Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Squat] Des Squats old school inspi bikers

Aller en bas 
+41
Jean (Kalia)
DRUSS
Freud
HMS Triumph
kyril44
Rahan
Tanatore
klobos
Mogwaï
Flogus
Dark Sensei
Pierre-yves
Tedus
Hasdrubal
kuwanan
Theoden
geed
Bab
nicolus
vonkurgan
pascal arcade
Norhtak
Xavierovitch
Le Duc
Stark
Helix
Salvamor
seb77
latribuneludique
Maitre_Oli
Wintermans
Fabulous Fab
VexarE
Baflar
hugoblin
darkvernon
thingaz
tigibus
Nouille
Geyser
marell le fou
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mar - 22:31

Je file quelques space marine aux miens pour qu'ils ne touchent pas mes Squats... Mais je pense que ça n'aura qu'un temps, et qu'ils vont revenir à la charge Wink

En attendant, les playmobils jouent donc aux mini-playmobils futuristes Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb77

seb77


Nombre de messages : 770
Age : 50
Localisation : Loiret MONTARGIS
Date d'inscription : 03/04/2011

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mar - 22:33

Moi sa ma déjà couté le titan warhound et scratch que l'on peut voir sur mon blog Sad Sad Sad Sad

SEB77
Revenir en haut Aller en bas
https://troisiemecompagnie.skyrock.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mar - 22:43

J'avoue que chez moi, tout est dans une étagère et un meuble à tiroir... Les enfants savent où c'est rangé et si il leur venait en tête de tout prendre, ils pourraient le faire un jour ou j'ai le dos tourné sans problème.

J'ai opté pour la stratégie de satisfaire leur curiosité en partie, en espérant qu'ils me foutent la paix sur mes figs. Je leur ai donc donné quelques figs qui ne me servaient pas et j'ai fait une maison taille playmo pour eux. Ca a marché pas trop mal et ils ne viennent plus trop fouiner du coté de mon atelier. Sauf quand ils cassent quelque chose de leur coté, ils savent qu'il doivent apporter l'objet en question sur mon bureau. Y a des jours ou un tas d'objets s'y matérialisent Smile
Revenir en haut Aller en bas
seb77

seb77


Nombre de messages : 770
Age : 50
Localisation : Loiret MONTARGIS
Date d'inscription : 03/04/2011

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mar - 22:45

Tu vis dans mon miroir? non sérieux le coup du bureau j'ai la même a la maison .....
Revenir en haut Aller en bas
https://troisiemecompagnie.skyrock.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mar - 22:57

Faut croire que c'est une adaptation naturelle, si on veut survivre Very Happy

Sérieux, quand on partage notre intérêt, en général les enfants apprécient et leur curiosité diminue un peu. Je préfère ça plutôt qu'une interdiction nette. Je leur laisse manipuler mes figurines en ma présence, etc. Je leur prête des galères plastiques de Man O'War pour que leurs playmobils jouent au bateau aussi, etc. Tout ne les intéresse pas, ils veulent juste toucher un peu du doigt à nos loisirs à nous. Enfin bref, y a moyen de s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Avr - 23:05

J'ai réussi à me poser un peu sur mes petits figs ce we de trois jours. Il me fallait bien ça pour terminer à peu près le stade conversions. Je sais, je sais, toujours pas de peinture... Mais je trouve qu'avoir toutes les figurines, c'est plus facile pour savoir comment peindre, choisir puis composer les socles, etc.

J'ai pris une décision au niveau du mélange des figurines. Je vais rester pour chaque type sur la fig de base, et seulement changer les bras, orientation de la tête, etc. Donc exit toutes les figurines à casquette autre que les Tonnerre, celles à bérets autres que les Berserkers, etc. Le coté bigarré avec un peu de tout faisait trop n'importe quoi. En gardant le costume type pour chaque régiment, c'est mieux. Trop de fantaisie tuait l'uniformité de l'armée.

Du coup, pour y voir clair avec ces modifications, j'ai pris le temps de faire un petit bilan, pour vérifier que je n'ai rien oublié, et j'ai tout ressorti des sachets.

Voici donc les Berserkers. Dans le fond, la troupe. Sur le devant, les figs surnuméraires qui serviront pour les socles de leaders. Parfois ce sont les mêmes que celles de la troupe, parfois je garde une figurine que j'avais convertie en un seul exemplaire.

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 49427489151_4d40eca0de_z

Voici à gauche le socle type que j'utiliserai et à droite le socle de leader que je prévois pour le moment. J'avais déplacé le bras qui pointait du doigt du Berserker qui le portait vers le Tonnerre qui l'a dorénavant... A voir, donc. Soit je le remet sur une fig de berserker, soit je passe le dit personnage chez les Tonnerre. Je peux aussi faire une exception et garder le chef à casquette, pour différencier l'officier de la troupe. Mon cœur balance.

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 49427489111_899a4099af_w[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 49427714912_b1f53b695c_w

Idem pour les Tonnerres. Les figs qui restent sur le coté serviront sans doutes pour le grand socle que j'ai en tête pour le Seigneur de Guerre. Je pense que le les mettrai sur socle allongé. Plus logique pour une unité destinée à tirer avec une vue dégagée. Manque 7 figs avec arme lourde à long canon.

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 49427489026_59d8bf335a_z

En ce qui concerne les Gardiens du Foyer, j'ai modifié les 5 figurines issues d'un lot que j'ai acheté récemment. Je suis toujours en manque concernant cette fig... Quand je pense que dans certaines listes j'étais tenté d'en prendre deux formations...

En tous cas, nouvelle figurine avec tête pivotée et bolter.

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 49427488991_f856fef6a9_n[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 49427488951_28eb745dcd_n

Et la troupe que ça donne pour le moment.

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 49427488891_8c3e87f1f1_z[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 49427489201_b55c3d8206_z

Ensuite, je me suis penché sur la formation des Fantassins de base, qui est celle qui restait le plus flou dans ma tête jusqu'à présent. En même temps, le nouveau codex les rend plus ou moins inutiles, donc il n'y avait pas le feu... Mais bon, j'ai trouvé des pauses simples en rajoutant des bolters ici ou là, ou en modifiant l'inclinaison des bras pour mettre l'arme au repos. C'est moyen, mais ça le fera quand même. Vos noterez au passage que j'ai beaucoup trop de fantassins avec fuseur venu des Gardiens du Foyer. Tant pis, j'en ai fait trop sans m'en rendre compte.

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 49427715067_ae04328431_n[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 49427017638_ee746db950_n[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 49427489421_1566151be3_n

Sur la photo, l'épaule du premier modèle est toute moche... D'habitude, je fais un meilleur arrondit.

Voici la troupe pour le moment.

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 49427715187_0c3802b39e_z

Au Samedi midi, voici l'ensemble des figs conservées pour la phase peinture , hors casualties et Tonnerres.

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 49427715252_a661604248_c

Et puis voici une série précieuse de bits nain provenant de Battle, grâce à un échange avec Théoden, que je remercie beaucoup au passage Smile. Je me suis dit que tout le monde ne les connaissait pas, alors je les ai pris en photo. Si ça peut en inspirer d'autres, c'est tant mieux. Il y a à boire et à manger là dedans, et de quoi récupérer pas mal de choses pour notre échelle.

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 49427715297_2ff253f33c_z

Dimanche, j'ai dupliqué les Tonnerre qui me manquaient. Ils sont dorénavant au complet.

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 49427489586_7ef341b6dc

Afin d'aller aussi loin que possible dans la création de Gardiens du Foyer, et ne voyant pas d'autre solution, j'ai finalement repris toutes les figurines converties qui ne me plaisaient pas trop et je les ai re modifiées pour coller à mes nouveaux modèles. Il ne me reste vraiment plus rien à convertir mais j'ai du coup pas mal avancé. Voila ce que ça donne pour la journée. Manque encore 6 avec fuseur et bolter et 1 avec double bolter...

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 49427715312_fa84655d9b_z

Et fin des conversions pour les Guerriers de base... Avec les fantassins avec fuseur dont je parlais plus haut, j'ai 12 de chaque modèle, plus le modèle de base. Plus encore un Gardien que j'ai retrouvé sur un vieux socle et qui me boucle ma série de 8 avec double bolter !

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 49427715357_63d3036004_z

Et voila ce que sera le socle type de Guerriers. Je ne sais pas encore quels types de socles je vais choisir.

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 49427489166_35fe12061c_z

A voir, mais je pense que je vais pivoter la tête de celui de droite, pour le faire viser avec son bolter.


Dernière édition par marell le fou le Jeu 23 Jan - 2:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb77

seb77


Nombre de messages : 770
Age : 50
Localisation : Loiret MONTARGIS
Date d'inscription : 03/04/2011

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Avr - 23:20

Que dire hormis que tu est complétement fou et qu'on aime sa? la peinture peut être?

au fait madame vas mieux (ben quoi on peut être polis non? Laughing Laughing )

SEB77
Revenir en haut Aller en bas
https://troisiemecompagnie.skyrock.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Avr - 23:36

Elle se plaint moins de la douleur, mais elle se plaint de ne rien pouvoir faire... Heureusement ce we les enfants ont été assez calmes, et j'ai sorti l'atout ultime pour avoir un peu de temps : la piscine. Enfin elle va voir l’orthopédiste Vendredi, on en saura plus à ce moment là. Merci d'avoir pris des nouvelles Smile

Pour le peinture, j'ai vraiment envie d'y arriver. Travailler tout ce temps sur ces figs et ne pas encore en voir la couleur (c'est le cas de le dire), c'est long. Il me reste encore à tout bien ébarber, polir, gratter au cutter les traces de collage ou de détachage des barrettes plastiques...

Et je crois que certaines motos et figs, surtout au niveau du cou, devront être greenstuffées... Et j'ai jamais touché à la GS pour le moment. Donc ça va peut-être demander un peu de temps. Y a pas grand chose à faire, mais je ne sais pas si je vais vite maîtriser ou pas, et je ne sais pas comment la GS va réagir au climat d'ici.


Dernière édition par marell le fou le Mer 3 Avr - 6:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theoden




Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : Seclin
Date d'inscription : 18/04/2011

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Avr - 7:30

Et bien super taf ! Content que ces bitz te conviennes. Hâte de voir comment tu vas les utiliser. Merci à smoirbif de m 'avoir lâché ces bitz au passage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kuwanan

kuwanan


Nombre de messages : 314
Age : 41
Localisation : Asnières sur seine 92
Date d'inscription : 01/01/2013

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Avr - 8:25

C'est super beau, vivement la peinture Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Avr - 22:03

Allez, regardez, vous allez être contents. Y a de la peinture ! Finalement, il n'y avait pas besoin de Green Stuff (enfin je pense, espérons que je ne le regrette pas), donc j'ai directement grattouillé les figs et peint. Sans même sous coucher car j'ai que de la sous couche noire et je voulais de la blanche (introuvable chez moi).

Alors avant tout il faut bien que ce soit clair : Vous allez être déçus. J'ai que dalle comme expérience de peinture. Quand je vois les dieux de l'olympe qu'il y a sur ce forum, je pleure ma mère, mais je ne désespère pas de m'approcher d'ici vingt ou trente ans des plus mauvais. Bon, sérieusement, je suis mauvais, mais j'aimerai bien m'améliorer. Vu le niveau, ça ne peut pas être impossible  Twisted Evil  Donc vous avez intérêt à me faire des retours et n'hésitez pas à y aller franco.

Je prends tout : des conseils sur le matos, la méthode, le choix de peinture, l'application, la façon de procéder pour peindre à la chaîne...

Mais basta, foin de blabla, place aux couleurs.

Donc l'infanterie... Fort de mon unique bâton de glace, je suis résolu à acheter des trucs chimiques aux enfants... Hélas, l'hiver arrive. Il va falloir acheter par paquets de 20, et vite. Enfin bref. J'ai choisi de commencer par l'infanterie de base (qui, vu le nouveau codex, ne servira peut-être jamais), et une pause assez facile à peinturlurer. Ils vont essuyer les plâtres.

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 49427038958_90221af17f_z

Comme je l'ai dit, j'ai pas de sous couche. Et par avion, c'est impossible à faire livrer, cause matière inflammable... Du coup je fais sans la sous couche. Pas ultime. Niveau couleur ce choix va sans doutes évoluer avec les autres formations. J'étais parti sur un choix de couleur vert et crème. Alors déjà, j'ai pas de crème, alors c'est du Bleached Bone que j'utilise à la place. Évidemment, pour le petit ton chaud du crème, c'est raté. Le tout fait donc un peu trop froid.

Voila ce que ça donne après applications des premières couches, histoire d'avoir une idée de mes choix de couleurs. Attention, les couleurs ne sont pas appliquées correctement. Ça déborde de partout et on voit le plastique à travers. Mais il me fallait une idée du schéma global. Après hésitation, j'ai opté pour le bleu nuit pour la visière... A voir. Noir me paraissait trop sombre et blanc ou bleu très clair trop froid.

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 49427510051_dd83bb51b8_n[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 49427038883_07309fe0ea_n

Allons y pour la duplication. C'est long. C'est chiant. Ça prend plein de temps pour repasser sur les détails trashés, bref, je manque vraiment de pratique et de méthode.

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 49427736427_c714dac58b_z

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 49427038818_32eae06283_z

J'ai ensuite tenté d'appliquer un petit jus marron sur le Bleached Bone.

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 49427736382_eea8058fc0_z

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 49427736347_4d925fe23e_z

'tain c'est vraiment incroyable comme les photos font ressortir les détails ratés et les coulures... J'en reconnais certaines que j'ai repéré et corrigées depuis, mais j'en vois plein de nouvelles ! Je pensais aussi avoir ébarbé correctement, mais je me rends compte que la ligne de moulage sur l'épaule gauche est franchement trop visible... S'en souvenir pour la suite, voir même reprendre... On verra.

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 49427510306_6c17375f92_z

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 49427510361_b304520e81_z

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 49427510391_ec45b45e3c

Application d'un petit point blanc pour le brillant de la visière... Mouais... Moins mal qu'avant mais loin d'être terrible. Qu'en pensez-vous ? J'aurai peut-être du le faire dans le sens transversal, plutôt que "de face". D'ailleurs, à la base, je pensais faire un petit point sur la droite de la fig, et une ligne sur la gauche. J'ai revu mes espoirs à la baisse pour le moment... Pinceau trop gros.

La fin du barbouillage, à m'exploser les yeux avec une lumière de temps pourri. J'ai du poser mes pinceau à 15h, dégouté, il faisait vraiment pas assez clair.

Un petit truc qui me tarabuste... Au niveau du bras au repos, les multiples renflement me font penser qu'il y a une épaulette... Qu'en pensez-vous ? Si oui, je la ferai sans doutes verte.

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 49427039258_d4bc4e9996_z

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 49427510276_a966a0969c_z

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 49427736652_eb48c225ff_z

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 49427736607_0a4db5696b_z

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 49427736592_4c308d1bfa_z


Dernière édition par marell le fou le Jeu 23 Jan - 2:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Avr - 0:13

Ben pour des premiers ils sont franchement très biens.
Quelques remarques personnelles et subjectives (étant entendu que je ne fais pas du tout partie de la crème des peindouilleurs):

Les points positifs:

la peinture en série sur bâtonnet.
Le schéma de couleur efficace et contrasté.
Les différents tons de barbe. cheers

Les points à améliorer:

Sous-couche!!! Même au pinceau si tu veux mais pour le rendu et la longévité de ta peinture c'est important.
La précision dans l'application de la peinture (ne pas déborder), n'hésite pas à retourner les figs dans tous les sens quand tu peins pour les "attaquer" avec le bon angle pour ton pinceau.

Tu peux passer le lavis également sur l'armure, la gravure en losanges s'y prête bien et ça unifiera le tout avec les parties beiges.

Mais globalement le rendu est bon, ça fonctionne! Et les socles? Wink



Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Avr - 0:26

Merci pour ce premier retour.

Pour le schéma de couleur, j'aimerai qu'il soit un peu plus pâle et chaud, mais bon... Pour le moment, je ne vois pas trop comment gérer ça. On verra pour une autre formation je pense.

La sous couche, comme dit plus haut, je ne vois pas trop comment régler le problème. Posée au pinceau, sur du 6mm, c'est assez catastrophique je crois. Tu as eu une expérience concrète de ce que ça change, avec ou sans ? J'avance en terrain inconnu en peignant sans sous couche. D'habitude, j'utilise ma noire, mais là ça aurait rendu trop foncé. En plus, je n'en ai jamais posé sur du 6mm. J'ai un peu peur du résultat.

Pour les débordements, c'est une question de coup de main. Je sais que ça va revenir. Je pense aussi que mon bâton est trop long, j'ai plus de mal à peindre celles de gauche que celles de droite. Je vais sans doutes le couper en deux. Ou passer au bâton de magnum (note : penser à en acheter des double chocolat).

Concernant l'armure, je pensais plutôt passer un lavis de vert plus foncé, quand j'aurai fini d'appliquer celui là. Tu vois plutôt un lavis marron, toi ?

Les socles, je pense essayer une peinture genre terre de sienne, puis pigmenter. Les exemples qui ont été donné m'ont franchement donné envie. reste plus qu'à en trouver... Ici c'est pas gagné. Au pire, je commanderai.

Ah, et sinon je viens d'acheter une vingtaine de gardes du foyer sur ebay... Ouf, bientôt de quoi continuer cette unité !
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Avr - 0:54

Pour la sous couche tu peux utiliser du blanc dilué que tu appliques grossièrement au pinceau sur des figs dégraissées.
Si tu fais sans ta peinture risque de ne pas tenir et les effets de transparence (avec une peinture diluée ou peu épaisse) sur du beige ça va avoir un rendu bizarre je crois.

Pour le lavis, je pense effectivement qu'un marron clair, ou foncé mais dilué, rendrait bien sur toute la fig en fait (chair, beige, vert). Ca unifie les tons, ça se marie avec un peu tous les coloris, quitte à utiliser une chair un peu moins rosée à la base si tu ne les veux pas trop bronzés, et tu gagnes un temps précieux en sploutchant la fig de la tête aux genoux en une passe.

Je ne me fais pas trop ch... perso pour peindre mes figs, ça prend du temps, tout dépend de ton standard "acceptable" en définitive, il est peut-être nettement plus élevé que le mien.

Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Avr - 2:46

Citation :
Pour la sous couche tu peux utiliser du blanc dilué que tu appliques grossièrement au pinceau sur des figs dégraissées.

J'avais lu que les pros genre Geyser dégraissent les figs, ouais. Faudrait que je le fasse aussi pour tester. Ça coute pas bien cher... Pas si simple que ça vue la petitesse mais bon je gérerai.

Pour la sous-couche en peinture blanche euh... Ben quel intérêt ? Autant du coup mettre la peinture de la bonne teinte, non ? C'est clair que pour le moment j'en suis à 3 couches de vert sur les photos, je pense qu'il en faudra encore deux. Puis je pensais faire un coup de vert plus foncé entre les "mailles" du gilet.

Je vais tenter d'appliquer le lavis partout, on verra bien.

Pour le niveau de chiantitude, je ne sais pas trop où je me situe. Pour le moment, je peins sans me poser de question.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Avr - 9:01

Rush de fin d'aprem... Ça avance petit à petit... Je commence à mieux gérer le coté "à la chaîne" et à faire plus des figs à la fois. J'ai oublié de dégraisser. On verra demain j'espère.

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 49427524271_364c5a2a7b_c

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 49427524286_cc61cf8f1b_c


Dernière édition par marell le fou le Jeu 23 Jan - 2:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kuwanan

kuwanan


Nombre de messages : 314
Age : 41
Localisation : Asnières sur seine 92
Date d'inscription : 01/01/2013

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Avr - 9:06

Salut,

Ca avance bien; Smile

Par contre je suis un peu inquiet avec tes socles en carton. J'ai trés peur que ça gondole quand tu mettras ta colle à bois pour le flocage...

Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Avr - 9:10

La sous couche blanche a deux avantages.
Si tu peins avec une peinture claire, ca ressortira mieux ensuite.
Enfin, une sous couche claire permet des dégradés plus faciles:

Sous couche blanche+vert clair=> les pigments verts se mettent dans les creux. Pour finir tu appliques un lavis foncé et hop tes éclaircissements et assombrissements sont faits!

Sous couche noire+vert clair=> tu galères à appliquer ton vert déjà. Tu te rajoutes la phase d'éclaircissement en plus même si tu fais un brossage à sec.

La sous couche blanche dans cas là est le meilleure investissement temps-qualité à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Avr - 11:24

Citation :
Par contre je suis un peu inquiet avec tes socles en carton. J'ai trés peur que ça gondole quand tu mettras ta colle à bois pour le flocage...

C'est juste pour tenir les figs le temps de la peinture, t'en fais pas Smile

Citation :
Sous couche blanche+vert clair=> les pigments verts se mettent dans les creux. Pour finir tu appliques un lavis foncé et hop tes éclaircissements et assombrissements sont faits!

Oui ok je vois ce que tu veux dire. J'ai le même effet là vu que les figs sont en plastique couleur crème. A moins de trois couches, le ventre à bière parait plus clair que le reste sur mes petits gars. Ça peut effectivement servir Smile
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 4:41

Entre deux rangées de squats, vous vous souvenez des cacahuètes Tyranides ?

En cours : du red gore puis du bleach bone si je me souviens bien. Deux couches de chaque. Le bleach est plutôt pas très bien posé... Je me suis dépêché.

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 49427527756_2f5ebbbd68_w

Voila plusieurs vues une fois ces couleurs posées. Les arêtes du milieu sont trop épaisses, il faut que je repasse un peu de red gore pour les affiner.

J'ai simplement passé sur les reliefs pour le bleach bone, et je trouve que ça a un coté biologique que je n'aurai pu égaler avec ma seule imagination. Sans compter que ça facilite le travail. Bref, c'est à la hauteur de ce que j’espérais. Fun, un brin débile et assez réaliste pour que ça passe sur une table de jeu, en chiadant encore un peu.

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 49427527821_ed9a2ac912_w[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 49427754212_b1f6945b11_w

Et je voulais faire un peu d’aspérités turquoises ici ou là, pour donner un ton sanguin bizarre. A voir plus tard. Et pour la base, si vous avez des idées ?

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 49427754202_2fde137ba8_w

- "Chef ! Chef! Venez voir, on a trouvé quelque chose !"

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 49427754102_f84fb5397b_w


Dernière édition par marell le fou le Jeu 23 Jan - 2:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 14:09

Citation :
- "Chef ! Chef! Venez voir, on a trouvé quelque chose !"

"Quoi?"

"Une feuille d'endive rouge géante!"

"Mon Dieu, nous sommes perdus!" Laughing

Sérieusement, c'est sympa, ptêt un petit coup de lavis et deux trois racines/tentacules en green stuff?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 14:33

"L'invasion des monstrocahouètes tueuses"...

Y manque une blonde a gros seins dans ta série Z clown

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Tedus

Tedus


Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Monthey (Suisse)
Date d'inscription : 04/04/2011

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 17:32

Je plussoie hugoblin.

Un ptit coup de lavis Baal red et ça affinera la transition entre le rouge et le blanc, tout en faisant ressortir le côté organique du bouzin !

Sinon ça sert à quoi ? Tu joues aussi les tyty ?
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 20:31

Une blonde à gros seins, ça doit être facile à trouver, mais courte sur pattes alors... Peut-être pas ce que tu imaginais Twisted Evil

Je ne pense pas faire de tentacules pour le moment, je veux un truc genre larve inerte pour le moment... Un espèce d'oeuf en gestation pour relancer une ruche locale dans... Potentiellement très longtemps. DOnc ça bouge pas, ça se défend pas, ça reste juste en vie et ça crachera du Tyranide un jour.

J'ai pas de baal machin, mais effectivement la cassure entre le bleach et le red gor est un peu trop nette. Il faut que je trouve quelque chose qui fera bien la jonction. Allez, je vais chercher un peu ce que j'ai. Depuis hier, j'ai mis un peu de turquoise pour faire venules, mais je ne sais pas si je l'ai mis au bon en droit... On va voir. Je rajoute des photos taleur, quand il fera assez jour.

Merci pour vos conseils pour ce délire Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 03/12/2007

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Empty
MessageSujet: clap clap clap   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Avr - 6:52


c'est vraiment remarquable la qualité de tes découpes, tu fais forcément ça au mono filament, vous êtes bien équipés dans les îles au soleil Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Squat] Des Squats old school inspi bikers
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bikers Squats sont de retour
» Inspi pour nostalgiques : The Bryan Ansell collection
» Squats - Orks 3000pts : test des modifs revue Squat 2010
» Partie test liste Squat : Squat - Garde Imperiale
» Inspi décors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: