Nouvelle bataille!
Petit test de différentes règles:
-Seigneurs nécrons: 50pts CS gratuit sur un des signeur nécron
-pylône: 75 cm, TK 1
- les unités qui sortent d'un portail breaké prennent 1 PI
-antigrav véhicule devient marcheur
-Stratégie 2NECRONS
- phalange+1 immortel+1spyder+1 seigneur CS
- phalange+1 seigneur
- phalange
-venator+seigneur
-venator
- eques lourd (brisez leur moral)
-pylône
-pylône
- 2 monolithes
- 2 monolithes
- 2 monolithes
- 3 monolithes+2 obélisks
SQUATS
- confrerie+2 guerriers tonnerres
- berserk+ taupe
- berserk+taupe
- thudd gun
- thudd gun
- mole mortar
- leviathan
- gyrocoptères
- gyrocoptères
- 8 guerriers tonnerres+rhinos
- colossus (brisez leur moral)
Les squats choisissent leur bord de table, ils se placent en deux points du champs de bataille. Ils occupent un cratère devant leur blitz avec les deux formations de thudd gun, une de gyro et le leviathan, une forêt à 45 cm de là est occupé par la confrérie, les gyro et le colossus, les moles mortars occupent un des objectifs squats en garnison et les tonnerres les péaulent depuis la zone de déploiement.
Les nécrons restent tous en réserve.
TOUR 1
Les formations de mono se téléportent, 2 en face des moles mortars, 2 au centre du champs de bataille, 2 derrière une colline face aux thudd guns soutenu par la grosse formation de mono. Les deux face au lviathan break à l'arrivée, leur soutien hérite de 2 PI et ceux face aux moles mortars prennent 1 PI. Vive la téléportation!
Clèm fait breaker ma grosse formation de mono et ma formation face au moles mortars en doublant avec les tonnerres.
Le pylône du centre de la table est étruit par les tirs du colossus.
Les thudd guns prennent pour cible ma formation centrale et la détruise
.
Heureusement mon flanc gauche est plus efficace. Une plange sort et tir sur les tonnerres , faisant un mort. Les dépeceurs chargent les tonnerres et remportent le combat mais sont breakés en retour.
Toutes mes unités sauf la phalange se dématérialisent.
TOUR 2
Je téléporte mes unités de manière à pouvoir tenter un assaut sur la confrérie et le colossus.
Les squats jouent en premier, test grandeur nature de la nouvelle compétence marcheur, et c'est le drame, pris en CàC, les monolithes sont ridicules et meurent sous le nombre important de touches en assaut (5).
Je tente avec le monolithe survivant de détruire une unité de gyro avec ma phalange de choc. Assaut perdu après un résultat égalitaire.
Détruit par le ridicule et n'ayant plus qu'un monolithe en vie pour faire arriver 4 formations en réserves au troisième tour, je décide d'abandonner la partie.
CONCLUSION
-Seigneurs nécrons: 50pts CS gratuit sur un des signeur nécronCela fonctionne bien sans être trop puissant, à garder dans les futurs tests
-pylône: 75 cm, TK 1Le pylône perd trop de capacité à point égale, soit augmenter la portée comme sur TC ou mettre (x2) à son tir.
- les unités qui sortent d'un portail breaké prennent 1 PIPetite règle enfin tester qui fonctionne vraiment bien et évite les assauts automatique par lesportails breakés, à garder aussi pour nos amis les eldars.
-antigrav véhicule devient marcheurOn enlève, cela fragilise trop le monolithe et rend pas très possible de trouver un nombre de points pour le monolithe
-Stratégie 2On garde, cela fonctionne vraiment bien et permet de partir sur une bonne base pour calculer le nombre de points des unités nécrons.