Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise

Aller en bas 
+10
Tyran
Napalm
ednoh
Khan
Nico
Patatovitch
latribuneludique
Gavron
tigibus
Kartan01
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

[WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise   [WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 12:45

Par expérience (c'est là que je fais mes sous-couches et les vernis à la bombe...), lorsqu'on vit en appart, un endroit idéal pour sous-coucher, c'est ... le local poubelles. Les containers (jaunes : papiers, recyclables, etc... Les autres sentent trop mauvais...) sont à la taille idéale. Un carton pour que les voisins se foutent pas de peinture partout (moi j'utilise un carton de 'cartons de lait' récupéré chez Aldi, la frome est géniale comme protection du plan de travail...) et hop... Pas de mauvaises surprises dans l'appart...


farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Kartan01

Kartan01


Nombre de messages : 110
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/09/2007

[WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise   [WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 12:57

Je cumule les tuiles, puisque le local à poubelle chez moi est inexistant ou presque. A peine un genre de gros meuble fermé sous les boîtes aux lettres.

Bref, on verra bien lorsqu'on commencera à bomber. A priori, ce sera pas avant deux semaines, partiels obligent pour le Khan.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, voilà les fameuses bombes de peinture qui n'attaquent pas le polystyrène:

[WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise - Page 2 DSCN3294

Elles sont assez petites, et relativement chères pour un tel contenu (aux alentours de 7€). Après je ne sais pas si il en existe dans d'autres formats ou d'autres marques, mais c'est bien possible.
Il y a pas mal de teintes disponibles.
Sur le côté, l'étiquette liste les matériaux qu'on peut aisément peindre avec ça. Le "polystyrène expansé" est en gras, aucune chance de se tromper donc.
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise   [WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 17:16

Sous couche dans la rue, en mettant une soucoupe tu auras peut être un peu de monnaie Very Happy (comme ceux qui peignent des planètes etc avec des assiettes).
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

[WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise - Page 2 Empty
MessageSujet: 1 an après !!!   [WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 16:28

Je déterre ce sujet car le père kartan et moi avons réactivé ce projet qui, effectivement à légèrement trainé pour diverses raisons Surprised

Donc, touché par la grâce du hobby, une résolution envie d'en finir et de jouer sur une table digne de ce nom et surtout un raz le cul notoire de la voir croupir dans un coin. On a refoutu un grand coup aujourd'hui !

Donc voilà le premier morceau de la table sous couchée avec les bombes montrées plus haut, le brossage reste a faire ainsi que quelques retouches ! >

[WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise - Page 2 Tablesoucouche

Le second morceau dans un prochain numéro !
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise   [WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 17:17

Ca rend super bien mais je l'aurais plutôt faite dans les teinte grise, Armaggeddon c'est des déserts de cendre dut à l'industialisation à outrance. Là, c'est plutôt Tallarn.
Celà dit, ça me donne envie d'en faire une aussi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

[WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise   [WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 17:57

En même temps le but n'était pas de faire un théatre d'opération qui se passe forcement sur armageddon. Puis il reste le brossage qui va grandement l'éclaircir.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise   [WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 4:28

Ca rend super bien, en effet ! cheers

Vivement des photos de la table complète avec des figurines dessus (un rapport de bataille ? Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : bourges
Date d'inscription : 29/10/2008

[WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise   [WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 12:22

c'est vraiment que ça rend super bien, vivement la suite Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Kartan01

Kartan01


Nombre de messages : 110
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/09/2007

[WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise   [WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:11

J'émerge du coma pour poster l'avancement.


[WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise - Page 2 DSC01669


Personnellement, je ne suis pas content du résultat. Il reste encore pas mal à faire avec les brossages, les éventuelles retouches à la bombe et tout le bordel, et faudra voir avec les décors dessus, mais les dénivelés me paraissent trop abrupts, et avec du recul, je me rends compte que les zones qu'on a laissées couvertes d'enduit avec juste un poil de sable mélangé à de la colle paraissent trop artificielles et s'intègrent mal à l'ensemble.
Mais bon, en même temps, c'est le premier projet à reliefs intégrés qu'on fait, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise   [WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 6:36

Moi je trouve ça très bien. Very Happy

Bon, c'est vrai que les zones avec juste de l'enduit sont un peu trop lisses par rapport au reste, mais ça doit pouvoir se retoucher, non ?

Autre petit "reproche" : la transition entre les zones sombres et les zones claires est un peu trop brutale. Mais quelques brossages permettront de régler tout ça rapidement. Smile

Pour les reliefs abrupts, déjà ça ne me choque pas, ensuite c'est un mal pour un bien : mes vieilles collines GW ont de jolies pentes douces... et les figs glissent dessus. Neutral Au moins tu n'auras pas ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

[WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise   [WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 7:52

En fait la transition entre les tables est "un effet d'optique" du au fait que l'une des deux est un peu sur élevée par rapport à l'autre et que les bords n'ont pas été peint Smile

Sinon les zones sans sable, l'idée n'était pas de faire naturel mais d'avoir une surface vraiment plane pour poser des gros décors ... mais bon, ca fait cauchemarder kartan.
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : bourges
Date d'inscription : 29/10/2008

[WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise   [WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 4:56

je trouve la table très bien il faut encore quelques brossages et elle sera super sympa pour jouer drunken
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

[WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise - Page 2 Empty
MessageSujet: La table est fini ... manque plus que les décors !   [WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 22:55

Hop, des nouvelles du monstre >

[WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise - Page 2 Table2p

Voilà, les brossages on été appliqués, les corrections faites ... on peut dire que la base est finie. Finalement avec les brossages ca a gommé pas mal de défaut que Kartan trouvait ... Reste plus qu'a faire les décors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise   [WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Table désert facile style DUNE
» [Gavron] Mon armée en construction
» [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd
» [Table thématique] Table eldar
» table de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: