Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise

Aller en bas 
+56
Jean (Kalia)
Khan
WARGH
Xavierovitch
Child Emperor
kilgore
Somua
Cpt Gulliver
vonkurgan
albedoman
kewtheskewer
ZeCid
benjoth
Flogus
Angakelst
Pierrick
Spatz
Salvamor
hugoblin
talex2
marell le fou
gkhan
Baflar
VexarE
Hasdrubal
Le vénérable Zaïus
Tuper War
Nico
titomane
Tomfly
firkaag
Serenny
Geyser
Black_nico
Yann
cornelius40k
Babass.
Sgt PERNIFLAR
BlooDrunk
Egel
pascal arcade
meg
punisher ced
darkvernon
Khermit
Manic
Karlus
Metatron
Bab
Fabulous Fab
Philippe
Theoden
latribuneludique
Le Duc
worstymarc
Pierre-yves
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Spatz

Spatz


Nombre de messages : 22
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2012

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 5:57


Toutes mes félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Baflar

Baflar


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 8:11

Yeah !
Super l'ami !!
ça démarre bien pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 8:14

Ba même conclusion que le journaliste: bonne continuation! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/12/2010

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 8:27

C'est encourageant ça !
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Manic




Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/10/2011

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:33

C'est le rêve de beaucoup de wargamers, vivre de ça passion... Faut mesurer les risques mais surtout il faut avoir le courage de se lancer dans l'aventure, PY à un atout supplémentaire, le talent.

Bravo à toi, je souhaite une longue vie à Mac Miniatures.
Ciao, Nico.
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:08

Je te dis m..., ça porte bonheur! Wink Que les dieux ludiques remplissent ton carnet de commande.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:02

Merci à tous pour ces chaleureuses réactions Smile


marell le fou a écrit:
A quand un space marine en landspeeder pour décorer l'aquarium ? Twisted Evil


Alors ça ! ça le fait lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:50

Héhé Very Happy merci à toi pour tout ton superbe travail. Tu sais bien ce qu'on en pense cheers
Revenir en haut Aller en bas
Angakelst

Angakelst


Nombre de messages : 69
Localisation : Ariège (09)
Date d'inscription : 02/04/2012

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:05

Bavo à toi Pierre Yves!!! Belle paire de Cojones!!
Toutes mes félicitations et surtout bonne continuation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai - 1:32

Un gros moment de passé Smile

La convention de metz était pour moi un moment déterminant et m'a permis de régler pas mal de choses, la date butoir à fait prendre conscience de réglages à faire et je constate qu'au bout de trois mois de fonctionnement les commandes continuent, des petits des grosses, des TRES grosses (ils se reconnaitrons !).

Je dois constater malheureusement que mes tarifs peints sont trops bas, j'ai donc décidé de les remettre à leur niveau logique, la dernière mise à jour du site à été faite dans ce sens, et vous constaterez que les prix on bougé sur cette option, le kit et le monté ont assez peu changé.

La difficulté principale est la gestion du temps et je remercie toutes les personnes de leur patience sur les quinzes jours avant la convention. Le rythme va maintenant reprendre normalement, cela devrait aller beaucoup mieux.

J'ai passé un premier cap qui était celui du test grandeur, et je ne vous remercierait jamais assez de m'avoir aidé à le passer. Aussi pour aider la communauté "qui se bouge", j'ai décidé de faire un tarif préférenciel pour les clubs, j'invite les présidents de clubs ou membres décisionnaires à me contacter pour plus de renseignements.

Vous trouverez sur le site mis à jour une possibilité de sets complets permettant de faire une table à thème, ceci suite aux discutions que j'ai pu avoir avec pas mal d'entre vous. Ces sets sont composés des élément que l'on peut obtenir individuellement et donc peuvent se completer par la suite avec le reste de la gamme. L'objectif de ces sets est de pouvoir se faire une table pour moins de 300€.


Merci à tous, et à bientôt pour quelques nouveautés !



Dernière édition par pierre-yves le Mar 22 Mai - 6:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai - 6:32

ouais on a une célébrité parmi nous cheers

Bon, sérieusement, une fois septembre passé, je vais te commander des trucs... (avant j'ai des vacances à payer ^^).

Bonne continuation... et plein de nouveaux modèles !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai - 7:54

L'idée des sets est très intéressante.
Par contre j'ai du mal à visualiser la taille que prend l'ensemble des décors sur une table de jeu. Est-ce vraiment suffisant ou faut-il compléter un peu?

Pour le reste, il me semble normal que tu procèdes à des ajustements après plusieurs mois de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai - 8:13

Pour le détails des sets sur le site, je vais leur consacrer une page lien par thèmes, afin que l'on voit bien ce qui compose le set et le volume que cela représente, je n'ai pas pour le moment de photos qui soient justes sur les quantités et je ne voudrais pas influencer un choix par une photo non représentative.

Le set permet de couvrir une table classique de 120x 180, en général ca représente en surface au sol un peu moin,s d'un quart de la table (vraiment à la louche comme ça). La table urbaine en photo est la plus représentative de la surface couverte par le set routier, les sets urbains et la zone indus (qui est un poil moins grande).

Je vais essayer de faire les photos le plus tôt possible, mais je n'ai plus actuellement tout les elements disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai - 8:44

Ce n'est pas pressé... Faut que j'ouvre une ligne de budget et que je rassemble les fonds, si tu vas trop vite mon banquier va encore faire la tronche... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:37

Ah mince, on a commandé trop tôt Crying or Very sad

En tous cas, c'est une très bonne idée, au moins pour l'an prochain on pourra te prendre un set complet pour une toute nouvelle belle table Razz Razz Razz
J'ai pas encore ouvert le carton affraid

Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:12

Je trouve également qu'un ajustement des tarifs est tout à fait normal après quelques temps.

L'idée des Stes me plait aussi. Celui des clubs moins, car le mien on est trois à vouloir jouer à Epic... Donc personne ne se bougera pour te contacter, je le crains.

Comme mon banquier est le même que celui de Fbruntz, je vais attendre encore un peu également pour te faire une commande.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mai - 4:37

Sébastien D. a écrit:
Ah mince, on a commandé trop tôt Crying or Very sad

En tous cas, c'est une très bonne idée, au moins pour l'an prochain on pourra te prendre un set complet pour une toute nouvelle belle table Razz Razz Razz
J'ai pas encore ouvert le carton affraid

Bonne continuation...


Si tu fait le comparatif des pièces du set table urbaine, tu as sur ta commande quasi le même volume Smile bon après il faut prendre un peu de temps pour monter. A ce propos, n'hésite pas a demander des conseils si besoin, je fait les photos pour les notices un peu à la fois, et même les notices ne sont pas encore en ligne, je peut t'envoyer les fichiers PDF avec les notices qui ne sont pas encore mises en forme.

Bizs !
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mai - 14:04

Purée! déjà dans l’encyclopédie Smile
http://jeuxdefigs.fr/encyclopedie/mac-miniatures/

PS: j'y suis pour rien
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mai - 14:07

A mais lol Smile excellent ! qui est à la source de ça ?

Bises,

Pierre-yves
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mai - 14:16

Normal pour le réajustement des prix c'était obligatoire. Je trouve tes sets de décors vraiment topissimes et intéressants en version peints pour un prix somme toute raisonnable. J'espère que tu auras des preview à nous montrer prochainement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mai - 14:21

Citation :
qui est à la source de ça ?
Je pense que l'auteur de ce site lit la figoblogothèque.
Donc tu peux faire une bise soit à fbruntz ou Scream, qui cause de Mac mini sur leurs site/blog.
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:40

Salut !!!

Nous avons eu l'occasion de commander des décors pour notre Asso sur le site de Pierre-Yves. Et j'ai eu l'agréable surprise, pendant la Conv de Metz, d'avoir été livré en main propre par le directeur de la boite lui-même Very Happy.
Après quelques conseils sur le montage et le collage et tout, et tout, je me suis attaqué au montage d'un batiment cette après-midi pendant la sièste (pas de moi Wink ).
J'ai ouvert l'ordi avec la notice de montage à côté, et je me suis lancé.
Première réaction No affraid
[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Dsc05028

Je suis aller me servir un Vodka-Redbull, et j'y suis retourné. J'ai suivi le conseil de Pierre-Yves et j'ai commencé par un petit bâtiment :
[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Dsc05029
Après une sérieuse et attentive observation de la notice de montage et du kit, je suis arrivé à ce niveau-là au bout de 20mins :
[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Dsc05031

Voilà les quelques petits souçis que j'ai eu lors du montage :
Pour le découpage, il faut découper à l'envers du kit, je sais pas si je me fais bien comprendre. Quand on regarde le kit à l'endroit avec les reliefs du bâtiment, il faut retourner la plaque pour découper sur l'envers. J'avais commencé à découper sur l'endroit et ça a fait un peu de dégats, mais rien de grave.

Pour le collage des murs de base rectangulaires, essayer de trouver une solution pour tenir le collage. J'ai eu du mal pour tenir le tout, j'ai utilisé le scotch mais c'était assez difficile.
Peut-être rajouter une bande droite collée sur l'intérieur et où l'autre partie viendrait se coller pour assembler le tout.
Je vais essayer ça pour le prochain.

Rajouter dans la notice et surtout les précautions, une phrase du genre :
Une fois toutes les parties découpées et posées devant vous, SURTOUT NE PAS ETERNUER pale , ni même soupirer assez fort.

Sinon pas d'autres souçis, je te tiendrais au courant pour les prochains montages, mais je pense que finalement, ça va aller assez vite.
Encore merci et à bientôt.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:19

J'ai reçu la commande...
[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Mac%2520mini%2520002

J'en fait une description : http://epicvox.blogspot.fr/2012/06/open-grosse-boiboite-decors-mac.html

Merci Pierre-Yves Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:03

ouais, et encore, la deuxième partie doit arriver....Sont fous ces romains Smile
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 4:20

Je profite du up pour demander ce que tu nous réserve pour bientôt ?

Des petites infos croustillantes sur ce qui va suivre ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [JR Miniatures] 30 nouveaux décors
» [humakt666] table et terrains
» [DECORS] Gauthey Miniatures
» [Vendu] Décors Mac-miniatures
» [identification] Terrains Forge World taille epic ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: