Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Fédération 40k - Une initiative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Khan



Nombre de messages : 602
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: Re: Fédération 40k - Une initiative   Jeu 22 Oct - 19:48

Ca je suis 100% pour de faire des rencontres avec un sénar pété mais pas du style pretexte "HAUIhaui sur la planète ultima 9, toutes les races se sont donner RDV" ... Un truc qui demande un minimum de Background, forces loyalistes VS xenos et cie et j'en passe ...

Dans cette optique, ca serait clairement terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8384
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Fédération 40k - Une initiative   Ven 23 Oct - 6:10

pascal arcade a écrit:

... et surement des tas d'autres idées ! (nous sommes 408 maintenant) ... c'est déjà fait ??? ah ... pardon

En tout cas cela sera fait dès les 07 et 08 novembre prochains à Lyon (comment ça je suis lourd avec ma propagande? What a Face ).

Bon, plus sérieusement, on a compris qu'Epic ne serait pas le premier objectif de la fédération et c'est logique puisque nous ne représentons pas un nombre de joueurs équivalents à celui de W40k. On a également compris que le tournoi à mort n'est pas forcément le meilleur moyen de faire évoluer notre communauté. Les arguments ont été dits et répétés, pas la peine de continuer à tourner en rond.

Je propose donc qu'on désigne une ou deux personnes pour aller investiguer sur Warmania pour voir ce qui se construit autour de cette fédération et pour qu'ils nous fassent un retour. A partir de là on pourra voir si et comment le forum epic_fr et la communauté qu'il représente peuvent apporter leur pierre à l'édifice.

Soyons constructifs. A-t-on des volontaires?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fédération 40k - Une initiative   Ven 23 Oct - 8:17

Citation :
Soyons constructifs.
Ah mon post ne l'était pas ? J'ai l'impression de n'avoir raconter que des conneries quand je lis ça et que personne ne rebondi...

Alors vous en pensez quoi de cette idée de convention / charte de la fédé afin de garantir à Epic et BFG une visibilité crédible et sexy ? (forcément ça demande aux W40k de se bouger un peu plus le popotin et de lacher de temps en temps leur 28mm).

Jay
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8384
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Fédération 40k - Une initiative   Ven 23 Oct - 8:21

Jay a écrit:
Citation :
Soyons constructifs.
Ah mon post ne l'était pas ? J'ai l'impression de n'avoir raconter que des conneries quand je lis ça et que personne ne rebondi...

J'ai lancé ça comme ça, ça ne visait personne en particulier...

Citation :
Alors vous en pensez quoi de cette idée de convention / charte de la fédé afin de garantir à Epic et BFG une visibilité crédible et sexy ?

Honnêtement, c'est une usine à gaz qui me paraît totalement inutile. Pour que tout fonctionne, il faut "juste" un ou deux responsables Epic (toutes versions confondues) pour mener les opérations 6mm dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fédération 40k - Une initiative   Ven 23 Oct - 8:26

Alors ce n'est pas la peine d'aller plus loin. Si on veut une fédé de l'univers W40k il faudra en passer par là pour que partout en France on ait la même représentation.

Donc je le répète, s'il n'y a pas de convention, il n'y a pas de fédé. Personne à part nous ne mettra des tables Epic. Donc on en sera au même point qu'aujourd'hui.

Il faut être plus ambitieux, passer la vitesse supérieure.

Allez hop aux oubliettes cette histoire de fédé qui n'en sera pas une.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8384
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Fédération 40k - Une initiative   Ven 23 Oct - 9:06

J'ai donné mon avis, j'ai pas répondu pour les gens de la fédé... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Atchoum



Nombre de messages : 353
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: Fédération 40k - Une initiative   Ven 23 Oct - 9:36

xavierovitch a écrit:
Mmmmmmmmmhhh... Des aventurières eldars pig

Oui, il est vraiment temps de développer le bureau marketing de la F-ERC..
What a Face tongue Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur


Nombre de messages : 5889
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Fédération 40k - Une initiative   Ven 23 Oct - 11:39

Moi, j'y suis déjà! Et Gandahar aussi.

Pour l'instant, pas lapeine de s'emballer, la fédé n'est pas encore mise en place et il vaut mieux attendre que la grosse artillerie WH40 K se soit mise en route avant de discuter de la place des jeux specialist.

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fédération 40k - Une initiative   Jeu 29 Oct - 8:37



Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
csuork



Nombre de messages : 4035
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Fédération 40k - Une initiative   Jeu 29 Oct - 8:52

Je trouve l'idée des boites d'armée super intéressante. On pourrait même s'arranger pour que ces boites soient faites pour les deux systèmes les plus usités (j'aime bien ce mot) : E:A et NetEpic.

On pourrait même pousser l'idée à son maximum en proposant une boite d'entrée NetEpic et une boite d'entrée E:A avec les règles et des figurines pour construire une petite armée pour deux-trois races précises (un peu comme la boite Space Marine par exemple), comme ça les nouveaux joueurs pourraient avec cette boite d'entrée avoir de quoi affronter un copain sans que celui-ci n'ait d'armée.

En s'arrangeant bien, on peut sûrement même faire en sorte que la boite d'entrée soit commune pour les deux systèmes et qu'on puisse y mettre quelques éléments de décor.

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr
titomane



Nombre de messages : 3072
Age : 42
Localisation : MASSY -IDF- 91
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Fédération 40k - Une initiative   Jeu 29 Oct - 9:49

eh ben j'arrive encore apres le long run Smile

jouer à un jeu de guerre, tactique qui plus est et euh... pas avoir envie de gagner ? autant je comprends qu'on puisse vouloir garder du fair play en tournoi/rencontre epic, autant je comprends pas cet acharnement aux joueurs de tournois.

On est quand meme une communauté plutot adulte il me semble. De toutes les rencontres que j'ai fais j'ai par encore rencontré de problèmes. A vrai dire meme à l'IWC ou le coté international tournament of the year avec remise de prix en présence d'une bombe atomique représentente de GW, des anglais qui parlent le EPIC fluently, un ecossais, des belges et des fuckin'fat froggies j'ai pas vu un seul gros soucis. Juste peut être un gars qui manquait de fair play mais apres tout c'est à l'organisation de gérer ça (je dis peut etre car j'ai juste entendu le volume sonore qui augmentait a coté de moi). Un mec qui pinaille sur 0,5cm de distance de charge ? eh ben l'arbitre arrive, le kick et hop fin de l'histoire. Par contre des mecs qui te roulent dessus en étant presque gênés tellement ils te roulent dessus oué ça j'ai vu Smile le fait de pratiquer la compétition n'a jamais été un soucis, d'ailleurs y en a bien plus quand je joue avec mon meilleur ennemi qui me bat 80% du temps et ça m'ennnnnnnnnnnnnnerve qu'en tournoi.

Vous semblez oublier qu'une grande partie du style d'un tournoi est dûe à l'organisation plus qu'aux joueurs. Les relous ne viendront tout simplement pas dans un tournoi / rencontre trop fair play.

Maintenant parler des immondes tournoyeur vilain caca pas beau... ben il est ou le mal à vouloir gagner à un jeu ? Surtout que nous on a pas le probleme de LA fig rare qui déchire tout sur place, si une fig est trop rare, hop on la fabrique Smile et avec nos listes , nous n'avons qu'a nous mordre une couille si il s'avère que certaines sont plus forte que d'autre.

------------------------------

Dans cette optique, je souhaite développer une rencontre / tournoi (minimum pour l'instant) sur paname la douce et dans cette optique certainement monter une assoc car y a rien de mieux qu'une assoc pour négocier salle et autre aides de producteurs de figous. J'ai plusieurs projets en tête, certainement des projets infaisables (comme des cross over de jeux GW). Y a des gens interessé sur paname pour participer à ce genre d'aventure ? Ce ne serait pas une assoc avec permanence, d'abord parceque j'ai une vie de famille Wink et ensuite parcequ'il y en a déjà énormement sur paname mais plus centré sur de l'évènementiel donc plutot compatible avec des ligues 40k, des associations avec siege social, des évènements style monde du jeu (gamesday y a deja du monde qui s'en occupe). Bref c'est en gestation et là c'est parti pour moi. Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gandahar



Nombre de messages : 55
Localisation : Les Lilas (93)
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Fédération 40k - Une initiative   Jeu 29 Oct - 10:39

Citation :
ben il est ou le mal à vouloir gagner à un jeu ?
Le problème n'est pas de savoir si on veut gagner ou non, mais comment on compte obtenir la victoire. Certains Hard-tournoyeurs recherchent et utilisent toutes les failles du système de règles pour obtenir des avantages pas très fair-play.

Pour le fait d'être adulte, il y en aura toujours qui ont besoin de montrer qu'ils en ont une grosse, qu'ils viennent pour gagner le 1er prix et recevoir la "gloire" d'être en tête du classement.

Plus le tournois est renommé, plus il attire ce genre de personnes en mal de reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.warmania.com
Atchoum



Nombre de messages : 353
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: Fédération 40k - Une initiative   Jeu 29 Oct - 13:03

titomane a écrit:


Dans cette optique, je souhaite développer une rencontre / tournoi (minimum pour l'instant) sur paname la douce et dans cette optique certainement monter une assoc car y a rien de mieux qu'une assoc pour négocier salle et autre aides de producteurs de figous. J'ai plusieurs projets en tête, certainement des projets infaisables (comme des cross over de jeux GW). Y a des gens interessé sur paname pour participer à ce genre d'aventure ? Ce ne serait pas une assoc avec permanence, d'abord parceque j'ai une vie de famille Wink et ensuite parcequ'il y en a déjà énormement sur paname mais plus centré sur de l'évènementiel donc plutot compatible avec des ligues 40k, des associations avec siege social, des évènements style monde du jeu (gamesday y a deja du monde qui s'en occupe). Bref c'est en gestation et là c'est parti pour moi. Smile

tomtom

Ah mon tito, faudrait qu'on se refasse une session refesaje de monde un de ces 4.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
necro



Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Fédération 40k - Une initiative   Sam 7 Nov - 9:53

Salut

Vite fait en survolant le sujet. La fédé n'est par pour demain. L’idée est intéressante mais le problème vient du monde pour gérer cela.

Manolo et moi-même devions en prendre les rennes pour lancer le machin, mais la vraie vie ne nous donne pas forcement le temps nécessaire pour le faire.

Actuellement je gère déjà les comptes des trois associations des Squigs du Nord plus DCA et je n'ai pas le temps de m'occuper de la fédé en plus et Manolo ne se lancera pas tant qu'une équipe viable à la tête ne sera pas formée.

L'idée à la base part d'un bon fond, la communauté mûrit (vieilli) mais la vraie vie nous rattrape. Ayant appartenu à l'IPMS à sa grande époque, celle ci était gérée par des retraités qui ne faisaient que cela. Bref amha ce n'est pas pour demain.

Sinon pour DCA, j'avais lancé le projet sur warmania il y a quelques temps, mon idée étant d'élargir les domaines afin de faire participer le plus grand nombre de jeux différent à la fête sous une campagne commune. Cette année est un test qui sera reconduit en cas de succès avec des joueurs de la V2, AI ou space hulk pour les années suivantes.

Bref essayer de regrouper les différentes communautés sous une bannière commune.

C'est peut être utopique, mais c'est un début.

Necro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://squigsdunord.com/forum/
Khan



Nombre de messages : 602
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: Re: Fédération 40k - Une initiative   Sam 7 Nov - 10:40

Gandahar a écrit:
Citation :
ben il est ou le mal à vouloir gagner à un jeu ?
Le problème n'est pas de savoir si on veut gagner ou non, mais comment on compte obtenir la victoire. Certains Hard-tournoyeurs recherchent et utilisent toutes les failles du système de règles pour obtenir des avantages pas très fair-play.

Pour le fait d'être adulte, il y en aura toujours qui ont besoin de montrer qu'ils en ont une grosse, qu'ils viennent pour gagner le 1er prix et recevoir la "gloire" d'être en tête du classement.

Plus le tournois est renommé, plus il attire ce genre de personnes en mal de reconnaissance.

Je ne peux que plussoyer mais là on ne parle que de la partie émergée de l'iceberg. Perso en dehors de l'aspect compétition c'est bien l'esprit tournoi et tout ce qui en découle qui me dérange fortement. Combien de club ai e vu, avoir la mentalité pourrie par cet esprit ... les armées étant uniquement cadrées pour la poutre, les antédiluviens sénar de base de merde joués ad nauseum ... quand au fluff, entre les armées peintes en rose et des figs en forme de bite parce que loIOIilioIOL cé kool et les tentatives de mise en place de campagne un peu suivi avec des vrais morceaux de background qui sombrent dans l'oubli, les tentatives pour convaincre les autres de jouer a du spécialist ou a d'autres jeux et se voir en retour dire "cé poori y a pas de tournoi" ou le fameux "pfff faut commander sur le net dans des boites pas connues" alors que ca dépense 3 millions pour s'offrir le dernier prince démon prout-lol de FW pour faire le cake au prochain rassemblement des armées mono-neurone. ... ca se passe de commentaires.

Évidement, l'aspect, j'utilise tous les abus du système de règle pour niquer l'autre est un fait acquis sur lequel il est inutile de s'étendre.

Bref, de nos jours l'aspect compet à pris une telle ampleur (GW n'est pas le seul touché, y a qu'a voir le monde du Jeu-video) que j'ai l'impression que tout le monde ne joue plus que dans cette optique, avec des armées de merde ultra formatées pour exploiter au mieux tous les abus possibles.
Maintenant, heureusement, Epic à l'air d'être relativement épargné par ce fléau, surement grâce a une moyenne d'age (et surtout mentale) plus avancée, j'ai encore jamais lu un compte rendu de convention ou un mec a aligné 5 compagnie de blindés et j'en passe ... dieu merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
delron



Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Re: Fédération 40k - Une initiative   Sam 7 Nov - 12:21

Citation :
Maintenant, heureusement, Epic à l'air d'être relativement épargné par ce fléau, surement grâce a une moyenne d'age (et surtout mentale) plus avancée, j'ai encore jamais lu un compte rendu de convention ou un mec a aligné 5 compagnie de blindés et j'en passe ... dieu merci.

C'est aussi essentiellement du au fait qu'en epic, ce sont les joueurs qui modifient les règles. Donc au lieu de chercher l'abus pour poutrer l'adversaire, on cherche l'abus pour le rendre impossible.

Une fois les unités et armées équilibrées, il ne reste plus que la stratégie, et de ce fait, l'esprit enc...eur de règle disparait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khan



Nombre de messages : 602
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: Re: Fédération 40k - Une initiative   Sam 7 Nov - 12:29

En même temps, les listes d'armées Epic sont assez permissives et ça n'a visiblement jamais posé de problème, là ou "à côté" ça gueule dès qu'un nouveau codex limite dans sa puissance et son nombre, une unité totalement abusée.

Bon je dis pas que les listes Epic sont parfaites, loin de là. Il y a encore beaucoup de travail ... mais en général, même pour des listes relativement grasses comme E&D, j'ai encore jamais vu une armée neuneu basée sur le pire du pire de cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fédération 40k - Une initiative   Jeu 15 Juil - 10:09

Tiens j'exhume le sujet. Ca encore fait l'effet d'un pétard mouillé ce truc ?
Ou bien c'est toujours d'actualité.
Toujours est il que beaucoup de bonnes volontés se sont manifestées alors avec une envie partisane enflammée de présenter Epic un peu partout à chaque occasion de manifestation de jeux de figurines.

Bilan pas grand chose de fait auprès des manifs existantes et pire, une convention de jeu comme le DCA qui convie 40k V2 et V5 + BFG + Epic a même du mal à faire le plein au niveau Epic....

Bon s'était mon coup de gueule du mois.

Epic vivra .... dans les sous sols des cités ruches çà c'est sur.... mais dans les spyres çà c'est moins sur. Et pourtant çà ne tient qu'à nous.




Revenir en haut Aller en bas
titomane



Nombre de messages : 3072
Age : 42
Localisation : MASSY -IDF- 91
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Fédération 40k - Une initiative   Jeu 15 Juil - 10:16

yeaaaaah vas-y lionel Smile

faut dire y a plein de joueur qui croivent que jouer en tournoi c'est le mal... va comprendre Smile

encore 1 année et on aura le tournoi sur paname mec, j'y crois ! si j'ai le temps de m'y mettre quoi...

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
necro



Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Fédération 40k - Une initiative   Jeu 15 Juil - 11:06

TIens je rebondis la dessus....


bong

La fédération était un pétard mouillé qui à rejoint la boite avec les autres du fait du peu d'investissement de personnes ce qui est également compréhensible vu qu'il faut donner beaucoup de son temps pour que cela marche.

Citation :
Bilan pas grand chose de fait auprès des manifs existantes et pire, une
convention de jeu comme le DCA qui convie 40k V2 et V5 + BFG + Epic a
même du mal à faire le plein au niveau Epic....

Effectivement cela me décoit un peu, j'ai voulu tendre la perche pour essayer de faire quelque chose d'original en convention et entre une réponse moyenne de joueur Epic (pour le moment 4 sur 6 de confirmé) j'ai du redescendre le nombre de participants de 8 à 6 vu le peu d'engouement provoqué. Pour BFG, seul une personne était potentiellement intéressé et de ce coté, j'étais parti pour annuler ce jeu mais avec les membres du club, nous avons remplis les 4 places.

Certe vis a vis des jeux SG nous ne sommes pas connus comme certaines manifestations de votre milieu, mais j'aurais au moins essayé. A voir maintenant après le déroulement de DCA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://squigsdunord.com/forum/
tartaupoils



Nombre de messages : 203
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/12/2008

MessageSujet: Re: Fédération 40k - Une initiative   Sam 17 Juil - 8:42

au club de "la barriere de clichy", nous avons l intention de faire quelque mini convention dans une salle sympas dans la gare St lazare.
l une de ces conventions serait sur epic.
je crois que vus le peu de monde de la communauté epic que nous avons eu lors de notre grosse convention annuelle en septembre
( http://epic-fr.niceboard.com/manifestations-f8/netepic-convention-le-26-27-septembre-2009-t1535-60.htm )
, ce rendez vous a St lazare serait plus un lieu d'echange, de rencontre et de bring and buy,
ce qui serait deja fort agreable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8384
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Fédération 40k - Une initiative   Sam 17 Juil - 9:07

Je crois qu'il n'y a pas 36 solutions pour lancer Epic dans son coin. Il faut d'abord faire un travail de fourmi pour recruter/motiver/déterrer les joueurs via des démos/initiations/après-midi jeu. Puis lorsqu'on tient un noyau dur de joueurs bien motivés (il en faut un minimum de 6, orga-joueur compris), on peut se lancer dans un week-end/tournoi.
Je pense que se lancer directement dans un événement sans travail de propagande/recrutement préalable est voué à l'échec.

Conclusion : ne désespérez surtout pas! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
titomane



Nombre de messages : 3072
Age : 42
Localisation : MASSY -IDF- 91
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Fédération 40k - Une initiative   Sam 17 Juil - 19:00

@nécro, c'est bien dommage mais il ne faut pas baisser les bras ! ça va rentrer ptit a ptit dans les moeurs quoi ! ce qui est dommage c'est qu'il y a pas mal de joueur dans ch'nord vu que je suis allé à 2 tournois à valenciennes et 2 à l'IWC, j'ai vu qu'il y avait du nombre quand meme !!!

c'est ptet la période (rentrée toussa) qui est pas propice. Perso je suis vraiment frustré de ne pas pouvoir venir !!! sinon question con. Tu en as parlé sur le site TC ? parcequ'il y a moyen que des anglais se déplacent pour le truc quand meme...

@plouche,

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fédération 40k - Une initiative   Sam 17 Juil - 19:09

Conitnuons à saluer les initiatives d'orgas couillus qui introduisent epic dans leurs manifs, soutenons les du mieux que nous pouvons et à la longue celà portera ses fruits.
Et ce sera toujours mieux pour se faire connaitre que de rester entre nous ^^
Pas besoin d'un confédération machin truc, suffit juste d'avoir la volonté de se faire connaitre et de ne pas fermer la porte au nez des orgas désireux d'introduire Epic.
On devrait même les canoniser clown
Revenir en haut Aller en bas
necro



Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Fédération 40k - Une initiative   Dim 18 Juil - 13:56

@ titomane

Citation :
@nécro, c'est bien dommage mais il ne faut pas baisser les bras ! ça va rentrer ptit a ptit dans les moeurs quoi !

Loin de la l'idée de baisser les bras, je sait que je suis plus connu au niveau de 40k et plutôt qu'Epic donc cela partie du jeu également. Pour ce qui est du reste, au sein du club des "squigs du nord" il va y avoir un gros démarage d'Epic cette année ce qui permettra je pense de faire une manif plutôt tournée epic dans les années à venir. Un peu comme nous avons fait à BFG ou cette année, nous organisons notre quatrième tournoi sur deux jours, ce qui pour du BFG est assez rare pour le souligner.

Citation :
sinon question con. Tu en as parlé sur le site TC ? parcequ'il y a moyen que des anglais se déplacent pour le truc quand meme...

Autant j'ai fait venir les gens de forgeworld il y a trois ans pour le WE en connaissance de cause, autant actuellement je n'ai pas assez de recul pur faire venir des anglais sur cette manif. Peut être plus tard, sait on jamais.

Disons que pour moi et pour les joueurs présents afin que cela soit interéssant pour eux, il me faut un minimum de six joueurs. Bon, on y presque, y a plus qu'a croiser les doigts.

Après comme dit lionel, point besoin de fédé pour vivre....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://squigsdunord.com/forum/
 
Fédération 40k - Une initiative
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fédération 40k - Une initiative
» Opération BLACK OPS
» [Santé] Opération des yeux au laser
» libération de la ville 2 aout 1918
» Libération de Metz, par la 1e demi-brigade (8e,16e,30e BCP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Général :: Général-
Sauter vers: