Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic

Aller en bas 
+84
Ton_io
alaric69
Nokturn
CyroZ
Don wiwi
Hannibal
trantsiss
LeonSix
Patatovitch
Mendi Warrior
charly 60
Corback
nopeace
El Luce
Calhoun Burns
naash
nikko
ivaniv
Kaleb Daark
pepkiller
humakt666
Child Emperor
Atchoum
karl
thingaz
Hasdrubal
Freud
Jean (Kalia)
le chaos et le mal
vaudania
klobos
hugoblin
Le vénérable Zaïus
Seb Seb
grognard
Sgt PERNIFLAR
marell le fou
Pierre-yves
tigibus
BlooDrunk
Geyser
pulpum
Babass.
Norhtak
pandera
Unicorn
Nouille
seb77
Le Duc
titomane
Mekaniak
Tomfly
Tuper War
Salvamor
astronico
orpheus
Bab
baygon_choco
Xavierovitch
Philippe
zed le suicidaire
Alienrunner
ImpPie
ArchiMagister
Khan
vonhymack
Hojyn
le moustachu masqué
pascal arcade
spock
Gabrielle Petit
anarkadde
Preko
Cyrill
slaaneshchild
Fabulous Fab
Napalm
Metatron
matsouloulou
hwk
Argrom le boucher
darkvernon
Flogus
latribuneludique
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 12:32

Don wiwi a écrit:
Je m'emballe, je m'emballe  cest vraie que sur du 6 mm le travail est d'une tels précision que l'exercice est complexe,  d'ailleurs je me suis aperçue de ce détaille en peignant ma première figurine a cette échelle aujourdhui 😅, mais il est clair qu'on n'a des as de ce format sur ce forum, mais tu pique ma curiosité sur la gamme aeronotica et me donne envie de peindre quelques figurines avec des ailes 😁.

Sans surprise c'est du bon matos, les peintres avertis ne peuvent que se faire plaisir.

Citation :
Je dois dire qu'on n'est gâté avec le retour d'AT et la gamme aeronotica par games, je croise les doigts pour que les autres gammes sorte à nouveau de l'ombre.

On est nombreux à le faire. Laughing

marell le fou a écrit:
Raaah mais arrêtez vous me donnez envie de monter une armée d'orks à Epic et de faire ce fameux décors d'aérodrome ork avec des avions, des hanagrs en demie-lunes et une piste tordue... J'ai déjà TROP de projets !

Nico a déjà fait un truc super sur ce thème d'ailleurs. Faudrait retrouver les photos !

Citation :
Moi, j'ai surtout envie de voir ce que ça donne une full escadrille d'avions pour AI... Sur un fond de nuages !

Il me semble que la bataille AI qui a été (ou sera ?) diffusée sur Twitch utilise le scénario Ambush et que sur la photo en preview on y voit du coton en masse sur le plateau de jeu pour représenter les "dense clouds".
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 20:50

Du coton ? On va confondre les nuages avec les fumées de réacteurs orks, mouahahaha !!

Citation :
Nico a déjà fait un truc super sur ce thème d'ailleurs. Faudrait retrouver les photos !

Un lien, vite ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 20:56

Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 21:01

MERCI ! Je file voir ça.

Edit : Huhu en fait je l'avais déjà vu et j'avais même posté. Néanmoins quel plaisir de revoir tout ça, merci !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Icon_minitimeLun 16 Mar - 10:22

J'ai récupéré des aimants, je vais pouvoir reprendre le boulot sur le Reaver. cheers

En attendant j'ai peint quelques figurines supplémentaires pour mon projet annexe : une force de Sea Dragons, des figurines qui préfigurent le travail de rénovation de mon armée Epic Armageddon...

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 87817750_25926172...402199_n-5723b78
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
CyroZ

CyroZ


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 14/03/2020

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Icon_minitimeLun 16 Mar - 10:32

C'est très réussi.
J'aime vraiment bien ce soclage
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:15

C'est du socle Warmaster, pour ton infanterie ? C'est pas mal en tous cas. Si j'arrive à remonter mes squats, je ferai p'tet de même.

Tu as aimanté quoi, sur ce socle ?
Revenir en haut Aller en bas
Nokturn

Nokturn


Nombre de messages : 355
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2015

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Icon_minitimeMar 17 Mar - 19:18

C'est très très sympa, bravo !
Je suis de prè sur instagram Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:25

Merci pour vos commentaires.

marell le fou a écrit:
C'est du socle Warmaster, pour ton infanterie ? C'est pas mal en tous cas. Si j'arrive à remonter mes squats, je ferai p'tet de même.

Oui, c'est du 4 x 2cm. Reste quand même à voir si c'est jouable à Epic, on a déjà évoqué le truc sur ce sujet je crois.

Citation :
Tu as aimanté quoi, sur ce socle ?

Rien du tout, les aimants sont pour le Reaver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Icon_minitimeMer 18 Mar - 23:24

Très jolis!
Les marines sont de l'impression 3D?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 6:36

Mendi Warrior a écrit:
Très jolis!
Les marines sont de l'impression 3D?

Oui mais en mode forumware. J'ai ça en stock depuis des années maintenant, il était temps que je commence à les mettre en couleur. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 8:06

Ils sont cool en tout cas!
Je connais ça Very Happy J'ai encore en stock des trucs achetés quand j'étais à l'université il y a plus de 20 ans, toujours emballés dans le film plastique d'origine.
J'espère avancer sur la peinture de quelques figurines dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 9:15

Mendi Warrior a écrit:
Ils sont cool en tout cas!

Ils sont superbe même ! C'est impressionnant ce que l'on est capable de produire aujourd'hui avec l'impression 3D. Imaginons ce que pourrait nous faire GW s'il s'y remettait ! Shocked

Citation :
Je connais ça Very Happy J'ai encore en stock des trucs achetés quand j'étais à l'université il y a plus de 20 ans, toujours emballés dans le film plastique d'origine.

Ca j'ai envie de dire que c'est le propre de tout joueur qui se respecte. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Icon_minitimeVen 20 Mar - 2:15

Profitez du confinement, les gars Smile

Pour ma part, je vais me mettre au Warlord Banelord ce week-end Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Icon_minitimeDim 22 Mar - 14:46

Je télétravaille du coup le confinement a peu d'impact sur mon rythme ridicule. Et pendant que d'autres peignent des titans entiers ou montent des groupes de bataille ou des armées, je me contente de peindre une tête ou d'aimanter quelques armes... What a Face

Mon deuxième titan Warhound continue à prendre des couleurs avec une tête bicolore pour mieux le distinguer de son partenaire de combat. Pendant ce temps j'ai aimanté l'arme dorsale du Reaver (facile, tout est prévu pour) et j'ai commencé à attaquer l'aimantation des armes de bras (tout de suite moins drôle). La colle est train de sécher sur le bras droit (dont je collerai la partie intermédiaire car je ne compte pas armer mon Reaver avec deux armes de corps à corps), on verra si mes choix fonctionnent ou non.

Je vous rassure, je n'ai pas fait que cela du week-end comme ce n'est pas du 6mm mais du 3mm donc c'est HS ici. Wink

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 90400700_20676746...477448_n-5729aa0

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 90639364_20239865...988704_n-5729aa2
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
CyroZ

CyroZ


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 14/03/2020

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Icon_minitimeDim 22 Mar - 16:40

Chaque petit pas compte...
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:03

Et des petits pas de titans ça reste quand même bien grand Very Happy
Cool tête bicolore, j'aime!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Icon_minitimeLun 23 Mar - 6:42

La tête bicolore marche en effet super bien, c'est un bon moyen de personnaliser un titan par rapport à un autre en gardant le même schéma de couleurs.

Mon test d'aimantation du bras droit est un succès, je vais donc pouvoir m'attaquer au bras gauche qui est beaucoup plus coton puisqu'il faut pouvoir aussi bien placer le poing énergétique qu'une arme de tir classique...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Icon_minitimeLun 23 Mar - 11:38

Tout le secret est dans le choix des endroits où tu vas mettre dans aimants et dans leur placement. Si tu as des 3x2mm ils sont parfaits pour l'épaule, le poing énergétique et le poing tronçonneur sont un peu plus lourds que les armes de tir. N'hésites pas à jeter un oeil sur mes expériences passées avec les aimants. Bon travail!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Icon_minitimeLun 23 Mar - 13:10

Mendi Warrior a écrit:
Tout le secret est dans le choix des endroits où tu vas mettre dans aimants et dans leur placement. Si tu as des 3x2mm ils sont parfaits pour l'épaule, le poing énergétique et le poing tronçonneur sont un peu plus lourds que les armes de tir. N'hésites pas à jeter un oeil sur mes expériences passées avec les aimants. Bon travail!

Merci pour l'astuce. Je vous dis comment je m'en sors dans quelques jours, j'essaye d'utiliser mes pauses pour avancer très doucement sur ce sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:26

Citation :
j'essaye d'utiliser mes pauses pour avancer très doucement sur ce sujet

Je fais pareil, j'ai du mal à ce que ça marche...

Ta tête bicolore fonctionne bien, effectivement.

Pour les aimants je ne sais plus comment sont les trous originaux, j'ai comblé les miens au GS. Ah si, je me souviens que j'ai découpé toute la rotule pour avoir une surface plate coté bras, et comblé le trou dans l'épaule avec la sphère découpée en haut du bras justement. Enfin pour l'un des deux bras. Pour le second, juste comblé à la GS.

Je trouve plus facile d'avoir des surfaces plates en haut du bras d'arme pour poser l'aimant.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Icon_minitimeMar 24 Mar - 7:16

Oui, c'est ce que je suis en train de faire en effet. Je galère un peu mais je pense que je vais y arriver. Il faut que cela soit terminé pour ce week-end afin que je puisse terminer le montage et commencer la peinture (il me fait tellement suer que pour la peine je ne traînerai pas à le mettre en couleur celui-là ! What a Face ).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 6:45

Ca y est ! La bestiole est aimantée ! Merci à tous vos encouragements et vos conseils. Smile

Il ne me reste plus qu'à finir de monter la tête, les plaques d'armures et quelques tuyaux et je serai bon ! Je vois enfin le bout du tunnel, ouf !

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 At_reaver_01-572d1db
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 6:56

Bravo !

Il est vraiment difficile à monter, ce Reaver. Le Warlord à coté est un régal.
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:48

Cool!
C'est clair que c'est de loin le plus difficile à monter, avec mention particulière pour les jambes mais après 2-3 ça commence à aller Very Happy Cela dit, j'irai pas jusqu'à dire que je le monte les yeux fermés … loin de là ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic
Revenir en haut 
Page 34 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic
» La Tribune Ludique
» La Tribune de Laïtus Prime et Epic 40k
» [Galerie Epic - AT] Solosub
» [coby_fr] Galerie Epic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: