Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le choix des armes #1 - DISCUSSION

Aller en bas 
+33
nikko
Arkael
orpheus
Mogwaï
bodeshmoun
Metatron
fjal
Flogus
becbunzen
Gabrielle Petit
titomane
kyril44
Lukhan
Ghost Line
Napalm
Atchoum
Khan
Le Duc
wathiere
Unicorn
gurdil35
Fabulous Fab
zed le suicidaire
Xavierovitch
manusitano
19e heliogabale
latribuneludique
grognard
xav
Quase
TooT
tigibus
Hojyn
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 22:48

Khan a écrit:
Update de ma fiche en page 1 sur le topic "Phase 1" study

Pareil ! (Hier soir en fait mais bon :p ).
J'avais totalement oublié de vérifier mon stock de socles, et du coup je m'aperçoit que je n'en ai plus aucun de 40mm pour socler mes stormblades :p
Dès que je les reçoit je fais la boue et quelques ruines.
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 23:19

Au fait, vous auriez des idées pour socler mon artillerie ork ? D'hab j'utilise des pièces de 5 cents pour mes dread et des pièces de 20centimes de franc que j'avais encore ... mais j'ai paumé ces dernières ... et les pieces de 5 cents sont trop petites pour y caser quelques figs :/
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Line

Ghost Line


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 19/12/2008

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 6:16

Perso, j'utilise des socles fournis dans les packs de socle GW pour l'artillerie, carrés de 10x10 pour les grokanon et bases rectangulaires pour les chars.
Revenir en haut Aller en bas
Lukhan

Lukhan


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/02/2009

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 7:53

Tu peux ausi utiliser des rondelles métalliques que tu trouves en magasin de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 8:01

Citation :
Tu peux ausi utiliser des rondelles métalliques que tu trouves en magasin de bricolage.

C'est ce que j'ai fait également et le sachet moyen que tu as en libre service coute environ 4€ . J'ai pris des rondelles de 26mm pour faire mes socles.
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 8:57

Pas con les rondelles métalliques. Pour les socles carrés, non, j'aime pas et ils sont trop petit pour faire ce que je veux de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:16

Si tu as un brico-dépot ou un Leroy Merlin, ils vendent au sachet. Tu prends un sachet à zip vide d'une certaine taille et le prix est en fonction de la taille du sachet choisi. Tu remplis le sachet avec ce que tu veux, que tu mettes 3 rondelles ou que tu bourres le sachet à raz bord c'est le même prix. Tant qu'il peut fermer, c'est le principal Wink Il y a peut-être d'autres enseignes qui utilisent le même principe mais je suis sûr que les 2 citées le font.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:29

Citation :
Si tu as un brico-dépot ou un Leroy Merlin, ils vendent au sachet

Idem pour Mr Bricolage
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:41

Cool, bah je vais essayer ça samedi Smile
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:44

purée j'avais pas pensé aux rondelles... perso j'ai des pieces de 2 pence qui marchent tres tres bien car elles ont un bon poids. Mais la rondelle c'est sympatoche avec le trou au milieu pour caser un aimant... merci de l'idée Wink

euh sinon question con, j'avais lu sur le post général que c'etait plus ou moins fermé comme club en attendant le prochain... y a toujours possibilité de s'y mettre ou pô ? genre je pique la place à leduc ? :*) ça pourrait me motiver pour pourquivre mes armées du chaos coaaaa ^^


tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:09

titomane a écrit:

euh sinon question con, j'avais lu sur le post général que c'etait plus ou moins fermé comme club en attendant le prochain... y a toujours possibilité de s'y mettre ou pô ? genre je pique la place à leduc ? :*) ça pourrait me motiver pour pourquivre mes armées du chaos coaaaa ^^

Non non, c'est pas fermé. Il me semble avoir précisé dans le sujet "Recrutement" qu'on acceptait encore les gens jusqu'au 30 avril (après ça fait un peu tard pour commencer de toute façon).

Il suffit juste de dire "je m'inscris avec telle armée" et hop, le tour est joué. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:14

Incroyable le succès qu'a ce CHOIX DES ARMES Shocked !

C'était vraiment une bonne idée de lancer ça
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:20

ah ben je m'inscrit avec une armée culte du chaos de nurgle.

au menu :
- du décimator,
- de la catapulte de corruption (pas sur du nom, dont une que je vais devoir faire moi meme Smile),
- du démon (dont un démon majeur que je vais sculpter),
- des SM du cultes,
- des chars du chaos (dont stalker à faire à la mimine)

d'ailleurs je cherche des démons mineurs de nurgle si y a des bonnes âmes ^^

OU

une armée de AMTL, je décide ce WE ! bon AMTL je dois faire une 4k pour le tournoi de valencienne et euh... j'ai pas commencé quoi ^^

tomtom


Dernière édition par titomane le Mar 19 Mai - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
19e heliogabale

19e heliogabale


Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 02/04/2009

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 16:55

tigibus a écrit:
Incroyable le succès qu'a ce CHOIX DES ARMES Shocked !

C'était vraiment une bonne idée de lancer ça

Comme on se le disait mon frère et moi, c'est fou d'imaginer le nombre de points additionnés qui vont être peint d'ici la fin de l'année. Epic a encore de beaux jours devant lui!

edit : à l'heure d'aujourd'hui 31x3.000 = 93.000 points.... lol
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Line

Ghost Line


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 19/12/2008

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 16:57

tigibus a écrit:
Incroyable le succès qu'a ce CHOIX DES ARMES Shocked !

C'était vraiment une bonne idée de lancer ça

^^

Pourtant, c'était pas vraiment gagné d'avance Smile

Edit : Shocked 93k points !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 17:17

Le succès d'une telle initiative se mesure au nombre de personnes toujours présentes à la fin Wink J'espère qu'au mois de Décembre, on ne dira pas:

"Nous partimes 31 mais avec trop peu d'efforts nous nous vîmes 3 en arrivant au port Wink"
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Petit

Gabrielle Petit


Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2008

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr - 7:39

Le gag, en parlant de 31, serait de passer la Saint-Sylvestre 2009 entre participants du Choix des Armes, puisqu'à ce moment, nous serons effectivement arrivés au pig avec nos 93.000 points (ou moins...)!

Oui, je sais, c'est une idée stupide, vu les imbroglios diplomatiques qu'elle impliquerait, principalement vis-à-vis des madames... Rolling Eyes ("Salut chérie, je te laisse les petits et un paquet de chips; je me taille avec le champagne pour réveillonner avec quelques potes que j'ai jamais vus et 93.000 pts d'Epic!")
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Line

Ghost Line


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 19/12/2008

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr - 8:04

Ca n'est pas ce genre de considérations qui vont m'arrêter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr - 18:38

Mise à jour de mon poste de suivi de la phase 1: ici
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr - 18:44

ScREaM a écrit:
Mise à jour de mon poste de suivi de la phase 1: ici

Toi tu vas nous sortir une armée incroyable, mon pig !
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr - 18:54

Fabulous Fab a écrit:
Toi tu vas nous sortir une armée incroyable, mon pig !

On va essayer mon albino
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr - 20:17

Bon je tente après demain les premiers tests avec la lasure. Merci pour ceux qui m'ont filé le tips des rondelles métalique de quincaillerie, c'est pile poil ce qu'il me fallait pour une somme modique
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 21:27

J'ai fini la phase 1, je retourne bosser sur du 28mm et du BFG Smile (quoi que je ferais bien quelques trucs débiles pour mes Orks epic subitement).
Prochaine phase, je peindrait surement l'ordinatus, vu le prix des stormblades ça équilibrera.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr - 18:57

Finis aussi la phase 1 avec du rab' dans les points, bon ben qu'est ce que je vais maintenant mon petit hojin ?
Je peut réinscrire une deuxième armée ou pas, tant que cela me motive à peindre Wink ?

pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr - 10:17

Dites, ca serait pas mal que les mecs qui participent au forum updatent leur posts dans le la phase 1 avec un minimum de détail. (combien de points, que peignent t'ils pour la phase 1 et les étapes de peinture ... )

Je prends (attention ce n'est pas pour te jeter la pierre) le post de napalm en exemple, ca auraité été sympa que tu gardes des images des étapes de peinture ainsi qu'une petite liste de ce que tu comptes peindre Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix des armes #1 - DISCUSSION
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix des armes sur TC
» Le choix des armes - PHASE 1
» Le choix des armes - recrutement !
» Animateur Choix des Armes
» Le choix des armes - LOTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #1-
Sauter vers: