Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Détection de BUG dans le Codex Squat

Aller en bas 
+6
wathiere
kyril44
titomane
Flogus
meg
Hojyn
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Détection de BUG dans le Codex Squat Empty
MessageSujet: Détection de BUG dans le Codex Squat   Détection de BUG dans le Codex Squat Icon_minitimeVen 17 Juil - 11:24

Bonjour

Voila les petits BUG constatés dans le Codex:

1) Le trike est censé être plus résistant que la Moto or ce n'est pas le cas:
Le Trike est Véhicule Léger et Blindage 5+,
La Moto est Infanterie et Blindage 5+,

Le Trike devrait avoir soit 4+ soit Véhicule Blindé.

2) L'Artillerie Squat devrait avoir 6+ en Blindage, vu que le guerrier de base à 6+.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Détection de BUG dans le Codex Squat Empty
MessageSujet: Re: Détection de BUG dans le Codex Squat   Détection de BUG dans le Codex Squat Icon_minitimeVen 17 Juil - 11:35

Squaternet a écrit:
Bonjour

Voila les petits BUG constatés dans le Codex:

1) Le trike est censé être plus résistant que la Moto or ce n'est pas le cas:
Le Trike est Véhicule Léger et Blindage 5+,
La Moto est Infanterie et Blindage 5+,

Le Trike devrait avoir soit 4+ soit Véhicule Blindé.

2) L'Artillerie Squat devrait avoir 6+ en Blindage, vu que le guerrier de base à 6+.

Rappel des conventions Epic :

- Infanterie = 3 à 7 figurines par socle
- Infanterie montée = 2-4 figurines par socle
- Artillerie = 1-2 figurines par socle
- Véhicule = 1 figurine (par socle, même si un socle n'est pas obligatoire)

Ca peut sembler superficiel comme distinction, mais pourtant je peux t'assurer que c'est là-dessus que sont basés les profils d'Epic Armageddon.

Si les Trikes et l'artillerie ont donc une sauvegarde qui semble moins bonne que leurs équivalents "Infanterie", c'est tout simplement parce qu'il y a moins de figurines sur le socle...

Accessoirement, ça permet aussi d'équilibrer les profils : s'il fallait représenter entre 2 et 4 multi-fuseurs et un meilleur blindage par socle de Trike, ça deviendrait vite balaise.

Si tu n'es toujours pas convaincu, regarde les motos/motos d'assaut SM : c'est la même situation. N'oublie pas non plus que les Space Marines ont une svg de 4+... soit la même svg qu'un Dreadnought. Ca ne veut pas dire qu'un SM est aussi résistant qu'un Dreadnought, ça veut dire que 5 Space Marines sont aussi résistants qu'un Dreadnought. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Détection de BUG dans le Codex Squat Empty
MessageSujet: Re: Détection de BUG dans le Codex Squat   Détection de BUG dans le Codex Squat Icon_minitimeVen 17 Juil - 11:59

Ok, merci j'étais pas au courant des conventions !

Donc suivant cette logique la moto ne devrait pas être plus résistante que les Guerriers !!

Et pour l'artillerie il y a tout même l'armement qui devrait être pris en compte, non ?


Pour les motos c'est 2-4 fig et les Trike qu'1, bizarre et vive le rendu sur table.
Je suis figuriniste et le Wargame flatte autant l'esprit que l'oeil, non ?
Je suis triste de cette convention !!!

Je suis en plus pas convaincu que ce genre de règle trop générale puisse convenir à tout, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Détection de BUG dans le Codex Squat Empty
MessageSujet: Re: Détection de BUG dans le Codex Squat   Détection de BUG dans le Codex Squat Icon_minitimeVen 17 Juil - 13:07

Citation :
Je suis en plus pas convaincu que ce genre de règle trop générale puisse convenir à tout, mais bon ...

De la même façon, vouloir à tout prix répéter une stricte logique dans les profils ne peut pas amener à quelque chose d'équilibré. Il faut savoir faire des concessions quelques fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Détection de BUG dans le Codex Squat Empty
MessageSujet: Re: Détection de BUG dans le Codex Squat   Détection de BUG dans le Codex Squat Icon_minitimeVen 17 Juil - 14:49

Squaternet a écrit:
1) Le trike est censé être plus résistant que la Moto or ce n'est pas le cas
Si tu regardes les fiches de véhicules pour Wh40k v2, tu verras que les 2 sont aussi résistant l'un que l'autre (blindage de 10).
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Détection de BUG dans le Codex Squat Empty
MessageSujet: Re: Détection de BUG dans le Codex Squat   Détection de BUG dans le Codex Squat Icon_minitimeVen 17 Juil - 14:57

ça flatte autant squaternet mais dans une certaine limite ! les conventions amènent à en faire un jeu équilibré même si certains partis pris (rapport échelle fig / échelle terrain) etc ne sont pas "historiquement valables". Et c'est temps mieux on joue pas aux playmobil non plus What a Face alors que quand je vois des tables apocalypse franchement... j'ai des doutes des fois Suspect

On pourrait par contre imaginer les VL comme étant 2 par socle ça me choquerait pas, y compris en comparatifs resistance / nombre de fig.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Détection de BUG dans le Codex Squat Empty
MessageSujet: Re: Détection de BUG dans le Codex Squat   Détection de BUG dans le Codex Squat Icon_minitimeSam 18 Juil - 21:29

Citation :
Rappel des conventions Epic :

- Infanterie = 3 à 7 figurines par socle
- Infanterie montée = 2-4 figurines par socle
- Artillerie = 1-2 figurines par socle
- Véhicule = 1 figurine (par socle, même si un socle n'est pas obligatoire)

Si les conventions dont tu parles sont les Règles de Base, voila ce qui est ecrit sur le Livre (page 6):

- Infanterie = 3 à 7 figurines par socle

- Infanterie montée / Moto ou cavalier = 2-4 figurines par socle
Je pense que les Trikes rentrent dans cette catégorie (les véhicules seul sont les Blindés)

- Artillerie = 1-2 Pièces d'artillerie et jusqu'à 6 Servant

- Véhicule Blindé = 1 figurine

Donc dites moi ce qu'il en est vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Détection de BUG dans le Codex Squat Empty
MessageSujet: Re: Détection de BUG dans le Codex Squat   Détection de BUG dans le Codex Squat Icon_minitimeSam 18 Juil - 22:00

Squaternet a écrit:
Donc dites moi ce qu'il en est vraiment !

Les véhicules léger sont un par socle à epic armageddon comme à SMTL (voir photos sur les livres de règles ou codex).

Après si tu veux monter tes trikes par 3 ou 4 pourquoi pas mais on va pas changer les règles pour ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Détection de BUG dans le Codex Squat Empty
MessageSujet: Re: Détection de BUG dans le Codex Squat   Détection de BUG dans le Codex Squat Icon_minitimeSam 18 Juil - 23:07

Squaternet a écrit:
- Véhicule Blindé = 1 figurine
Ouais, vas y, dis moi exactement où c'est écrit texto ceci dans le livre de règles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Détection de BUG dans le Codex Squat Empty
MessageSujet: Re: Détection de BUG dans le Codex Squat   Détection de BUG dans le Codex Squat Icon_minitimeLun 20 Juil - 19:59

Bien c'est écrit à la page 6 section 1.1.1 Titre: Véhicule Blindé.

De plus eux ne parlent pas des Véhicules Légers mais juste soit d'infanterie ainsi que les monté tel que les motos et chevaux et des Véhicules Blindés, je pense que les trikes entrent dans la catégorie d'infanterie, mais ca à peu d'importance.

Voili voila
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Détection de BUG dans le Codex Squat Empty
MessageSujet: Re: Détection de BUG dans le Codex Squat   Détection de BUG dans le Codex Squat Icon_minitimeLun 20 Juil - 20:44

Squaternet a écrit:
Bien c'est écrit à la page 6 section 1.1.1 Titre: Véhicule Blindé.

De plus eux ne parlent pas des Véhicules Légers mais juste soit d'infanterie ainsi que les monté tel que les motos et chevaux et des Véhicules Blindés, je pense que les trikes entrent dans la catégorie d'infanterie, mais ca à peu d'importance.
Note que là, on ne parle ni des Land Speeders, ni des Sentinelles, ni des Motos d'Assaut.

Si tu lis un peu plus loin, au §1.1.2.
Et là, on a bien 1 unité = 1 véhicule ou 1 socle, avec la description de la composition d'un socle. On parle bien d'infanterie, de motos & cavaliers, et d'artillerie, mais pas de véhicules légers.
Et d'ailleurs, la description des véhicules légers indique clairement qu'ils sont considérés comme les VB, sauf en ce qui concerne les touches AP (et la FAQ précise en plus qu'un VL ne fournit pas de couverts à l'infanterie ne contact socle à socle).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Détection de BUG dans le Codex Squat Empty
MessageSujet: Re: Détection de BUG dans le Codex Squat   Détection de BUG dans le Codex Squat Icon_minitimeMar 21 Juil - 21:03

Mea culpa mais Alors c'est bien triste pour les gens suivant ces règles, si ce n'est économiquement !!!!

J'en ai collé 3 par socle et les carac ne me feront pas changer ca. Je me fait plaise ...

Vive les Fig et puis c'est tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Détection de BUG dans le Codex Squat Empty
MessageSujet: Re: Détection de BUG dans le Codex Squat   Détection de BUG dans le Codex Squat Icon_minitimeSam 27 Mar - 7:55

C'est peut être un bug dans la liste Squat Ferc 1.05, dans les caract des meneur Garde du foyer (ancien seigneur), ils ont hache energetique (ce qui devrait leur conférer macro + attaques supplémentaires +1) alors qu'auparavant ils n'avaient que des armes lasers

Surement une coquille qui s'est glissée geek
Revenir en haut Aller en bas
wathiere

wathiere


Nombre de messages : 159
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/01/2007

Détection de BUG dans le Codex Squat Empty
MessageSujet: Re: Détection de BUG dans le Codex Squat   Détection de BUG dans le Codex Squat Icon_minitimeSam 27 Mar - 8:34

Citation :
C'est peut être un bug dans la liste Squat Ferc 1.05, dans les caract des meneur Garde du foyer (ancien seigneur), ils ont hache energetique (ce qui devrait leur conférer macro + attaques supplémentaires +1) alors qu'auparavant ils n'avaient que des armes lasers
C'est moi qui ai changé le nom d'armes laser en haches énergétiques. C'était juste pour donner un nom qui ressemble à une arme existante. Après si l'appellation armes énergétiques renvoie à la capacité Macro-arme effectivement il faut en changer le nom pour éviter toute confusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://cryptowaaagh.free.fr
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Détection de BUG dans le Codex Squat Empty
MessageSujet: Re: Détection de BUG dans le Codex Squat   Détection de BUG dans le Codex Squat Icon_minitimeMer 9 Mar - 8:00

Petites questions qui vont surement faire hurler certains. Dans le dernier Codex Squat au niveau du profil du Colossus, les missiles ont maintenant 1PB.

Donc est ce que c'est 1PB par missile ou c'est un 1PB pour les 4 missiles ?

Vu qu'il est annoté nul part (tir unique ou rechargement), je présume que l'on peut tirer 4 missiles à chaque tour ? Twisted Evil Twisted Evil même si je présume que la réponse doit être (tir unique).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Détection de BUG dans le Codex Squat Empty
MessageSujet: Re: Détection de BUG dans le Codex Squat   Détection de BUG dans le Codex Squat Icon_minitimeMer 9 Mar - 10:32

Citation :
Donc est ce que c'est 1PB par missile ou c'est un 1PB pour les 4 missiles ?

[mode je me moque]
Non non, c'est 1 PB pour les 4, mais tu peux les tirer 1 par 1. ça leur donne donc une puissance de feu d'1/4 de PB, tu lance pour toucher 4 fois et si t'en foire un c'est raté. clown
[/]

C'est 1 PB par missile, chaque missile est tir unique,et on peut en lancer plusieurs par tour.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Détection de BUG dans le Codex Squat Empty
MessageSujet: Re: Détection de BUG dans le Codex Squat   Détection de BUG dans le Codex Squat Icon_minitimeMer 9 Mar - 13:47

Sur le codex mise en ligne de la page de du FERC, les missiles de barrage du colossus sont bien marqués 1 PB tir unique et X4 au début pour bien montré qu'on peut tirer les 4 en même temps.

PS: merci Charlie pour la première réponse.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Détection de BUG dans le Codex Squat Empty
MessageSujet: Re: Détection de BUG dans le Codex Squat   Détection de BUG dans le Codex Squat Icon_minitimeJeu 10 Mar - 9:05

Effectivement, je n'avais pas la bonne version du Codex. Méa Culpa


Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Détection de BUG dans le Codex Squat Empty
MessageSujet: Re: Détection de BUG dans le Codex Squat   Détection de BUG dans le Codex Squat Icon_minitimeDim 20 Mar - 22:10

En parlant des bugs, je me questionne sur l'entrée lance-missile des squats.

Tout le monde porte un lance missile AP5+/AC6+. Alors que les tonnerres en portent des 2xAP5+/AC5+. Au début je pensais que c'était un bug mais à ce que je vois sur toutes les autres listes sur le net, ils sont bien AP5+/AC5+. Mais leur armement change style : armes lourdes ou canons laser et bolters lourds. Alors je ne sais plus quoi penser.

En tout cas si le profil est bien AP5+/AC5+, il faudrait changer le nom de l'arme qui porte à confusion. Et sinon retoucher le profil en AP5+/AC6+.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Détection de BUG dans le Codex Squat Empty
MessageSujet: Re: Détection de BUG dans le Codex Squat   Détection de BUG dans le Codex Squat Icon_minitimeMar 22 Mar - 10:21

C'est parce que les squats tirent des missiles à plasma Wink

...Et super mauvaise foi man part pour de nouvelles aventures...
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Détection de BUG dans le Codex Squat Empty
MessageSujet: Re: Détection de BUG dans le Codex Squat   Détection de BUG dans le Codex Squat Icon_minitimeMar 22 Mar - 10:41

tant qu'ils ont pas une FF de ouf c'est pas un truc de dingue pour moi.

Quitte a corriger un bug faudrait voir le baneblade antigrav plutot AMA Wink

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Détection de BUG dans le Codex Squat Empty
MessageSujet: Re: Détection de BUG dans le Codex Squat   Détection de BUG dans le Codex Squat Icon_minitimeMar 22 Mar - 12:08

Ok, donc c'est bien 5+/5+! ^^

C'est surtout que pour le nouveau joueur que je suis, je trouve étrange de voir ça. Encore plus quand on fait le tour de toutes les autres listes et que l'on voit que les équipes d'armes lourdes (havocs, deva, GI, etc.) ont les mêmes armes que les troupes mais tirent 2x. Je pensais que c'était la même chose chez les squats, impression renforcée par l'entrée "lance-missile", la même que pour les guerriers et seigneurs. Pas pour dire que c'est abusé en tout cas mais pour dire que ça peut porter à confusion. Bien content de voir une meilleure capacité anti-chars!

Merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Détection de BUG dans le Codex Squat Empty
MessageSujet: Re: Détection de BUG dans le Codex Squat   Détection de BUG dans le Codex Squat Icon_minitimeMer 23 Mar - 21:31

Bon, mon cher Nothak on va mettre les choses au point tout de suite. Maintenant que tu fais partie de la grande famille des joueurs Squats il faut que tu adoptes l'un de leur trait caracteristique : la mauvaise foi....

Donc il ne faut pas dire :

Citation :
je trouve étrange de voir ça. Encore plus quand on fait le tour de toutes les autres listes et que l'on voit que les équipes d'armes lourdes (havocs, deva, GI, etc.) ont les mêmes armes que les troupes

Mais plutot :

Il est tout à fait normal que les squats ai un AT 5+ sur leur lance missile. Cela reflete leur superiorité sur les autres races qui ne savent pas tirer ni fabriquer d'armes et de munitions...

Evident non ? bom
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Détection de BUG dans le Codex Squat Empty
MessageSujet: Re: Détection de BUG dans le Codex Squat   Détection de BUG dans le Codex Squat Icon_minitimeJeu 24 Mar - 6:36

clem a écrit:
Evident non ? bom

Très clair même mon général! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Détection de BUG dans le Codex Squat Empty
MessageSujet: Re: Détection de BUG dans le Codex Squat   Détection de BUG dans le Codex Squat Icon_minitimeLun 4 Avr - 14:19

En parlant de mauvaise foi clown

Quelqu'un pourrait me dire la valeur CC des mortiers Taupes/Thudd Gun/tarentules ? Car dans la liste F-ERC 2.0 du 01 juillet 2010 il n'y a aucune valeur. Comment cela se passe lors d'un assaut ?

Par contre, j'aimerai bien savoir pourquoi les EG Squat (Leviathan, colossus, cyclope) ont vu leur valeur de CC passer de 4+ à 6+ ? J'admets que le 4+ qu'ils avaient avant c'était too much mais un 5+ aurait pu faire l'affaire non ? A 500 pts l'EG, il est à mon gout facile de le faire éclater en assaut.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détection de BUG dans le Codex Squat Empty
MessageSujet: Re: Détection de BUG dans le Codex Squat   Détection de BUG dans le Codex Squat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détection de BUG dans le Codex Squat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau codex Squat 2015
» Codex squat alternatif
» VOTE PREPARATOIRE CODEX SQUAT 2010
» VOTE codex squat fin le 11/05/16 à minuit
» Codex Squat French ERC 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Squats-
Sauter vers: