Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

 

 Le choix des armes #1 - DISCUSSION

Aller en bas 
+33
nikko
Arkael
orpheus
Mogwaï
bodeshmoun
Metatron
fjal
Flogus
becbunzen
Gabrielle Petit
titomane
kyril44
Lukhan
Ghost Line
Napalm
Atchoum
Khan
Le Duc
wathiere
Unicorn
gurdil35
Fabulous Fab
zed le suicidaire
Xavierovitch
manusitano
19e heliogabale
latribuneludique
grognard
xav
Quase
TooT
tigibus
Hojyn
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr - 13:55

Khan a écrit:
Dites, ca serait pas mal que les mecs qui participent au forum updatent leur posts dans le la phase 1 avec un minimum de détail. (combien de points, que peignent t'ils pour la phase 1 et les étapes de peinture ... )

Je prends (attention ce n'est pas pour te jeter la pierre) le post de napalm en exemple, ca auraité été sympa que tu gardes des images des étapes de peinture ainsi qu'une petite liste de ce que tu comptes peindre Smile.

Ah ok, bah ça sera corrigé ce soir, j'ai tout gardé.
Revenir en haut Aller en bas
becbunzen

becbunzen


Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/02/2009

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr - 15:40

Citation :
Dites, ca serait pas mal que les mecs qui participent au forum updatent leur posts dans le la phase 1 avec un minimum de détail. (combien de points, que peignent t'ils pour la phase 1 et les étapes de peinture ... )

il faut mettre toutes les étapes de nos réalisations ! pale je suis pas très fortiche en ordi et en photo numérique j'ai même du demander de l'aide pour mettre une simple photo sur le forum Embarassed mais bon il est vrais que c'est mieux pour tout le monde d'autant plus que cela peut donner des idées....pour mes monolithes promis je fait un zéfort..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr - 15:58

becbunzen a écrit:
pale je suis pas très fortiche en ordi et en photo numérique j'ai même du demander de l'aide pour mettre une simple photo sur le forum Embarassed
Y a pas d'âge pour apprendre, mon vieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 352
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr - 16:35

Bon je poste le tuto pour les raiders ici, sinon ça va trop manger de place dans le topic principal.

Etape 1:
découper un rectangle de carte plastique de 2cm sur 1. Le diviser dans le sens de la longueur et découper des petits biseaux à 7mm.
Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 CIMG3183

Etape 2:
Prendre un rectangle de 1cm sur 1,3cm. Le couper dans le sens de la diagonale et biseauter à 6mm de la petite arrête.
Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 CIMG3185

Etape 3:
prendre un rectangle de 1cm sur 5mm et le diviser suivant la diagonale.
Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 CIMG3186

Etape 4:
prendre un deuxième rectangle de 1cm sur 5mm et le couper d'abort d'un de ses coin jusqu'au 3/4 du coté opposé, puis le biseauter ce coté pour qu'il soit à 45° par rapport au coté opposé.
Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 CIMG3187

Etape 5:
Prendre des barres de plastoc GW (et uniquement celles-là.... peut-etre que si je les soutiens ils me fileront des boites d'armées gratos). Faire des batons de 2cm de long et d'autres de 5mm. Puis tailler une forme grossière de pointe à l'extremité des plus grand et une forme en biseau arrondi (c'est une forme qu'on apprend pas à l'école) à l'extrémité du plus petit.
Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 CIMG3188

Etape 6:
Sacrifier un guardian en lui coupant les jambes et la catapulte. Couper un bout de trombone de 5mm ansi que deux bouts de cure dents de 7mm.
Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 CIMG3189

Etape 7:
Sniffer un peu de colle pour s'y habituer. Coller les deux aillettes de l'étape 1 sous la grosse barre à l'autre extremité de la pointe. Coller essembles (par la pseudo hypotenuse) les morceaux de l'Etape 2 pour former une fleche. La coller à l'extremiter pointue de la longue barre. Coller ensemble les morceaux de l'epate 3 et 4 au pour former les ailes arrière.
Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 CIMG3190

Etape 8:
Coller l'aile et la petite barre sur l'arrière de la structure.
Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 CIMG3191

Etape 9:
Coller les bouts de cure dents pour faire des réacteurs. Fixer le trombone au guardian avec du green stuff, et coller se dernier à l'avant du raider. Finir en ajoutant quelques décorations de bon gout comme il se doit pour affirmer votre coté fétichiste du samedi soir.
Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 CIMG3192

Voila c'est fini cheers
Revenir en haut Aller en bas
fjal




Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:06

Salut les gens,
Est-il possible de se rajouter à la liste ?

De toute façon j'ai prévu une grosse mise à jour de mes armées Garde et Ork.

Pour varier un peu, je peindrais de la Garde (pas forcément ce qu'il y a de plus original, un peu plus au format NetEpic). Par contre, je vais un peu galérer au niveau photos (j'ai juste mon téléphone qui peut faire un peu de numérique et ce n'est pas fait pour faire de la macro ...).
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:28

J'ai rajouté une photo de la phalange de guerriers avant peinture (pour Khan Wink )

Sympa le raider, j'ai hâte de le voir peint.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:58

Atchoum t'est un tueur Very Happy
Franchement le rajout des petit pic rendent 3 fois plus beau les raider.
Bon arrête maintenant ou je vais être obliger de suivre tes traces Very Happy en fessant une armée eldar noir ^^.
Hâte de voir cela peint.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 8:23

fjal a écrit:
Salut les gens,
Est-il possible de se rajouter à la liste ?

De toute façon j'ai prévu une grosse mise à jour de mes armées Garde et Ork.

Pour varier un peu, je peindrais de la Garde (pas forcément ce qu'il y a de plus original, un peu plus au format NetEpic). Par contre, je vais un peu galérer au niveau photos (j'ai juste mon téléphone qui peut faire un peu de numérique et ce n'est pas fait pour faire de la macro ...).

Oui, tu as jusqu'au 30 avril pour te lancer dans l'aventure, sachant que la phase 1 se termine le 31 mai. Very Happy

Ton inscription est notée. cheers
Revenir en haut Aller en bas
fjal




Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:25

Bonne nouvelle Smile
J'ai un peu pris d'avance, j'ai commencé mardi soir ...

Sinon, j'ai pris quelques photos, mais comme prévu, la qualité est entre très mauvaise et pitoyable (ce serait mieux de pouvoir juger sur pièce ceci-dit Smile). J'essaierai malgré tout de les poster.

Autre problème, j'ai fait un petit pointage de ce qu'avais à peindre (rien que du complément (à grand coup de compagnies spéciales) et j'arrive à plus de 7000 points. Que des trucs standards ou presque (c'est à dire pas de conversion (ou très peu, j'ai quelques idées pour les socles importants de commandement)). Par contre, il y a des choses peu courantes dans le tas.

Au niveau lot, il va falloir que je fouille dans les stocks, mais ce sera soit de l'orc soit du tyranide (ou des marines tactiques Mk6 en vrac Smile).
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:10

Voilà j'ai updaté ma phase 1 avec les étapes de peinture de ma compagnie de stormblades.
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:17

Aller une petite conversion en cours pour la route pour faire un beau Mega Zappa !

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Metazzapa

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Metazappa2


Dernière édition par Khan le Sam 18 Avr - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:22

Je la trouve terrible ta conversion! Elle sort d'où cette arme?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:25

C'est une arme qui provient d'un dread space crusade Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr - 18:00

Update perso Smile

Formation d'artillerie avec dread et mech en mega zappa. Je vais surement rajouter des lames de scie circulaire sur les bras de certains dread "a la dawn of war" Smile

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Artillerie2

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Artillerie3

En bonus le futur schéma de couleur de l'armée avec test des nouvelles encre à la place de mon lavis-jus maison.

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Ork10
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr - 20:13

Vraiment sympa le MEGA ZAP, bravo.

J'ai fais un petit up suite au rajout de pinces sur mes meca. Et j'ai enfin fini de faire mes spectres, après m'être collé plusieurs têtes de gardien sur les doigts...maudits eldars Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr - 20:37

Des eldars servant de piece détachées à une armée necron, je trouve que la situation à quelque chose d'ironique Very Happy. Sinon vraiment impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr - 20:43

J'ai encore fais une mise à jour de ma PHASE ONE.
Maintenant, je vais devoir m'attaquer au socle avec du sable fin puis à la peinture pale
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
gurdil35

gurdil35


Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 06/04/2009

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr - 17:34

J e viens de faire la première mis a jour de mes squats
disponible sur le site à:
https://epic-fr.niceboard.com/modelisme-f6/le-choix-des-armes-phase-1-t1564-15.htm#24723

ou là avec plus d'images:
http://cryptowaaagh.free.fr/index.php/Gurdil/Epic.html

à ce jour tous est sous couché et près à la peinture.
bonne visu.
Revenir en haut Aller en bas
http://cryptowaaagh.free.fr/
xav




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/04/2009

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr - 19:53

Revenir en haut Aller en bas
Ghost Line

Ghost Line


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 19/12/2008

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr - 6:17

Je suis aussi sur des socles actuellement. Faudra que je songe à mettre des photos rapidement avant de partir en wacances d'ailleurs Smile

Edit : Phase 1 terminée (et de loin ^^') ... j'en suis à 1100 points peints et soclés (je ne compte que les bandes complètes). Photos bientôt.

Edit 2 : topic mis à jour, photos inside !


Dernière édition par Ghost Line le Mer 29 Avr - 15:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:21

Phase 1 terminée !!!

Ajout de la photo de groupe finalisé.

Phase 2 en cours de préparation...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mai - 18:07

Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mai - 22:36

Je les trouve impressionnants niveau réalisation !
Ca tue Smile
Pas d'hésitation je ferais aussi mes bombardiers à l'aéro !
Pour tout ce qui est lining j'ai trouvé mon nouveau jouet:


Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 47485457_1

J'ai testé avec succès sur de l'Epic et du flames of war, je vais tester sur du warhammer 40.000 sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
fjal




Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai - 12:50

Toujours pas de photos à proposer Sad (j'essaierai d'en mettre des pas terribles quand j'aurai le temps).
Par contre la peinture avance : j'ai quasiment fini toute mon infanterie (quelques petits détails sur les 16 socles du lot 2), puis mettre le deuxième lot sur socles, enfin achever les socles de commandement.
Les véhicules de transports sont presque Ok (j'ai eu la flemme de m'occuper d'une taupe qui attendra un peu).
Restera l'arme blindée (qui viendra après).
J'en profite pour faire quelques cartes spéciales (commandement, astropathe, éclaireurs, ...).

Etat des lieux au 4 mai :
Compagnie d'infanterie taupe : 18 socles & 1 commissaire ok (socle ok), restent 12 plus commandement en cours. 2 taupes et 1 termite presque ok, 1 termite en cours, 1 taupe pas commencé.
Compagnie d'infanterie lourde motorisée : 14 socles ok, restent 4 plus 3 commandement. Chimères ok, reste la salamandre du commissaire.
Compagnie d'infanterie d'élite (stormtroopers) : 19 socles ok. Restent 1 officier et 1 commissaire à peindre. Rhinos ok, sauf commissaire, en cours.
Peloton d'ogryns : ok.

Commandant : 5 socles ok (socles ok), chimères ok. Socle de commandement en cours.
Colonel : 5 socles ok (socles ok), chimères ok (en remplacer une par une salamandre non fait). Le colonel est à faire (il me faut un caillou !).

Télépahe : rhino en cours, astropathe en cours. Je ferai certainement l'infanterie accompagnant l'astropathe dans un schéma de couleur spécifique.
Eclaireurs : 2 socles en cours, une salamandre non commencée.

Restent non commencé:
- une compagnie de leman russ d'assaut à faire (figurines prêtes à être peintes) ;
- une compagnie de super lourds à faire (je ne sais pas encore lesquels) ;
- un léviathan dont je m'occuperai à la fin.

Repoussée à plus tard une compagnie d'infanterie gorgone (j'en ai ma claque de peindre des gardes impériaux geek ).

Cela dépasse allègrement les 3000 points (5000 en fait).
Revenir en haut Aller en bas
grognard

grognard


Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/04/2008

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Démarrage   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai - 20:14

Bonsoir,

J'ai enfin démarrer, et mis à jour (en fait commencer) ma phase 1.
Des SM bicolores, d'un chapitre créé pour l'occasion. Voyons si quelques uns parmi vous lui trouve sa filiation....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix des armes #1 - DISCUSSION
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le choix des armes - LOTS
» Quid Choix des armes 3
» Le choix des armes - PHASE 1
» Le choix des armes - recrutement !
» Animateur Choix des Armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #1-
Sauter vers: