Merci pour les remarques
- latribuneludique a écrit:
La limite de classe des figurines peut à mon avis se discuter en fonction du format de jeu (à 750 points, il y n'y a pas trop de débats ^^) et de l'endroit où l'on se trouve dans le vaisseau (ou du vaisseau lui-même). Il y a des aires d'embarquement où l'on doit facilement pouvoir faire rouler des blindés super lourds. Et les vaisseaux de transport du Mechanicum doivent certainement proposer des espaces assez grands pour des Chevaliers et des Titans.
Ceci étant dit, limiter le choix à la classe 2 max voire même 1 propose un challenge très différent.
Oui c'est vrai. Derrière la limitation l'idée est aussi de forcer à faire une liste différente. Cela dit quand j'ai écrit le scénario je pensais que les tous les vehicules étaient de taille 2, les chevaliers 3 et donc j'avais reformulé la version initiale mentionnant "vehicules" autorisés en limite de taille qui me semblait permettre d'englober plus facilement les différents types de troupes qui pourraient sortir plus tard. Mais effectivement, surtout si c'est pour un combat dans une forteresse, les chevaliers et superlourds pourraient être autorisés.
- Citation :
Vous conseillez de disposer les plateaux comment par rapport aux salles spéciales ? Chacune dans un coin extérieur du plateau ?
Il faudra faire des tests pour juger. Là j'en avais mis une proche de la zone de déploiement de chacun, une proche de la ligne centrale (cf. le rdb). Mais si un jour on teste en attaque/défense, je pense que je mettrais les 2 du défenseurs collées à son bord de table et les 2 de l'attaquant loin de son bord (donc proche du centre).
De principe j'ai évité de mettre les salles côte à côte, mais en fonction du scénario voulu on peut les disposer autrement.
Dans les 4 coins extérieurs, il peut être difficile pour un camp d'aller en capturer une de l'adversaire sans le table-raser (ou emploi massif de totors), par contre les 2 salles centrales ont été plus ou moins menacées au cours de notre partie.
Sinon quand on aura plus de figurines peintes (mais en se limitant à l'infanterie et aux véhicules de base le budget monte assez lentement..), on testera peut-être le même genre de scénario sur une surface plus grande (en utilisant le module "boarding action" de 40k)
Les 750pts sont pour coller à notre campagne narrative où les parties sont limitées à 750pts jusqu'à atteindre 40 pts de ruine et aussi à la petite superficie de l'aire de jeu. Et déjà avec 750pts on avait une table encombrée avec des troupes en 2° ou 3° ligne qui n'ont pas franchement servies.