- latribuneludique a écrit:
Je suis moyennement fan du soclage des véhicules ou tout du moins de la façon dont tu centres le blindé. Je comprends que tu souhaites que l'ensemble de la figurine (canon compris) soit sur le socle (et donc protégée) mais je trouve que cela déséquilibre l'ensemble...
Je suis d'accord avec toi, j'ai longuement hésité, surtout pour le Leman Russ qui est vraiment sur l'arrière du socle. Je ferai l'essai sur le prochain Leman Russ pour tenter un autre positionnement et je pourrai ainsi comparer et éventuellement corriger le tir sur le premier.
Pour le Malcador, l'angle de vue fait que ça ne se voit pas sur les photos mais il est assez central sur le socle en vérité. J'ajouterai une photo en vue de dessus pour que ce soit plus compréhensible.
- NooSphere464 a écrit:
J'aime bien les dorures du schéma de couleur
Au début le côté rococo me faisait un peu peur. J'avais commencé par une teinte plus cuivrée (Balthasar Gold) mais c'était pas assez contrasté avec le reste et finalement l'éclaircissement en doré (Auric Armour Gold) rend plutôt bien, il réhausse le tout et donne un côté presque burlesque. Après tout c'est 30k, on ne faisait pas de concessions sur le style à cette époque !
Comme j'ai tendance à perdre le papier sur lequel j'écris mes procédés de peinture, je vais l'écrire ici comme ça il sera au moins sauvegardé quelquepart
Ivoire:
- Sous couche Dulux Valentine "Pure Flanelle" (on a pas le droit d'importer des bombes de peinture en Nouvelle Calédonie donc on bricole)
- Lavis léger Agrax Earthshade
- Lavis plus intense Agrax Earthshade sur les parties "usées" ou les creux
- Léger éclaircissement en Wraithbone
Rouge
- Base Mephisto Red
- Lavis léger Agrax Earthshade
- Eclaircissement Mélange 80% Mephisto Red / 20% Wraithbone
Or
- Base Balthasar Gold
- Layer Auric Armour Gold
Métal
- Base Leadbelcher
- Lavis Nuln Oil
- Lavis léger Agrax Earthshade sur les parties sales
Weathering (à la mousse de blister)
- Rhinox Hide (surtout sur le bas de la figurine, pour représenter la boue)
- Abaddon black (un peu partout pour faire les différents éclats et tâches)
Socle (Terre)
- Sous couche noire
- Base Rhinox Hide
- Brossage Gorthor Brown
- Très léger brossage Kislev Flesh sur certains parties pour réhausser si nécessaire
Socle (Ruine / Pierre)
- Sous couche noire
- Base Eshin Grey
- Brossage Dawnstone