Krik
Nombre de messages : 754 Age : 52 Localisation : Lens-Béthune Date d'inscription : 28/03/2022
| Sujet: Re: EA De les questions de Krik sur les règles. Lun 14 Oct - 4:29 | |
| On l a joué comme ça . Merci à vous deux. |
|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14096 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: EA De les questions de Krik sur les règles. Lun 14 Oct - 5:29 | |
| - Arhra a écrit:
- Le point est épineux .
Il a été tranché dans la FAQ. Page 26 pour la version française. La chimère doit être a moins de 5cm d'une autre unité pour respecter la cohésion. Ici la seule unité qui reste dans la formation c'est le ratling. Si a l'issu d'un mouvement la distance de cohésion n'est pas respecté. Le joueur garde impériale doit détruite des unités pour qu'elle le soit. (Il peut être plus intéressant de détruire le ratling suivant le cas). Ensuite comme la formation prend 1 pi, elle est break et l'unité restantes doit faire une mouvement de retraite. Ah, là on est sur du cas pointu. Désolé pour la mauvaise réponse du coup même si je trouve que la solution officielle (c'est bien la FAQ officielle j'imagine) est quand même dure. Mais j'imagine qu'il y a des abus possibles et qu'il a fallu trancher dans le vif. |
|
youenn
Nombre de messages : 200 Localisation : Paris 20 Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: EA De les questions de Krik sur les règles. Mar 22 Oct - 11:14 | |
| J'ai toujours joué en mode : les véhicules n'ont que 5cm car pas éclaireur |
|
Casta
Nombre de messages : 440 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2014
| Sujet: Re: EA De les questions de Krik sur les règles. Jeu 7 Nov - 11:49 | |
| - latribuneludique a écrit:
- Arhra a écrit:
- Le point est épineux :grinning:.
Il a été tranché dans la FAQ. Page 26 pour la version française. La chimère doit être a moins de 5cm d'une autre unité pour respecter la cohésion. Ici la seule unité qui reste dans la formation c'est le ratling. Si a l'issu d'un mouvement la distance de cohésion n'est pas respecté. Le joueur garde impériale doit détruite des unités pour qu'elle le soit. (Il peut être plus intéressant de détruire le ratling suivant le cas). Ensuite comme la formation prend 1 pi, elle est break et l'unité restantes doit faire une mouvement de retraite.
Ah, là on est sur du cas pointu. ;)
Désolé pour la mauvaise réponse du coup même si je trouve que la solution officielle (c'est bien la FAQ officielle j'imagine) est quand même dure. Mais j'imagine qu'il y a des abus possibles et qu'il a fallu trancher dans le vif. Salut LTL, on a le même ruling que les anglais de chez NetEA. C'est important pour nous de garder les même habitudes de jeu que les anglophones pour faciliter les parties entre communautés. A ma connaissance, le seul ruling qui est différent entre nous, epicUK et NetEA est sur la portée des armes de barrage. En gros chez nous il faut que le 1er gabarit soit entièrement dans la portée alors que chez les anglophones le 1er gabarit doit être même partiellement dans la portée. Ce qui fait que chez nous les bombardiers doivent réellement "survoler" leurs cibles alors que ce n'est pas le cas chez eux. |
|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14096 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: EA De les questions de Krik sur les règles. Jeu 7 Nov - 12:52 | |
| - Casta a écrit:
- Salut LTL, on a le même ruling que les anglais de chez NetEA. C'est important pour nous de garder les même habitudes de jeu que les anglophones pour faciliter les parties entre communautés.
Oui, tout à fait. Je n'ai pas voulu participer activement à la FERC faute d'être compétent en matière d'équilibrage mais j'y ai toujours milité pour que le cœur des règles ne soit pas touché afin qu'il reste le socle commun de la communauté EA (y compris au niveau franco-francophone). Après il y a forcément des différences d'interprétation sur les détails, on ne peut pas y échapper et ce n'est pas très grave. |
|
Casta
Nombre de messages : 440 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2014
| Sujet: Re: EA De les questions de Krik sur les règles. Mar 12 Nov - 9:14 | |
| - latribuneludique a écrit:
- Oui, tout à fait. Je n'ai pas voulu participer activement à la FERC faute d'être compétent en matière d'équilibrage mais j'y ai toujours milité pour que le cœur des règles ne soit pas touché afin qu'il reste le socle commun de la communauté EA (y compris au niveau franco-francophone).
Après il y a forcément des différences d'interprétation sur les détails, on ne peut pas y échapper et ce n'est pas très grave. Eheh je ne suis pas sûr qu'il y ait besoin d'une compétence particulière ou d'un niveau de jeu particulier pour donner son avis ou participer. En ce moment on est plutôt branchés "intelligence collective", on fait participer un maximum de monde, on prend en compte toutes les remarques et on essaie petit à petit d'ajuster les curseurs. Et heureusement, quand je vois à quel point on joue différemment les eldars entre youenn, sirnoir, alaric69, templar64250 et moi ! Les listes d'armées et les plans de jeu n'ont juste rien à voir et on joue tous de notre mieux :p Sur les différences d'interprétation, on va essayer de tout repérer et d'être les moins ambigus possibles. C'est cool d'avoir deux joueurs anglais au tournoi du 24 novembre, ils ont un autre regard sur le jeu que nous et on va bosser avec eux sur la formalisation des règles. D'ailleurs il reste 2 places au tournoi, qui est ouvert aux débutants, on va avoir des tables magnifiques, à mon avis c'est une occasion à ne pas manquer ! On est déjà 32 joueurs et 2 orgas, ça va être historique eheh |
|
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: EA De les questions de Krik sur les règles. Mar 12 Nov - 12:48 | |
| - Casta a écrit:
- Eheh je ne suis pas sûr qu'il y ait besoin d'une compétence particulière ou d'un niveau de jeu particulier pour donner son avis ou participer.
Ma seule compétence se limite essentiellement à trouver une figurine assez cool pour essayer de la caser dans mon armée. Et puis, avouons-le, ce n'est pas non plus la partie du Hobby qui m'intéresse le plus. Je préfère laisser ça aux experts quand je le peux. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EA De les questions de Krik sur les règles. | |
| |
|