Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009

Aller en bas 
+18
le moustachu masqué
titomane
Flogus
slaaneshchild
Chroma
nikko
Px
orpheus
chaotique
meg
Hojyn
zed le suicidaire
Rahan
latribuneludique
Xavierovitch
Atchoum
Child Emperor
delron
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:59

Je vais compiler dès que possible toutes les dernières idées et soumettre tout çà au vôte (çà m'entrainera en plus ^^) et comme çà on y verra plus clair.

Là doit y avoir au 5 ou 6 points avec des options multiples qui ont été lancée, et je commence à ne plus trop m'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Jan - 17:50

Bon mini récapitulatif donc :
*règles synapse inchangé , elle est plus ou moins stable.
*spore AP5+/AT6+, en cela on est plus ou moins d'accorts reste à savoir si il ont ignore couvert ou rupture.
*remplacer seulement le zozo de l'option qui est désormais 0-1 ou permettre de remplacer tout les Gt par des zozo. (on pourrais les remplacer par un +5pts à la limite!)
*Faire payer ou non les spores, ou dire que ceux ci sont déjà inclu dans le profil harcellement qui est déjà plus chers pour éviter les unité petite et cheap et favoriser les plus grosses, d'autant plus que l'on paye un vaisseau (soit 150 ou 250pts) pour cela.
*Faire baisser l'hydraphant
*Modifier les point de l'hierophant.
*remplacer la règle tunnelier par celle du bouquin du livre de règle.
* Rodeur avec 2 attaque en cc4, mais désormais par 4.
* augmentation du tarif pour les exo/dactilis (plus on en prend plus elle coute chers) ?
*réduction des tarifs, plus on en prend moins c'est chers pour le reste, ou du moins statut co.
*Passer la dominatrix dans les point normal d'armée ou la garder dans les 1/3 de points de machine de guerre ? (question au passage !) Ainsi soit tu as ton commandant suprême gratuit, mais qui est facilement snipable ou bien tu peut acheter la domi qui elle est beaucoup plus resistance et permet ainsi de faire beaucoup plus facilement une armée accés sur le full titan. Abusée ? peut-être j'attend juste vos com' ^^
*meneur pour le prince tyranide ?
* légère modification et clarification de "avance implacable"
*Modification de la règle concernant les unité qui peuvent prendre les objectif (sauf les lictors).
*légère modification de la règle concernant "briser leur moral".
*modification des jets critiques sur les titans qui sont beaucoup trop méchant, deja qu'il sont bien fragile.
*VL pour les lictors.
*peut être une concession à faire sur les princes et les GT. Pourquoi pas mettre save invul au deux vu qu'il sont sencé être immunisée au mort instantanée, et ce qui permettrais de limiter les critique comme quoi les GT sont Véhicule léger en leur donnant un peu plus de résistance par ce fait (encore une idée en passant!).

Voila ce que j'ai put repperer si quelqu'un voit autre chose, sur ce qui à put être dit !!
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:24

Citation :
*peut être une concession à faire sur les princes et les GT. Pourquoi pas mettre save invul au deux vu qu'il sont sencé être immunisée au mort instantanée, et ce qui permettrais de limiter les critique comme quoi les GT sont Véhicule léger en leur donnant un peu plus de résistance par ce fait (encore une idée en passant!).

autant ça se justifie pour le prince, autant sur le GT pas du tout.
Pourquoi vouloir rajouter une règle spéciale pour compenser un illogisme (le fait de considérer les GT comme des VL)

En plus, avoir des GT infanterie et des zozo VL permettrait de donner une nouvelle différence au niveau du choix entre les 2, et permettre ainsi de faire mieux passer la possibilité de remplacer les GT par des zozo.

En plus chez les tyranides, la save invu représente normalement le champ warp ... dont les GT n'ont jamais eu accès (au contraire des zozo).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Jan - 21:18

A vos boitiers pour le vote électronique

EDIT : formulation vote REGLE SYNAPSE

*REGLE SYNAPSE
A) On ne change rien
B) On retire le +1 de ralliement et on annule le PI sur les formations en position de soutien d'une formation qui a perdu un assaut
C) On retire le +1 de ralliement et on annule un des malus lors de la résolution des assauts (avoir plus de PI, ou être en inférioritié numérique etc, à definir si le vote passe)
D) On retire le +1 de ralliement et on annule le PI sur les formations en position de soutien d'une formation qui a perdu un assaut et on annule un des malus de la résolution des assauts en plus (avoir plus de PI, ou être moins nombreux, etc à définir si le vote passe)


*SPORE MYCETIQUE
A) Gratuit
B) Payant (coût à définir)

*TIR DES SPORES MYCETIQUES
A) Non
B) Oui : comme le deathwind AP5+/AC5+ 15cm de portée toutes les unités à portée son touchées
B) Oui : mais AP5+/AC6+ Rupture
C) Oui : Mais AP5+/AC6+ Ignore couvert

*ZOANTHROPE dans les essaims de Gaunts (base de 2 Guerriers Tyranides)
A ) N’autoriser qu’un seul Zoanthrope maximum en amélioration
B) Autoriser le remplacement de tout ou partie des Guerriers Tyranides en concervant en plus le 0-1 Guerrier Tyranides
C) N’autoriser le remplacement que de 2 GT sur 3 maximum et de garder une

*COUT DE L’HYDRAPHANT
A ) On ne change rien (600pts)
B) 550pts
C) 500pts

* COUT DES HIEROPHANT
A) 300/600/900
B) 300/575/850
C) 300/550/800
D ) 300/625/950

*REGLE TUNNELIER
A) On ne change rien
B) On n’utilise la règle du livre de règle p 168
C) On utilise Free Planet Fall

* RODEUR
A ) Taille d’essaim passe à 4 +1 EA et CC 4+.
B) On ne change rien
C) Taille d’essaim par 3 +1EA et CC 3+

*TARIFS DES BIO ARTILLERIE
A ) On ne change rien
B) 225 /475/700 (augmentation car puissance progressive)
C) 225 /425/625 (diminution en accord avec la politique maison)

*TARIFS GENERAUX
A) On garde le x1/x2/x3
B) Tarifs degressif

*DOMINATRIX
A) La laisser dans le 1/3 des points reservé aux formations de soutien lourd
B) La transférer dans les formation de base

*MENEUR SUR LE PRINCE TYRANIDE
A) OUI
B) NON

*LES INDEPENDANTS PEUVENT TENIR LES OBJECTIFS
A)OUI
B) NON seulement les contester
C ) OUI sauf les Lictors qui contestent uniquement

*BRISEZ LE MORAL
A ) on ne change pas
B ) Destruction de l’essaim qui contient le commandant suprême

*JETS CRITIQUES SUR LES BIO-TITANS
A ) On ne change pas
B) 1 à 4 perte d’1PS / 5 perte d’1d3PS / (6 reste inchangé )

*LICTORS
A ) Reste Infanterie
B) Devient VL

*SAUVEGARDE INVULNERABLE Sur GT et Zozo
A ) NON
B ) OUI aux deux
C) Uniquement GT
D ) uniquement Zozo

Fin du vote Dimanche 25 janvier minuit


Dernière édition par Lionel le Mer 21 Jan - 7:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:32

Preum's Very Happy

Citation :
*REGLE SYNAPSE
A) On ne change rien
B) On retire le +1 de ralliement et on annule le PI pour être dans les 30cm d’une formation démoralisée
C) On retire le +1 de ralliement et on annule un des malus lors de la résolution des assauts (avoir plus de PI, être en inférioritié numérique etc D) On retire le +1 de ralliement et on annule le PI pour être dans les 30cm d’une formation démoralisée et on annule un des malus de la résolution des assauts
Bon là j'ai du mal, le PI pour l'assaut perdu c'est les formations en position de soutenir, comprends pas trop le coup des 30cm...

Alors réponse :

E) Pas de bonus à l'adversaire si plus nombreux (bonus pour plus de deux fois plus nombreux), le nombre de PI dans la formation compte pour la moitié pour démoralisation ou le compte de qui a le plus de PI lors d'un assaut, +1 de ralliement et pas de PI pour les formations amies en position de soutenir si assaut perdu.

Citation :
*SPORE MYCETIQUE
A) Gratuit
B) Payant (coût à définir)
A) Gratuit

Citation :
*TIR DES SPORES MYCETIQUES
A) Non
B) Oui : comme le deathwind AP5+/AC5+ 15cm de portée toutes les unités à portée son touchées
B) Oui : mais AP5+/AC6+ Rupture
C) Oui : Mais AP5+/AC6+ Ignore couvert
B) Oui: AP5+/AC6+ Rupture

Le but est de préparer un assaut, donc je mise sur l'effet psychologique et la désorganisation plus que sur une tentative de faire des trous dans les lignes ennemies avant les assauts.

Citation :
*ZOANTHROPE dans les essaims de Gaunts (base de 2 Guerriers Tyranides)
A ) N’autoriser qu’un seul Zoanthrope maximum en amélioration
B) Autoriser le remplacement de tout ou partie des Guerriers Tyranides en concervant en plus le 0-1 Guerrier Tyranides
C) N’autoriser le remplacement que de 2 GT sur 3 maximum et de garder une
A ) N’autoriser qu’un seul Zoanthrope maximum en amélioration

Car je ne le vois pas comme étant plus représenté dans les essaims que le GT. Mais ce n'étais pas bien le 0-2 GT ou Zozo en "rab" ?

Citation :
*COUT DE L’HYDRAPHANT
A ) On ne change rien (600pts)
B) 550pts
C) 500pts
B) 550pts

Citation :
* COUT DES HIEROPHANT
A) 300/600/900
B) 300/575/850
C) 300/550/800
D ) 300/625/950
B) 300/575/850

Citation :
*REGLE TUNNELIER
A) On ne change rien
B) On n’utilise la règle du livre de règle p 168
C) On utilise Free Planet Fall
B) On n’utilise la règle du livre de règle p 168

Citation :
* RODEUR
A ) Taille d’essaim passe à 4 +1 EA et CC 4+.
B) On ne change rien
C) Taille d’essaim par 3 +1EA et CC 3+
Pfff, franchement je n'en sais rien. A) c'est juste une attaque de moins qu'actuellement, C) c'est du super bourrin, B) ça parait encore trop bourrin (quoique). Bon va pour le Rodeur "Scorpion like" qui pop-up par les pieds :

A ) Taille d’essaim passe à 4 +1 EA et CC 4+.

Citation :
*TARIFS DES BIO ARTILLERIE
A ) On ne change rien
B) 225 /475/700 (augmentation car puissance progressive)
C) 225 /425/625 (diminution en accord avec la politique maison)
B) 225 /475/700 (augmentation car puissance progressive)

Ce qui tire et fait mal chez le Tyty est rare et doit se payer.

Citation :
*TARIFS GENERAUX
A) On garde le x1/x2/x3
B) Tarifs degressif
B) Tarifs degressif

Citation :
*DOMINATRIX
A) La laisser dans le 1/3 des points reservé aux formations de soutien lourd
B) La transférer dans les formation de base
Alors là je n'en sais rien Shocked

Citation :
*MENEUR SUR LE PRINCE TYRANIDE
A) OUI
B) NON
A) OUI

Citation :
*LES INDEPENDANTS PEUVENT TENIR LES OBJECTIFS
A)OUI
B) NON seulement les contester
C ) OUI sauf les Lictors qui contestent uniquement
OUI sauf les Lictors qui contestent uniquement

Citation :
*BRISEZ LE MORAL
A ) on ne change pas
B ) Destruction de l’essaim qui contient le commandant suprême
B ) Destruction de l’essaim qui contient le commandant suprême

L'idée de base était sympa mais c'est un peu easy, même si se farcir une Dominatrix sera une autre paire de manche qu'un Prince Tyty. Et tant pis pour la tête coupée de la ruche.

Citation :
*JETS CRITIQUES SUR LES BIO-TITANS
A ) On ne change pas
B) 1 à 4 perte d’1PS / 5 perte d’1d3PS / (6 reste inchangé )
B) 1 à 4 perte d’1PS / 5 perte d’1d3PS / (6 reste inchangé )

Citation :
*LICTORS
A ) Reste Infanterie
B) Devient VL
B) Devient VL

Même chassis que les Guerriers Tyty, donc cohérence oblige.

Citation :
*SAUVEGARDE INVULNERABLE Sur GT et Zozo
A ) NON
B ) OUI aux deux
C) Uniquement GT
D ) uniquement Zozo
B ) OUI aux deux

Comme ça on garde le chassis de VL pour les deux

Jay


Dernière édition par Jay le Mar 20 Jan - 23:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Jan - 23:12

Citation :
autant ça se justifie pour le prince, autant sur le GT pas du tout.
Pourquoi vouloir rajouter une règle spéciale pour compenser un illogisme (le fait de considérer les GT comme des VL)

En plus, avoir des GT infanterie et des zozo VL permettrait de donner une nouvelle différence au niveau du choix entre les 2, et permettre ainsi de faire mieux passer la possibilité de remplacer les GT par des zozo.

En plus chez les tyranides, la save invu représente normalement le champ warp ... dont les GT n'ont jamais eu accès (au contraire des zozo).

Pour la dernière fois Delron, le fait de mettre ce genre de figurine en Véhicule léger est loin d'être grave, on a vu pire dans le sens j'abuse sur les règles.
VL est le seul moyen qui nous permet de contre-balancer la puissance des tyranide qui acquière grâce au synapse sans crée "encore" une règle pour dire visé les gros. Sinon mettre que "les unités sans synapse perde leur bonus et tombe à 3" plus ne signifie rien, puisque celle-ci ne le seront jamais.
Comment veux tu qu'un essaim puisse avoir une chance de perdre les bonus avec les GT en infanterie dans une unités de gaunt surtout que ceux-ci font plus de 2,5m de haut alors que les gaunt dépasse à peine le 1m de hauteur? 99% de chance pour que cela ne se voit pas.
L'orientation est que les tyty bénéficie de très bonne règle spéciale, mais qu'en contre partie il faut soit que c'est dernière coute chers ou qu'elle est un désavantage par rapport à cela. Ici une essaim sans synapse est quasi inutile c'est ici qu'intervient le désavantage. Mais tu comprendra qu'un désaventage n'en est pas un si celui-ci n'est pas possible ou bien il faut revoir leur prix à la hausse rien que pour cela, car les essaims garderais encore plus longtemps leur bonus.
J'ai fait seulement trois partie avec la Liste TC et aucun essaim n'a été un jour "instinctive" (ou comment faire une règle qui ne sert à rien !). Avec les GT en VL ont à put voir environ tout les 2 partie au moins 1 unité devenir instinctive. C'est loin d'être souvent, mais encourage (et surtout ne décourage pas ^^) l'adversaire qui en face tenter de "viser les synapses" (ce qui est loin d'être en désaccords avec le fluff).
Alors maintenant je te laisse personnellement le choix : soit tu me trouve une façon simple de faire en sorte que les GT soit ciblable dans les unités pour permettre un visée les synapses. Soit tu te réfrongne dans le fait que les VL ne sont pas des fig avec 3fig et tu me fera penser à un gros bourrin qui chouine par ce que son unité à une petite chance de perdre le controle de l'essaim et que cela sera pas cool pour lui.
Bon je ne te dit cela avec aucune animosité, j'aimerais juste comprendre, surtout que je te considère comme un véritable passionné, qui connait bien le jeux et le fait vivre. J'aimerais comprendre si c'est justement ton puritanisme qui bloque ici ? Razz alors que VL pourrait régler un simple problème.

Voila peut-être que je mettais mal expliquer auparavant sur les choix du GT en tant que VL, et si c'est le cas je te demande sincèrement de m'excuser de ne pas t'avoir répondu comme il se doit, surtout que toi tu prend le temps de faire comprendre aux autres tes choix. Sans rancune je l'espère

zed


*REGLE SYNAPSE
A) On ne change rien


*SPORE MYCETIQUE
A) Gratuit


*TIR DES SPORES MYCETIQUES
B) Oui : mais AP5+/AC6+ Rupture,
parce que se prendre une pluie d'acide doit être des plus traumatisant.


*ZOANTHROPE dans les essaims de Gaunts (base de 2 Guerriers Tyranides)
A ) N’autoriser qu’un seul Zoanthrope maximum en amélioration (mais avec la possibilité de prendre un GT à la place bien entendu )


*COUT DE L’HYDRAPHANT
C) 500pts

* COUT DES HIEROPHANT
X)300/575/825 (encore dégressif pour le dernier)


*REGLE TUNNELIER
B) On n’utilise la règle du livre de règle p 168


* RODEUR
A ) Taille d’essaim passe à 4 +1 EA et CC 4+.


*TARIFS DES BIO ARTILLERIE
Les tarif qui augmente juste pour eux. ils s'agit normalement d'unité rare et surtout de tir, ce que ne sont pas les tyranides, il doivent donc se payer plus chers.

*TARIFS GENERAUX
B) Tarifs degressif

*DOMINATRIX
B) La transférer dans les formation de base

*MENEUR SUR LE PRINCE TYRANIDE
A) OUI


*LES INDEPENDANTS PEUVENT TENIR LES OBJECTIFS
C ) OUI sauf les Lictors qui contestent uniquement.
Ce qui évite le largage de dernier tour sur l'objectif.

*BRISEZ LE MORAL
A ) on ne change pas,
Après tout le CS est gratuit et si tu veut un solide tu prend la domi.

*JETS CRITIQUES SUR LES BIO-TITANS
B) 1 à 4 perte d’1PS / 5 perte d’1d3PS / (6 reste inchangé )
même si j'enlèverais le 5, parce que tout simplement déja comme cela c'est un l'un des critique les plus méchant du jeu avec 1D3 PS.

*LICTORS
B) Devient VL
Ben à la base il s'agissait d'une erreur de tapage ^^

*SAUVEGARDE INVULNERABLE Sur GT et Zozo
D ) uniquement Zozo
même si le GT pourrais avoir une certaine légitimité, mais dans ce cas ou les deux on save invul ilfaut augmenter la save du zozo à 4+ pour faire figurer sont champ warp.


En tout cas merci lionel pour cette compilation !
Et encore désolé pour delron (je ne sais pas je me suis relu et je ne sais pas si je suis mechant ou si c'est relativement calme alors dans le doute encore désolé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Jan - 6:58

ERRATA

TRès très mauvaise formulation de ma part concerant le règle synapse, vous aurez tous rectifiés par vous même l'histoire du PI pour être dans les 30cm d"une formation démoralisée. Signifie le fait pour une formation en position de soutien dans les 15cm de ne pas prendre de PI si la formation qu'elle a ou aurait pu soutenir a perdu l'assaut ..... (pourquoi est ce que j'ai parlé de 30cm What a Face )

MIlle excuses je suis une buse ....

@Zed et Jay éditez votre vote

@Zed effectivement t'es violent avec Delron. (Heureusement que tu déménages Jay et moi avons du te contaminer avec notre agressivité verbale...)

@Delron faut que tu test in situ les GT VL. Ca me choquait aussi au début, mais bon EA n'est pas à une abstraction pré. Et hormis lorsque tu te retrouve face une compagnie de Leman Russ, la plupart du temps c'est les gaunts qui volent. Depuis je trouve que çà rend très bien.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Jan - 8:35

Citation :
@Zed effectivement t'es violent avec Delron

Donc encore mille et une plates et sincère excuse de ma part. J'en ais juste peut être un peu marre de revenir sur cette question pour les joueurs qui croient cela "gratuit" de ma part, alors qu'au contraire cela à été le fruit de décision et de reflexion. Mais tout cela n'excuse en rien le fait d'agresser un joueur qui donne son avis (parfois un peu naïf). Donc désolé pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Jan - 8:47

*REGLE SYNAPSE
A) On ne change rien

*SPORE MYCETIQUE
A) Gratuit

*TIR DES SPORES MYCETIQUES
C) Oui : mais AP5+/AC6+ ignore couvert (Je change d'avis)

*ZOANTHROPE dans les essaims de Gaunts (base de 2 Guerriers Tyranides)
B) Autoriser le remplacement de tout ou partie des Guerriers Tyranides en concervant en plus le 0-1 Guerrier Tyranides

*COUT DE L’HYDRAPHANT
C) 500pts

* COUT DES HIEROPHANT
C) 300/550/800

*REGLE TUNNELIER
B) On n’utilise la règle du livre de règle p 168

* RODEUR
A ) Taille d’essaim passe à 4 +1 EA et CC 4+.

*TARIFS DES BIO ARTILLERIE
C) 225 /425/625 (diminution en accord avec la politique maison)

(Je trouve que l'augmentation en fonction de la puissance est abhérante, autant prendre plus de formation avoir plus de flexibilité et plus de choix de cible)

*TARIFS GENERAUX
B) Tarifs degressif

*DOMINATRIX
A) La laisser dans le 1/3 des points reservé aux formations de soutien lourd

*MENEUR SUR LE PRINCE TYRANIDE
A) OUI

*LES INDEPENDANTS PEUVENT TENIR LES OBJECTIFS
C ) OUI sauf les Lictors qui contestent uniquement

*BRISEZ LE MORAL
B ) Destruction de l’essaim qui contient le commandant suprême

*JETS CRITIQUES SUR LES BIO-TITANS
B) 1 à 4 perte d’1PS / 5 perte d’1d3PS / (6 reste inchangé )

*LICTORS
B) Devient VL

*SAUVEGARDE INVULNERABLE Sur GT et Zozo
D ) uniquement Zozo

Edit avec changement d'avis sur les spores mycétiques


Dernière édition par Rahan le Ven 23 Jan - 20:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 352
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Jan - 9:54

Citation :

*REGLE SYNAPSE
A) On ne change rien
B) On retire le +1 de ralliement et on annule le PI sur les formations en position de soutien d'une formation qui a perdu un assaut
C) On retire le +1 de ralliement et on annule un des malus lors de la résolution des assauts (avoir plus de PI, ou être en inférioritié numérique etc, à definir si le vote passe)
D) On retire le +1 de ralliement et on annule le PI sur les formations en position de soutien d'une formation qui a perdu un assaut et on annule un des malus de la résolution des assauts en plus (avoir plus de PI, ou être moins nombreux, etc à définir si le vote passe)

D) et enlève le +1 si adversaire est plus nombreux.

Citation :
*SPORE MYCETIQUE
A) Gratuit
B) Payant (coût à définir)

A)

Citation :
*TIR DES SPORES MYCETIQUES
A) Non
B) Oui : comme le deathwind AP5+/AC5+ 15cm de portée toutes les unités à portée son touchées
B) Oui : mais AP5+/AC6+ Rupture
C) Oui : Mais AP5+/AC6+ Ignore couvert

B) rupture

Citation :
*ZOANTHROPE dans les essaims de Gaunts (base de 2 Guerriers Tyranides)
A ) N’autoriser qu’un seul Zoanthrope maximum en amélioration
B) Autoriser le remplacement de tout ou partie des Guerriers Tyranides en concervant en plus le 0-1 Guerrier Tyranides
C) N’autoriser le remplacement que de 2 GT sur 3 maximum et de garder une

C)

Citation :
*COUT DE L’HYDRAPHANT
A ) On ne change rien (600pts)
B) 550pts
C) 500pts

C) (la domi est à 450pts)

Citation :
b]* COUT DES HIEROPHANT[/b]
A) 300/600/900
B) 300/575/850
C) 300/550/800
D ) 300/625/950

B)

Citation :
*REGLE TUNNELIER
A) On ne change rien
B) On n’utilise la règle du livre de règle p 168
C) On utilise Free Planet Fall

B)

Citation :
* RODEUR
A ) Taille d’essaim passe à 4 +1 EA et CC 4+.
B) On ne change rien
C) Taille d’essaim par 3 +1EA et CC 3+

Pas d'avis ... on peut essayer A)

Citation :
*TARIFS DES BIO ARTILLERIE
A ) On ne change rien
B) 225 /475/700 (augmentation car puissance progressive)
C) 225 /425/625 (diminution en accord avec la politique maison)

B)

Citation :
*TARIFS GENERAUX
A) On garde le x1/x2/x3
B) Tarifs degressif

B)

Citation :
*DOMINATRIX
A) La laisser dans le 1/3 des points reservé aux formations de soutien lourd
B) La transférer dans les formation de base

Passe

Citation :
*MENEUR SUR LE PRINCE TYRANIDE
A) OUI
B) NON

B) il a déjà beaucoup de compétences

Citation :
*LES INDEPENDANTS PEUVENT TENIR LES OBJECTIFS
A)OUI
B) NON seulement les contester
C ) OUI sauf les Lictors qui contestent uniquement

C) mais il faudrait peut etre augmenter la liste de ceux qui peuvent que contester

Citation :
*BRISEZ LE MORAL
A ) on ne change pas
B ) Destruction de l’essaim qui contient le commandant suprême

B) comme pour les orks

Citation :
*JETS CRITIQUES SUR LES BIO-TITANS
A ) On ne change pas
B) 1 à 4 perte d’1PS / 5 perte d’1d3PS / (6 reste inchangé )

B)

Citation :
*LICTORS
A ) Reste Infanterie
B) Devient VL

B) sans commentaires

Citation :
*SAUVEGARDE INVULNERABLE Sur GT et Zozo
A ) NON
B ) OUI aux deux
C) Uniquement GT
D ) uniquement Zozo

D)

Citation :
Fin du vote Dimanche 25 janvier minuit
Samedi 24 ça nous arrangerait moi et Rahan vu qu'on joue dimanche..allez m'sieur..
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Jan - 11:32

Pour l'histoire des VL, effectivement, pour moi, le problème de savoir si il est possible de les sniper me paraissait secondaire.

Sinon, pour argumenter dans ce sens, je dirais que même en infanterie, il reste des cas possible de les avoir:

- par de VRAIS sniper, et pour une fois que la compétence servirait vraiment...
- par un tir nourri venant de la direction la plus proche des guerriers, qui devront alors prendre la touche

et avec un bemol car c'est un point de règle dont je ne suis pas sur, mais c'est comme cela que je le joue :
- par un barrage distribuant certaines touches sur les guerriers, même planqué au centre.
- par un raid aérien allant jusqu'au centre de la formation, histoire d'éviter le bouclier de gaunt.

En plus, si sur les GT, effectivement, ça me hérisse un peu le poil, sur les zozo, je trouve ça normal, et du coup, prendre des zozo à la place des GT rendrait le contrôle synaptique plus fragile.

Ensuite, les essaims de gaunt sont certes protégés, mais pas les essaims de grosses créatures, pour lesquels les GT peuvent toujours recevoir tous les tirs AP.

J'ajouterais en dernier, que si effectivement, de cette façon, seul un essaim en moyenne devient instinctif, alors finalement, la règle effectivement, est anecdotique, et donc mérite-t-elle vraiment tant d'attention.

Pour conclure, je dirais que si il faut en arriver à rajouter des protections comme sauvegarde invu pour compenser une modification comme VL sur les GT, alors il y a un problème.
Ou on veut qu'ils soit dégommable, ou non, et procéder à ces 2 modifications est à mon avis un contresens, car les 2 vise des optiques totalement différente.

PS @ ZED : y a pas de mal, je me sens pas aggressé, et puis je dois concéder que mes remarques contenait un peu de sarcasme sur ce point.
Pour les tests malheureusement, en ce moment mes adversaires habituels sont pris d'une frénésie de Battle/40K, et je sens que la prochaine fois que je vais faire une partie d'epic, ça sera à montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Jan - 12:16

Remarque légitime :

Le point de divergeance le plus fort étant le VL sur les GT. Points que j'ai volontairement occulté dans le vote

Mais on peut revenir dessus si :

* On donne Infanterie au GT, mais pas de meneur, pas de sans peur, ni commandant, ou sauvegarde invulnérable dans leur profils (oui j'anticipe sur les règles spé, y en a pas autant). On aurait ainsi des GT dont le seul rôle serait d'être synpase.

* On donne par contre VL, meneur, commandant, sauvegarde invulnérable au Zozo (pourquoi commandant : ils servent de relais pyschique plus puisant que les GT, l'ordre ne vient pas d'eux, mais de l'esprit de la ruche). En plus d'être synapses, ils sont les unités too much. Mais bon un tir AC et adieu les méga bonus.

On aurait 2 unités bien distinctes, et les joueurs devrait faire ainsi le choix entre conserver plus longtemps les bonus du synapses avec des GT, ou avoir un gros boost des essaims, mais avec de gros risque avec les Zozo.

De plus le problème des GT ne se pose que dans le cas des essaims de Gaunts, qui ne sont pas l'ultime formation des tyranides

Dans les autres essaims les GT se prennent automaitquement les tirs AP en étant fantassins au milieu des VB tyty (carni, dactylis, exocrine, malefactor, haruspex)

Bon maintenant mon vote

*REGLE SYNAPSE
D) On retire le +1 de ralliement et on annule le PI sur les formations en position de soutien d'une formation qui a perdu un assaut et on annule un des malus de la résolution des assauts en plus (avoir plus de PI, ou être moins nombreux, etc à définir si le vote passe)

*SPORE MYCETIQUE
A) Gratuit

*TIR DES SPORES MYCETIQUES
B) Oui : mais AP5+/AC6+ Rupture

*ZOANTHROPE dans les essaims de Gaunts (base de 2 Guerriers Tyranides)
A ) N’autoriser qu’un seul Zoanthrope maximum en amélioration


*COUT DE L’HYDRAPHANT
C) 500pts

* COUT DES HIEROPHANT
B) 300/575/850

*REGLE TUNNELIER
B) On n’utilise la règle du livre de règle p 168

* RODEUR
A ) Taille d’essaim passe à 4 +1 EA et CC 4+.

*TARIFS DES BIO ARTILLERIE
B) 225 /475/700 (augmentation car puissance progressive)

*TARIFS GENERAUX
B) Tarifs degressif

*DOMINATRIX
A) La laisser dans le 1/3 des points reservé aux formations de soutien lourd

*MENEUR SUR LE PRINCE TYRANIDE
B) NON

*LES INDEPENDANTS PEUVENT TENIR LES OBJECTIFS
C ) OUI sauf les Lictors qui contestent uniquement

*BRISEZ LE MORAL
B ) Destruction de l’essaim qui contient le commandant suprême

*JETS CRITIQUES SUR LES BIO-TITANS
B) 1 à 4 perte d’1PS / 5 perte d’1d3PS / (6 reste inchangé )

*LICTORS
B) Devient VL

*SAUVEGARDE INVULNERABLE Sur GT et Zozo
D ) uniquement Zozo


@ Rahan et Atchoum je maintiens le vote jusqu'à Dimanche soir. La durée est déjà très courte. Même si quasiment tous les intervenants habituels ont vôtés. Mais je préfère laisser la possibilité aux autres joueurs de s'exprimer. Et je pense qu'un week end permet de receuillir des avis de gens débordés dans la semaine.
Maitenant rien ne vous empêche samedi de faire un décompte et d'appliquer les modifs, qui sauf revirement exceptionnel seront validées

Et puis il faut aussi qu'on bloque la liste pour Montpellier. Et donc avoir une base futur de travail stable


Dernière édition par Lionel le Ven 23 Jan - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Jan - 12:47

delron a écrit:
Pour les tests malheureusement, en ce moment mes adversaires habituels sont pris d'une frénésie de Battle/40K, et je sens que la prochaine fois que je vais faire une partie d'epic, ça sera à montpellier.

C'est marrant, c'est la même chose ici avec mon ptit groupe d'epic.

Sinon, pour les votes, il semble y avoir déjà quelques consensus qui se détachent clairement, donc on pourra les appliquer dimanche sans problème, pour le reste, on verra.

Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi la bio-artillerie verrait son cout augmenter avec sa taille. Il y a plus de tir d'un cout (ou un barrage plus gros), mais d'un autre côté ça fait 1 ou 2 activations en moins, ça limite le choix de cible (pour les 2 joueurs). Bref, je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:32

*REGLE SYNAPSE

D) On retire le +1 de ralliement et on annule le PI sur les formations en position de soutien d'une formation qui a perdu un assaut et on annule un des malus de la résolution des assauts en plus (avoir plus de PI, ou être moins nombreux, etc à définir si le vote passe)

*SPORE MYCETIQUE

B) Payant (coût à définir)

*TIR DES SPORES MYCETIQUES

B) Oui : Mais AP5+/AC6+ Rupture
C) Oui : Mais AP5+/AC6+ Ignore couvert
(en faite ça devrait être C et D vu qu'on a 4 proposition).

*ZOANTHROPE dans les essaims de Gaunts (base de 2 Guerriers Tyranides)
A ) N’autoriser qu’un seul Zoanthrope maximum en amélioration


*COUT DE L’HYDRAPHANT

B) 550pts

* COUT DES HIEROPHANT
A) 300/600/900


*REGLE TUNNELIER

B) On n’utilise la règle du livre de règle p 168


* RODEUR
A ) Taille d’essaim passe à 4 +1 EA et CC 4+.


*TARIFS DES BIO ARTILLERIE

C) 225 /425/625 (diminution en accord avec la politique maison)

*TARIFS GENERAUX

B) Tarifs degressif

*DOMINATRIX
A) La laisser dans le 1/3 des points reservé aux formations de soutien lourd


*MENEUR SUR LE PRINCE TYRANIDE
A) OUI


*LES INDEPENDANTS PEUVENT TENIR LES OBJECTIFS

C ) OUI sauf les Lictors qui contestent uniquement

*BRISEZ LE MORAL

B ) Destruction de l’essaim qui contient le commandant suprême

*JETS CRITIQUES SUR LES BIO-TITANS

B) 1 à 4 perte d’1PS / 5 perte d’1d3PS / (6 reste inchangé )

*LICTORS

B) Devient VL

*SAUVEGARDE INVULNERABLE Sur GT et Zozo

D ) uniquement Zozo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:10

Px, Orpheus, Nikko, et les autres !

Vos avis nous intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
nikko

nikko


Nombre de messages : 215
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/09/2007

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:30

salut, voici donc mon humble avis ....

*REGLE SYNAPSE / *SPORE MYCETIQUE / *TIR DES SPORES MYCETIQUES
pas de vote par manque d'expérience de jeu....

*ZOANTHROPE dans les essaims de Gaunts (base de 2 Guerriers Tyranides)
A ) N’autoriser qu’un seul Zoanthrope maximum en amélioration

*COUT DE L’HYDRAPHANT
C) 500pts

* COUT DES HIEROPHANT
B) 300/575/850

*REGLE TUNNELIER
B) On n’utilise la règle du livre de règle p 168
(oui, je retourne ma veste après le post de Chroma...)

* RODEUR
A ) Taille d’essaim passe à 4 +1 EA et CC 4+.

*TARIFS DES BIO ARTILLERIE
C) 225 /425/625 (diminution en accord avec la politique maison)

*TARIFS GENERAUX
B) Tarifs degressif

*DOMINATRIX
A) La laisser dans le 1/3 des points reservé aux formations de soutien lourd

*MENEUR SUR LE PRINCE TYRANIDE
pas d'avis....

*LES INDEPENDANTS PEUVENT TENIR LES OBJECTIFS
A)OUI (si on oblige le joueur à prendre un nombre minimum de formations de gaunts lorsqu'il recrute son armée ...et éviter des armées composées uniquement de troupes indépendantes ....j'espère que je ne vais pas faire hurler certaines d'entre-vous avec cette réflexion ....)
Dans le cas contraire : B) NON seulement les contester

*BRISEZ LE MORAL
A ) on ne change pas

*JETS CRITIQUES SUR LES BIO-TITANS
B) 1 à 4 perte d’1PS / 5 perte d’1d3PS / (6 reste inchangé )

*LICTORS
B) Devient VL

*SAUVEGARDE INVULNERABLE Sur GT et Zozo
C) Uniquement GT

voilu.... nikko
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdunikko.blogspot.com/
orpheus

orpheus


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2008

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 9:20

Règle Synapse :
A) On ne change rien

Spore mycétique :
A) Gratuit

Tir des spores mycétiques :
D) AP 5+ / AC 6+ Ignore couvert (je pense que la Rupture, ça fait vraiment trop le café...)

Zoanthrope dans les essaims de gaunts :
B) Autoriser le remplacement de tout ou partie des GT, en conservant le 0-1 GT

Coût de l'Hydraphant :
A) On ne change rien (bah vi, cher, mais un gros potentiel de 8 TT par tour, plus le GdS MA 5+, j'pense qu'il les vaut largement)

Coût des Hiérophant :
B) 300 / 575 / 850 (pour une petite incitation à les jouer en formation)

Règle Tunnelier :
B) on utilise la règle du livre de règle

Rôdeurs :
A) Passer l'essaim 4 rôdeurs +1 EA et CC 4+

Bio-artillerie :
C) 225 / 425 / 625

Tarifs généraux :
B) Tarifs dégressifs

Dominatrix :
A) La laisser dans le 1/3 des points réservé aux soutiens lourds

Meneur sur le Prince Tyranide :
A) Oui

Les indépendants peuvent tenir les objectifs :
B) Seulement les contester

Brisez leur moral :
B) Destruction de l'essaim qui contient le commandant suprême (sinon, on rend l'achat d'une Dominatrix quasi-incontournable)

Jets critiques sur les bio-titans :
B) 1-4 : 1 PS / 5 : d3 PS / 6 : aïe bobo

Lictors :
B) Devient VL

Sauvegarde invulnérable sur GT et Zozo :
C) Uniquement sur GT


Bour ma dévenze, rébonze, tardife bour cauz de gribbe *snuuurfl*.
Nurgle style this week.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 11:24

Juste pour mettre un peu d'eau au moulin.
Si on modifie les règles des synapse, il faudra s'attaquer à ceux de l'avance implacable. Explication ! Lors de la conception de la liste, les tyty était pensé comme une marée de faible créature (surtout pour les gaunts) qui viennent sans arrêt harcelé les défenses, jusqu'à épuisement pour enfin arriver à submerger l'ennemi. Pour le moment le pari était en bonne partie rempli. En effet les assaut de gaunt sont très faible ! On perd finalement 5-6 socles mini par assault pour finalement 3-4 mort maxi en face. Mais l'essaim revenais très facilement à la charge grâce au +1 pour se rallier et encore faire quelque morts. Ici on avait fait en sorte les tyty perdant ne puissent pas dépasser le double de leur mouvement en cas de retraite. Ceci était voulu, pour 3 choses :
1/ Éviter que les unités étant en fuite prennent à revers trop facilement les unités ennemis avec plein d'unité pop up.
2/ Montrer le caractère instopable de l'armée, qui même en défaite ne veux pas céder le terrain et fini toujours pas revenir.
3/Eviter de se mettre vraiment à l'abri en cas d'assaut perdu.

Vous conviendrais qu'il s'agit en faite de nombreux désavantage, mais qui donne en faite une vrai touche de caractère à l'armée, toujours avancer, ne jamais reculer (surtout ce dernier point!!) et le +1 en ralliement était vraiment voulu pour cela, sachant qu'avec un très faible mouvement de retraite, on a très souvent la chance d'être dans les 30cm d'un ennemis et donc de rater un test de ralliement. De plus ce qui rendais formidable les tyty ici était que ces dernière pouvait automatiquement être rallier si il était loin des combats : 1+ d'activation - 2 +1 pour se rallier = 2+ sur le jet pour se rallier et perd automatiquement la moitier de ses PI Si il est à plus de 30cm de l'ennemis et qu'il n'est pas démoraliser.

Donc si il n'y a plus de +1 au ralliement, il faut cesser le seul mouvement de retraite car les tyranide ne se rallieront plus aussi souvent.

Certes cela était peu être un peu fort.
Une armée qui ne fait qu'avancer car elle ne sait faire que ça et ne perd pas de terrain. Mais celle-ci est quasi assurer de perdre une bonne partie de ses PI au prochain tour. On jouait réelement avec une armée qui avait un très grand contrôle psycho sur les troupes sous synapse.

Donc la question : doit-on réduire ce contrôle psycho, pour finalement rajouter un petit bonus en assaut alors que mine de rien l'armée tyty à les moyen (pas facile à utiliser mais montre qu'il ne s'agit pas d'une simple armée no brain d'assault) entre multiplier les petite unités de soutient pas chers, avoir des unitées plutôt puissante ou de très grosse unité de plus de 30 gaunt pour un prix défiant tout concurence (Je vous fait pas le tableau : 30 gaunt contre 8 marine, certes on perd près de 6 gaunt, mais après il y a un truc comme une dizaine de CC4+ et le reste en FF 5+, donc oui c'est faible mais le nombre dans un assaut peu faire la différence.

Il me semble que perdre un assaut est normal pour un tyranide, la simple différence c'est que celui-ci reviendra toujours dessus jusqu'à ce que sa proie meurs ou s'épuise.

Certes on pourrait voir aussi une version tel quel des bonus synapse:
*Actuel : Permet un très bon ralliement et contrôle de l'essaim.
*Bonus en assaut : Les unité de soutient ne se prennent pas de PI en cas d'assaut perdu et l'unité d'assaut ne prend pas en compte le malus pour avoir au moins un PI. Certes on va gagner peut être un plus 1 en assaut et les soutient ne broncheront pas en cas d'assaut perdu, mais en cas d'assaut perdu, l'unité qui à initier l'assaut est quasi condamner par son mouvement de retraite . A moins de changer encore les règles à droite et à gauche.
*Proposition mixte :
Activ 1+, Ignore le PI pour être sous le feu et ignore le malus d'avoir au moins 1PI lors d'un assaut, Ignore les unités ennemis à moins de 30cm lors des ralliement.

Un peu meilleur en assaut, moins bon contrôle vu qu'il est limité à la proximité des unités ennemis. Cela peut coller avec le fluff comme quoi les tyty se foute de ce qu'il doivent bouffer (ça me tir dessus j'ai un peu peur mais la bouffe est à coté, ect, ...), mais évite de revenir sur le faite de limiter la distance de retraite. Juste peut être petit défaut, cela fait un peu beaucoup de cas particulier àretenir pour une règle simple. A voir si on peu reformuler cela de façon à ce que cela soit comprehensible et que les joueur n'oublie pas ce genre de règles ou rebutent les adversaires.

Bon voila, je râle, je râle diront certain,mais je pense qu'il faut réfléchir et proposer de consensus pour que tout le monde trouve son compte.

Bon désolé pour le zedounetime !
Revenir en haut Aller en bas
Px

Px


Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 04/09/2008

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 11:48

puisqu'on me demande mon avis:
tout d'abord je précise que je suis avec grand intérêt les développement de la liste Very Happy

Tarifs dégressifs: bonne chose ça pousse à aligner une véritable horde de chitine.

Prince tyranide: Meneur convient bien à l'idée que je me fait de cette grosse bestiole qui doit crier fort et faire peur à toutes les petite créatures ( un peu comme un adjudant d'unité ).

Pour le comportement des tyty en assaut, je préfère voir une masse se jeter sur leurs adversaires sans vraiment de controle une fois le cac engagé, je pense que ça représente bien l'instinct de tueur que doivent avoir ces créatures.

Voila c'est tout ce que je peut dire vu que pour l'instant j'ai juste joué GI contre moi même pour assimiler ( Wink ) les règles de bases.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:18

Pétard ! Ca me choque un peu que vous soyez prêt à donner une artillerie aussi performante et en plus flexible que celle de la garde pour moins cher.

Vous changerez d'avis lorsque vous aurez pris 6PB rupture de Dactylis dans la tronche pour seulement 425pts Razz

Je sors.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:41

D) La réponse D
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous



projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:49

Citation :
D) La réponse D

Razz Kamoulox cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:59

Lionel a écrit:
Citation :
D) La réponse D

Razz Kamoulox cheers
Lol, je me fais toujours avoir à ce jeu, Lionel est trop fort.

"Vous êtes sur la case invasion interplanètaire, vous allez directement sans ravitailler en munitions à la case morts en Vraks".
"Heu, j'ai des Tyranides plein le congélateur et Marneus Calgar vient ce soir diner à la maison"

Kamoulox !!!

Pfff, vous l'ai dit, il est trop fort...

Jay


Dernière édition par Jay le Ven 23 Jan - 9:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:12

delron a écrit:
En plus chez les tyranides, la save invu représente normalement le champ warp ... dont les GT n'ont jamais eu accès (au contraire des zozo).
Ne jamais dire jamais (Wh40k v2).
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:32

Citation :
Ne jamais dire jamais (Wh40k v2).
Je confirme, mais avec les version récente, ils sont (juste) devenu immunisé aux mort instannées.

Citation :
Pétard ! Ca me choque un peu que vous soyez prêt à donner une artillerie aussi performante et en plus flexible que celle de la garde pour moins cher.

Euhhh, et tes tisseur de toile eldar pour 175 pts ? Razz Razz
Après la garde peut avoir 9 manticore plus de portée plus de PI d'un coup pour 625pts il me semble.

Bahh, un dactilis c'est pareil sauf que ils ont une portée de 45ps seulement.
Mais je suis d'accords, ils devrais être au moins symboliquement un chouilla plus chers. du style 25pts en plus ou un truc comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Review Eldars 2009, votes.
» PDF FERC Black Legion : rule review 2009
» [DRM] Newsletter d'avril 2009
» [PROJET] Epic Day 2009
» SM Vs Tyranides au CNJ de Boulogne le 29 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Tyranides-
Sauter vers: