Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Astuce pour comptabiliser les pertes facilement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
milesteg1984




Nombre de messages : 29
Localisation : Région Lilloise
Date d'inscription : 07/01/2017

Astuce pour comptabiliser les pertes facilement Empty
MessageSujet: Astuce pour comptabiliser les pertes facilement   Astuce pour comptabiliser les pertes facilement Icon_minitimeDim 28 Avr - 7:24

A LI, il est très important de comptabiliser les pertes de chaque formation, afin de déterminer celles qui sont "broken". Il faut donc trouver une méthode pour distinguer chaque détachement sur la table, afin de savoir à quelle formation elle appartient. Cela parait simple au début, mais avec les corps-à-corps, et pertes, cela devient vite compliqué. A SM/TL, les formations étaient stables, j'avais donc peint des traits de couleurs spécifiques sur les socles, mais à LI, les formations sont très souples, et je change donc souvent les listes d'armée.
Avez-vous le même genre de soucis de votre coté ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13595
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Astuce pour comptabiliser les pertes facilement Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour comptabiliser les pertes facilement   Astuce pour comptabiliser les pertes facilement Icon_minitimeDim 28 Avr - 8:17

Pour l'instant je n'ai pas joué au-delà des 1100 points et cela reste assez simple à tenir comme calcul.

La seule solution que je vois et la plus facile à mettre en oeuvre reste de regrouper les pertes en fonction de leur formation à côté du champ de bataille. C'est visuel et cela permet à l'adversaire de faire ses propres comptes également.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
milesteg1984




Nombre de messages : 29
Localisation : Région Lilloise
Date d'inscription : 07/01/2017

Astuce pour comptabiliser les pertes facilement Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour comptabiliser les pertes facilement   Astuce pour comptabiliser les pertes facilement Icon_minitimeDim 28 Avr - 8:37

Oui, en situation générale. Problème : lors des mêlées (par exemple), il faudrait distinguer les différentes figurines selon leurs détachements.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13595
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Astuce pour comptabiliser les pertes facilement Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour comptabiliser les pertes facilement   Astuce pour comptabiliser les pertes facilement Icon_minitimeDim 28 Avr - 8:42

milesteg1984 a écrit:
Oui, en situation générale. Problème : lors des mêlées (par exemple), il faudrait distinguer les différentes figurines selon leurs détachements.

Là j'avoue qu'à part prévoir un marquage spécial sur les figurines ou les socles, il n'y a pas d'autres solutions qu'une bonne mémoire. Ceci dit je ne suis pas certain qu'on verra beaucoup de formations similaires dans les armées. On va avoir accès à un nombre d'unités différentes très important, largement de quoi se faire plaisir sur le champ de bataille. Du coup dans la plupart des cas tes légionnaires ou tes blindés appartiendront certainement tous à la même Demi-Compagnie ou Compagnie Blindée, tes autres formations déployant d'autres troupes.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Astuce pour comptabiliser les pertes facilement Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour comptabiliser les pertes facilement   Astuce pour comptabiliser les pertes facilement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce pour comptabiliser les pertes facilement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo sur comment obtenir facilement une table de 1m80/1m20
» Pertes en assaut
» Pertes supplémentaires suite à un assaut
» tir de barrage avec "rupture" et pertes de gretchin
» Truc et astuce - Retirer la peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: LI - RÈGLES-
Sauter vers: