| [LI] Mes débuts à EPIC | |
|
+9Inygo Turret marell le fou Krik Blorp7 NooSphere464 latribuneludique charly 60 SIGNUNDUS 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SIGNUNDUS
| Sujet: [LI] Mes débuts à EPIC Mar 15 Aoû - 7:30 | |
| Bonjour, la future sortie de Legion Imperialis m'a donné envie de me mettre à EPIC. Je joue à divers jeux GW depuis un bon moment (morheim, blood bowl, 40K) mais je ne m'étais jamais penché sur EPIC. L'univers Horus Heresy me plais bien. L'argument de la place, ça joue aussi beaucoup, en 25 ans j'en ai accumulé de la fig, la place vient à manquer! Pour commencer en attendant la sortie des fig, je bricole quelques décors. Une statue monumental basée sur un vétéran métal avec quelques pièces plastiques. Pour la suite, j'ai récupéré des petites "boites surprises" pat patrouille de ma fille, les dimensions semblent correspondre pour en faire des bâtiments. Je vais tester ça: |
|
| |
charly 60
Nombre de messages : 1966 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC Mar 15 Aoû - 8:10 | |
| bienvenue!!! tiens nous au courant de tout ca!! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC Mar 15 Aoû - 9:45 | |
| Bienvenue ! N'hésite pas à faire un petit post de présentation plus complet (avec ta localisation pour trouver des joueurs) ici : https://epic-fr.niceboard.com/f99-presentation-des-joueursC'est cool de voir que vous êtes quelques uns à continuer à construire vos décors from scratch malgré la pléthore de décors disponibles dans le commerce (ou l'impression 3D). Ces productions ont un charme que le reste n'a pas. Ta statue monumentale est très chouette : j'ajouterais peut-être quelques plaques d'ornementation sur la base du socle pour l'habiller un peu. Mais on la voit déjà bien au centre de ta cité pour rendre gloire aux Astartes ! |
|
| |
SIGNUNDUS
| Sujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC Mar 15 Aoû - 18:03 | |
| Pour commencer j'ai fait une arche. Elle fait presque 13 cm de haut, je me rend pas top compte sans fig epic si ça le fait. En tout cas il y a moyen d'y placer 5 socles de 25mm (3 sur la passerelle et 1 sur chaque tour). et la statue c'est vue dotée d'un plaque: |
|
| |
NooSphere464
Nombre de messages : 607 Age : 47 Localisation : Dinant (BE) Date d'inscription : 15/03/2022
| Sujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC Mar 15 Aoû - 18:45 | |
| J'aime beaucoup l'idée de la récup, que j'essaie toujours de mettre en pratique moi aussi. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| |
| |
SIGNUNDUS
| Sujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC Mer 16 Aoû - 17:08 | |
| Les portes font 2 cm, ça me parait cohérant de faire le double d'un space marines. Chaque étage fait entre 2.5 et 3 cm. J'ai essayé de me faire une idée des bâtiment AT existants par rapport aux socles des chevaliers sur certaines photos, j'arrive a peut près sur ces mesures. On verra bien quand les figs arriverons enfin!
En tout cas pour l'arche, j'ai commencé la peinture. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC Mer 16 Aoû - 17:39 | |
| - SIGNUNDUS a écrit:
- Les portes font 2 cm, ça me parait cohérant de faire le double d'un space marines. Chaque étage fait entre 2.5 et 3 cm. J'ai essayé de me faire une idée des bâtiment AT existants par rapport aux socles des chevaliers sur certaines photos, j'arrive a peut près sur ces mesures. On verra bien quand les figs arriverons enfin!
Je pense aussi que cela devrait le faire sans problème. |
|
| |
SIGNUNDUS
| Sujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC Jeu 17 Aoû - 15:34 | |
| Mais ça le fait carrément! j'ai plus qu'a faire une ville. Je vais faire deux ou trois immeubles intactes, je tenterai de faire des immeubles en ruines ensuite. |
|
| |
NooSphere464
Nombre de messages : 607 Age : 47 Localisation : Dinant (BE) Date d'inscription : 15/03/2022
| Sujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC Jeu 17 Aoû - 18:38 | |
| Hé ! Mais ça donne vraiment très bien ! Si toute la ville est faite avec les mêmes tons ça va donner un truc très homogène et réaliste. J'aime bien le fait qu'il y ait des dorures, mais pas trop non plus. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC Jeu 17 Aoû - 19:15 | |
| Oui, résultat excellent !
Le petit détail qui tue est la façon dont tu as traité les fenêtres, ça donne tout de suite un aspect gothique alors que le reste, à l'exception des arches, est rectiligne.
Bien joué ! |
|
| |
charly 60
Nombre de messages : 1966 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC Ven 18 Aoû - 0:00 | |
| bah ca le fait carrement!!!! |
|
| |
Blorp7
| Sujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC Dim 20 Aoû - 8:03 | |
| |
|
| |
SIGNUNDUS
| Sujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC Jeu 24 Aoû - 17:19 | |
| Je continue dans le même style d'architecture, avec un petit bâtiment inspiré de ceux de AT. Et avec une photo de ce que j'ai déjà fait. |
|
| |
Krik
Nombre de messages : 748 Age : 52 Localisation : Lens-Béthune Date d'inscription : 28/03/2022
| Sujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC Jeu 24 Aoû - 17:26 | |
| Bravo. Bien dans l'esprit. |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4335 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC Jeu 24 Aoû - 19:55 | |
| Yep, ça le fait carrément pour l'esprit. Continue à bitser comme ça ! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC Ven 25 Aoû - 4:07 | |
| Bon boulot ! Tu as l'intention de faire combien de ces bâtiments en tout ? |
|
| |
SIGNUNDUS
| Sujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC Ven 25 Aoû - 4:28 | |
| Je travail en ce moment sur deux autres bâtiments intactes, après ça j'ai encore de quoi en faire 4 ou 5 en ruine. |
|
| |
SIGNUNDUS
| Sujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC Sam 26 Aoû - 17:07 | |
| Voici le dernier bâtiment intact. J'ai commencé à travailler sur les bâtiments en ruines, mais je suis pas convaincu par le mixe des blocs que j'utilise pour faire mes bâtiments et la carte plastique. Je vais surement utiliser tous les blocs qu'il me reste pour faire des bâtiments intacts, et je ferais des ruines en carte. |
|
| |
Turret
Nombre de messages : 22 Age : 43 Localisation : 91 Date d'inscription : 17/12/2021
| Sujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC Sam 26 Aoû - 22:57 | |
| J'ai envie de dire: merci la Pat Patrouille. ^^ |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC Dim 27 Aoû - 8:53 | |
| - SIGNUNDUS a écrit:
- Voici le dernier bâtiment intact. J'ai commencé à travailler sur les bâtiments en ruines, mais je suis pas convaincu par le mixe des blocs que j'utilise pour faire mes bâtiments et la carte plastique. Je vais surement utiliser tous les blocs qu'il me reste pour faire des bâtiments intacts, et je ferais des ruines en carte.
Oui, je pense que ce sera plus homogène comme ça. |
|
| |
SIGNUNDUS
| Sujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC Dim 27 Aoû - 14:55 | |
| J'ai terminé une seconde tour à l'identique de la précédente. Et je suis en train d'assembler les 3 derniers décors de la série. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC Dim 27 Aoû - 17:05 | |
| Ça prend forme ! |
|
| |
Krik
Nombre de messages : 748 Age : 52 Localisation : Lens-Béthune Date d'inscription : 28/03/2022
| Sujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC Dim 27 Aoû - 18:04 | |
| Bien gothique. Vivement la mise en situation avec des pitous. |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4335 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC Lun 28 Aoû - 10:48 | |
| Continue ça va le faire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC | |