Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009

Aller en bas 
+18
le moustachu masqué
titomane
Flogus
slaaneshchild
Chroma
nikko
Px
orpheus
chaotique
meg
Hojyn
zed le suicidaire
Rahan
latribuneludique
Xavierovitch
Atchoum
Child Emperor
delron
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Jan - 11:55

Citation :
Mais je suis d'accords, ils devrais être au moins symboliquement un chouilla plus chers. du style 25pts en plus ou un truc comme cela.

d'accord aussi, mais faut garder le prix dégressif, même pour l'artillerie, aussi faudrait monter le prix de base de la formation, et reporter le surcout sur chaque taille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Jan - 12:56

Citation :
Euhhh, et tes tisseur de toile eldar pour 175 pts ?
Après la garde peut avoir 9 manticore plus de portée plus de PI d'un coup pour 625pts il me semble.
La compagnie de 9 basilisks ou 9 manticores c'est 650pts, et par formation de 3 c'est 250pts.

Pour les tisseurs c'est également du 45cm de portée et pas moyen d'en avoir par 6 ou par 9 sauf dans Yme-Loc où c'est pour 400pts, 4 tisseurs et 1 firestorm.

Et que dirais-tu si j'avais les figurines des SHT Vengeurs 5+RA, CD3, 60cm 3PB, rupture, tir indirect pour 250pts tongue

Jay

PS : Tes affaires t'attendent devant la porte, t'aime plus, plus, plus du tout na ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Jan - 8:38

Clôture des votes (vôtes? vautes? vhotes? woothes ? Wink private joke )

Mise à jour du document dans la journée qui sera le document en usage au tournoi de Montpellier.

Encore merci pour vos participations.

Quant à la liste tyranide, elle continue de vivre avec vos reflexions et idées neuves ici même.
Qui sait ce que nous cachent encore les flottes ruches ?
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Jan - 9:22

Après la partie d'hier soir (CR pour bientot?), je me dis que le drop pod avec le AP5+/AT6+ rupture est un peu trop puissant. Parce qu'imaginons un assaut groupé de trois formation, ça fait trois tirs (donc trois pions impact plus ceux des touches) qui peuvent démoraliser pas mal de trucs à portée.

Donc finalement je suis plutot sur un AP5+/AT6+ ignore couvert.

OU

AP5+/AT6+ rupture ET touche toutes les unités (amies et ennemies) à 15 cm. Ce qui obligerais à se déployer plus dispersé. (le deathwing, c'est bien, ça peut éviter ses potes, mais un barrage acide, je sais pas)

Bref, c'est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Jan - 12:15

RESULTAT DES VOTES

*REGLE SYNAPSE
A) On ne change rien 3 pour / 3 Contre = on ne change rien

*SPORE MYCETIQUE
A) Gratuit 6 pour / 1 Contre

*TIR DES SPORES MYCETIQUES
C) Oui : mais AP5+/AC6+ Rupture 4¨Pour / 2 Contre

*ZOANTHROPE dans les essaims de Gaunts (base de 2 Guerriers Tyranides)
A ) N’autoriser qu’un seul Zoanthrope maximum en amélioration 6 Pour / 2 Contre

*COUT DE L’HYDRAPHANT
C) 500pts : 5 Pour / 4 Contre (dont 3 pour la baisse à 550pts)

* COUT DES HIEROPHANT
B) 300/575/850 : 6 Pour / 2 Contre

*REGLE TUNNELIER
B) On n’utilise la règle du livre de règle p 168 : 8 Pour

* RODEUR
A ) Taille d’essaim passe à 4 +1 EA et CC 4+. 8 Pour

*TARIFS DES BIO ARTILLERIE
C) 225 /425/625 (diminution en accord avec la politique maison) 5 Pour / 3 contre

*TARIFS GENERAUX
B) Tarifs degressif 9 POur

*DOMINATRIX
A) La laisser dans le 1/3 des points reservé aux formations de soutien lourd

*MENEUR SUR LE PRINCE TYRANIDE
A) OUI : 6 pour / 2 Contre

*LES INDEPENDANTS PEUVENT TENIR LES OBJECTIFS
C ) OUI sauf les Lictors qui contestent uniquement 6 Pour / 2 Contre

*BRISEZ LE MORAL
B ) Destruction de l’essaim qui contient le commandant suprême 6 Pour / 2 Contre

*JETS CRITIQUES SUR LES BIO-TITANS
B) 1 à 4 perte d’1PS / 5 perte d’1d3PS / (6 reste inchangé ) 8 Pour

*LICTORS
B) Devient VL : 8 Pour

*SAUVEGARDE INVULNERABLE Sur GT et Zozo
D ) uniquement Zozo : 6 pour / 2 contre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Jan - 12:34

LISTE MISE A JOUR :

http://cid-dbd9ffa37d49bb48.skydrive.live.com/self.aspx/.Public/Tyranide%20F-ERC.doc

Bon jeu à vous.

Je vais enfin pouvoir faire ma liste en 5000pts ^^

Le sujet n'est évidement pas clos et la liste évoluera encore Razz .
Mais cette version sera la version joué à Montpellier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:16

Bon j'ai testé aujourd'hui les spores mycétiques AP5+/AC6+ rupture. Sur le papier c'est violent, mais dans les faits, c'est quand même pas tous els jours que vous arrivez à être à portée de tir de l'ennemi.
Faut quand même réussir à pousser l'ennemi à aller se loger pile à l'endroit où vous avez choisi secrétement de débarquer.

Si c'était si simple de "télécommander" les troupes adverses çà se saurait.

Mais bon faut encore testé

Réflexion supplémentaire :
Le Barbed Hierodule pourrait peut être passer à FF4+ au lieu de 5+. Ou disposer d'une attaque supplémentaire en fusillade.
Car il est inférieur au Scythed en terme de fusillade, ce qui est plutôt étrange.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:22

Citation :
Réflexion supplémentaire :
Le Barbed Hierodule pourrait peut être passer à FF4+ au lieu de 5+. Ou disposer d'une attaque supplémentaire en fusillade.
Car il est inférieur au Scythed en terme de fusillade, ce qui est plutôt étrange.
+1 à condition qu'il n'ai pas la même CC que le scyted.
Rôle different, armement également ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:27

Citation :
+1 à condition qu'il n'ai pas la même CC que le scyted.

C'est pas toi qui a crée la liste ??

Scythed 3+CC avec +2EA MA
+1EA FF 5+ ignore couvert

Barbed 4+CC et 5+FF
+1EA CC MA
Ok il tire lui 3xAP3/AC4
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:48

Citation :
C'est pas toi qui a crée la liste ??
Je me disais bien que cette liste me disais quelque chose ^^ Laughing Laughing Laughing

Je pense aussi qu'il faut enlever le rupture au mycétique, dèja qu'il ne payent "qu'indirectement" leurs spores.
Peut être rendre un chouilla plus chers le razorfiend style 175pts.
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 352
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Fév - 9:39

Ya Chroma qui à fait une nouvelle liste en s'inspirant de la liste montpel

http://www.tacticalwargames.net/forums/index.cgi?act=ST;f=21;t=14739

Elle me parait etre une bonne base pour donner plus de caractère à la liste actuelle.

Sinon :
-pour les hierodules, perso ça ne me choque pas que le scyted ait une FF meilleure que le barbu, car c'est une creature d'assaut pure.
-pour les spores, il me semble qu'il faudrait conserver le cout actuel du razor fiend (parce que il est tout de même faiblard en comparaison des autres vaissaux déjà) et peut etre enlever rupture aux spores (mais on perd du caractère là).
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Fév - 10:42

arf zut j'arrive apres la bataille !Smile

deja bien l'idée de faire des hordes à la ork c'est vrai que ça simplifie bien l'affaire ! apres j'imagine que l'équilibrage de tout ça risque de prendre un peu de temps... mais la liste est superbe en tout cas sur le papier !

par contre effectivement un assaut orbital qui donne rupture à l'atterrissage c'est très très porc !

deja qu'il y a pas mal de TK / MA (bon en assaut je trouve ça plus que normal paniproblems), qu'ils ont plein de possibilité d'assaut (orbital / tunnelier), d'artillerie mais si en plus ils sont meilleurs que d'autres en AO c'est la fete du slip What a Face. C'est deja un gros avantage de pouvoir coller 1PI faut pas se leurer ces ptits trucs font rarement mieux que cela coller des PI tout autour ! mais du rupture ça peut être problématique... surtout en cas d'AO croisé !

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Fév - 10:55

Faut arrêter de paniquer avec l'Assaut Orbital ^^

Je rappelle que les tyty ont une Stratégie de 1.

Et c'est pas évident d'initier un assaut avec 1 en stratégie. C'est même plutôt l'effet inverse. Les tyty se font prendre généralement en Fusillade et là c'est le drâme pour les tyty ^^
En fait il faut submerger l'adversaire de toute part pour pouvoir espérer lancer un assaut. Mais dans ce cas on est sur de perdre une bonne part des assauts.

L'artillerie ok c'est du lourd,mais faut la protéger, et généralement y a pas grand monde en fond de table chez les tyty

Bon je vais lire la liste de Chroma
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 352
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Fév - 11:23

Hé oui c'est chaudtime pour lancer un assaut avec les tyty completement d'accord avec toi Wink

Mais juste pour les spores, il faut voir qu'avec "simplement" 3 essains qui podent, l'adversaire à proximité a de fortes chances de se trouver avec 3 PI d'entrée de jeu, simplement pour etre sous le feu. Donc si on optimise encore plus le placement de PI, c'est là ou ça devient cochon.

Sinon il reste bien sur l'option ignore cover qui a une application un peu moins systématique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Fév - 11:34

Faut tester les 3 versions des spores dans ce cas:
- Rupture
- Ignore couvert
- nada

Afin de voir ce qui ne colle pas. L'une ou l'autre me convient. L'attaque est pour moi plus qu'anédoctique, car çà n'a n'arrive pas si souvent que celà de tomber là où çà fait mal.
Généralement il n'y a rien a portée, sauf baran dans ses bunkers et tranchées.... et là l'ignore couvert c'est violent, ou du garde dans des décors ....
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:19

un AO est chaudissime dans tous les cas ! pour ton init de 1 je ne vois pas le rapport là ? tu choisis d'activer ton unité et tu fais un AO, zet sur que vous confondez pas avec les teleportations qui sont bien plus sensible à l'init ? là ok les téléportés sont comme des cons si on les balance en face de l'ennemi et qu'on avait prévu d'avoir l'init... mais pour les AO on peut meme choisir de les faire quand l'ennemi n'a plus d'unités à activer et là c'est le drame ^^

Citation :

L'attaque est pour moi plus qu'anédoctique, car çà n'a n'arrive pas si souvent que celà de tomber là où çà fait mal.

mmmh oué mais bon justement ! si c'est anecdotique il ne faut pas que quand ça arrive ça détruise tout ^^ le truc c'est qu'on fait un assaut à un endroit jugé stratégique si le gars d'en face n'est pas là... c'est pas plus mal c'est ça qué bien dans un AO ^^ l'autre est obligé d'en tenir compte et à ce momment là il a un déploiement de merde ou pas et à ce momment là il a mal au derrière (ou pas mais là fallait pas emprunter mes dés ^^)

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Fév - 11:46

Je viens de regarder la liste tyranide et je suis assez content de voir que ca semble bien tenir la route. Les regles sont simples et les profiles semblent assez cohérent. Bien entendu il faut tester "en live" pour voir vraiment ce que ca donne mais je pense que c'est bien parti. Bravo pour vos efforts!

Par contre il y a quand meme un certain nombre de points qui me pose problème. Vous ne pensiez tout de meme pas que je ne dirai rien ^^

1) Les spores mycétiques, double problème. Déjà les tyty doivent payer leurs "pods" pour chaque unité transporté comme la Black Legion. Aucune raison qu'ils soient gratuits vu qu'ils n'ont pas "transports gratuit" comme les marines. Ca fait quand meme une différence de cout 5pts par unité quand meme.

2) Les sacs asside 5+AP / 6+ AT rupture c'est trop. Ce n'est pas parceque les marines ont ca qu'il faut se baser dessus. Rupture est déjà clairement de trop. Ensuite pouvoir dropper ses tranides ou l'on veut c'est déjà très très bien alors si en plus il faut leur donner l'avantage de mettre du PI dur les adversaire ca devient beaucoup. Pour les marines peu nombreux je comprend pour les tyty ca doit au moins se payer.

3) Les hierodules en assaut mycétique c'est juste pas possible. Un engin de guerre, à 3PS 5+ RA ne peut pas etre droppé comme ca. A 125pts dans sa zone de déploiement ok ca marche mais un truc qui tombe chez l'adversaire, lui colle des PI puis est quand meme bien solide et va faire du dégat c'est trop.

Bon j'ai indiqué mes critiques mais celà ne doit pas masquer le fait que le travail effectué jusque là est bon et qu'à part ces trois points, je pense que ca fonctionne. C'est très positif donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Fév - 11:58

aucun problème au contraire.

Il semble bien y avor un probleme d'équilibrage (gratuité/impact en jeu) sur les spores mycétiques.
De mon côté je serai pour retirer les tirs des spores simplement.
De plus, quelques joueurs trouvent aussi les hierodules en spores mycétique trop puissant.

Pour l'instant dans mes tests effectués, ces points ne m'ont pas paru en pratique affreux. Ni pour mes adversaires, sur le moment çà fait peur et puis passé l'effet de surprise, ils éclatent les essaims fraichement débarqués
Mais bon les conditions de jeu n'ont pas non plus étaient àl'avantage des tyty dans mes parties.

C'est pour celà que j'attends des retous des autres joueurs

Merci pour tes remarques. C'est là que réside encore les principaux problemes
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Fév - 18:23

En faite les tyranides paye "indirectement" 2 fois le cout des spore mycétique :
- Le prix des essaims d'harcellement est légèrement + chers en partie pour cela.
- Le prix des croiseurs et légèrement Plus chers que les autres race également (pour un impact en bombardement très limité).

Après l'unité de hierodule en podage, se démoralise vite et sert en particulier au soutient.

je rejoins lionel : les assaut mycetique tyty semble effrayant, mais se font très souvent rétamer.
Il joue leur rôle principal : occuper l'ennemis pendant que le reste s'approche.
Mais je te garanti qu'une simple erreur en assaut mycétique ne se pardonne pas pour les tyranides.

Mais par contre le deathwing des spores est légèrement abuser ^^.


Sinon merci d'avoir lu.
On a toujours besoin d'avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Fév - 19:12

Citation :
Pour l'instant dans mes tests effectués, ces points ne m'ont pas paru en pratique affreux. Ni pour mes adversaires, sur le moment çà fait peur et puis passé l'effet de surprise, ils éclatent les essaims fraichement débarqués
Oui bien entendu on ne détruit pas l'armée adverse grace a ca mais la capacité de géne pour l'adversaire est importante. Cela couvre l'avance du gros des troupes et ca c'est quand meme un beau coup de pouce.
Pas illogique et inimtéressant dans l'idée mais doit se payer.


Citation :
- Le prix des croiseurs et légèrement Plus chers que les autres race également (pour un impact en bombardement très limité).
Pas vraiment valable ca. Il "perd" le pin point mais ne paye pas le cout des pods.
Genre si on dit que ce tir coute 50pts (ca se discute mais bon) cela s'équilibre en effet avec le cout des pods d'une formation. Mais pour la seconde et la troisième?

Citation :
Le prix des essaims d'harcellement est légèrement + chers en partie pour cela.
Euh je trouve pas que les essaims d'harcelement soient plus cher que ce qu'ils devraient. Si on compare l'essaim (2 guerriers et 8 gaunts) à une loge LATD je pense que les 150pts sont très cohérent et ne reflétent pas les 50pts (10 fois 5pts) que devraient couter les pods.

Citation :
Après l'unité de hierodule en podage, se démoralise vite et sert en particulier au soutient.
Pour 175pts (encore une fois sont cout ne représente pas sa capacité de dropage) c'est vraiment trop pénible à gérer pour l'adversaire. Par principe je suis également contre une machine de guerre qui arrive par ce genre de moyen.

Citation :
je rejoins lionel : les assaut mycetique tyty semble effrayant, mais se font très souvent rétamer.
Il joue leur rôle principal : occuper l'ennemis pendant que le reste s'approche.
Je sais bien qu'ils se font retamer et c'est bien là leur but. Le truc c'est que pour 450pts tu as 2 formations qui tombent chez l'adversaire, lui colle des PI et lui mette la pression bien comme il faut (pas aux warlords et aux russ bien entendu mais quand meme). Si le tyty joue cette possibilité de facon intelligente le potentiel de gène est quand meme très important et apporte une grande aide au reste de l'armée.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:01

Ben je suis ok pour virer les tirs sur les pods si çà pose problème lors du tournoi de Montpellier.
Ca permettra de juger l'impact, sans avoir posé de PI sur l'adversaire.
Et en plus çà fera un retour à nos premières parties tests où les pods ne tiraient pas ^^
C'est les anglais qui trouvaient étrange les assauts en spore sans tirs dans cette liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:29

Je ne suis pas d'accord sur le fond, autant les tester avec les tirs des pods, si c'est véritablement trop puissant, on vire, sinon , on garde. Montpellier sera avant tout un lieu de test de divers changement de l'ERC.

Si c'est surtout l'optique tournoi qui prédomine, alors il faut éviter les listes non-avalisée et, dans ce cas là, adieu les listes de cultes et les tytys, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Fév - 9:06

Je savais bien que tu était une petite cochonne Laughing Laughing
Citation :
non-avalisée

Bon ok je sort Embarassed

Oups la. Sinon on fout un 6AT/AP6 et on en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 352
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Fév - 9:31

le moustachu masqué a écrit:
.
Citation :
- Le prix des croiseurs et légèrement Plus chers que les autres race également (pour un impact en bombardement très limité).
Pas vraiment valable ca. Il "perd" le pin point mais ne paye pas le cout des pods.
Genre si on dit que ce tir coute 50pts (ca se discute mais bon) cela s'équilibre en effet avec le cout des pods d'une formation. Mais pour la seconde et la troisième?

Oui, dans cette optique, le cout du razorfiend est surestimé. Il devrait couter 100pts, mais c'est un peu léger quand même pour un spaceship.
Mais ce n'est pas ici que se situe le binz. Pour 50 pts de rab, on peut faire tenir deux essaims de carnifex, le troisième devant etre payé 25pts en plus. Mais là où je suis moyen pour, c'est de faire payer 5pts de pod par socle de 5 gaunts (5 termagants prennent-ils autant de place qu'un carni?)
Je pense qu'on pourrait estimer à 2,5pts le cout du pod pour les gaunts, de part le fait que les gaunts ne sont pas aussi puissants que du marines et sans oublier le fait que les attaques octroyées par le spore mycetique doivent etre autrement moins puisssante que celle du drop-pod/claw, ce qui n'est toujours pas le cas (en fait je suis plutôt pour la proposition du AP6/AT6 +/- ignore cover, à mieux définir).
Donc grosso-modo, on se retrouve avec un exédent de 25pts. Ma question: faut-il se prendre la tête pour 25pts ou peut on faire "cadeau" de ces 25 pts aux tyty?

Par contre je suis complètement d'accord avec toi pour interdire le laché d'EG via les spores, trop bilou.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Fév - 11:00

En accorts avec atchoum.
Pour ce que font les unité aero-portée, on est pas à 25pts pres surtout que c'est loin d'être des spacemarine qui débarque, le cout devant se situer vers 2,5 en étant généreux. Le plus simple est la situation actuel léger surcout des unité podable et spaceship plus chers que la normal.
Pour l'instant j'ai pas l'impression qu'il y à d'abus dessus, mais c'est vrai que beaucoup de joueur ont un malaise en pensant que c'est réellement gratuit pour les tyty.

AP6/AT6 simple serait je pense bien (économique pas ultime et permet en général de poser juste un PI avant un assaut). même si avec une caractéristique comme cela on pourrais le remettre rupture ^^.

Pour le hierodudule en podage Crying or Very sad Crying or Very sad moi je l'aime bien mon dudule volant Wink. Mais je l'avais mit en podage car il y a une justification fluff à cela dans le projet aphelion (un nom un peu comme cela) ou on décrit le podage des hierodules il me semble. Mais bon on fera un vote pour cela apres montpellier qui sera justement une source d'abus euhhh ..... de test ^^ pour voir si il y a vraiment un malaise dessus ou non.

Après n'oublions pas que toute les créature tyranide sont séncé de toute les maniere arrivez par podage. Elle arrive dans leur vaisseaux et sont tout simplement bombardé sur les planétes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Review Eldars 2009, votes.
» PDF FERC Black Legion : rule review 2009
» [DRM] Newsletter d'avril 2009
» [PROJET] Epic Day 2009
» SM Vs Tyranides au CNJ de Boulogne le 29 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Tyranides-
Sauter vers: