| [WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise | |
|
+10Tyran Napalm ednoh Khan Nico Patatovitch latribuneludique Gavron tigibus Kartan01 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
darkvernon
Nombre de messages : 842 Age : 52 Localisation : Chalon sur Saône (71) Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: [WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise Mar 22 Avr - 12:45 | |
| Par expérience (c'est là que je fais mes sous-couches et les vernis à la bombe...), lorsqu'on vit en appart, un endroit idéal pour sous-coucher, c'est ... le local poubelles. Les containers (jaunes : papiers, recyclables, etc... Les autres sentent trop mauvais...) sont à la taille idéale. Un carton pour que les voisins se foutent pas de peinture partout (moi j'utilise un carton de 'cartons de lait' récupéré chez Aldi, la frome est géniale comme protection du plan de travail...) et hop... Pas de mauvaises surprises dans l'appart... |
|
| |
Kartan01
Nombre de messages : 110 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: [WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise Mar 22 Avr - 12:57 | |
| Je cumule les tuiles, puisque le local à poubelle chez moi est inexistant ou presque. A peine un genre de gros meuble fermé sous les boîtes aux lettres. Bref, on verra bien lorsqu'on commencera à bomber. A priori, ce sera pas avant deux semaines, partiels obligent pour le Khan. Sinon, pour ceux que ça intéresse, voilà les fameuses bombes de peinture qui n'attaquent pas le polystyrène: Elles sont assez petites, et relativement chères pour un tel contenu (aux alentours de 7€). Après je ne sais pas si il en existe dans d'autres formats ou d'autres marques, mais c'est bien possible. Il y a pas mal de teintes disponibles. Sur le côté, l'étiquette liste les matériaux qu'on peut aisément peindre avec ça. Le "polystyrène expansé" est en gras, aucune chance de se tromper donc. |
|
| |
Napalm
Nombre de messages : 1290 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: [WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise Mar 22 Avr - 17:16 | |
| Sous couche dans la rue, en mettant une soucoupe tu auras peut être un peu de monnaie (comme ceux qui peignent des planètes etc avec des assiettes). |
|
| |
Khan
Nombre de messages : 742 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: 1 an après !!! Mar 12 Mai - 16:28 | |
| Je déterre ce sujet car le père kartan et moi avons réactivé ce projet qui, effectivement à légèrement trainé pour diverses raisons Donc, touché par la grâce du hobby, une résolution envie d'en finir et de jouer sur une table digne de ce nom et surtout un raz le cul notoire de la voir croupir dans un coin. On a refoutu un grand coup aujourd'hui ! Donc voilà le premier morceau de la table sous couchée avec les bombes montrées plus haut, le brossage reste a faire ainsi que quelques retouches ! > Le second morceau dans un prochain numéro ! |
|
| |
Le Duc
Nombre de messages : 1177 Age : 59 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: [WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise Mar 12 Mai - 17:17 | |
| Ca rend super bien mais je l'aurais plutôt faite dans les teinte grise, Armaggeddon c'est des déserts de cendre dut à l'industialisation à outrance. Là, c'est plutôt Tallarn. Celà dit, ça me donne envie d'en faire une aussi.
A+ |
|
| |
Khan
Nombre de messages : 742 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: [WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise Mar 12 Mai - 17:57 | |
| En même temps le but n'était pas de faire un théatre d'opération qui se passe forcement sur armageddon. Puis il reste le brossage qui va grandement l'éclaircir. |
|
| |
Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: [WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise Mer 13 Mai - 4:28 | |
| Ca rend super bien, en effet ! Vivement des photos de la table complète avec des figurines dessus (un rapport de bataille ? ). |
|
| |
spock
Nombre de messages : 91 Age : 57 Localisation : bourges Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: [WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise Mer 13 Mai - 12:22 | |
| c'est vraiment que ça rend super bien, vivement la suite |
|
| |
Kartan01
Nombre de messages : 110 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: [WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise Jeu 21 Mai - 20:11 | |
| J'émerge du coma pour poster l'avancement. Personnellement, je ne suis pas content du résultat. Il reste encore pas mal à faire avec les brossages, les éventuelles retouches à la bombe et tout le bordel, et faudra voir avec les décors dessus, mais les dénivelés me paraissent trop abrupts, et avec du recul, je me rends compte que les zones qu'on a laissées couvertes d'enduit avec juste un poil de sable mélangé à de la colle paraissent trop artificielles et s'intègrent mal à l'ensemble. Mais bon, en même temps, c'est le premier projet à reliefs intégrés qu'on fait, donc... |
|
| |
Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: [WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise Ven 22 Mai - 6:36 | |
| Moi je trouve ça très bien. Bon, c'est vrai que les zones avec juste de l'enduit sont un peu trop lisses par rapport au reste, mais ça doit pouvoir se retoucher, non ? Autre petit "reproche" : la transition entre les zones sombres et les zones claires est un peu trop brutale. Mais quelques brossages permettront de régler tout ça rapidement. Pour les reliefs abrupts, déjà ça ne me choque pas, ensuite c'est un mal pour un bien : mes vieilles collines GW ont de jolies pentes douces... et les figs glissent dessus. Au moins tu n'auras pas ce problème. |
|
| |
Khan
| Sujet: Re: [WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise Ven 22 Mai - 7:52 | |
| En fait la transition entre les tables est "un effet d'optique" du au fait que l'une des deux est un peu sur élevée par rapport à l'autre et que les bords n'ont pas été peint Sinon les zones sans sable, l'idée n'était pas de faire naturel mais d'avoir une surface vraiment plane pour poser des gros décors ... mais bon, ca fait cauchemarder kartan. |
|
| |
spock
Nombre de messages : 91 Age : 57 Localisation : bourges Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: [WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise Sam 23 Mai - 4:56 | |
| je trouve la table très bien il faut encore quelques brossages et elle sera super sympa pour jouer |
|
| |
Khan
| Sujet: La table est fini ... manque plus que les décors ! Jeu 18 Juin - 22:55 | |
| Hop, des nouvelles du monstre > Voilà, les brossages on été appliqués, les corrections faites ... on peut dire que la base est finie. Finalement avec les brossages ca a gommé pas mal de défaut que Kartan trouvait ... Reste plus qu'a faire les décors ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise | |
| |
|
| |
| [WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise | |
|