Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Codex Squat French ERC 2009

Aller en bas 
+8
le moustachu masqué
clem
wathiere
Unicorn
xav
Flogus
kyril44
Xavierovitch
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc - 19:40

non c'est le FERC qu'y est abusé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 14:50

Ce qui est vraiment A-BU-SE, c'est de modifier volontairement sur un codex (celui actuelement en download sur le site F.erc) une règle qui ne nous convient pas et qui a été voté autrement Evil or Very Mad .

Bref le passage sur le choix/achat des tunneliers a été changé par rapport au vote, voici la proposition qui a été votée:

http://chsic.free.fr/tunneliers.pdf

En espérant qu'il n'y a pas d'autres trucs dans le genre... Rolling Eyes
Parce que proposer une règle alternative à ton adversaire ok, mais modifier une liste d'armée en cachette c'est assez inadmissible comme méthode je trouve (plus typique de l'Eldar Noir que du Squat ^^)...
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 15:06

Je ne sais pas où est passé le vote...
Par contre, je ne vois pas de différence fondamentale entre ta version et celle du Codex FERC.
Qu'est-ce qui cloche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 15:25

Ulmo a écrit:
Je ne sais pas où est passé le vote...
Par contre, je ne vois pas de différence fondamentale entre ta version et celle du Codex FERC.
Qu'est-ce qui cloche ?

Ce qui a été voté est la version "avec figurines" (page 2 et 3 du pdf en lien plus haut).

Ce qui change c'est que ça donne plus de souplesse et la possibilité de formations plus populeuses (voir le tableau), bref ça permet de contourner certaines limitations.

Du reste ce n'est pas tant les changements qui me dérange mais le principe; si chaque responsable d'armée arrange (sans même avertir) à sa sauce les carac sur le pdf qu'il édite pour les rendre conformes à ses attentes où va t'on ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:56

Voyant que tu n'as pas trouvé de regles à problème sur les livre de règles tu vient me faire chier, pas mal du grand Chsic !!! Very Happy

Heureusement que je te connais, lol

Effectivement, plutot qu'un tableau en fonction du nombre de place j'ai simplement mis des améliorations a une facon plus conventionnelle alors certe il y a une lègère différence mais elle evite un tableau dans le codex.

De plus ce tableau ne permet pas de mettre 10, 14 et 18 places et peut etre d'autre !!!!

Ce qui en ferait un tableau légendairement long pour rien du tout.

De plus je l'avais dit lors des votes mais je rappelle que personne n'as voulu faire ce qu'il y avait a faire donc les erreurs en découlant ne me concerne pas plus, houra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:04

Je me demande même pourquoi je répond !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:21

Citation :
il y a une lègère différence mais elle evite un tableau dans le codex.

Je ne vois pas en quoi c'est dérangeant un tableau surtout s'il simplifie les calculs (pis pratiquement le codex entier est composé de tableau si on regarde bien alors hein Razz)

Citation :
De plus ce tableau ne permet pas de mettre 10, 14 et 18 places et peut etre d'autre !!!!
Ha oui tu veux parler de cette "fameuse" amélioration de 0-2 tonnerres... Rolling Eyes je pense que l'erreur est de l'avoir proposé au vote plutôt que le fait de ne pas avoir modifié le tableau des tunneliers AMHA ^^.

Citation :
De plus je l'avais dit lors des votes mais je rappelle que personne n'as voulu faire ce qu'il y avait a faire


Et oui, du coup tu l'as fait toi même... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:33

bon non serieusement, pour les eldars ben houais ca plait pas alors on revote, je me suis dit pareil ca me plait pas alors hop je change,

vive le libre FERC

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 7:45

hum... bon j'ai fait un tour d'horizon sur la liste avec ce que j'en ai vu et ce que j'en connais par ailleurs je vois un peu ce qui pour moi cloche !

toute l'infanterie je la trouve nikel, j'ai pas vu de trucs abusés à par ptet les berzeker qui payent 2x moins cher les termites.

ce qui me semble pas equilibré c'est les EG, on voit un mec qui s'est fait plaisir en les développant What a Face déjà ils ont tous obstiné. C'est un truc d'infanterie cette regle de moral car le moral influe beaucoup sur la troupaille mais peu sur les gros chars ou les suppressions/PI reflètent plus la perte d'une partie de l'armement / des munitions etc enfin j'vois ça comme ça.

le leviathan et ses dérivés sont bien costaux. Autant quand on les paye 500 comme le collosus je trouve ça ok parceque à 500 c'est pas un truc qui doit s'envoller direct, ça fait 3 char lourds imperiaux etc. Mais le leviathan... à 300 points hors des 1/3 euh... de plus, ils ont tous 4+ en CC ! c'est un peu dur a comprendre pour un char. Pareil il me semble que leur armement secondaire est un peu trop costaux eut egard a l'armement primaire, sans parler des +2 FF

le suzerain a une armure vraiment costaux, on devrait lui virer le blindage arrière renforcé car c'est dans la gamme de prix du shadowsword le machin, ça vole donc ça me parait too much.

Le train blindé, mis à part le Bombe termonucleaire... avec ses 3PB bombardement orbital (qui a choisi ce gabarit ???) bien trop fort, je le trouve limite moins fort que des collosus par exemple. Quelqu'un les a déjà joués ?

Les megacanon sont bien forts mais bien chers ça me va.

aller zou j'espere en affronter à cournon Wink

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 9:04

Ce que je trouve domage c'est que ça fait un moment déjà qu'on a relevé les problèmes liés aux EG: leviathan trop cheap et trop puissant (4+ en CC Razz , la bonne blague), obstiné sur EG

Bref ce que Tito relève c'est pas nouveau mais cela n'a pas bougé d'un Iota.

Autre chose les formations d'infanterie mélangeant berzerkers, guerriers et tonnerres (dans le codex des rancunes) il a aussi été relevé que ce sont des formations de SM/TL et pas EA. EA c'est l'un des trois avec possibilité de formations de soutiens avec ces formations cités et pas le tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 9:16

Citation :
Bref ce que Tito relève c'est pas nouveau mais cela n'a pas bougé d'un Iota.

Hé gamin! Cela te vient pas à l'idée qu'il y a une date pour chaque review et que c'est pour cela que l'on en a pas parlé avant.

Pour les changements, le nouveau responsable est plein d'idées. En gros, la plupart des points soulevés par Tito sont au programme, la structure de la liste ne dvrait pas changer mais certaines unités et coûts devraient évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 9:36

Tout le monde râle sur la liste d'armée Squat du fait de ses EG mais il ne faut pas oublier qu'il y a une limitation de 1/3 max entrant dans la composition de la liste. Et comme il coût relativement cher il n'y en a pas des masses sur la table.

C'est vrai qu'ils font peur sur le papier mais pour les avoir déjà testé deux ou trois fois ben c'est pas cela car ils se sont fait dézinguer très rapidement (n'est ce pas Flogus).

Je serai de l'avis de voir un peu ce que cela donne au niveau des rapports de bataille/ tournoi avant de faire une quelconque modification.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 9:49

merci Kyrill

j'ai le même problème, et pour les 2 dernière partie:
1- j'ai pas eut de cul et lui oui = je me suis fait raser
2- j'aie du cul et lui non = partie pas fini et j'aurait peut etre gagné


Citation :
ce qui me semble pas equilibré c'est les EG, on voit un mec qui s'est fait plaisir en les développant déjà ils ont tous obstiné. C'est un truc d'infanterie cette regle de moral car le moral influe beaucoup sur la troupaille mais peu sur les gros chars ou les suppressions/PI reflètent plus la perte d'une partie de l'armement / des munitions etc enfin j'vois ça comme ça.

le "ils ne connaitront pas la peur" des marines s'appliquent aux véhicules et la "remise en bande" des ork aussi (excepté grots et les grokalibr') donc ya rien d'anormal !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 10:06

Citation :
Tout le monde râle sur la liste d'armée Squat du fait de ses EG mais il ne faut pas oublier qu'il y a une limitation de 1/3 max entrant dans la composition de la liste. Et comme il coût relativement cher il n'y en a pas des masses sur la table.
Les engins qui posent particulièrement problème sont l'overlord (sans peur, 4+RA et blindage arrière renforcé... merci) et surtout le léviathan qui est très solide et bien puissant. Le premier devrait perdre le sans peur et le blindage arrière renforcé. Le second devrait passer dans le 1/3 soutien.

Les autres EG sont trop gavé de boost venu d'ailleur (bonus en fusillade, plein de tir à courtes portées en plus d'armes principales à faire palir un reaver.

Citation :
Je serai de l'avis de voir un peu ce que cela donne au niveau des rapports de bataille/ tournoi avant de faire une quelconque modification.
On a un joueur squat dans notre groupe, il était à Lyon et à Bruxelles. Il a fait une compo cprrecte, pas ultra puissante, et a gagné 4 parties sur 5 à Lyon et 2 sur 3 à Bruxelles. Rassurez vous si on dit qu'il y a des abus dans la liste depuis l'été dernier c'est qu'on l'a pas mal joué.
Il y a eu beaucoup "d'enthousiasme? dans la création de la liste je pense c'est pour ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 10:46

oui oui j'ai bien conscience pour en avoir parlé avec clem qu'il va y avoir des changements paniproblem Smile

c'est juste pour ajouter ma pierre a l'édifice et non pour râler comme certain -petits et barbichus visiblement- prétendent Smile

Il est vrai qu'il faut tempérer la "toute puissance" des nains par le fait qu'ils ont des limitations de vitesse, c'est bien pour cela que je ne fais que quelques remarques (dont au passage que le train blindé me parait pas assez costaux) sur des choses qui me paraissent too much.

par exemple la tour de la contagion qui est reputé un des EG les plus puissant du jeu en terme de puissance / coût en arrive à être moins balaize qu'un leviathan et pourtant coute plus cher. 120cm 3PB MW c'est une arme monstrueuse. Faut pas de tir secondaires, pas de 4+ en CC pour aider en plus ! il y a les troupes à l'intérieur pour le protéger (sachant que 4CD + 2 boucliers c'est pas mal déjà heing !) et de manière générale, tous les EG avec + de 3 CD et / ou des boucliers sont dans les 1/3 de soutiens.

Ensuite les discussions sur le papier sont interessantes meme si effectivement il faut les tester en dur, paniproblem. Maintenant, n'y voyez pas malice, mais voir clem sur les tournoi / rencontres avec des adversaires de tous horizons me donne une vision claire des "tests". Sa liste est loin d'être gorette et c'est un bon général, l'effet s'en fait ressentir direct. Alors j'imagine pas si c'etait un comboteur de premiere, comme mon pote SEB par exemple Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 10:59

Concernant le leviathan je n'ai pas accés à de la documentation actuellement (problème informatique) mais si je me souviens bien il n'avait pas tout ces canons laser, du coup il passe d'engin de tranport à engin anti char, c'est peut être là la solution (conforme au background), ou alors virer le MA de partout dans l'armée qui est pas plus mérité que sur d'autres armes et remplacer par plus de force de tir.

Juste quelques idées peut être pas bonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 13:11

Soyons clair, les listes de clèm sont des listes de semi-goret.

A force de jouer les squats, il commence à fortement bien les maîtriser. Son choix perso fait qu'il aime bien jouer 2 unités de gyro, ce qui est pour moi une perte de points.

Mais, pour avoir bossé un peu sa liste avec lui, la combinaison double leviathan+ colossus+2 overlord en 3000 pts, avec les unités de termintes qui font chier l'adversaire, c'est très velu, je gère parce que je commence à avoir l'habitude de jouer contre du squat mais, sinon, c'est le drame pour le joueur occasionnel.

Accesoirement, si Gauthier avait utilisé la méthode anglaise pour calculer le classement de l'IWC, Clément aurait fini second...

Laliste ne fait pas tout, car il reste un bon général, mais comme il ne joue que les squats en ce moment contre moults armées différentes, il rentabilise assez vite son armée, malheurs aux adversaires qui ne savent pas la gérer. Ils se retrouvent vite submerger par les tirs de thudd gun, la puissance de feu des EG et l'apparition intempestive des berserks dans son bord de table (ou pas!).
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 13:28

C'est dommage que l'on n'ait pas plus de rapport de bataille concernant les Squats Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 13:33

Il n'y en a QUE 8 dans la partie french ERC, sans compter les rapports des différents tournois et les rapports de bataille epic tout court, il me semble que c'est déjà une bonne moyenne.

Accesoirement dans la partie french ERC, sur 9 rapports, il y en a 7 fait avec l'armée de clèm, avant de demander des rapports de bataille, désolé Kyril pour l'image abrupte que je vais sortir, il faut se sortir les doigts du fondement.

Il ne faut pas se demander ce que la french ERC peut faire pour toi mais ce que toi tu peux faire pour la french ERC!
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 13:51

Citation :
désolé Kyril pour l'image abrupte que je vais sortir, il faut se sortir les doigts du fondement.

Il ne faut pas se demander ce que la french ERC peut faire pour toi mais ce que toi tu peux faire pour la french ERC!

Cela aurait été avec plaisir d'aider la FERC en déposant des rapports de bataille mais à mon grand désespoir les joueurs Nantais préférent le sytème NET EPIC et malgrès mon appel sur le forum pour trouver des joueurs, je n'ai eu point de réponse .

Donc si tu souhaites déménager vers cette belle villes qu'est Nantes c'est avec plaisir que mes Squats d'acceuilleront Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 13:57

[mode "ma vie, les oiseaux, les fleurs" on]

C'est avec plaisir que je déménagerai dans la jolie région de Nantes, mais ce n'est pas prévu avant 5 ans, donc cela te laisse le temps de peindre une dizaine d'armée avant.

Trop loin de Rennes pour une rencontre avec des vrais joueurs bretons?

Sinon, il faut convaincre tes amis d'essayer un peu le sympathique systême EA.

[mode off]

Il y a tout de même du bon manger sur les rapports de batailles squats, juste en passant, je joue beaucoup, l'année dernière j'ai disputé 3 batailles qui ne furent PAS des rapports de bataille, donc, je fatigue un peu là.

Mais le retour des barbus en review devrait permettre à de nouveau rapport de fleurir, en plus Lionel en possède maintenant une armée et Gurdil nous gratifiera peut-être d'un retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 23:21

Ouaiiiis ! pleins de brave gens qui s'interessent au Squats ! Et en plus qui ont de bonnes idées ! Very Happy

Bon si j'essaie de resumer un peu ce qui fait débat on retrouve principalement les points suivants :

- les caracteristiques des engins de guerre (leviathan, colossus, cyclope, overlord, train) ;

- la structure générale de la liste (options des guerriers squats, leviathan pas dans le tiers des machines de guerre etc...)

- l'accés aux unités rapides (gyro,moto, rhinos)

- Le cout de certaines unités et les reducs en tout genre (Leviathan Discount, grandes batteries... Surprised ).

Je propose donc d'ouvrir un sujet spécifique pour ces 4 thèmes ou je vous donne mon point de vue histoire de lancer le débat...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mai - 10:09

Grâce à Chsic, j'ai mis le codex squat en ligne sans bug, donc, vous pouvez tous aller le consulter en attendant qu'il bouge (ou pas) dans 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat French ERC 2009   Codex Squat French ERC 2009 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex Squat French ERC 2009
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Codex Squat en PDF sur F-ERC
» CODEX LUGDUNUM 2009 - Les protagonistes
» SQUAT: Codex des Rancunes
» Codex squat alternatif
» CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Archives-
Sauter vers: