Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 EA De les questions de Krik sur les règles.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Krik

Krik


Nombre de messages : 736
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

EA De les questions de Krik sur les règles. Empty
MessageSujet: EA De les questions de Krik sur les règles.   EA De les questions de Krik sur les règles. Icon_minitimeLun 9 Sep - 16:41

Nouvelle question :

Fiche recap : Montés : Compte comme véhicule pour les terrains dangereux

L'adjectif dangereux n'est il pas en trop ?

Tir indirect ... portée d'arme doublée... feuille de références legion d'acier : le basilisk à une portée de 120 cm ...

Sa portée serait donc de 240 cm en tir indirect ? Et de 120 en tir " direct "?

Merki
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1176
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

EA De les questions de Krik sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: EA De les questions de Krik sur les règles.   EA De les questions de Krik sur les règles. Icon_minitimeLun 9 Sep - 18:08

"Terrains dangereux" est une règle, l'infanterie n'y est en général pas soumis contrairement à la plupart des véhicules. En gros, tu dois faire un test pour pouvoir entrer dans un "terrain dangereux", sur un 1 sur un D6, tu prend 1 dégat sans sauvegarde.


Et oui, le basilisk a bien une portée de 2m40 en indirect (gabarit uniquement 😋) et 1m20 en direct (gabarit ou en AP/AC).
Revenir en haut Aller en bas
Krik

Krik


Nombre de messages : 736
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

EA De les questions de Krik sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: EA De les questions de Krik sur les règles.   EA De les questions de Krik sur les règles. Icon_minitimeLun 9 Sep - 18:49

Merki. Cependant dans la description de la capacité spéciale , on ne fait pas référence au terrain dangereux. Il est écrit ( page 28) les unites montés comptent comme des véhicules pour les effets du terrain et comme de l'infanterie dans tous les autres cas.

Alors que dans la fiche recap il est écrit

: compter comme véhicule pour les terrains dangereux.

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13982
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

EA De les questions de Krik sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: EA De les questions de Krik sur les règles.   EA De les questions de Krik sur les règles. Icon_minitimeMar 10 Sep - 5:26

Oui, tu as raison en effet : une unité montée est considérée comme un véhicule en ce qui concerne l'ensemble des terrains (par exemple elle ne peut pas pénétrer dans un bâtiment). Le "dangereux" est de trop dans le récap'.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Krik

Krik


Nombre de messages : 736
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

EA De les questions de Krik sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: EA De les questions de Krik sur les règles.   EA De les questions de Krik sur les règles. Icon_minitimeMar 10 Sep - 6:39

Plus je découvre ( et apprend ) les règles de EA plus je trouve ce jeu élégant dans son approche .

Premiere partie vendredi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Krik

Krik


Nombre de messages : 736
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

EA De les questions de Krik sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: EA De les questions de Krik sur les règles.   EA De les questions de Krik sur les règles. Icon_minitimeMer 11 Sep - 5:32

Personnage charismatique et assaut

Fiche recap : vous avez un personnage charismatique +1

Livre de regles : votre formation OU CELLE DE L'ENNEMI contient un personnage charismatique

Ki ka raison ?

Revenir en haut Aller en bas
Krik

Krik


Nombre de messages : 736
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

EA De les questions de Krik sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: EA De les questions de Krik sur les règles.   EA De les questions de Krik sur les règles. Icon_minitimeMer 11 Sep - 5:45

Assaut et pion d'impact

Imaginons que l attaquant subir 2 pertes, reçoit il immédiatement 2 PI ? Et le cas échéant nous comptabilisons les PI qu'il possédait avant l'action en ajoutant ces PI afin de déterminer le vainqueur de l'assaut.

OU

Pas de PI ajoutés et du coup on ne comptabilise que les PI présents avant l 'action ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13982
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

EA De les questions de Krik sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: EA De les questions de Krik sur les règles.   EA De les questions de Krik sur les règles. Icon_minitimeMer 11 Sep - 6:04

Krik a écrit:
Personnage charismatique et assaut

Fiche recap : vous avez un personnage charismatique +1

Livre de regles : votre formation OU CELLE DE L'ENNEMI contient un personnage charismatique

Ki ka raison ?


Plus ou moins les deux. Quand on calcule le résultat d'un assaut, on ajoute +1 à son propre résultat si on a un personnage charismatique et l'adverse ajoute +1 à son résultat s'il a un personnage charismatique...

Citation :
Assaut et pion d'impact

Imaginons que l attaquant subir 2 pertes, reçoit il immédiatement 2 PI ? Et le cas échéant nous comptabilisons les PI qu'il possédait avant l'action en ajoutant ces PI afin de déterminer le vainqueur de l'assaut.

OU

Pas de PI ajoutés et du coup on ne comptabilise que les PI présents avant l 'action ?

Les PI sont ajoutés à la fin, après le calcul du résultat de l'Assaut.

Donc ce n'est ni l'une ni l'autre de tes options. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Arhra

Arhra


Nombre de messages : 70
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 28/11/2017

EA De les questions de Krik sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: EA De les questions de Krik sur les règles.   EA De les questions de Krik sur les règles. Icon_minitimeMer 11 Sep - 13:36

@kirk, si je puis me permettre, j'ai réalisé un petit abrégé des règles.
L'assaut est en page 4.
https://drive.google.com/file/d/1ltW8ZRtGZKlS0Izza34PuEEjeZU9XXUR/view?usp=sharing


Dernière édition par Arhra le Jeu 12 Sep - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krik

Krik


Nombre de messages : 736
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

EA De les questions de Krik sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: EA De les questions de Krik sur les règles.   EA De les questions de Krik sur les règles. Icon_minitimeMer 11 Sep - 14:18

Merci. Je vais recouper tout ça .

Je pense désormais être opérationnel pour ma première.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13982
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

EA De les questions de Krik sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: EA De les questions de Krik sur les règles.   EA De les questions de Krik sur les règles. Icon_minitimeJeu 12 Sep - 5:13

Krik a écrit:
Je pense désormais être opérationnel pour ma première.

C'est toujours ce qu'on croit ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Krik

Krik


Nombre de messages : 736
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

EA De les questions de Krik sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: EA De les questions de Krik sur les règles.   EA De les questions de Krik sur les règles. Icon_minitimeVen 13 Sep - 8:00

Hehe... la preuve :

En assaut : qui alloue les pertes à qui ?

En assaut : les pertes sont elles allouées d'abord aux unités en.contact puis à celle dans les 15 cm ? ( regle du plus proche au moins proche)

En assaut faut il distinguer les touches cc et les touches FF ( afin d allouer les dommages cc aux unités en contact et les touches ff aux unités à distance ?

Ou peu importe la provenance des touches.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13982
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

EA De les questions de Krik sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: EA De les questions de Krik sur les règles.   EA De les questions de Krik sur les règles. Icon_minitimeVen 13 Sep - 8:07

Krik a écrit:
Hehe... la preuve :

Et c'est normal pour une première partie. Smile

Citation :
En assaut : qui alloue les pertes à qui ?

Les règles d'allocation normales s'appliquent : c'est le Défenseur mais en respectant les contraintes.

Citation :
En assaut : les pertes sont elles allouées d'abord aux unités en.contact puis à celle dans les 15 cm ? ( regle du plus proche au moins proche)
En assaut faut il distinguer les touches cc et les touches FF ( afin d allouer les dommages cc  aux unités en contact et les touches ff aux unités à distance ?

Ou peu importe la provenance des touches.

Alors j'ai un doute mais je crois que les touches CC ne peuvent être allouées qu'aux unités en corps à corps. Mais je n'ai pas les règles sous la main pour confirmer... scratch

A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Arhra

Arhra


Nombre de messages : 70
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 28/11/2017

EA De les questions de Krik sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: EA De les questions de Krik sur les règles.   EA De les questions de Krik sur les règles. Icon_minitimeVen 13 Sep - 8:27

Salut,
1) l'attaquant effectué toutes ses jet d'attaque puis sépare ses touche en deux pool (les non macro arme et les macro arme)
2) on commence par les non MA : le défenseur reparti les touches d'avant en arrière. (1 sur chaque unité avant de pouvoir affecté deux touche a une même unités)
Sauf pour le engin de guerre (qui ont une règle spéciale d'affection des touches) quelque soit leur provenance, les touche peuvent Être affectée a tous les unités directement engagé en combat (c'est une notion importante)
Puis il lance ses svg et retire ses pertes.
3) même procédure pour les touche MA.
J'ai répondu de mon tél ... Je fais court 😉

EDIT :
Unité directement engagée dans le combat : une unité appartenant à la formation attaquée ou attaquante et qui se trouve dans un rayon de 15 cm de l'ennemi après que les mouvements de charge et de contre-charge aient été terminés.


Dernière édition par Arhra le Ven 13 Sep - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13982
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

EA De les questions de Krik sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: EA De les questions de Krik sur les règles.   EA De les questions de Krik sur les règles. Icon_minitimeVen 13 Sep - 8:40

Ah merci pour la précision, je crois que j'ai confondu avec l'allocation des touches infligées par un Engin de Guerre pour lesquelles on doit faire la différence entre CC et FF il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Arhra

Arhra


Nombre de messages : 70
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 28/11/2017

EA De les questions de Krik sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: EA De les questions de Krik sur les règles.   EA De les questions de Krik sur les règles. Icon_minitimeVen 13 Sep - 9:31

Oui tu as raison. Pour les EG, on doit faire la différence. 👍
Revenir en haut Aller en bas
Krik

Krik


Nombre de messages : 736
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

EA De les questions de Krik sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: EA De les questions de Krik sur les règles.   EA De les questions de Krik sur les règles. Icon_minitimeSam 14 Sep - 7:00

Merci merci

Nouvelle question.... ( siflottement)

Arme de titan warhound méga bolter vulcain

Quand je lis : 4X AP3+/AC5+

Je dois comprendre

A/ 4 fois AP3+ ou 1 fois AC5+
B/ 4 fois AP3+ ou 4 fois AC5+

Merci
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13982
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

EA De les questions de Krik sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: EA De les questions de Krik sur les règles.   EA De les questions de Krik sur les règles. Icon_minitimeSam 14 Sep - 8:22

Krik a écrit:
Arme de titan warhound méga  bolter vulcain

Quand je lis : 4X AP3+/AC5+

Je dois comprendre

A/ 4 fois AP3+ ou 1 fois AC5+
B/ 4 fois AP3+ ou 4 fois AC5+

Réponse B, Jean-Pierre, et c'est mon dernier mot. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
titomane

titomane


Nombre de messages : 3085
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

EA De les questions de Krik sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: EA De les questions de Krik sur les règles.   EA De les questions de Krik sur les règles. Icon_minitimeMar 8 Oct - 14:03

Alors conquis par l'elegance ? ça joue toujours dans ch'nord ? ah Lens Bethune... souvenirs d'enfance Wink au plaisir de se voir (ptet à Paris au tournois de novembre ?Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Krik

Krik


Nombre de messages : 736
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

EA De les questions de Krik sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: EA De les questions de Krik sur les règles.   EA De les questions de Krik sur les règles. Icon_minitimeMar 8 Oct - 18:28

J ai adoré. Nouvelle partie ce vendredi.

EA est clairement moins lourdingue que LI et semble t il bien plus tactique ( triple et double move c'est kioul)
Revenir en haut Aller en bas
Krik

Krik


Nombre de messages : 736
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

EA De les questions de Krik sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: EA De les questions de Krik sur les règles.   EA De les questions de Krik sur les règles. Icon_minitimeSam 12 Oct - 5:25

Questions du jour :

Un titan avec des  boucliers encore actifs qui se fait tirer dessus avec des armes AC reçoit il des PI ?

Si je tire sur un engin de guerre avec des armes AP, l'EG reçoit il un PI ?

La distance de cohésion entre une unité d'éclaireur ( des ratling) et son transporteur ( une chimere) est elle de 20 cm ?

Merki
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13982
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

EA De les questions de Krik sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: EA De les questions de Krik sur les règles.   EA De les questions de Krik sur les règles. Icon_minitimeSam 12 Oct - 8:27

Krik a écrit:
Un titan avec des  boucliers encore actifs qui se fait tirer dessus avec des armes AC reçoit il des PI ?

Il reçoit juste un PI pour s'être fait tirer dessus. Les touches annulées par les boucliers ne génèrent pas de PI. Ce sont les dommages qui les génèrent.

Citation :
Si je tire sur un engin de guerre avec des armes AP, l'EG reçoit il un PI ?

Oui, et c'est aussi vrai pour tout autre formation de véhicules.

Citation :
La distance de cohésion entre une unité d'éclaireur ( des ratling)  et son transporteur ( une chimere) est elle de 20 cm ?

Oui. Par contre les transporteurs non éclaireurs doivent respecter la règle de cohésion normale entre eux.[/quote]


Dernière édition par latribuneludique le Sam 12 Oct - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Krik

Krik


Nombre de messages : 736
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

EA De les questions de Krik sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: EA De les questions de Krik sur les règles.   EA De les questions de Krik sur les règles. Icon_minitimeSam 12 Oct - 9:18

Ok mais pour la chimère .... mais elle n est pas éclaireur.

Je précise donc mon questionnement :

Il me restait une chimère et un ratling . 20 cm entre eux.

Le ratling est en cohésion ( il est eclaireur)  mais la chimère n a pas la règle éclaireur. Elle doit donc respecter la règle normal de cohésion ... elle est à plus de 5 cm d une autre unité de sa formation .... la formation devra donc se déplacer pour ramener une distance de 5 cm entre le ratling et le transporteur.

En fin de mouvement si le transporteur n' est pas à 5 cm du ratling, le transporteur est detruit

J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13982
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

EA De les questions de Krik sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: EA De les questions de Krik sur les règles.   EA De les questions de Krik sur les règles. Icon_minitimeSam 12 Oct - 9:59

Non, pour moi tu peux laisser la chimère à 20cm de l'éclaireur, elle ne doit respecter sa cohésion de 5cm qu'avec d'autres unités non éclaireurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Arhra

Arhra


Nombre de messages : 70
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 28/11/2017

EA De les questions de Krik sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: EA De les questions de Krik sur les règles.   EA De les questions de Krik sur les règles. Icon_minitimeDim 13 Oct - 19:40

Salut.
Le point est épineux 😀.
Il a été tranché dans la FAQ. Page 26 pour la version française.
La chimère doit être a moins de 5cm d'une autre unité pour respecter la cohésion. Ici la seule unité qui reste dans la formation c'est le ratling. Si a l'issu d'un mouvement la distance de cohésion n'est pas respecté. Le joueur garde impériale doit détruite des unités pour qu'elle le soit. (Il peut être plus intéressant de détruire le ratling suivant le cas). Ensuite comme la formation prend 1 pi, elle est break et l'unité restantes doit faire une mouvement de retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EA De les questions de Krik sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: EA De les questions de Krik sur les règles.   EA De les questions de Krik sur les règles. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EA De les questions de Krik sur les règles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [F-ERC] Questions de règles
» [tigibus] Questions sur règles
» Questions de règles
» Questions sur règles d'aviation
» Questions de règles sur les tyranides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: