Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic

Aller en bas 
+84
Ton_io
alaric69
Nokturn
CyroZ
Don wiwi
Hannibal
trantsiss
LeonSix
Patatovitch
Mendi Warrior
charly 60
Corback
nopeace
El Luce
Calhoun Burns
naash
nikko
ivaniv
Kaleb Daark
pepkiller
humakt666
Child Emperor
Atchoum
karl
thingaz
Hasdrubal
Freud
Jean (Kalia)
le chaos et le mal
vaudania
klobos
hugoblin
Le vénérable Zaïus
Seb Seb
grognard
Sgt PERNIFLAR
marell le fou
Pierre-yves
tigibus
BlooDrunk
Geyser
pulpum
Babass.
Norhtak
pandera
Unicorn
Nouille
seb77
Le Duc
titomane
Mekaniak
Tomfly
Tuper War
Salvamor
astronico
orpheus
Bab
baygon_choco
Xavierovitch
Philippe
zed le suicidaire
Alienrunner
ImpPie
ArchiMagister
Khan
vonhymack
Hojyn
le moustachu masqué
pascal arcade
spock
Gabrielle Petit
anarkadde
Preko
Cyrill
slaaneshchild
Fabulous Fab
Napalm
Metatron
matsouloulou
hwk
Argrom le boucher
darkvernon
Flogus
latribuneludique
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 19:59

CyroZ a écrit:
Ca avance bien.
Tu vas eclaircir plus le bleu, ou ca reste comme ca?

A ce stade de mes capacités techniques, je ne peux pas aller plus loin pour l'instant. Je peins plus par obligation que par plaisir d'où mon manque d'enthousiasme à m'améliorer malgré tous les bons conseils que l'on peut me donner... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 22:15

Aaah mais super, ça avance toujours aussi vite ! C'est cool Smile

Il commence à avoir sa tête définitive. Tu as passé un cap stratégique !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 Icon_minitimeMar 8 Sep - 7:45

Ca avance, toujours aussi lentement mais ça avance...

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 At_rea13

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 At_rea12
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 Icon_minitimeMar 8 Sep - 23:14

C'est beau ! Et je maintiens que du blanc alterné comme sur la tête à un autre endroit aiderait à le rendre plus sympa, sans pour autant complexifier le travail de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 Icon_minitimeMer 9 Sep - 4:52

marell le fou a écrit:
C'est beau ! Et je maintiens que du blanc alterné comme sur la tête à un autre endroit aiderait à le rendre plus sympa, sans pour autant complexifier le travail de peinture.

On va le faire sur la genouillère. Pour les plaques d'armure dorsale, il y a trop de surface et ma technique n'est pas assez au point. Pour les armes, je ne suis pas encore convaincu : certaines ont trop de surface, d'autres pas assez... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:31

Comme Marell, un peu d'équilibrage au blanc sera parfait.
Après, pour casser tes aplats, tu peux aussi jouer des décalcos, surtout les blancs sur fond bleu, ils claqueront.
(mais c'est p'têt pas ta came...)
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 Icon_minitimeMer 9 Sep - 19:09

benjoth a écrit:
Comme Marell, un peu d'équilibrage au blanc sera parfait.
Après, pour casser tes aplats, tu peux aussi jouer des décalcos, surtout les blancs sur fond bleu, ils claqueront.
(mais c'est p'têt pas ta came...)

Oui, à terme j'espère bien ajouter des décalcos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 Icon_minitimeLun 14 Sep - 12:52

En attendant de tester les décalcos sur des figurines moins précieuses à mes yeux, voici la suite du Reaver. Il ne me reste plus que le socle et la genouillère bicolore à faire pour que le titan soit jouable à défaut d'être véritablement terminé. Disons que cela sera déjà bien pour une première étape, j'en peux plus de peindre cette figurine. J'ai vraiment peur de souffrir pour le Warlord ! Shocked Twisted Evil

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 At_wip11

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 At_wip12
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 Icon_minitimeLun 14 Sep - 21:55

Super l'effet sur l'arme.

Et les points de couleurs des pitous au pied de la machine sont très bien. Ils attirent un peu l’œil sur les mini SM sans trop voler la vedette non plus.

La couleur du socle pourra être importante. Tu le feras comment ? Je le vois bien avec un gris clair tirant sur le crème. En tous cas, qq chose de clair.
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi en Jaune

Le Roi en Jaune


Nombre de messages : 55
Localisation : 79
Date d'inscription : 10/06/2020

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 Icon_minitimeLun 14 Sep - 22:49

Ton bleu est somptueux ! Royal, dirai-je. Tu l'as travaillé comment?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 Icon_minitimeMar 15 Sep - 5:24

Le Roi en Jaune a écrit:
Ton bleu est somptueux ! Royal, dirai-je. Tu l'as travaillé comment?

C'est l'effet photo surtout, cela camoufle toutes les imperfections. Il y a juste une couche de Kantor Blue et du Macragge ou Ultramarine Blue (je ne me souviens plus de la référence exacte). C'est vraiment basique.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:19

Félicitations pour le Reaver LTL !

J'imagine que tu as tout peint au pinceaux (les aplats de bleu...), ce qui est en soi un exploit...

Cependant, un petit peu de lavis sur le bleu ferait mieux ressortir les volumes...

Pour les décalcos, c'est vraiment une bonne option sur ce genre de figs, je t'encourage à t'y coller Wink

Et je rejoins Marell plus haut à propos des figs AI : tu as vraiment progressé ces derniers temps en peinture, bravo ! Elles rendent super bien.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 Icon_minitimeMer 16 Sep - 5:35

nopeace a écrit:
Félicitations pour le Reaver LTL !

Il est pas encore fini ! What a Face

Citation :
J'imagine que tu as tout peint au pinceaux (les aplats de bleu...), ce qui est en soi un exploit...

Les photos sont vraiment sympa avec ma peinture, les aplats sont loin d'être propres. Je sauve les apparences à distance de jeu mais il suffit de se rapprocher pour voir que c'est relativement "moche".

Citation :
Cependant, un petit peu de lavis sur le bleu ferait mieux ressortir les volumes...

J'avais un peu peur que cela fasse un effet "tâches", non ?

Citation :
Pour les décalcos, c'est vraiment une bonne option sur ce genre de figs, je t'encourage à t'y coller Wink

Ca je compte bien le faire mais je dois d'abord prendre le temps de m'entraîner à en poser. Mes dernières tentatives (qui datent un peu faut bien l'avouer) ont été médiocres.

Citation :
Et je rejoins Marell plus haut à propos des figs AI : tu as vraiment progressé ces derniers temps en peinture, bravo ! Elles rendent super bien.

C'est gentil, merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Le Roi en Jaune

Le Roi en Jaune


Nombre de messages : 55
Localisation : 79
Date d'inscription : 10/06/2020

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 Icon_minitimeMer 16 Sep - 7:21

Soit tu es très humble soit ton appareil est un maitre de l'illusion !
Les lavis ne tachent pas si tu les aiguilles vers les bordures.
Je verrais bien du Drakenhof nightshade ou du bleu profond+medium, voire un ombrage au violet?
Teste sur des pièces plus petites à côté et fais-toi ton idée !


Dernière édition par Le Roi en Jaune le Mar 22 Sep - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 Icon_minitimeMer 16 Sep - 8:11

Ben j'ai hâte de voir apparaître les décalcos sur ce bel engin (de guerre) !

Comme tu n'aimes pas peindre, tu devrais utiliser des techniques de feignasse du pinceau (comme moi quoi ! tongue ) :
- laisses tes plaques de blindage sur la grappe pour la peinture.
- après ta sous-couche noire, tu fais ton bronze de manière rapide en brossant. Tant pis si ça laisse des traces sur les aplats, ils seront couverts par la suite.
- tu fais donc tes aplats, surtout en bleu et blanc qui sont des peintures très couvrantes.
- une petite reprise des lignes en éclaircissement
- dégrappage collage et reprise des traits de coupe en bronze.
-évidemment tu peux aussi faire des lavis, ça marche bien).

Ce sera AMHA plus rapide que le pièce à pièce.

Et bon courage pour ton warlord !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 Icon_minitimeMer 16 Sep - 8:36

Le Roi en Jaune, je ferai des tests, merci pour les infos.

Benjoth, j'ai jamais adopté la technique de la peinture sur grappe parce que je craignais le montage et en particulier la colle qui, si elle coule doit bien attaquer la peinture, non ?

Par contre on va arrêter sur mes aplats parce que sinon je vais être obligé de vous faire un gros plan et j'aimerais vraiment éviter cette humiliation... Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 Icon_minitimeMer 16 Sep - 14:04

latribuneludique a écrit:
Benjoth, j'ai jamais adopté la technique de la peinture sur grappe parce que je craignais le montage et en particulier la colle qui, si elle coule doit bien attaquer la peinture, non ?

Techniquement oui, la sous couche sera diluée par la colle plastique, mais en réalité cela se voit à peine et se retouche facilement. En plus, les "jonctions" des plaques d'armure des titans sont derrière les blindages, donc 90% du temps tu ne les vois pas. J'ai fait ça sur le warlord et le reaver, et j'ai pas mal gagné de temps je pense. (en plus c'est plus simple à manipuler).
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 Icon_minitimeMer 16 Sep - 14:22

benjoth a écrit:
latribuneludique a écrit:
Benjoth, j'ai jamais adopté la technique de la peinture sur grappe parce que je craignais le montage et en particulier la colle qui, si elle coule doit bien attaquer la peinture, non ?

Techniquement oui, la sous couche sera diluée par la colle plastique, mais en réalité cela se voit à peine et se retouche facilement. En plus, les "jonctions" des plaques d'armure des titans sont derrière les blindages, donc 90% du temps tu ne les vois pas. J'ai fait ça sur le warlord et le reaver, et j'ai pas mal gagné de temps je pense. (en plus c'est plus simple à manipuler).

Bon ben on testera ça sur mes titans renégats vu que le Warlord est déjà monté... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 Icon_minitimeMar 22 Sep - 10:47

Le Reaver Imperatoria Juramento est l'un des plus vieux titans de la Legio Vox Imperatoris. Mis en service peu après la fin de la Grande Croisade, il a survécu à l'attaque traîtresse de la Legio Caelum contre Nuslion au début de l'Hérésie d'Horus et il a victorieusement participé à tous les engagements de la Legio VI pendant la Guerre Civile.
Depuis maintenant douze ans, c'est le Princeps Irogaru qui est aux commandes du titan. Sa connexion avec l'esprit de la machine est très fort au point qu'il a fait sienne l'un des sentiments les plus intenses du Reaver : son désir de revanche contre la Legio Caelum désormais connue sous le nom de Legio Mortiferum.


[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 Epic_i16

Raaaaaaaaaaaaaaah !
J'ai cru que je n'en verrai pas la fin de celui-là. Bon il reste encore quelques finissions et décalcos à faire mais il est jouable !

Et il a déjà belle allure je trouve. On est loin des standards du forum mais c'est le mien et j'en suis fier ! Faut avouer que la figurine est superbe à la base aussi.

Bien entendu tout est magnétisé : armes et torse. J'ai pris une seule option en dure : une seule arme de contact possible car je doute de déployer un jour un titan complètement orienté corps à corps.

Enfin il faut aussi que je monte et peigne les armes complémentaires vendues en grappe indépendante par GW. Il y a donc quand même encore un peu de boulot pour pouvoir déployer Imperatoria Juramento de la manière la plus optimisée qui soit. Ca c'est pour AT bien entendu, à EA il est parfaitement jouable au sein de mon armée de Space Marines.

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 Epic_i17
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
CyroZ

CyroZ


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 14/03/2020

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 Icon_minitimeMar 22 Sep - 13:14

Il est top!

J'aurai juste essayé un autre truc sur le petit bouclier au milieu de l'aquila en doré, histoire d'apporter un peu de variété.
Genre une reprise des couleur bleues et blanches.

Mais tout ressort super bien, le socle le met bien en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 Icon_minitimeMar 22 Sep - 13:43

Yes ! Ca fait plaisir, hein, quand on finit ce genre de chose ?
Quelques décalcos (attention à bien utiliser ton medium) et puis (si je peux me permettre) une petite reprise en parti d'azur et d'argent du bouclier central de la déco de carapace et tu seras un homme heureux !

-------

https://epic-fr.niceboard.com/viewtopic.php?t=9155
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic
Revenir en haut 
Page 39 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
 Sujets similaires
-
» [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic
» La Tribune Ludique
» La Tribune de Laïtus Prime et Epic 40k
» [Galerie Epic - AT] Solosub
» [coby_fr] Galerie Epic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: