Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

[LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard

+6
charly 60
marell le fou
Argrom le boucher
NooSphere464
latribuneludique
Monori
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Monori

Monori

[LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard Empty
MessageSujet: [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard   [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard Icon_minitimeMer 6 Nov - 7:20

Grâce à Marell Le Fou dont je partage la lointaine localisation dans le Pacifique Sud, je me relance dans un projet en ayant de grands espoirs qu'il aboutisse. Je participerai notamment au CDA 2025 mais avant cela il me faut préparer le terrain.

Le projet consiste à constituer petit à petit une force de la Solar Auxilia et plus particulièrement de la Prosperine Spireguard (je cherche notamment une traduction en français, si vous avez des propositions, n'hésitez pas ! pour l'instant j'ai pensé à "Lanciers Prosperins" mais je ne suis pas encore décidé). Si je mène le projet à son terme, il y aura ensuite une modeste maison de chevaliers et une petite Legio titanique afin de reconstituer les forces traîtresses du Sac de Prospero par les loups (mutants ?) de Fenris.

Voici ce qu'on trouve comme visuels dans la littérature sur cette Prosperine Spireguard :

[LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard Prospe11[LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard Prospe10

Le schéma de couleur est du genre "ostentatoire" : Ivoire / Rouge / Or / Métal et je veux que ce soit pas "sorti d'usine" donc je m'essaierai pour la première fois au weathering.

J'ai donc réalisé deux figurines test pour définir les procédés de peinture et de soclage.

Un Leman Russ :

[LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard 20241112[LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard 20241113

Et un Malcador :

[LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard 20241111[LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard 20241110

Je n'ai pour le moment pas peint la multitude de détails offerts par ces figurines mais le but était surtout de valider les principaux schémas pour éventuellement me fournir en peinture et ou matériel (car on a environ 3 semaines de délais de livraison pour du matos en Nouvelle Calédonie)

Je suis épaté de la finesse des figs LI, c'est en partie cela qui m'a poussé à me remettre au hobby (ainsi que les plans machiavéliques de Marell dont je ne suis que le modeste pion).

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et critiques, tant que je ne lance pas la production de masse, je peux encore changer le procédé !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard   [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard Icon_minitimeMer 6 Nov - 9:12

Monori a écrit:
Grâce à Marell Le Fou dont je partage la lointaine localisation dans le Pacifique Sud, je me relance dans un projet en ayant de grands espoirs qu'il aboutisse. Je participerai notamment au CDA 2025 mais avant cela il me faut préparer le terrain.

Excellente nouvelle ! Cela serait super de voir Epic revenir en force en Nouvelle Calédonie !  cheers

Citation :
Le schéma de couleur est du genre "ostentatoire" : Ivoire / Rouge / Or / Métal et je veux que ce soit pas "sorti d'usine" donc je m'essaierai pour la première fois au weathering.

Intéressant, cela permet d'avoir un schéma beaucoup plus original que le traditionnel gris des cohortes de la Solar Auxilia non affiliées aux Légions.

Citation :
J'ai donc réalisé deux figurines test pour définir les procédés de peinture et de soclage.

Un Leman Russ :

[LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard 20241112[LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard 20241113

Et un Malcador :

[LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard 20241111[LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard 20241110

Et tu confirmes là tout l'intérêt du schéma. C'est vraiment très sympa.

Je suis moyennement fan du soclage des véhicules ou tout du moins de la façon dont tu centres le blindé. Je comprends que tu souhaites que l'ensemble de la figurine (canon compris) soit sur le socle (et donc protégée) mais je trouve que cela déséquilibre l'ensemble...  scratch
Après c'est une question de goûts, bien entendu, car la réalisation est top.

Citation :
Je suis épaté de la finesse des figs LI, c'est en partie cela qui m'a poussé à me remettre au hobby (ainsi que les plans machiavéliques de Marell dont je ne suis que le modeste pion).

C'est qu'il est vicieux le Marell. La prochaine étape sera certainement de te faire monter une armée Warmaster. What a Face
http://tribuneludique.canalblog.com/
NooSphere464

NooSphere464

MessageSujet: Re: [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard   [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard Icon_minitimeMer 6 Nov - 13:18

Ca promet du joli pour le prochain CdA !

J'aime bien les dorures du schéma de couleur, ça tranche bien avec le reste et cela donne un petit côté précieux que l'on imagine bien parmi les troupes prosperiennes.

Pour la traduction en français par contre je sèche un peu. Je proposerais bien le classique "Garde des Spires de Prospero" ou "Garde des Pinacles de Prospero". La seconde proposition me vient du nom d'un troupe elfique dans Warhammer Battle.
Monori

Monori

MessageSujet: Re: [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard   [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard Icon_minitimeMer 6 Nov - 22:32

latribuneludique a écrit:

Je suis moyennement fan du soclage des véhicules ou tout du moins de la façon dont tu centres le blindé. Je comprends que tu souhaites que l'ensemble de la figurine (canon compris) soit sur le socle (et donc protégée) mais je trouve que cela déséquilibre l'ensemble...  scratch

Je suis d'accord avec toi, j'ai longuement hésité, surtout pour le Leman Russ qui est vraiment sur l'arrière du socle. Je ferai l'essai sur le prochain Leman Russ pour tenter un autre positionnement et je pourrai ainsi comparer et éventuellement corriger le tir sur le premier.

Pour le Malcador, l'angle de vue fait que ça ne se voit pas sur les photos mais il est assez central sur le socle en vérité. J'ajouterai une photo en vue de dessus pour que ce soit plus compréhensible.

NooSphere464 a écrit:

J'aime bien les dorures du schéma de couleur

Au début le côté rococo me faisait un peu peur. J'avais commencé par une teinte plus cuivrée (Balthasar Gold) mais c'était pas assez contrasté avec le reste et finalement l'éclaircissement en doré (Auric Armour Gold) rend plutôt bien, il réhausse le tout et donne un côté presque burlesque. Après tout c'est 30k, on ne faisait pas de concessions sur le style à cette époque !

Comme j'ai tendance à perdre le papier sur lequel j'écris mes procédés de peinture, je vais l'écrire ici comme ça il sera au moins sauvegardé quelquepart Smile

Ivoire:
  - Sous couche Dulux Valentine "Pure Flanelle"  (on a pas le droit d'importer des bombes de peinture en Nouvelle Calédonie donc on bricole)
  - Lavis léger Agrax Earthshade
  - Lavis plus intense Agrax Earthshade sur les parties "usées" ou les creux
  - Léger éclaircissement en Wraithbone

Rouge
  - Base Mephisto Red
  - Lavis léger Agrax Earthshade
  - Eclaircissement Mélange 80% Mephisto Red / 20% Wraithbone

Or
  - Base Balthasar Gold
  - Layer Auric Armour Gold

Métal
  - Base Leadbelcher
  - Lavis Nuln Oil
  - Lavis léger Agrax Earthshade sur les parties sales

Weathering (à la mousse de blister)
  - Rhinox Hide (surtout sur le bas de la figurine, pour représenter la boue)
  - Abaddon black (un peu partout pour faire les différents éclats et tâches)

Socle (Terre)
  - Sous couche noire
  - Base Rhinox Hide
  - Brossage Gorthor Brown
  - Très léger brossage Kislev Flesh sur certains parties pour réhausser si nécessaire

Socle (Ruine / Pierre)
  - Sous couche noire
  - Base Eshin Grey
  - Brossage Dawnstone
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard   [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard Icon_minitimeJeu 7 Nov - 6:27

Très bonne idée de tout écrire. Cela fait des lustres que je me dis que je dois le faire pour pouvoir revenir sur des projets après une pause plus ou moins longue et que je ne le fais pas... Rolling Eyes
NooSphere464

NooSphere464

MessageSujet: Re: [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard   [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard Icon_minitimeJeu 7 Nov - 6:59

Très bonne idée de tout écrire. Cela fait des lustres que je me dis que je dois le faire pour pouvoir revenir sur des projets après une pause plus ou moins longue et que je ne le fais pas... Rolling Eyes

Clairement, c'est un truc à faire. J'ai acheté un petit cahier pour tout noter mais je ne m'y tiens pas non plus.
Argrom le boucher

Argrom le boucher

MessageSujet: Re: [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard   [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard Icon_minitimeJeu 7 Nov - 7:41

NooSphere464 a écrit:

Clairement, c'est un truc à faire. J'ai acheté un petit cahier pour tout noter mais je ne m'y tiens pas non plus.

On a tous le même problème, j'ai des carnets, mais je les perds dans mon bordel d'atelier Razz

En tout cas, j'ai hâte de voir ta Solar Auxilia peinte, cela changera des schémas habituelle.
https://leblogdargrom.blogspot.com/
Monori

Monori

MessageSujet: Re: [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard   [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard Icon_minitimeLun 11 Nov - 8:10

J'ai testé un chevalier:

[LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard 20241114

Je ne suis pas totalement satisfait du résultat mais il restera comme ça, ce sera un chevalier solitaire d'une maison déchue ...

Le doré rend beaucoup moins bien que sur les chars, probablement car les surfaces sont plus grandes. J'ai tenté de dessiner un V majuscule sur le blason en freehand ... eh beh j'ai encore des progrès à faire !

Cela me donne cependant plein d'idées pour les suivants.

Petite photo de groupe avec le Malcador :

[LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard 20241117

Et j'ai commencé les 3 autres Russ et le Malcador restant :

[LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard 20241118
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard   [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard Icon_minitimeLun 11 Nov - 8:25

Raaah tu vas super vite ! Bien plus que moi !

J'adore ton schéma de couleur. Et j'adore l'idée qu'on puisse pendant nos parties refaire Proposero Burning avec mes Space Wolves !

Heureusement que Charly avait des Leman Russ à vendre, dis donc... Charly, envoie nous vite tout ça, Monori est à fond Very Happy

Et je kiffe tes socles... Quelqu'un sait où on peut en trouver des rectangulaires comme ça biseautés et pas trop épais ?
Argrom le boucher

Argrom le boucher

MessageSujet: Re: [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard   [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard Icon_minitimeLun 11 Nov - 9:09

marell le fou a écrit:
...

Et je kiffe tes socles... Quelqu'un sait où on peut en trouver des rectangulaires comme ça biseautés et pas trop épais ?

Je pense que c'est un socle Battlefront pour le jeu Flames of War.
https://leblogdargrom.blogspot.com/
Monori

Monori

MessageSujet: Re: [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard   [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard Icon_minitimeLun 11 Nov - 10:38

Il s'agit effectivement de socles Flames of War, j'en avais acheté une grande quantité il y a une dizaine d'années et il m'en reste pour faire une armée mais pas deux Sad
Je pense que Marell demande ou s'en procurer. On ne trouve en ligne que les versions avec les trous dans les socles (mais ça se bouche facilement)
charly 60

charly 60

MessageSujet: Re: [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard   [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard Icon_minitimeLun 11 Nov - 11:27

moi qui n aime pas le sortie d usine j adore le rendu de tes leman et des malca cyclops

vue le niveau j ai peu etre d autre trucs que je ne peu pas proposer habituellement qui pourrais t interresser marel te tiendra au courant faut que je fouille,pareil pour les socles scratch

en tout cas c est super beau!!!!
Alvaten

Alvaten

MessageSujet: Re: [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard   [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard Icon_minitimeLun 11 Nov - 14:26

Citation :
moi qui n aime pas le sortie d usine j adore le rendu de tes leman et des malca cyclops

Visiblement on à pas la même définition du sortie d'usine [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard 1f602

Justement je trouve les battledamage super bien réussit, pas facile à cette échelle. Le chevalier mériterai le même traitement
charly 60

charly 60

MessageSujet: Re: [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard   [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard Icon_minitimeLun 11 Nov - 15:05

bah??c est exactement ce que j ai dit scratch et pas mieu pour le chevalier Very Happy
Alvaten

Alvaten

MessageSujet: Re: [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard   [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard Icon_minitimeLun 11 Nov - 15:11

Ah j'ai compris que d'habitude tu n'aimait pas mais là oui [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard 1f605

Petite question pour l'auteur. J'adore les petits éléments de ruines utilisés, j'imagine issue d'une ancienne version d'Epic ? C'est des originaux ou de l'impression ? J'en ai quelques une qui traine mais je les utilise avec parcimonie vu que j'en ai plus des masses.
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard   [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard Icon_minitimeLun 11 Nov - 20:02

Pareil que Alvaten. Il m'en reste presque plus de ces petites lignes de ruines que faisait GW à l'époque. Elles étaient vendues avec les socles, de mémoire.
Monori

Monori

MessageSujet: Re: [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard   [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard Icon_minitimeLun 11 Nov - 21:41

Merci pour vos retours !

Concernant les ruines, ce sont effectivement des restes des anciennes versions Epic / SM de ce type (photo ebay):

[LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard Captur10

Il m'en reste environ 10 et je les utilise avec modération.

Concernant les battledamage, c'est vraiment super facile à appliquer sur une couleur claire comme l'ivoire pour mon cas et c'est dingue comme ça donne de la vie à la fig. Je vais tester sur le chevalier, peut-être en noir et en métal pour simuler des éclats sur l'avant, et en marron pour simuler un peu de boue sur les pieds.
Monori

Monori

MessageSujet: Re: [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard   [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard Icon_minitimeMar 12 Nov - 9:01

Petites avancées du jour.

J'ai fait un lining sur le chevalier pour réhausser un peu le rouge et j'ai assombri le "V" dégueulassesur le blason pour qu'il soit moins voyant, c'est déjà un peu mieux :

[LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard 20241119

Bon faudra que je corrige les linings qui ont un peu bavé, notamment sur les jambes mais je suis déjà un peu plus satisfait. Je vais pouvoir attaquer les battledamage.

Côté blindés j'ai passé le premier lavis sur les 3 russ et le malcador, et j'ai entamé une sentinelle :

[LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard 20241120

On les voit pas sur la photo mais les socles des Russ sont aussi en cours de réalisation.

J'avance assez vite, va falloir que je commande rapidement des renforts car avec les 3 semaines minimum de livraison et l'approche de Noël et des retards de livraison inhérents, ce serait dommage que je puisse pas démarrer le CDA à temps.
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard   [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard Icon_minitimeMar 12 Nov - 10:13

Tu vas beaucoup trop vite ! Y a un CDA bientôt ! Tu auras tout fini avant de commencer Very Happy

C'est bo en tous cas... j'aime beaucoup. Vivement les défoncer sur une table Very Happy
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard   [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard Icon_minitimeMar 12 Nov - 12:46

marell le fou a écrit:
Tu vas beaucoup trop vite ! Y a un CDA bientôt ! Tu auras tout fini avant de commencer Very Happy

Bah, ce sera surtout l'occasion de renforcer encore plus son armée ou de peindre des alliés ! Wink
youenn

youenn

MessageSujet: Re: [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard   [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard Icon_minitimeJeu 14 Nov - 8:35

C'est très beau en effet ! J'aime bien les socles scéniques pour les chars, faudra juste que Marell soit cool en jeu pour la place prise en plus en échange d'une mise en scène plus immersive ^^

Pour la traduction française, j'aime bien les pinacles proposés.
Normalement, les Spire c'est vraiment les flèches en architecture : ça donnerais "Gardien des Flèches de Prospero" ... Peut être un mot valise comme Garde-flèche de Prospero pour réduire un peu le nom?
Monori

Monori

MessageSujet: Re: [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard   [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard Icon_minitimeJeu 14 Nov - 9:55

S'il y a bien un joueur cool sur les règles, surtout si en plus ça en jette sur la table, c'est bien ce fou de Marell.

Merci pour les propositions de traduction, je vais compiler toutes les idées et je choisirai celle qui me convient le mieux.

Monori

Monori

MessageSujet: Re: [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard   [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard Icon_minitimeMer 20 Nov - 8:31

Il reste plusieurs détails à réaliser mais le gros est fait pour les Malcadors et les Leman Russ :

[LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard 20241122

La sentinelle test a avancé. Je ne suis vraiment pas fan de cette figurine. Il va falloir que je prenne des cours auprès de Marell pour triturer tout ça et donner une pose plus dynamique aux suivantes.

[LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard 20241121

J'ai tenté plein de truc au niveau du cockpit, c'est pour ça qu'on a l'impression que ça fait un gros pâté doré (et c'est pas qu'une impression ...)

J'attaque l'infanterie et je sens que ça va être looooong ...
NooSphere464

NooSphere464

MessageSujet: Re: [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard   [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard Icon_minitimeMer 20 Nov - 8:39

En les voyant comme ça j'imagine le clash que cela a été avec le Vlka Fenryka.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard   [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard Icon_minitimeMer 20 Nov - 11:17

Les Sentinelles ne sont pas les plus belles figurines du lot mais je t'assure qu'en matière de gameplay elles valent le coup !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard   [LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard Icon_minitime

[LI] Solar Auxilia - Prosperine Spireguard
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant