Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Star Wars - Les figurines

Aller en bas 
+5
Nouille
Philippe
Geyser
Serenny
latribuneludique
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Star Wars - Les figurines Empty
MessageSujet: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines Icon_minitimeMer 8 Fév - 9:22

Je pense que nous sommes nombreux sur le forum à avoir été bercés par Star Wars. Son univers est parfaitement adapté à des batailles à grande échelle pour Epic : la guerre des clones et même les combats entre l'Empire et la Rébellion (bataille de Hoth en particulier) sont l'occasion de mettre en scène des dizaines de fantassins épaulés par blindés, engins de guerre et autres volants.

Dans un premier temps, je vous propose de faire le tour des figurines utilisables pour représenter les différentes unités que l'on peut apercevoir dans les films ou qui sont décrites dans l'univers.

On va commencer avec une unité emblématique des combats épiques de Star Wars : le quadripode impérial.

Plusieurs options s'offrent à nous.

Il y a le TB-TT Micromachines que l'on peut apercevoir sur une photo postée par Serenny :

Star Wars - Les figurines 2012-010

Il y a également le TB-TT des éditions Atlas, plus imposant, plus "true scale" que nous montre BlooDrunk :

Star Wars - Les figurines Dsc00211


Dernière édition par fbruntz le Ven 10 Fév - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Serenny

Serenny


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/08/2011

Star Wars - Les figurines Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines Icon_minitimeMer 8 Fév - 10:13

Bon, je m'occupe de lister dans les jours qui viennent avec des photos propres ce que j'ai déjà identifié et où se les procurer !
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Star Wars - Les figurines Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines Icon_minitimeMer 8 Fév - 10:19

yes , c'est super intéressant comme topic . je dirais pas non à une petite armée star wars perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Star Wars - Les figurines Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines Icon_minitimeMer 8 Fév - 12:05

Geyser a écrit:
yes , c'est super intéressant comme topic . je dirais pas non à une petite armée star wars perso ^^

ahaha mdr qu'est ce que je te disais hier Fabien...C'est troublant quand même d'avoir toujours raison... Laughing

Et donc tous pareil hein, très bonne initiative, et j'en veux une aussi, enfin plutôt deux, une armée rebelle et une armée de l'empire, nan plutôt 4, avec les nouveaux films...Eufh nan plutôt 6 tous comptes fait avec KOTOR...Ahhh je craque!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

Star Wars - Les figurines Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:08

Nan mais les mecs vous êtes vraiment graves ^^


Je trouve qu'effectivement avant de lancer les règles, lister ce qui est accessible en fig est assez bien. J'ajouterais même qu'il serait bon de savoir quel est le tarif. Genre est-ce que les versions micro machines et éditions atlas sont des trucs faciles à trouver ? Dès qu'on touche à star wars l'aspect collector prend des proportions assez délirantes, on parle de pièces à 1€ sur le bon coin ou à 15€ sur ebay quand on a de la chance ?


Bande de malades :p
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Star Wars - Les figurines Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:50

Je vais suivre ce post avec un très grand intérèt, j'aime beaucoup cet univers là.
Et en plus au même moment où nous parlon de ça, ils ressortent le premier épisode en 3D, que demander de plus.....
Revenir en haut Aller en bas
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

Star Wars - Les figurines Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:47

Qu'il soit censuré ? ^^


Désolé, pour moi la trilogie récente c'est vraiment intégralement à jeter. Et je ne suis pas une espèce de gros fan geeko-addict à la moindre parole de Dark Vador, mais j'ai vraiment trouvé les films récents super nuls d'un simple point de vue de l'éclate cinema.


Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Star Wars - Les figurines Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines Icon_minitimeVen 10 Fév - 5:38

Désolé, on se fiche de la qualité des films ici (sinon on va partir sur des pages HS Wink ), parlons plutôt de l'univers et en particulier de ce qui nous permet d'envisager des batailles épiques! Smile

On s'attaque au sujet par thème? Genre commençons par la Bataille de Hoth?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Star Wars - Les figurines Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines Icon_minitimeVen 10 Fév - 9:57

Pour plus de clarté j'ai divisé le sujet en deux et j'ai créé un "Star Wars - Les règles" ici :

https://epic-fr.niceboard.com/t3927-star-wars-les-regles
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Serenny

Serenny


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/08/2011

Star Wars - Les figurines Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines Icon_minitimeVen 10 Fév - 10:51

Merci pour la division de sujet !

Donc en figurines disponibles pour notre échelle, voici déjà un premier jet de ce que vous pouvez trouver :

1 / La Gamme Micro machine

Cette gamme se distingue en 2 sous gammes : standard et Action Fleet. Ici on ne parlera pas de ces derniers (pour le moment), l'échelle n'étant pas adaptée dans la majorité des cas à nos besoins.

Les figurines se trouvent d'occaz principalement aujourd'hui mais étaient conditionnées à l'origine de plusieurs façons :
- Sets de 3 vaisseaux (assortiment remanié au bout de quelques années provoquant un rachat massif pour les gros collectionneurs)
- Sets d'infanterie (rebel pilot, jawas, heroes, tusken raider, etc ...)
- Playsets (un decor ou vaisseau XXL s'ouvrant pour laisser place à un décor (genre Death star, destroyer, etc) + 4/5 piétons + un vaisseau / tank)
- Offre promo diverses (bouquin, Magic Box Quick, Kellog's, etc)

Taille :

Les figurines n'ont pas une échelle fixe, donc selon les modèles, la taille peut être totalement délirante pour l'échelle Epic. Exemple : un star destroyer aussi gros qu'un faucon millenium. L'infanterie en revanche à une échelle commune mais non utilisable à Epic car trop grosse.

Parmi les figurines utilisables pour nos conflits terrestres, on peut retenir :

- l'AT-AT
- l'AT-ST
- le Sandcrawler
- les différents Tie-Fighters (bien que dédiés aux combats spaciaux, le bomber a aussi vocation à faire du bombardement atmosphérique)
- le snowspeeder
- l'imperial shuttle
- les barges de Tatoinne (jolies pour le l'eldar noir avec un p'tit peu de conversion)
- l'imperial lander
- le probe droid ferait aussi surement une belle saloperie necron en détournant l'échelle
- les chasseurs de l'alliance, bien que dédiés aux combats spaciaux
- quelques speeders
- les trades federation tank & MTT (episode 1)


Ça fait déjà pas mal. D'autres petites choses doivent pouvoir être détournées (Bespin pour un batiment Tau ? le cloud car ?).

Pour les fous de scratchbuild, en trouvant des pod racers à bas prix, vous aurez du joli matos niveau réacteur pour de la construction orkesque par exemple.

Photos :

Voici un lien avec les photos de ces merveilles : http://m2museum.com/StarWars/StarWars.htm

Qualité de moulage :

Il ne faut pas s'attendre à des miracles avec du plastique mou ! Cela étant, bien qu'assez aléatoire, avec un peu de patience, un bon oeil et un exacto, on réhausse le tout assez facilement. Selon les années de production, le moulage est plus ou moins grossier (sur certains modèles, on peut le repérer à la teinte de la figurine).

Où acheter ?

Plus en magasins de jouets depuis longtemps, l'occaz reste votre source d'approvisionnement.

Ebay reste le meilleur moyen. Surtout aux US & UK, qui disposent d'un stock conséquent. L'autre intérêt de Eaby / Priceminister est de n'acheter que la figurine que vous cherchez et pas tout un lot à un particulier. N'hésitez pas aussi à en parler autour de vous, ça squatte souvent des fonds de tiroirs de vos amis, même non hobbyiste.

Quelques boutiques recommandées (qui font aussi dans le star trek MM mais c'est pas mon rayon) :

- Micro maniac : http://stores.ebay.fr/MICRO-MANIAC?_trksid=p4340.l2563
- Spaceship Showroom : http://stores.ebay.fr/SPACESHIP-SHOWROOM?_trksid=p4340.l2563

Prix moyen : de 2 à 5 € pièce sauf rareté (Imperial lander au hasard et X-ray, figurines transparentes qui de toute sous notre peinture servira pas des masses).

Comparaison des figurines avec des figurines Epic GW, Forgeworld et DRM :

Photo à venir dans le WE, j'éditerais le post



Revenir en haut Aller en bas
Serenny

Serenny


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/08/2011

Star Wars - Les figurines Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines Icon_minitimeVen 10 Fév - 10:52

Post réservé pour la gamme CinC & Maquette
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Star Wars - Les figurines Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines Icon_minitimeVen 10 Fév - 13:47

Pour les Chasseurs TIE et Bombardiers TIE, il y a les figurines de Star Wars - Starship Battles qui doivent être faciles à trouver d'occasion :

Star Wars - Les figurines 7922

Star Wars - Les figurines Starship_Battles_-_054_TIE_Bomber

Idem pour les Navettes impériales :

Star Wars - Les figurines 39_SWBattles
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Star Wars - Les figurines Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines Icon_minitimeMar 14 Fév - 14:58

Parlons un peu de l'infanterie.

Pour les snowtroopers, comme Serenny nous l'a déjà montré, il y a l'Infanterie Industrielle de Dark Realm Miniatures :

http://www.darkrealmminiatures.co.uk/store/product.php?productid=126&cat=2&page=1

Star Wars - Les figurines Product_image

Pour les stormtroopers, je n'ai pour l'instant pas trouvé mieux que les Space Marines Epic.

Pour les deux, avec un bon schéma de couleurs, cela passe parfaitement bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Star Wars - Les figurines Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines Icon_minitimeMar 14 Fév - 15:52

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Star Wars - Les figurines Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines Icon_minitimeMer 15 Fév - 6:54

Geyser a écrit:
je crois avoir mieux pour les storm ^^
icihttp://www.exoduswars.com/6mm-Royal-Empire-Assault-Platoon/dp/B006LM4CGY?ie=UTF8&id=6mm%20Royal%20Empire%20Assault%20Platoon&field_product_site_launch_date_utc=-1y&field_availability=-1&field_browse=1479773031&searchSize=12&searchNodeID=1479773031&searchPage=1&refinementHistory=subjectbin%2Cprice%2Csize_name&searchRank=salesrank

Ca peut le faire aussi une fois les figurines avec armes de corps à corps écartées.

Edit : Toujours chez Exodus Wars, on peut aussi trouver du Rebelle de la base Echo

http://www.exoduswars.com/Royal-Empire-Marcovian-Conscript-Trench/dp/B006LM50DS?ie=UTF8&id=Royal%20Empire%20Marcovian%20Conscript%20Trench&field_product_site_launch_date_utc=-1y&field_availability=-1&field_browse=1479773031&searchSize=12&searchNodeID=1479773031&searchPage=1&refinementHistory=subjectbin%2Cprice%2Csize_name&searchRank=salesrank

Star Wars - Les figurines 311B73Rsk2L._SX160_
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Star Wars - Les figurines Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines Icon_minitimeSam 18 Fév - 8:28

Comme unité spatiale, on piochera bien entendu encore dans Starship Battles :

Destroyer de classe Impérial pour l'Empire :

Star Wars - Les figurines 300650471438

Croiseur Mon Calamari pour l'Alliance Rebelle :

Star Wars - Les figurines 7870
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Star Wars - Les figurines Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines Icon_minitimeSam 18 Fév - 9:39

depuis le début j'avais un peur que vous mélangiez les armées rebelle et impériale, merci François...ça claque quand même bien ces armées à thème...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Star Wars - Les figurines Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines Icon_minitimeSam 18 Fév - 11:25

Philippe a écrit:
depuis le début j'avais un peur que vous mélangiez les armées rebelle et impériale, merci François...ça claque quand même bien ces armées à thème...

Comment ça "mélanger les armées rebelle et impériale"? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Star Wars - Les figurines Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines Icon_minitimeSam 18 Fév - 12:18

Ben en voyant certaines photos de l'armée de Serrenny, on voit des snow speeder pour faire ses chasseaurs, des AT-AT et des sand crawlers...C'est un peu la grosse soupe si on met tous ça dans une même armée...je pense qu'il vaut mieux séparé les chose pour faire plusieurs armées à thème...

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Serenny

Serenny


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/08/2011

Star Wars - Les figurines Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines Icon_minitimeSam 18 Fév - 16:35

Bon j avoue que si j avais eu le courage de finir mon texte fluff pour mon cda, ça aurait été plus clair! Pour expliquer un peu, l idee finale est d avoir les 2 armees de hoth. N ayant pas encore identifié tout le materiel necessaire ni de quoi aligner 3000pts d une seule des parties, j ai contourné ça avec ume pirouette fluffique pour pouvoir profiter de l engouement et l aspect collectif du cda qui me motive bien et fabriquer une liste dkk pour ça. Pour ceux qui ont suivi, j ai jamais joué a Epic encore :-)

Ceci dit j ai retiré les snowspeeders de la liste :-)

Reste donc les sandcrawlers (qui au passage ne sont pas des vehicules de jawas, faut pas s arreter a ce qu on voit dans les films) et les tauntaun & tourelles de la base echo, qui seront justifiés dans mon fluff demain soir.

Après si ça froisse des gens, aucun soucis pour me désengager du cda et mettre mon topic en section modélisme. Je ferais ainsi mes 3 armées prévues en un seul topic a mon rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Star Wars - Les figurines Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines Icon_minitimeSam 18 Fév - 18:21

Ah nan je suis pas froissé du tout, bien au contraire, je suis très intéressé par ton armée, c'est un de mes coup de coeur de ce CDA, je suivrais donc ça avec un grand intérêt...

En fait les questions que je me suis posé, c'est pourquoi les snowspeeder et pas des TIE, pourquoi des sandcrawler et pas juste des AT-AT et des AT-ST...Les canons ne me gêne pas du tout, après tout dans l’attaque de Hott on voit des snowtroopers monter un blaster lourd sur trépied pour tirer sur le faucon millénium, donc pourquoi pas...voir même des canons plus gros...Du coup c'est à cause de la dispo des figs que tu es partis sur ces options là...???
Et surtout un grand MERCI pour défricher le terrain pour tous ceux qui voudront se monter une armée Starwars!!!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Star Wars - Les figurines Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines Icon_minitimeDim 19 Fév - 7:37

Il y a deux choses différentes je pense : au CdA, Serenny nous prépare une belle armée à thème Star Wars en count as de Garde Impériale, or s'il veut quelque chose de jouable, il doit obligatoirement faire des entorses au fluff Star Wars. A ce niveau, cela ne me choque pas de voir des TB-TT côtoyer des Sandcrawlers et des tauntauns. ^^

Et puis il y a le projet dont nous discutons, on est vraiment dans le cadre de Star Wars et ce sont bien deux armées différentes (Empire et Alliance) qui sont traitées... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Star Wars - Les figurines Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:07

Du neuf pour vous, amateurs de cet univers !

Take a look: Some tiny toys !

En bas de la page (même si le reste n'est pas a jeter, et de loin !)
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Star Wars - Les figurines Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:46

Oh purée! Shocked

Il me les faut ceux là!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Serenny

Serenny


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/08/2011

Star Wars - Les figurines Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines Icon_minitimeVen 30 Mar - 9:47

Whaaaaouuuu !

Enfin des bikes potables !

Je vais rentrer en contact avec ce monsieur Smile Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars - Les figurines Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars - Les figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star wars 6mm
» Star Wars - Les règles
» Epic Armageddon à la sauce Starcraft
» [Exodus-Wars] Revue des figurines des "Squats"
» [STAR WARS] La galaxie lointaine, très lointaine en 6mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MULTIVERS :: AUTRES UNIVERS UTILISANT LES SYSTÈMES EPIC, ADEPTUS TITANICUS ET AERONAUTICA IMPERIALIS :: Créations et Développement - En cours de transfert-
Sauter vers: