Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009

Aller en bas 
+18
le moustachu masqué
titomane
Flogus
slaaneshchild
Chroma
nikko
Px
orpheus
chaotique
meg
Hojyn
zed le suicidaire
Rahan
latribuneludique
Xavierovitch
Atchoum
Child Emperor
delron
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 15 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 9:17

Je reviens sur la discussion comme un cheveu sur la soupe. Ca fait un bail que j'ai pas joué, avec un interlude fort intéressant à Valenciennes.
La liste tyty a toujours posé problème parce qu'on veut tous qu'elle est des spécifités, un gameplay unique et un sentiment que rien ne résistera sous l'avancé implacable de la flotte ruche. Mais est-ce que tout cela n'est pas simplement représenté par l'initiative de 1+ pour les groupes contrôlé par les créatures synapses, tout comme l'init de 1+ des SM représente leur discipline et leur volonté implacable d'éxécuter la volonté de l'empereur?

En gros, ce que je veux dire, c'est de laisser tomber les bonus concernant les pions impact et le bonus de ralliement (ou bien on le modifie au profit d'un "de plus, lors du test de ralliement, un essaim mené par une créature synapse ignore le malus de -1 pour la présence d'ennemi à moins de 30cm", ce qui revient plus ou moins au même, mais témoigne d'un sentiment d'ignorance de la menace ennemi).

Bon, maintenant je sais qu'on va me dire de tester, mais comme j'ai très d'opportunité de jeu, je post mon ressenti sur la liste.
A vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 15 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 10:59

@ Rahan : es tu allé lire ce qui suit dans le sujet "retour sur test" dans cette même section :
C'est une liste de proposition afin de rendre les tyty plus raisonnable et mettre fin à des bugs et abus potentiel. Ce n'est pas parfait mais y a de grosses coupes dans les règles spéciales notamment (merci de répondre dans le sujet concerné)

Citation :
A)Initiative 1+ et passe à 3+ si l'essaim perd sa dernière créature synapse et s'il n'est pas composée uniquement de créatures indépendantes

B) Règles spéciales :
*Avance implacable : on vire et on colle marcheur généreusement
* Synapses : Si un essaim possède une créature synapse, celui ci ne tient pas compte du PI pour être sous le feu.
* Tyranides et points de victoire : on oublie et on passe au système normal
* Commandant Suprême : uniquement la Dominatrix. On oublie le prince tyranide alpha

C) Armement tyranide :
* cheminée à Spore : supprimer l'AA passe sur les zoantrophes
* Régénération : la règle en change pas mais on harmonise le jet nécessaire à 5+
* spore mycétique : supprimer ainsi que la présence de vaisseaux spatiaux, la présence des tunneliers étant suffisante.
* tunnelier : la règle reste inchangée

D) Profils:
* Dominatrix : ajout de la capacité Marcheur
* prince tyranide alpha : supprimé
* prince tyranide : disparition de la version ailée, mouvement 20cm, canon venin AP4+/AC5+
* Zoantrophe : devient infanterie, eclair Warp son tir devient MA5+/AA5+, perd synapse
* Guerrier tyranide : devient infanterie
* Genestealer Alpha: devient un personnage avec les capa Synapse et charismatique
* Lictor : corps à corps 4+
* gargouilles : -
* genestealer : blindage 6+, mouvement 20cm
* rôdeurs : +1 att supp au contact, infanterie
* termagaunt : -
* Hormagaunt : -
* carnifex : mouvement 20cm, Marcheur
* biovores: AP5+ devient AP4+
* Dactylis : CC 5+
* Exocrine : CC5+, blindage 5+
* Haruspex : FF 5+
* Malefactor : FF 4+ et son armement est remplacé par Lance épince tir 30cm 2xAP3+/AC6 ignore couvert et arme légère ignore les couverts
* Hierophant : blindage 5+, perd synapse, gagne marcheur
* Hydraphant : blindage 5+, perd synapse, gagne marcheur
* Harridan : -
* trygon : FF4+, marcheur, first strike sur ses attaques de décharge bio éléctrique et griffes monstrueuses
* Barbed Hierodule : Blindage 5+, marcheur
* Scythed hierodule : Blindage 5+, marcheur, mouvement 20cm
* Vaisseau ruche : supprimé
* Razorfiend : supprimé

E) LISTE D'ARMEE
Fin de la ristourne lors de l'achat des tailles 2 et 3
Dispartion de l'amélioration GT en général
1 seul prince Tyty par essaim quelquesoit la taille de l'essaim
* Essaims de gaunts : -
* Essaims de gargouilles : disparition de l'amélioration guerriers ailés
* Essaims de genestealer passent à 150pts
* Lictors : 5 lictors pour 200pts sans autre taille d'essaim
* Carnifex : le guerrier tyranide de base disparait
* Bio-artillerie : le guerrier de base disparait et au grand maximum 3 dactylis ou 6 biovores (tableau à modifier en séparant Dactylis et Exocrine)
* Bio-tank : le guerrier de base disparait
* Essaim fouisseur : passe à 6 rôdeurs Ou 1 Trygon pour 200pts/375pts/550pts
* Briseur de ligne : passe dans le 1/3 des points et cout à 200/400/600pts selon qu'on les prend par 1,2 ou 3
* Cheminée à spore : supprimée
* Vaisseau ruche : supprimé
* Razorfiend : supprimé
* Hierophant: -
* Hydraphant : -
* Dominatrix : -
* Harridan : 1 Harridan : 200pts / 2 harridan : 375pts
Revenir en haut Aller en bas
 
projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Review Eldars 2009, votes.
» PDF FERC Black Legion : rule review 2009
» [DRM] Newsletter d'avril 2009
» SM Vs Tyranides au CNJ de Boulogne le 29 mars
» [PROJET] Epic Day 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Tyranides-
Sauter vers: