Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Codex Squat French ERC 2009

Aller en bas 
+8
le moustachu masqué
clem
wathiere
Unicorn
xav
Flogus
kyril44
Xavierovitch
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Codex Squat French ERC 2009 Empty
MessageSujet: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 Icon_minitime26/6/2009, 21:42

Bonjour

Voila le lien du Codex avec les résultats les plus choisit intégrés, il va surement y avoir des prolongations de négociation (si cela se passe comme ca, merci de me tenir au courant) mais cela donnera une meilleure idée tout de mème.

C'est plus qu'une idée maintenant c'est notre Codex Offi-ferc:


Voile le Codex mise à jour au 01 Septembre 2009 sous la version 1.03


http://img29.xooimage.com/files/1/2/4/1--codex-squat-ferc-1.03-129ab4b.pdf

Merci à tous

Mais n'hésiter à signaler une erreur ou un défault encore !!!


Dernière édition par Squaternet le 1/9/2009, 21:29, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex Squat French ERC 2009 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 Icon_minitime26/6/2009, 22:34

Il n'y a pas de prolongations.

Ce qui est voté en majorité est validé, d'ailleurs la règle tir pénétrant est toujours présente, un oubli?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Codex Squat French ERC 2009 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 Icon_minitime27/6/2009, 00:07

Je me demandai s'il serai pas plus Fercien de faire des consencius afin d'obtenir le consentement et contentement de tous.

Sinon, il manque quelque votes donc on les attend et on valide si vous voulez.

de plus 1 vote est vraiment à la limite (6 sur 11), celui du Train Blindé, Il faut trouver une solution je pense.

Et 3 votes sont à 7 sur 11, il mériterait un 2éme tour , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex Squat French ERC 2009 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 Icon_minitime27/6/2009, 08:31

Squaternet a écrit:
Je me demandai s'il serai pas plus Fercien de faire des consencius afin d'obtenir le consentement et contentement de tous.

Non.

Squaternet a écrit:

Et 3 votes sont à 7 sur 11, il mériterait un 2éme tour , non ?

Non.

7 pour contre 5, c'est une majorité, sinon, on ne s'en sort plus. Quand à la règle tir pénétrant, elle a été aboli a 8 voix contre et 3 pour.
On n'est pas aux présidentielles, plutôt aux européennes.

Ensuite, les squats doivent être bouclés en Juin, donc, cela commence à faire court pour les votes.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Codex Squat French ERC 2009 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 Icon_minitime27/6/2009, 10:03

Squaternet excellent boulot et merci pour ton dévouement pour la cause SQUAT cheers

J'ai quelques remarques sur la mise en forme de ton document.

Pourrais-tu stp :
- Mettre 'OVERLORD' à la place de 'SUZERAIN'
- Enlever 'OBSTINE' de toutes les descriptions d'unités du fait que la régle s'applique à toute la liste Squat

C'est vrai que le tir pénétrant n'a pas fait l'uninamité et donc n'a plus lieu de figurer dans le doc Sad
Dans la règle de CHSIC, il ne parlait pas de mettre un PI en cas ou l'unité ennemi/ami ne voulait pas bouger ?
C'est normal que le gyrocoptére n'a pas de valeur CC ?
Expliquer comment tu vois le fonctionnement du Wagon dragon car pas très clair pour moi (vivement les vacances) scratch

Et encore merci pour ton boulot geek
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Codex Squat French ERC 2009 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 Icon_minitime27/6/2009, 12:02

Squaternet a écrit:
http://img22.xooimage.com/files/c/4/b/codex-squat-ferc-1046198.pdf
Il manque certaines choses comme le numéro de version de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Codex Squat French ERC 2009 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 Icon_minitime28/6/2009, 01:50

Désolé Frère Squat je te répond que maintenant:

Citation :
- Mettre 'OVERLORD' à la place de 'SUZERAIN'
- Enlever 'OBSTINE' de toutes les descriptions d'unités du fait que la régle s'applique à toute la liste Squat

Désolé c'est plus fort que moi, mais si tu veux je peux t'envoyé le Doc en odt pour que tu le mette à ta sauce.


Citation :
C'est vrai que le tir pénétrant n'a pas fait l'uninamité et donc n'a plus lieu de figurer dans le doc

Exact et corrigé


Citation :
Dans la règle de CHSIC, il ne parlait pas de mettre un PI en cas ou l'unité ennemi/ami ne voulait pas bouger ?

Non c'est ma proposition et dans le Codex Originaire.


Citation :
C'est normal que le gyrocoptére n'a pas de valeur CC ?

Oui tout à fait les gyro étant Antigrav il ne peuvent jamais être pris en CC il se réhausse et entre donc en fussillade en forcant par la même leur adversaire à faire de même.


Et je l'ai remis à jour ce Codex Avant première !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Codex Squat French ERC 2009 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 Icon_minitime28/6/2009, 02:02

Citation :
Expliquer comment tu vois le fonctionnement du Wagon dragon car pas très clair pour moi (vivement les vacances)

Oui vivement tes vacances ... ca c'est sur !!! Même si le temps de vacance chez les Squats doit pas être trés long !

Pour le Wagon Dragon: Tu parles de celui de la liste F-ERC ?
Si oui, il est comme toute les autres armes !
Je serne pas ta question en fait ... Question



Tout le plaisir est pour moi mais je démissionne dès la fin des votes 'je vais perdre ma vie familio-sociale. hihihihihihih


GLOIRE ET LONGUE VIE AU PEUPLE SQUAT !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Codex Squat French ERC 2009 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 Icon_minitime28/6/2009, 02:22

Squaternet a écrit:
Citation :
C'est normal que le gyrocoptére n'a pas de valeur CC ?
Oui tout à fait les gyro étant Antigrav il ne peuvent jamais être pris en CC il se réhausse et entre donc en fussillade en forcant par la même leur adversaire à faire de même.
Oui, enfin être Antigrav n'interdit pas le corps à corps. C'est juste que si l'antigrav choisit la fusillade, l'adversaire n'a pas le choix.

Ceci dit, on peut effectivement justifier du fait que les Gyrocoptères ne peuvent pas s'approcher trop près du sol en tout sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Codex Squat French ERC 2009 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 Icon_minitime28/6/2009, 09:19

Citation :
Pour le Wagon Dragon: Tu parles de celui de la liste F-ERC ?
Si oui, il est comme toute les autres armes !
Je serne pas ta question en fait ...

Squaternet c'est la façon que tu as noté l'armement du wagon dragon et l'utilisation du Crache Feu que j'ai du mal à cerner.

Mon interprétation est celle-ci et je voudrai savoir si c'est la bonne :

- Tir à 30 cm - 4*AP3 - Ignore les couverts
- Tir à 15 cm - arme légère (valeur en fait de fusillade) - un bonus de +2 ignorant les couverts

Bon courage frére squat, on touche au but et on aura un codex tout beau geek Il n'est pas encore parfait mais on aura de bonnes bases Very Happy

J'ai plein d'idées pour la suite Laughing (Oups je vois un hamster qui fait un malaise geek )
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Codex Squat French ERC 2009 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 Icon_minitime28/6/2009, 12:34

kyril44 a écrit:
Squaternet c'est la façon que tu as noté l'armement du wagon dragon et l'utilisation du Crache Feu que j'ai du mal à cerner.

Mon interprétation est celle-ci et je voudrai savoir si c'est la bonne :

- Tir à 30 cm - 4*AP3 - Ignore les couverts
- Tir à 15 cm - arme légère (valeur en fait de fusillade) - un bonus de +2 ignorant les couverts
Il n'y a pas de "tirs à 15cm". Les attaques en FF ne sont pas des tirs.
Le Crache-Feu est une arme à 2 modes : soit elle tire (4*AP3+), soit elle fusille (armes légères).

Et d'ailleurs, ça serait bien que tu notes clairement les attaques supplémentaires. "(+2)", ce n'est pas une capacité décrite dans le livre de règles "Attaques Supplémentaire (+2)", ça oui.
Idem pour ta notation des attaques Macro-arme, "MA" ne correspond à rien, il n'y a même pas une légende pour comprendre tes abréviations.
Et justement, les abréviations n'ont pas leur place dans des profils détaillés. C'est pas la place qui manque, et un Rechercher/Remplacer d'un traitement de texte fait le boulot vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Codex Squat French ERC 2009 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 Icon_minitime28/6/2009, 13:27

Citation :
Ceci dit, on peut effectivement justifier du fait que les Gyrocoptères ne peuvent pas s'approcher trop près du sol en tout sécurité.

Je voyai plutot le Gyro se lever pour tenir son ennemi à portée, car le CC avec ce genre d'engin doit pas etre evident, mais bon chacun interprète son truc. Seul le résultat compte.


Citation :
Mon interprétation est celle-ci et je voudrai savoir si c'est la bonne :

Flogus à raison, il n'y a pas de tir à 15cm, c'est juste la valeur de fussillade (désolé pour le flou), mais du coup je me demande si le "Ignore les Couvert" à sa place ?
En fussillade on ne peux pas se protéger avec les decors, non ?


Messieurs je vous rapelle que notre F-ERC va s'occuper de faire un Codex super bien organisé en couleur et avec tout les détails plus le BG, car l'informatique et moi on est pas pot, ceci est une aide de jeu perso car elle est facile à lire pour moi (normal c'est moi qui l'ai fait) Laughing


J'adore les gens et surtout Chsic mais vous me casser vraiment les méninges avec vos termes informatique que je supporte pas et surtout comprend pas, donc je préfère être insulter et battu plusieurs fois plutot que chercher des heures vos trucs. Mad
Simplement pour dire que "rechercher/remplacer" je l'ai jamais utilisé et franchement je n'ai jamais utilisé un PC aussi longtemps que depuis je suis sur ce forum, donc ne m'en demandai pas trop tout de suite. Shocked


Parce que si je perd ma santé mentale en plus de ma vie familio-sociale, il me reste rien, lol
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Codex Squat French ERC 2009 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 Icon_minitime28/6/2009, 13:59

Squaternet a écrit:
Je voyai plutot le Gyro se lever pour tenir son ennemi à portée, car le CC avec ce genre d'engin doit pas etre evident, mais bon chacun interprète son truc. Seul le résultat compte.
C'est pas évident, mais des fois, il vaut mieux aller en CC, pas parce qu'on est meilleur en CC que en FF, mais tout simplement pour que l'ennemi utilise aussi sa CC (et non sa FF où il est meilleur).

Exemple : Gyrocpotère face à du dévastator avec Archiviste. Là, aller en CC a un intérêt.


Squaternet a écrit:
En fussillade on ne peux pas se protéger avec les decors, non ?
L'attaquant, non.
Le défenseur, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Codex Squat French ERC 2009 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 Icon_minitime28/6/2009, 20:41

Exact je l'avai pas vu comme ca !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Codex Squat French ERC 2009 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 Icon_minitime20/7/2009, 22:03

J'ai constaté que j'avais mis les Améliorations de Tonnerres à 50 pts au lieu de 75, donc je les remet à ce qu'elles auraient toujours du être dans le nouveau lien pour le Codex en début de page 1.

Voila désolé pour l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Codex Squat French ERC 2009 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 Icon_minitime20/7/2009, 22:47

Tu modifies le document, mais tu laisses bloqué le numéro de version Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Codex Squat French ERC 2009 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 Icon_minitime21/7/2009, 06:54

ben oui vu que c'est juste une erreur de copie

le changement de version je le laise pour les revue.

Si ce ne sont pas les habitudes du FERC je le changerai
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Codex Squat French ERC 2009 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 Icon_minitime21/7/2009, 13:08

Squaternet a écrit:
Si ce ne sont pas les habitudes du FERC je le changerai
Ca n'a rien à voir avec des habitudes du FERC, ça a à voir avec la gestion documentaire. A chaque fois qu'un document change, son indice de révision change.

Après, ça dépent comment on gère cet indice.
En ce qui me concerne, j'utilise le système suivant : vX.Y.Z
J'incrémente le X quand il y a des grosses modifications (structure de la liste), le Y pour les petites modifications de profils ou de coûts, et le Z pour les corrections de bugs.

Mais c'est systématique, à chaque modification, il faut modifier le numéro de version si tu veux que les lecteurs s'y retrouvent. Parce que le lecteur, qu'est ce qu'il fait ? Il voit qu'il y a une nouvelle version ? il regarde le numéro de cette nouvelle version, puis il regarde le numéro de la version qu'il a déjà, et si c'est le même, il en déduit que c'est le même document, et que c'est juste quelqu'un qui a remonté un vieux sujet, avec une vieille "nouvelle version".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Codex Squat French ERC 2009 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 Icon_minitime21/7/2009, 15:39

Je suis à 100% d'accord avec Flogus !!!

ça sert à sinon quoi de mettre un numéro de version si quand tu fais des modifs (même minimes et là c'est pas le cas c'est pas de l'orthographe) tu le changes pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Codex Squat French ERC 2009 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 Icon_minitime21/7/2009, 22:56

Mission accomplie
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Codex Squat French ERC 2009 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 Icon_minitime22/7/2009, 00:33

Squaternet a écrit:
Mission accomplie
Impécable ! Smile

Tiens, pour les prochaines versions, pourrais-tu prendre en compte ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Codex Squat French ERC 2009 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 Icon_minitime24/7/2009, 11:28

LOL
Revenir en haut Aller en bas
xav




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/04/2009

Codex Squat French ERC 2009 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 Icon_minitime24/7/2009, 12:00

Je voudrais pas être rabat-joie ou désagréable mais il me semble qu'il manque les caractéristiques du train blindé (ou alors, c'est mes yeux What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Codex Squat French ERC 2009 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 Icon_minitime26/7/2009, 18:42

Effectivement c''est t'es yeux !!!!

Je vient de corriger ce fait, pourtant le PDF était bon ...
surement un bug de XOCO.

Merci pour la remarque

OH Moi j'aime que les gens rabat-joie et désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Codex Squat French ERC 2009 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 Icon_minitime3/8/2009, 23:48

Holala, j'ai mis 5+ en blindage au Gyro de reconnaissance du Colossus ...
au lieu de son bon 4+

Erreur Corrigée

Je vais mettre le lien à jour

Désolé Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex Squat French ERC 2009 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex Squat French ERC 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Codex Squat en PDF sur F-ERC
» CODEX LUGDUNUM 2009 - Les protagonistes
» SQUAT: Codex des Rancunes
» Codex squat alternatif
» CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Archives-
Sauter vers: