latribuneludique marell le fou julot The Grim Fang Jean (Kalia) Patatovitch Blorp7 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4355 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Da Big Airpork Mer 2 Oct - 22:14 | |
| Absolument pas pour les tests de peinture... J'espère pouvoir glisser un pinceau un peu partout et voilà.
Je pense que je vais y arriver. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Da Big Airpork Jeu 3 Oct - 6:20 | |
| Allez, j'avais attaqué les réservoirs coté peinture hier, et j'ai pu continuer un peu aujourd'hui. Je suis parti sur des réservoirs jaunes. Je vais les faire assez sales, comme celui de droite. Et en même temps, il faut qu'il soient tous un peu différents. Et puis finalement, ce matin, j'ai décidé d'ajouter des tourelles, comme j'en avais parlé. Des munitions instables, qui peuvent en plus être des cibles privilégiées, montées sur des réservoirs explosifs, ça me parle bien. C'est ork. En plus, comme ça, je camoufle les trois pieds en haut de la cuve, en m'en servant comme base. Vous noterez ici la poutre métallique en H qui sert de rampe de lancement pour une rockette. Ajout de mon dernier nid de mitrailleuse (quoi qu'il me reste encore une grappe), et voilà. Et voilà, le tout peint. Je suis content de l'aspect général et du choix de peinture sur les cuves, pour les différencier un peu malgré la peinture qui est la même. La dernière zone est vide... Je me tâte pour un conteneur, dans une de ces deux positions. Je crois que j'ai aussi des petits futs de carburant... C'est toi, Charly, qui me les avaient filés, non ? Faut que je les retrouve. Ca pourrait être bien. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14053 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Da Big Airpork Jeu 3 Oct - 6:30 | |
| Excellent le coup des tourelles, encore une fois la petite touche ork qui change tout ! |
|
| |
Alvaten
Nombre de messages : 745 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/04/2019
| Sujet: Re: Da Big Airpork Jeu 3 Oct - 7:16 | |
| Très chouette, j'aime bien ton traitement du jaune / ocre |
|
| |
thingaz
Nombre de messages : 1247 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Da Big Airpork Ven 4 Oct - 4:24 | |
| |
|
| |
charly 60
Nombre de messages : 1973 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: Da Big Airpork Ven 4 Oct - 5:38 | |
| tout est bien,l ensemble des citerne ,le poste de tir et la peinture est terrible!!! |
|
| |
NooSphere464
Nombre de messages : 619 Age : 47 Localisation : Dinant (BE) Date d'inscription : 15/03/2022
| Sujet: Re: Da Big Airpork Sam 5 Oct - 9:59 | |
| Et très Ork avec les armes improvisées mises un peu n'importe comment. |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: Da Big Airpork Jeu 10 Oct - 7:49 | |
| C'est sublime, vraiment sublime.
J'adore vraiment! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Da Big Airpork Lun 14 Oct - 6:30 | |
| Merci à tous pour votre super soutien ! Je pense rajouter des damiers orks un peu ici et là sur les bandes noires des réservoirs. Pour renforcer au premier coup d'oeil le coté peaux vertes. Pour mon dernier morceau de gouttière en plastique, je veux un hangar ork... Qui a subit un atterrissage un peu limite. Destruction de la partie bancale... J'en ai chié. C'est vraiment du solide, ces saloperies. Ouverture du toit à la Dremel, du coup. Creusage d'un grand trou béant et raboutage d'une des arches principales de l'autre coté. Ca me permet d'agrandir le tout pour lui donner une vraie taille de Hangar. Et je commence à fixer des poutres et autres traces de structure qui ont survécu à l'atterrissage de Gruk, l'as des as, le pilote de la mort. Quand j'en aurai fini, la structure à moitié cramée sera encore partiellement apparente, avec de la tôle pliée et un gigantesque cratère au beau milieu du truc. De ce cratère, sortira l'empennage du Dakka de notre Baron Rouge (enfin jaune), le meilleur des meilleur. Et ça tombe bien, parce que j'avais envie de faire plein de trucs customs avec la dernière grappe de Dakkas qu'il me reste. Tout comme je l'ai fait avec un Bommer, en mettre un en réparation/construction me plairait. Et puis peut-être un ou deux crashés, à mettre sur des petits socles ici et là autour de la piste. Ca me semble même absolument indispensable. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14053 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Da Big Airpork Lun 14 Oct - 7:04 | |
| Roh, encore une super idée le hangar éventré par le crash d'un dakkajet ! |
|
| |
Le Caillou
| Sujet: Re: Da Big Airpork Lun 14 Oct - 7:19 | |
| Excellente idée pour le hangar !
|
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Da Big Airpork Jeu 17 Oct - 7:41 | |
| Télétravail aujourd'hui, j'ai pu continuer sur la pause midi mon Airpork J'ai découpé un socle dans un fond de sous-verre cassé, comme souvent. Biseauté sur les bords, et voilà. Et je métais dit que j'allais chiader un peu l'armature qui apparait au niveau du hangar détruit. J'ai donc mis des traverses. Et ensuite d'autres en longueur, pour avoir un maillage. A terme, ça devrait donner en gros ça. Collage de mousse pour le cratère d'atterrissage. Ponçage des pièces. J'ai remis encore quelques poutrelles de soutien des futures tôles. Ensuite, je poserai sur la partie plastique un mini carton ondulé. Petit ajout du soir : Sablage du cratère et début de poutrelles sur l'avant du hangar. Pas eu le temps de faire davantage ce soir. Ensuite, j'ai fait tout le tour en sable, et j'ai pas pris de photo. Pas le plus intéressant. Vivement la suite |
|
| |
thingaz
Nombre de messages : 1247 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Da Big Airpork Jeu 17 Oct - 8:18 | |
| |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Da Big Airpork Sam 26 Oct - 22:13 | |
| Houlala mais j'ai énormément de retard. Je croyais avoir mis les photos de ma session de semaine, sur une pause midi, et pas du tout ! Bon ben double avancées à vous montrer, du coup. Donc... En gros, ça devrait finir avec l'avion comme ça. Je prendrai soit juste l'arrière, comme ça, soit j'ajouterai un bout de fuselage que j'aurai découpé. Et ça me semble déjà bien, là. Ajout de poutrelles métalliques encore un peu partout. Pose d'un coin dans le petit trou, qui va être bien pratique pour me servir de fixation pour le bout d'arche du milieu. Comme ça... Ensuite, récup de mon petit carton ondulé fin. Je découpe des rectangles dedans... Je découpe vaguement à la forme à la pince pour essayer de faire tôle arrachée et c'est parti. Ajout d'un petit bout de mur pour rejoindre quand même la partie de gauche à la section du milieu. Et voilà, le hangar est à peu près couvert. Restera la section du bas, quand j'aurai tout collé. |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: Da Big Airpork Dim 27 Oct - 6:48 | |
| Ca donne hyper bien, la gouttière est un élément génial pour un hangar! Super beau boulot! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Da Big Airpork Lun 28 Oct - 19:46 | |
| Merci Mendi ! Et allez, la suite du we. Les murs du hangar, en carton épais. Ils ont un peu voilà à la peinture ensuite... Oups... Bon tant pis. Maintenus par des attaches sur le coté en grappe GW. Juste a bonne taille pour du Bommer ! J'ai pris cette petit plaque carrée sur mes grappes Pégasus et j'ai enlevé à la pince tous les petits reliefs en dessous. Et avec cette première plaque, j'ai commencé à ajouter des trucs dans le hangar. Fini le sol... Mis un peu partout les bouts de reliefs enlevés de sous la plaque dont on vient de parler. Le coté intact du bout du hangar. Je voulais mettre des trucs et ça a fini comme ça. Pas très ork encore. J'y reflechis. Découpe encore d'un truc Pégasus. Mis comme ça sur un montant. On verra à quoi ça servira plus tard. Y aura bien un truc à coller. Faudrait un truc genre grue ou pince. Et voilà, me reste encore à vous montrer un peu de peinture et j'ai pas les photos là. |
|
| |
charly 60
Nombre de messages : 1973 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: Da Big Airpork Mar 29 Oct - 6:40 | |
| la structure du hangar detruite le fait carrement,c est super reussi!!! |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Da Big Airpork Mar 29 Oct - 7:16 | |
| |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Da Big Airpork Mar 29 Oct - 7:19 | |
| Merci à tous ! Voilà un peu de peinture en plus. Première couche de jaune... Comme toujours un cauchemar à poser, cette couleur. Première couche au sol. Brossage rouille. Deuxième couche sol et hangar... Ca commence à ressembler à quelque chose. Et le début des débris... |
|
| |
Argrom le boucher
Nombre de messages : 93 Age : 49 Localisation : Belgique Saint-Denis-Bovesse Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Da Big Airpork Mar 29 Oct - 7:39 | |
| Superbe travail comme d'habitude.
En regardant ton hangar, j'avais la sensation qu'il y avait une chose qui n'allait pas, notamment avec les tôles du toit. Je pensais que certaines devaient encore pendre dans le vide en restant accroché par miracle, ou tordue par l'explosion.
Mais après avoir fait des recherches de photos WW2, il se trouve que ce n'est pas le cas. Par contre, le sol est rempli de débris.
Maintenant mes questions sont : est-ce que ton hangar vient d'être détruit ? dans ce cas, il faudrait beaucoup plus de débris au sol.
ou, les Orks ont pris possession de ce hangar une fois qu'il était détruit, et on fait un semblant de nettoyage, dans le but de faire de la recup.
En tout cas, j'attend de voir cela terminé. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Da Big Airpork Mar 29 Oct - 22:08 | |
| Oui, j'étais étonné aussi. Je pensais aux tôles tordues. Pas à celles qui pendent, cela dit... Et c'est une bonne idée.
Pour les débris, clairement il va m'en falloir bien plus. J'ai flemmassé en en mettant peu et il faut que j'en rajoute.
Pour moi, le hangar a été détruit récemment, sans que ce soit le jour même. Genre y a un mois, Gruk a fait son atterrissage en catastrophe qui s'est presque bien passé.
Les orks ont récupéré des trucs et n'ont pas tout nettoyé non plus. |
|
| |
charly 60
| Sujet: Re: Da Big Airpork Mer 30 Oct - 0:59 | |
| yu vas surement me jeter de la caillasse mais je preferais le rendu de la premiere couche de jaune! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Da Big Airpork Mer 30 Oct - 6:58 | |
| On voyait trop le rouge... T'en fais pas, je vais salir tout ça. A la fin, ça sera tout moche à nouveau Comme il se doit. Et je vais aussi rajouter des trucs un peu orkisant sur le bas des hangars d'une façon ou d'une autre. Et sur les murs verticaux aux extrémités. C'est bien trop humain, là. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Da Big Airpork Sam 2 Nov - 7:43 | |
| Les évolutions du jour... J'ai fait pleins de débris du toit, qui sont en cours de peinture. Et je prévois des tuyaux qui sortiront comme ça de l'autre coté, pour profiter de l'espece de treillissage en cases carrées du coté arrière. Je ne sais pas à quoi servent ces trucs dans la vraie vie, en tous cas dans mon décors les orcs ont décidé de se servir de tout ça pour faire une fortification avèk dé zarm deussu aividaman. Donc armatures... Piquets verticaux pour les futures murailles. Murailles pointues trop stylées. Et voilà. Un peu de déco... Collage des débris. Raboutage d'une queue d'avion ork pour la fixer au sol. Et voilà. Echauffaudages. Et pause d'une grue. Début de peinture. Et puis une vue de derrière. Je me rends compte que je n'ai pas montré ce coté depuis le début. A terme, ce sera bouché et avec de la tôle ondulée en bas. |
|
| |
latribuneludique Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Da Big Airpork | |
| |
|
| |
| Da Big Airpork | |
|