Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ScREaM - Nécrons 3000 points

Aller en bas 
+18
pandera
Bab
Durgrim l'ancien
vincent
karakaiDarkshot
zed le suicidaire
Philippe
Nico
Fabulous Fab
xav
astronico
Poules_75
Napalm
tigibus
gurdil35
mcnug
S C U B
Alienrunner
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ScREaM - Nécrons 3000 points Empty
MessageSujet: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points Icon_minitimeMer 31 Mar - 11:53

Message réservé pour le suivi du participant par les animateurs du concours:

  • Phase 1: Like a Star @ heaven
  • Phase 2: Like a Star @ heaven
  • Phase 3: -
  • Phase 4: -
  • Phase 5: Out


Dernière édition par ScREaM le Mer 26 Jan - 12:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ScREaM - Nécrons 3000 points Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points Icon_minitimeMer 31 Mar - 13:36

Je vais finalement faire la liste au fur et à mesure de ce que j'ai envie de peindre:

- Destroyer Legion: 850 OK
- Obelisk Tetra: 300 OK
- 2 Tomb Spiders: 100 OK
-------------------------------------------------------------------
Total peint: 1250


Dernière édition par ScREaM le Dim 6 Juin - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ScREaM - Nécrons 3000 points Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points Icon_minitimeJeu 1 Avr - 17:42

Bon, la liste ci-dessus, c'est du grand n'importe quoi et je risque de peindre au feeling de ce que j'ai envie de peindre sur le moment.

En attendant, une bonne partie de mes nécrons sont déjà collés:

- 3 compagnies complètes avec pas mal de renforts:
ScREaM - Nécrons 3000 points P1020583

- le reste des renforts d'infanterie et les 3 détachements de 4 obelisks:
ScREaM - Nécrons 3000 points P1020587

- 2 compagnies de destroyers et quelques tomb spyders:
ScREaM - Nécrons 3000 points P1020590

- 2 pylones (avec celui qui est déjà peint, ça fera une compagnie mais le pylone déjà peint ne comptera pas pour le cda#2), 6 monolithes et un tomb stalker
ScREaM - Nécrons 3000 points P1020588

- du renfort en vrac (dont au moins 50 seigneurs nécrons commandants edenites en trop...)
ScREaM - Nécrons 3000 points P1020594

J'espère bien pouvoir construire un truc qui tienne à peu près la route en 3000 points avec tout ça scratch Sinon, je verrai pour basculer en 5000 points.
Revenir en haut Aller en bas
Alienrunner

Alienrunner


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/03/2010

ScREaM - Nécrons 3000 points Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points Icon_minitimeLun 5 Avr - 18:55

Wahou ! c'est beau rien que d'y penser...

De toute façons, j'ai toujours trouvé génial les figurines non-peinte, je sais pas pourquoi, c'est un fantasme personnel et incompréhensible.

(le premier qui répond "no comment", je l'étrangle)
Revenir en haut Aller en bas
S C U B

S C U B


Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : Guidel
Date d'inscription : 16/04/2009

ScREaM - Nécrons 3000 points Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points Icon_minitimeLun 5 Avr - 19:13

euh ... no comment !

Par contre moi j'ai une question, ou as-tu choppé tes monolythe en plombs mon cher Scream ?
Ils ont l'air de tres bonnes qualité et j'ai un collègue de mon club qui veut faire du nécron, mais il ne trouve pas les figs ... Donc si tu pouvais m'aiclairer !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://gps-fofo.1fr1.net/
Alienrunner

Alienrunner


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/03/2010

ScREaM - Nécrons 3000 points Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points Icon_minitimeLun 5 Avr - 19:30

* Etrangle un coup S C U B *
* Se retourne et remarque que ça ne suffit pas pour faire un message constructif *
* Laisse dans sont état S C U B *

Bon alors, je disait... Ah, oui ! L'idée de la personne que je vient de tuer était très bonne; connaître la provenance des figurines aiderait sans doute du monde (moi compris, hein !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ScREaM - Nécrons 3000 points Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points Icon_minitimeLun 5 Avr - 19:49

Vue que c'est du non officiel, rien ne sera écrit directement sur le fofo...
Revenir en haut Aller en bas
Alienrunner

Alienrunner


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/03/2010

ScREaM - Nécrons 3000 points Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points Icon_minitimeMar 6 Avr - 15:28

Euh... Ah bon ? C'est dans le règlement ? Parce que juridiquement, je vois pas ou est le problème, ont/vous (j'suis dans la communauté ou pas moi ?...) est/êtes même pas officiels, alors...

Enfin, c'que j'en dit, hein !
Revenir en haut Aller en bas
mcnug

mcnug


Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : 78, Montesson
Date d'inscription : 08/08/2007

ScREaM - Nécrons 3000 points Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points Icon_minitimeMar 6 Avr - 17:52

je suis preneur de toute info en MP pour se procurer ces monolythes (et autres machines de guerre nécronssi il y en a)
Ce sont bien les fantassins d'exodus war?
Ne pas repasser tout de suite une commande, ne pas repasser tout de suite une commande...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ScREaM - Nécrons 3000 points Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points Icon_minitimeMar 6 Avr - 18:03

Pour ceux qui veulent des infos, faites comme S C U B, envoyez moi un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
gurdil35

gurdil35


Nombre de messages : 83
Age : 42
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 06/04/2009

ScREaM - Nécrons 3000 points Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points Icon_minitimeMar 6 Avr - 21:08

Ya vraiment des trouvailles a faire sur ce forum.

G hâte de voir avec quel schéma de couleur tu va nous mettre en valeur tous ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://cryptowaaagh.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



ScREaM - Nécrons 3000 points Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points Icon_minitimeMer 7 Avr - 5:31

J'ai fait un test de validation des couleurs sur un destroyer lord hier soir:

ScREaM - Nécrons 3000 points P1020598

ScREaM - Nécrons 3000 points P1020599

ScREaM - Nécrons 3000 points P1020605

Il va falloir que j'accentue les éclaircissements et les ombrages sur le cuivre pour que ça ressorte mieux.

Point positif: les touffes d'herbe fonctionnent bien mais je ne suis pas certain de garder ce schéma de couleurs.

@mcnug: oui, toute l'infanterie est de l'Edenite d'Exodus War.

@Alienrunner: non, nous ne sommes pas officiels mais je n'ai pas envie de balancer en public les noms/emails des personnes qui produisent des figurines basées sur le design officiel de GW qui est trèèèèès certainement protégé par la propriété intellectuelle etc... Si ces personnes venaient à être inquiétés par GW, elles cesseraient toute activité et ce serait une grosse perte pour la communauté Epic.
Revenir en haut Aller en bas
Alienrunner

Alienrunner


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/03/2010

ScREaM - Nécrons 3000 points Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points Icon_minitimeMer 7 Avr - 12:50

Très jolis 'gurine, c'est mignon tout plein (je blague, en fait c'est terrifiant ! Mouhahaha !).

@ Scream : Okéééé, je vois ! J'avais pas vu ça comme ça mais effectivement, ce serait bête. Par MP ?

(oh mais je doit pas le dire, sinon les horde d'avocats du chaos de GéWé vont venir nous étrangler !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ScREaM - Nécrons 3000 points Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points Icon_minitimeMer 7 Avr - 18:44

Finalement, la couleur bronze ne me plaisait pas plus que ça. J'ai donc enrichi la teinte pour que ce soit plus sympa:

ScREaM - Nécrons 3000 points P1020614

ScREaM - Nécrons 3000 points P1020608

ScREaM - Nécrons 3000 points P1020611

Et en bonus, un pinceau sympa (un 3 de chez Manet) à pointe courte:
ScREaM - Nécrons 3000 points P1020617
Je préfère mes W&N série 7 mais celui là me rend bien service (tout ce qui a changé sur la fig entre les photos de ce matin et celles de ce soir a été fait avec ce gentil pinceau Smile).
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

ScREaM - Nécrons 3000 points Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points Icon_minitimeMer 7 Avr - 19:05

Tu commence fort dis donc Shocked !
Tu as bien fait de changer la couleur, c'est mieux maintenant (c'était déjà bien avant mais là...)
Par contre, je trouve que la position du torse ne met pas en valeur la figurine, elle regarde au sol, je trouve ça dommage. Tu devrais redresser la bete, genre "je suis beau comme un monolith et j'en suis 'achement fier".
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



ScREaM - Nécrons 3000 points Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points Icon_minitimeMer 7 Avr - 19:24

Ce lord là est plutôt en position d'accélération, d'où l'inclinaison vers l'avant. Je ne peux plus vraiment changer la position du corps, il est contrepercé et un bout de trombone passe dans le corps et finit dans le chassis. A la limite, je pourrais tordre la tige de maintien du chassis.

Edit: j'ai finalement tordu un peu la tige de maintien et le chassis est dirigé un peu plus vers le haut maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ScREaM - Nécrons 3000 points Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points Icon_minitimeVen 9 Avr - 20:38

Bon, j'ai un peu avancé sur la peinture des chassis.

Voici les teintes utilisées (il manque le pot de chaos black):
ScREaM - Nécrons 3000 points P1020625

et le fruit du travail de la soirée (à droite le premier peint, à gauche, le dernier):
ScREaM - Nécrons 3000 points P1020628
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

ScREaM - Nécrons 3000 points Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points Icon_minitimeDim 11 Avr - 13:28

Ca claque...
Aussi bien la taille de l'armée en kit que le résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
Alienrunner

Alienrunner


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/03/2010

ScREaM - Nécrons 3000 points Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points Icon_minitimeLun 12 Avr - 10:08

C'est vrai que c'est beau, mais je vient de me rendre compte d'un truc : c'est le même schéma de couleur que mes Nécrons à 40k !

Sacrilège !

(Bon, en fait, la couleur doré, c'est très classique, mais c'était pour la conversation, quoi...)

EDIT: Quand je dit classique, c'est pas pour te diminuer hein, c'est toujours mieux que le classique "couleur Métal".


Dernière édition par Alienrunner le Mar 13 Avr - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poules_75

Poules_75


Nombre de messages : 184
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2007

ScREaM - Nécrons 3000 points Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points Icon_minitimeLun 12 Avr - 14:52

Ca me plait beaucoup beaucoup comme rendu de couleur bronze !

une bonne idée pour mes hearthguard squats !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsbonhommes.fr
astronico

astronico


Nombre de messages : 125
Age : 52
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 08/02/2009

ScREaM - Nécrons 3000 points Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points Icon_minitimeLun 12 Avr - 18:45

J'aime bien le rendu des socles
Revenir en haut Aller en bas
http://astronico.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



ScREaM - Nécrons 3000 points Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points Icon_minitimeLun 12 Avr - 20:02

Merci pour vos commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ScREaM - Nécrons 3000 points Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points Icon_minitimeMer 14 Avr - 4:25

Poules_75 a écrit:
Ca me plait beaucoup beaucoup comme rendu de couleur bronze ! une bonne idée pour mes hearthguard squats !!!

Heuuuu pour tes warlords non (les exo-armures ?). Tu peux y aller, ça devrait pas mal ressortir et ce n'est pas si compliqué que ça à faire un NMM sympa. Juste le bon choix des couleurs et en enchainant les figurines, ça s'améliore de figs en figs. L'avantage à Epic, c'est que tu n'as pas besoin d'extrêmement bien fondre les tons entre eux, sur des toutes petites surfaces, tu peux avoir 1 passage franco de chaque teinte, un glacis de bestial brown et un point/trait de blanc et hop, c'est fini.

Merci à xav qui nous a démontré dans le cda#1 qu'il était possible de faire du nmm sur de l'epic et que ça ressortait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
xav




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/04/2009

ScREaM - Nécrons 3000 points Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points Icon_minitimeMer 14 Avr - 6:43

Pas de quoi, tu mets déjà la technique bien en valeur avec tes nécrons.
Sinon, question de goût, je pense que le résultat serait meilleur si le torse et la tête était peinte en bronze aussi.
Et pourquoi pas une petite touche d'oxydation par ci par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ScREaM - Nécrons 3000 points Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points Icon_minitimeMer 14 Avr - 6:57

Le seigneur était un beta-test de peinture Smile Il a été retouché depuis mais pas pris en photo depuis. Je cherche le bon schéma de peinture pour la partie humanoïde mais ce n'est pas évident car ça manque de creux et de volumes pour bien mettre en valeur (contrairement aux warlords squats par exemple).

Je vais faire des tests dès que j'aurais terminé les 6 dernières carapaces de destroyers (la couche de base en snakebite leather a été posée hier soir).

Concernant l'oxydation, je n'en suis pas fan du tout. Autant sur de l'historique WWII ça passe bien, autant sur du métal organique auto-réparant, il y a peu de chance de voir de la rouille ou du vert de gris s'installer.

Pour ceux qui s'intéressent au nmm, voici quelques tutos:

- mon préféré de part sa simplicité et sa clarté et des schémas détaillant bien la réflexion
- Les teintes de NMM
- NMM par Boltman, le maître qui a peint Magmatrax


Dernière édition par ScREaM le Mar 11 Mai - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ScREaM - Nécrons 3000 points Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ScREaM - Nécrons 3000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» souka - Nécrons 3000 points
» [CDA5] TFXTyler - Nécrons 3000 points - EA
» Nécrons contre space marines - 3000 points
» 3000 pts Nécrons VS Squats
» Nécrons vs Space Wolves 3000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #2-
Sauter vers: