| [EA] Necrons vs Squats 300pts test codex Nécon REV 1.0 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
WARGH
Nombre de messages : 1507 Age : 50 Localisation : NANTES Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: [EA] Necrons vs Squats 300pts test codex Nécon REV 1.0 Ven 14 Juin - 18:07 | |
| Etiemontcly était une planète prospère proche du centre de la galaxie. Sa richesse était surtout dépendante du commerce des minerais échangés avec les clans squats porches. Mais ça c'était avant... avant quoi.... mystère. Le seul indice fut un message étrange teinté de panique en provenance d'Etiemontcly reçut par le Clan squat de Kyrill "le Macro Vaporisateur" : Krzzhhhh " Ils apparaissent de nul part, ils avancent sans peur et pitié, ils nous massacrent !!!" Krzzhhhh "Que l'empereur nous gardent, ils sont inexorables.... à l'aide !!!!" Krzzhhhh ... Puis plus rien... la planète était silencieuse. Kyrill "le Macro Vaporisateur" décida de répondre à ce message étrange pour honorer les échanges financiers fructueux avec Etiemontcly. Il réunit ses braves squats et organisa une mission de sauvetage lourdement armée. Il vaut mieux être prêt à tout. La flotte squat se déploya sans encombre en orbite. La planète était toujours étrangement silencieuse. L'armée des courtes pattes se déploya dans les faubourgs de la capitale sans croiser âme qui vive... jusqu'à un contact auspex au loin. 4 véhicules antigrav étranges barraient la route de l'Ost squat... Bonjour à tous, ça fait plaisir de repasser dans le coin. Bravo à la team qui a révisé le codex Nécron, ça m'a donné envie de reprendre le combat éternel pour tester ce nouveau codex! https://www.epicarmageddon.fr/wp-content/uploads/2023/10/Codex-Necrons-REV-1.0.pdfMerci à kyril44 pour cette partie, ce fut violent : 12 assauts en 3 tours ! Et soyez indulgents pour le rythme, je vais essayer de faire rapide mais pas sûr de pouvoir tout faire ce WE.
Dernière édition par WARGH le Sam 15 Juin - 10:17, édité 2 fois |
|
| |
WARGH
Nombre de messages : 1507 Age : 50 Localisation : NANTES Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: [EA] Necrons vs Squats 300pts test codex Nécon REV 1.0 Ven 14 Juin - 18:09 | |
| Listes d'armée Nécron 3000pts : BLM : 425pts 1 Seigneur 7 Guerriers 250pts 4 Arche Fantôme 100pts Seigneur de Guerre 75pts 1 Seigneur 7 Guerriers 250pts 1 Seigneur 7 Guerriers 250pts 1 Araignée 6 scarabés 200pts 2 Spectres 25pts Ancres Nécrons 250pts Ancres Nécrons 250pts Ancres Nécrons 250pts 1 Seigneur 5 Destroyers 250pts 1 Seigneur 5 Destroyers 250pts Mégalithe 300pts Mégalithe 300pts 11 activations Protocole d'engagement : Le but de cette liste est de bloquer l'adversaire à son, bord de table, l'empêcher de se déployer pour viser les objectifs Blitzkrieg, Prendre et Tenir et en 2ème choix Défendez le Drapeau et Ils ne Passeront Pas. Avoir son commandant suprême dans le BLM n'est pas forcément optimal mais avec 5 invus automatiques par tour (Réanimation Améliorée), ça devrait tanker dur. Je vais donc plonger cette unité au cœur des combats pour attirer les attaques ennemis. Et elle permet d'avoir toujours sur table mon commandant suprême pour les relances. Pas d'aviation mais avec 3 Obélisques AA5+ à 45cm en téléportation, je peux couvrir toute la table en flak et optimiser mes activations sur table.
Dernière édition par WARGH le Sam 15 Juin - 8:17, édité 3 fois |
|
| |
WARGH
| Sujet: Re: [EA] Necrons vs Squats 300pts test codex Nécon REV 1.0 Ven 14 Juin - 18:16 | |
| Confrérie de guerriers + rhinos 260pts Confrérie de guerriers + rhinos 260pts Confrérie de Motards de la Guilde (8/4 trikes) 220pts BLM : Confrérie de Gardes du Foyer (8 ) + Léviathan + Seigneur de Guerre + Ancêtre vivant 825pts Confrérie de Gardes du Foyer (8 ) 375Pts Batterie Foudre (4) 200Pts Formation de Gyrocoptères 275pts Batterie d'artillerie Taupe 200Pts Léviathan 350Pts 9 Activations Notes : Petite entorse au codex pour les rhinos avec les guerriers mais on était ok tous les 2.
Dernière édition par WARGH le Sam 15 Juin - 10:13, édité 2 fois |
|
| |
WARGH
| Sujet: Re: [EA] Necrons vs Squats 300pts test codex Nécon REV 1.0 Ven 14 Juin - 18:17 | |
| Ze plan : Je ne change pas mon plan de liste. Son BLM est un gros morceau ainsi que son autre unité de Gardes du Foyer. Je me concentrerais sur ses autres unités, en particulier les unités mobiles pour éviter toute fuite de ma cage. Je dois diminuer au maximum son nombre d'activation, isoler et gêner ses 2 unités de gardes pour emplir les objectifs prévus. Nécrons, en marche! Déploiement : Nos 2 blitz sont placés centre table, je place mes 2 objectifs le plus écartés possibles, proches de son bord de table. C'est ma stratégie, il ne doit pas pouvoir garnisonner centre table pour le contenir au mieux. Il place ses 2 objectifs centre table, sur la route de mon blitz. De gauche à droite Flanc gauche Squat : Batterie Foudre en garnison sur objectif (état d'alerte) Confrérie de Gardes du Foyer (8 ) + Léviathan + Seigneur de Guerre + Ancêtre vivant Gyrocoptères Centre Squat : Confrérie de guerriers + rhinos sur Blitz Batterie d'artillerie Taupe Léviathan Flanc droit Squat : Confrérie de guerriers + rhinos Confrérie de Gardes du Foyer sur objectif (état d'alerte) Confrérie de Motards Et je déploie mon BLM centre table, proche de la route si besoin car pas de redéploiement possible et 25cm, c'est pas si rapide. Tout est hors table, un Mégalithe embarque une Ancre Nécron.
Dernière édition par WARGH le Sam 15 Juin - 10:13, édité 2 fois |
|
| |
WARGH
| Sujet: Re: [EA] Necrons vs Squats 300pts test codex Nécon REV 1.0 Ven 14 Juin - 18:17 | |
| Phase de téléportation : 2 Ancres Nécrons apparaissent sur le flanc gauche squat 1 Mégalithes apparait au centre table, l'autre sur le Flanc droit squat embarque la dernière Ancre Nécron. La cage est formée, ready,... fight ! MORT A LA VIE! Et bien sûr je perd l'initiative (strat. 1).
Dernière édition par WARGH le Sam 15 Juin - 9:05, édité 1 fois |
|
| |
WARGH
| Sujet: Re: [EA] Necrons vs Squats 300pts test codex Nécon REV 1.0 Sam 15 Juin - 9:02 | |
| Tour 1 La Batterie d'artillerie Taupe ouvre le feu sur le Megalithe sur le flanc droit squat, sans grand effet. En réponse le mégalithe avance rapide droit vers ces dérisoires êtres vivants en utilisant la route et débarque l'Ancre Nécron chargée, déclenchant l'état d'alerte des gardes du foyer.. sans effet notable. Puis tir sur la Confrérie de guerriers, juste un PI mais ça suffit pour le +2 de bonus d'assaut. Je garde la main et lance un assaut avec une Phalange de Guerriers sur cette Confrérie de guerriers, portail du Megalithe : 4 pertes squat, 2 réanimations Nécron réussies. Win Nécron, je consolide en utilisant le portail du monolithe, hop, Phalange hors table. En réponse, le Léviathan aligne l'Arche Nécron débarquée et détruit l'Obélisque, unité démoralisée. Le Megalithe du centre double mouve vers le Blitz squat et tire sur la batterie Taupe, 2 pertes. Je garde la main et lance des Destroyers en assaut sur la batterie. Win Nécron sans surprise mais 2 taupes ont survécu. Les guerriers protégeant le blitz avancent et tirent sur les Destroyers apparus, la réanimation auto du Seigneur entre en action, pas de perte. L'Ancre Nécron sur le flanc gauche squat entre en action, double mouve et tir sur la batterie Foudre et déclenche leur état d'alerte. Un PV perdu sur l'Obélisque et juste un PI sur les foudres... mais ça suffit. Je garde la main et lance la Nuées Canoptek sur les Foudres Les squats sont rasés, MORT A LA VIE !
Dernière édition par WARGH le Sam 15 Juin - 9:35, édité 3 fois |
|
| |
WARGH
| Sujet: Re: [EA] Necrons vs Squats 300pts test codex Nécon REV 1.0 Sam 15 Juin - 9:04 | |
| Tour 1 bis : Les Gyros du centre décident de s'attaquer à la dernière Ancre Nécron avant son activation mais sans grand effet. Le BLM Nécron file tout droit plein centre à vitesse maximale, objectif Blitz squat. La Confrérie de Motards lance un assaut sur le Mégalithe du flanc droit squat. 2 rounds de combat très serrés se terminent sur la victoire du Megalithe, invincible avec son Metal Organique. L'Ancre Nécrons au centre tire sur les Gyrocoptères téméraires et se place en futur soutien de fusillade. Le BLM squat avance vers l'objectif de son flanc gauche, ses tirs sur l'ancre Nécrons rebondissent sur le Metal Organique Les Gyrocoptères sont punis par un assaut de la dernière Phalange Ils sont rasés. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [EA] Necrons vs Squats 300pts test codex Nécon REV 1.0 Sam 15 Juin - 10:02 | |
| J'interromps temporairement la communication du rapport du clan squat de Kyrill "le Macro Vaporisateur" pour le remercier de tenir au courant le reste de la galaxie du sort qui a été réservé au monde d'Etiemontcly ! Nous attendons la suite et la fin de ce rapport avec grand intérêt ! |
|
| |
WARGH
| Sujet: Re: [EA] Necrons vs Squats 300pts test codex Nécon REV 1.0 Sam 15 Juin - 10:07 | |
| Bilan tour 1 : Violent ! 5 assauts et déjà 2unités squat rasée (Gyros+Foudres). L'Ancre Nécron démoralisée sur le flanc droit squat rate son jet de moral. Côté squat seul les Guerriers au centre ratent leur jet de moral. Les taupes et la confrérie de motards se rallient. Pour le moment, le plan se déroule comme prévu. Hors table, j'ai une Phalange de Guerriers et une unité de Destroyers tous neufs !
Dernière édition par WARGH le Sam 15 Juin - 14:57, édité 1 fois |
|
| |
WARGH
| Sujet: Re: [EA] Necrons vs Squats 300pts test codex Nécon REV 1.0 Sam 15 Juin - 11:42 | |
| Tour 2 : Jet de stratégie : égalité ! J'ai la main ! Pas courant avec les nécrons, je suis tout ému. Haro sur le blitz des formes organiques! Double mouve du Mégalithe central, qui saute la forêt pour soutenir le futur assaut. Je garde la main pour lancer les Destroyers en assaut : Et... fail, jets pour toucher bidons et résultats de combat avec double 2, les Nécrons perdent l'assaut ! C'était douteux aussi de gagner l'inititaive. Les destroyers retraitent sur un des objectif central mais le Megalithe reste tout proche (sans peur). Le Leviathan aligne le BLM Nécron sans grand dommage, un perte et une réanimation. Les formes organiques gardent la main pour lancer un assaut sur le 2ème Mégalithe sur leur flanc droit : Les squats gagnet l'assaut sans faire de dégâts significatifs au Megalithe. Warghatothep et son BLM se positionnent en soutien contre les Guerriers victorieux. Je garde la main et lance un assaut avec la Phalange de Guerriers par le portail du Megalithe démoralisé : Win, le BLM est Nécron. Au tout du BLM squat d'agir. Assaut sur l'Ancre Necron du flanc gauche squat. L'Obelisque n'y survit pas et l'ancre démoralise. |
|
| |
WARGH
| Sujet: Re: [EA] Necrons vs Squats 300pts test codex Nécon REV 1.0 Sam 15 Juin - 14:48 | |
| Tour 2 bis : La Nuées Canoptek se met à l'abris en contestant l'objectif flanc gauche squat La Confrérie de motards tente de forcer la cage Nécron en attaquant le Monolithe démoralisé sur son flanc droit. Ses tirs sont sans effet et le portail du Monolithe permet à la dernière unité de Destroyers de lancer un assaut sur les motards qui sont rasés. Le bilan du tour 2 est dramatique pour les squats : 5 assauts, 3ème unité détruite (Motards) Les Guerriers pochent du BLM se rallient. L'autre unité reste démoralisée. 5 Activations pour le tour 3 Côté Nécron seule l'Ancre flanc gauche squat reste démoralisée. 10 activations pour le tour 3. Flanc droit squat Centre Flanc gauche squat |
|
| |
WARGH
| Sujet: Re: [EA] Necrons vs Squats 300pts test codex Nécon REV 1.0 Sam 15 Juin - 15:12 | |
| Tour 3 : Tentatives désespérées dans squats pour s' en sortir. Tir à bout portant sur le BLM Nécrons qui en rigole encore avec ses 5 réanimations automaties. La voie pour contester le BLM est définitivement bouchée. Assaut réussi des Gardes sur leur flanc droit pour pouvoir récupérer le contrôle de l'objectif. Le Mégalithe et la phalange sur le Blitz des sauat fait le ménage avec un assaut sur les gardes fraichement ralliés. Le BLM squat lance un assaut sur la Nuées Canoptek, seul l'Araignée Canoptek survit (sans peur) |
|
| |
WARGH
| Sujet: Re: [EA] Necrons vs Squats 300pts test codex Nécon REV 1.0 Sam 15 Juin - 15:26 | |
| Victoire Nécrons 3-0 Défendez le Drapeau Blitzkrieg Ils ne Passeront Pas Flanc droit squat Flanc gauche squat |
|
| |
WARGH
| Sujet: Re: [EA] Necrons vs Squats 300pts test codex Nécon REV 1.0 Sam 15 Juin - 15:28 | |
| Pertes Nécron : Pertes Squat : |
|
| |
WARGH
| Sujet: Re: [EA] Necrons vs Squats 300pts test codex Nécon REV 1.0 Sam 15 Juin - 15:38 | |
| Bilan : Le plan a parfaitement fonctionné malgré une résistance acharnée des squats. Ce codex est parfait pour moi qui préfère toujours l'assaut au tir et un jeu très agressif. La réanimation c'est fort, l'améliorée est peut-être un peu trop forte. Un BLM avec 5 invus automatique par tour, c'est peut-être abusé. Déjà que métal organique est bien velu, on se retrouve avec beaucoup d'effets tanky sur plein d'unités ! D'où le delta de pertes impressionnant ci-dessus. Heureusement les Nécrons ne tirent pas beaucoup mais cela peut s'arranger. Peut-être que les listes types AMTL et chevaliers pourraient bien faire mal. Reste à tester contre ces liste et les Space Marines bien sûr pour vérifier ce premier ressenti. J'espère que ce CR vous aura intéressé, la bise aux vieux du coin |
|
| |
kyril44
Nombre de messages : 1143 Age : 51 Localisation : Cordemais Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: [EA] Necrons vs Squats 300pts test codex Nécon REV 1.0 Sam 15 Juin - 18:36 | |
| Merci Wargh pour ce rapport. C'est clair que je me suis fait étriller par les Nécrons et c'est toujours un plaisir de jouer contre toi mon poto . Le métal organique plus les régénérations ben c'est trop fort, les nécrons ne crèvent pas malgré les nombreux tirs. Sans compter qu'ils ont une init de 1. Ce qui fait dans les mains d'un joueur tel que Wargh un sacré défi |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [EA] Necrons vs Squats 300pts test codex Nécon REV 1.0 Sam 15 Juin - 19:03 | |
| J'aime beaucoup les photos des pertes, le ratio est impressionnant!
Qu'est ce que tu as utilisé pour faire les mégalithes nécrons, je reconnais un monolithe mais pas les deux trucs ronds en dessous. Et sinon, qu'est ce que tu penses de cette unité? |
|
| |
WARGH
| Sujet: Re: [EA] Necrons vs Squats 300pts test codex Nécon REV 1.0 Dim 16 Juin - 13:45 | |
| - latribuneludique a écrit:
- Nous attendons la suite et la fin de ce rapport avec grand intérêt !
Merci, je vois que tu es toujours fidèle au poste, ça fait plaisir ! - kyril44 a écrit:
- Le métal organique plus les régénérations ben c'est trop fort, les nécrons ne crèvent pas malgré les nombreux tirs.
Oui, tu en as bavé, désolé. C'est clair que le Nécron a la peau dure, peut-être un peu trop? - Xavierovitch a écrit:
- J'aime beaucoup les photos des pertes, le ratio est impressionnant!
Oui, ça pique dur ! - La possibilité au Nécron de lancer très facilement des assauts ou il le veut (téléportation) - Avec une préparation en retenant la main aux petits oignons (init 1 ça aide) Cela fait un cocktail détonant : - C'est systématiquement bonus +2 minimum au résultat d'assaut (pas de PI, moins de PI) - Appui fusillade des Ancres ou Megalithe - Bonnes stats en ff et save - Xavierovitch a écrit:
- Qu'est ce que tu as utilisé pour faire les mégalithes nécrons, je reconnais un monolithe mais pas les deux trucs ronds en dessous. Et sinon, qu'est ce que tu penses de cette unité?
Heu, je sais plus d'où elles viennent, désole. Je vais faire des recherches archéologies. Le Mégalithe est fort, c'est d'ailleurs pour cela que j'en ai pris 2. Il est assez cohérent par rapport à une Ancre, qui sont fortes aussi. C'est pour ça que j'en ai pris 3. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [EA] Necrons vs Squats 300pts test codex Nécon REV 1.0 | |
| |
|
| |
| [EA] Necrons vs Squats 300pts test codex Nécon REV 1.0 | |
|