Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Assaut final sur Caprican - Debriefing

Aller en bas 
+7
Uruk
Babass.
David du 38
Seb Seb
vaudania
orpheus
latribuneludique
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Assaut final sur Caprican - Debriefing Empty
MessageSujet: Assaut final sur Caprican - Debriefing   Assaut final sur Caprican - Debriefing Icon_minitimeDim 27 Mai - 10:33

J'ouvre ici le debriefing de l'Assaut Final sur Caprican qui a eu lieu le 26 mai 2012 au Crazy Orc (voir présentation de l'événement ici).

La mise en ligne du rapport de bataille va prendre un peu de temps car j'ai beaucoup de matériel et l'envie de faire quelque chose de soigné.

En attendant vous pouvez déjà découvrir quelques photos sur mon compte Twitter (pour une fois j'ai plutôt bien capté dans les locaux du club Smile ).

J'aimerais également remercier ceux sans qui cette amusante après-midi n'aurait pas pu avoir lieu!

Merci à Seb Seb et Stéphane pour leur triomphe modeste.
Merci à Uruk de déployer de belles figurines même si ce n'est pas optimisé (rah le joli croiseur BFG!).
Merci à bob_bob qui a parfaitement compris ce que j'attendais d'un big boss Ork.
Merci à vaudania et JB pour avoir su garder le sourire malgré l'adversité.
Merci à Prince Philippe pour la tarte et l'humour douteux de Slaanesh.
Merci à Xavier pour le roleplay et son stoïcisme face aux retournements de situation.
Je ne remercie pas Daviddu38 car je le déteste lui et sa superbe armée de Space Marines Chaos! Wink

Merci à tous car la chose était très expérimentale et votre bonne humeur nous a permis de passer d'excellents moments malgré les faiblesses de l'organisation!

Allez, je ne résiste pas à vous mettre quelques photos quand même...

Assaut final sur Caprican - Debriefing Assaut12

"Le plus simple pour les objectifs secrets c'est de tout tableraser"
Seb Seb à ses adversaires qui ne pensaient pas qu'il était sérieux...

Assaut final sur Caprican - Debriefing Assaut16
Dans les ruines de la banlieue sud de Caprican, les Dark Angels font face aux Orks et aux Space Marines du Chaos

"Mais il n'y a que des Eldars?!"
Prince Philippe contemplant une photo satellite des Marécages des Doimbes

Assaut final sur Caprican - Debriefing Assaut13
Les hordes de Slaanesh tentent de submerger l'Adeptus Titanicus sur la station de combat orbitale Ecu IV

"Aaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrggggghhhhhhh...."
Rapport audio circonstancié de vaudania à la fin de la première phase de la bataille des Marécages des Doimbes

Assaut final sur Caprican - Debriefing Assaut14
Dans les marécages des Doimbes, les renforts du Chaos tombent dans une embuscade tendue par les Eldars

Un dernier mot pour aujourd'hui pour une dernier remerciement : merci à tous de m'avoir rappelé pourquoi j'adore jouer à Epic et Warmaster avec vous (même si là j'ai plutôt regardé). Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
orpheus

orpheus


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2008

Assaut final sur Caprican - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Assaut final sur Caprican - Debriefing   Assaut final sur Caprican - Debriefing Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:49

Le crépuscule prenait possession du champ de bataille.

Le capitaine Third Eyed Raven leva les yeux en direction d'Ecu IV, veilleuse mortelle accrochée au firmament, révélée par les faveurs de l'obscurité.

Ses troupes frappaient l'alliance des Hérétiques et des Xénos avec ferveur et détermination depuis l'aube.
Les armées prenaient possession alternativement du champ de bataille, puis se repliaient, marées fluant et refluant au rythme des bombardements de la station orbitale.

Grâce aux renforts envoyés par le Princeps Uruksen, la tactique de harcèlement portait ses fruits, et Roaming Thunder s'apprêtait à fondre sur la base adverse, appuyé par une formation de terminators, et deux escouades de devastators.
Les orks grouillaient vers la position des inébranlables marines, et les hérétiques regroupaient leur ost sur l'avenue principale de la cité en ruine, bien décidés à reprendre possession des lieux.
L'ombre du seigneur de bataille s'alanguissait vers les troupes impériales, annonçant l'estocade décisive.

Ecu IV s'embrasa.
Le capitaine crut discerner son terrible canon pointé sur ses troupes.
Il se tourna vers le champ de bataille, vit ses hommes submergés de toutes parts, s'accrochant aux moindres couverts dans l'espoir de tenir contre la déferlante prochaine.

L'heure était venue. Il se devait d'être exemplaire.
Montrer à ses hommes qu'une vie n'est rien, si Sa Très Grande Gloire est encore magnifiée par le sacrifice.

Il regarda la horde de démon qui lui faisait face. Son ordinateur de combat estima les chances de victoire : drastiquement défavorables.
Ses prévisions s'avéraient justes.
Il bascula son comlink, pour que toutes ses troupes puissent entendre son ultime cri de ralliement, et leva lentement son épée :

"Vivent l'Empereur, et l'inaltérable Roc !"
Il abaissa sa lame vibrant de courants énergétiques.
Et sa formation se jeta à l'assaut des démons.

La dernière chose qu'il sentit fut son esprit se tordre sous les coups de béliers psychiques des séides du Dieu du Sang.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je n'aurai pas assez de superlatifs pour décrire cette après midi :
- Une organisation sans faille (merci François !) et indulgente face à l'incapacité de notre table à respecter le timing Wink
- Une foule de bonnes idées (rapports audios, photos, interactions entre les tables, ...) qui a rendu E:A encore plus riche et palpitant.
- Une bataille mémorable, acharnée, dont le sort ne s'est décidée que dans les deux dernières activations.
- Une ambiance de folie dans notre salle, et une tension maximum à notre table.
- Daviddu38 et Jean-François, mes adversaires que je remercie pour leur fair-play, et leur bonne humeur constante malgré l'acharnement du sort ! Notre connaissance des règles était approximative, et après relecture et renseignements, nous avons utilisés plusieurs conventions par méconnaissance.

J'ai en effet eu une chance insolente pour tous les assauts, à l'exception des deux derniers, alors que David enchainait les jets pourris... Un clin d'oeil de Nurgle peut-être ? Razz

Mon premier objectif secret étaient de détruire les Krabouillators et le Seigneur de Bataille ; j'ai fumé les premiers dans un assaut au tour 1 des Terminators, soutenus par les devastators et le Thunderhawk, mais j'ai abandonné l'espoir de détruire le seigneur de bataille, quand je lui ai infligé un seul PI en faisant feu avec ma compagnie de Land Raiders...
Mon second objectif secret était de tuer mon Commandant Suprême au combat. Commandant Suprême qui se trouvait dans ma formation la plus coûteuse. Je l'ai donc offert à mes adversaires, en envoyant 3 socles de tactiques avec 4 rhinos et quelques PI en assaut, contre 5 terminators Twisted Evil

La partie s'est achevée sur une victoire 3-0 de mon adversaire, arrachée sur l'assaut perdu de mes tactiques contre les démons, et la démoralisation de mes formations contrôlant le blitz ennemi par une bande mastok Ork, et les trois derniers chariots kannons venus reprendre la base à toute berzingue !

Alors que je m'attendais à avoir un avantage décisif contre des troupes essentiellement à pied, j'ai eu la surprise de voir que la table jonchée de ruine permettait aux deux bandes mastoks de rester à couvert tout le long de partie, à camper sur les objectifs pale

C'était la première fois que je jouais des Warhounds, et je les ai beaucoup trop exposés. Résultat : un détruit au premier tour sous le feu des predators ennemis, le second démoralisé au deuxième tour par un assaut en fusillade des berserkers, et détruit au troisième par le Buveur de Sang, avant même d'avoir pû tirer !
Je n'ai pas non plus réussi à optimiser mes motard, qui ont seulement posé le PI et soutenu l'assaut sur le blitz au tour trois.
Les scouts n'auront servi à rien non plus, vu que je les ai donné en pâture à la deuxième bande mastok et ses deux bricolos, avec le vain espoir de les sniper.

Pour le reste je commence à me sentir à l'aise avec les Space Marines, et j'ai eu l'impression de les jouer correctement, en capitalisant sur leur vitesse et leur résistance aux PI pour déborder l'adversaire sur son flanc, et optimiser mes assauts.
Le Thunderhawk avec deux Dreadnoughts et une formation de dévastators est vraiment efficace, même si ça ne vaut pas les deux formations de dévas.
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2006

Assaut final sur Caprican - Debriefing Empty
MessageSujet: "j'aime quand un plan se déroule sans accroc..."   Assaut final sur Caprican - Debriefing Icon_minitimeDim 27 Mai - 13:53

ou pas...

si, si j'aime, mais là ça n'a pas été sans accroc...
bon OK je peux arguer que mon objectif secretement secret (même pas connu du GO était de garder en vie LE sorcier... on avait pas prévenu Honsou sur ce coup) mais même en présence d'un avocat, ça ne passe pas, je pense

la liste en elle-même allait bien... je pense qu'elle se tenait mais je l'ai très mal utilisée.
Mauvais choix au mauvais moment :

Pas d'assaut combinés, ou tentatives minables... enfin le seul réussi, à défaut de grenouilles, élimina un célèbre poisson-prophète qui poussait le bouchon un peu trop loin... et en frefight en prime (merci pour le fairplay des mes adversaires sur ce coup là)

Tirs sur des unités que j'avais peu de chances d'éliminer... sûr que j'aurais dû viser ces fichues lances de lumière avec les Whirlwinds et c'est le fait qu'il y ait des dinosaures sur la table qui me fit croire qu'il s'agissait là de mes chers Chevaliers Dragons Exodites.

chapeau bas à mon co-équipier qui renvoya sur son vaisseau monde l'avatar, accomplissant par le même coup son objectif secret...


sur ce je reviendrais ! (et liste déjà un chti peu modifiée... bon faut que j'envoie un nv msg astropatique aux forges ducales, moi)

pour le argh c'était le rire sardonique des dieux obscurs qui s'exprimait et si je jouais pour gagner il y a longtemps que j'aurais abandonné...

cat
(qui songe sérieusement à se faire de nouvelles armoieries : chat sable au front tatoué d'un 1D6 à 6 faces 1 )

(je hais les eldars... et en prime ils ont essayé de me saouler (une chtite absinthe la prochaine fois ?)

(et achat de D6 aux couleurs de mon armée... vi je sais... mais c'est 6cologique !)


Revenir en haut Aller en bas
http://gra69.forumotion.com/forum.htm
Seb Seb

Seb Seb


Nombre de messages : 196
Age : 48
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 23/12/2006

Assaut final sur Caprican - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Assaut final sur Caprican - Debriefing   Assaut final sur Caprican - Debriefing Icon_minitimeLun 28 Mai - 7:11

Rapport au Grand conseil des prescients 

Le Grand Prophète Kashaa et l'Autarque Elronhir Edaï ont conjointement affrontés les forces du chaos pour conserver le contrôle des marécages des Doimbes à proximité de la cité ruche humaine de Caprican.

Face à la Black Legion du champion du Chaos Jazor Bortis et aux Iron Warriors du champion du Chaos Honsou, notre stratégie était une mobilité maximale sur le champ de bataille afin de concentrer nos attaques sur des troupes isolées en assauts avec soutiens importants.

Ce choix a fonctionné. Les deux généraux ennemis sont morts ainsi que l'ensemble de leur maudits terminators, qu'ils nomment élus et la quasi totalité de leurs troupes dont leur aviation. Concernant nos forces, les pertes sont insuffisantes pour nécessité l'envoi de renforts.

Notre victoire est principalement due aux facteurs suivants :
- sous estimation de notre puissance de feu par la Black Legion qui a avancée dès le début de bataille sa grande suite à portée de feu croisé de nos deux lames de Vaul
- intervention opportune des renforts aéroportés impériaux en pleine zone d'engagement : Thunderhawk et formation Devastator
- supériorité numérique qui nous a permis une maîtrise total du champs de bataille une fois les principales troupes du chaos réduites.

Fait notable : L'Avatar de Kaela Mensha Khaine est apparu sur le champ de bataille, mais sans pouvoir intervenir. Un titan Feral de la Black Legion l'a noyé sous un déluge de feu. Il a immédiatement été détruit en représailles. Ceux des notres qui ont assisté à la scène sont encore sous le choc.

Nous vous interrogeons Grand conseil sur l'opportunité de continuer à soutenir les humains dans ce secteur.

------------------------------------------------------------------------------------------------------


Merci au grand orga François ainsi qu'à tous les participants et visiteurs pour cette super après-midi!


Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Assaut final sur Caprican - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Assaut final sur Caprican - Debriefing   Assaut final sur Caprican - Debriefing Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:22

Merci pour vos debriefs!

Le compte-rendu est en cours d'écriture, c'est pour cela que je ne donne pas plus d'informations sur le déroulement de la bataille.

Pour vous faire patienter, quelques nouvelles photos!

Assaut final sur Caprican - Debriefing Assaut17
Les Titans du princeps Val Uruksen ont souffert!

Assaut final sur Caprican - Debriefing Assaut18
Les Lances de Lumière au service du Grand Prophète Elronhir Edaï

Assaut final sur Caprican - Debriefing Assaut19
Le démon majeur de Khorne au service du Prince David
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
David du 38




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 22/01/2010

Assaut final sur Caprican - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Assaut final sur Caprican - Debriefing   Assaut final sur Caprican - Debriefing Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:39

Salut,

Ce fut une agréable journée en compagnie de mon allié Ork Bob Bob et mon adversaire du jour Orpheus.

Les deux premiers tours furent équilibrés et très tendus.

Le troisième tour se révèlera décisif et plein de rebondissements puisqu’au début de ce tour Orpheus avec ses Space marines nous ont mis la pression en nous prenant notre objectif principal. Mais ce fut sans la détermination de mon allié ork qui lui repris en fin de tour.

Je remercie François pour avoir organisé cette campagne day, j’espère qu’il remettra le couvert rapidement.

Je remercie également tous les participants pour leur bonne humeur.

A samedi 10

DAvid
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Assaut final sur Caprican - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Assaut final sur Caprican - Debriefing   Assaut final sur Caprican - Debriefing Icon_minitimeDim 3 Juin - 14:11

Le compte-rendu va être long, très long à écrire... En attendant je vous lâche quelques photos de plus! Rolling Eyes

Assaut final sur Caprican - Debriefing Assaut20

Assaut final sur Caprican - Debriefing Assaut21

Assaut final sur Caprican - Debriefing Assaut22
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Assaut final sur Caprican - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Assaut final sur Caprican - Debriefing   Assaut final sur Caprican - Debriefing Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:44

fbruntz a écrit:
Le compte-rendu va être long, très long à écrire...
Ah ben oui mais c'est ça quand on nous présente une superbe vidéo-teasing de présentation qui nous tiens en haleine, nous on attends un super compte-rendu Wink
Bon courage pour l'écriture.......

P.S. un-de-ces-quatres, il faudra qu'on essaye de faire un tour au Crazy-Ork, c'est pas très loin Lyon quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Assaut final sur Caprican - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Assaut final sur Caprican - Debriefing   Assaut final sur Caprican - Debriefing Icon_minitimeLun 4 Juin - 5:55

Sébastien D. a écrit:
fbruntz a écrit:
Le compte-rendu va être long, très long à écrire...
Ah ben oui mais c'est ça quand on nous présente une superbe vidéo-teasing de présentation qui nous tiens en haleine, nous on attends un super compte-rendu Wink
Bon courage pour l'écriture.......

Merci, je m'amuse à dire vrai sur ce compte-rendu qui sera aussi bien visuel qu'audio. Smile

Citation :
P.S. un-de-ces-quatres, il faudra qu'on essaye de faire un tour au Crazy-Ork, c'est pas très loin Lyon quand même Wink

Il est vrai aussi que depuis Belleville (sud de Mâcon) je vais bien jusqu'à Grenoble, je peux parfaitement faire le même genre de trajet vers le (grand) nord pour passer une journée à Dijon...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Assaut final sur Caprican - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Assaut final sur Caprican - Debriefing   Assaut final sur Caprican - Debriefing Icon_minitimeSam 9 Juin - 8:08

La première partie du rapport de bataille est en ligne sur la Tribune de Laïtus Prime : il s'agit de la mise en place avec description des armées et des objectifs secrets ainsi que des champs de bataille...

Assaut final sur Caprican - Debriefing Noctis_prime_offensive_finale_caprican_16

Assaut final sur Caprican - Debriefing Noctis_prime_offensive_finale_caprican_10

Assaut final sur Caprican - Debriefing Noctis_prime_offensive_finale_caprican_generaux_third_eyed_raven_mission_secrete_02 Assaut final sur Caprican - Debriefing Noctis_prime_offensive_finale_caprican_generaux_gorbarg_mission_secrete
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Seb Seb

Seb Seb


Nombre de messages : 196
Age : 48
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 23/12/2006

Assaut final sur Caprican - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Assaut final sur Caprican - Debriefing   Assaut final sur Caprican - Debriefing Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:15

François,

super rapport mais là c'est trop!

Allez courage et encore félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
Uruk

Uruk


Nombre de messages : 97
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/10/2008

Assaut final sur Caprican - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Assaut final sur Caprican - Debriefing   Assaut final sur Caprican - Debriefing Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:42

François il est superbe ton CR !! Very Happy

Vivement la suite rabbit ............ bounce
Revenir en haut Aller en bas
orpheus

orpheus


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2008

Assaut final sur Caprican - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Assaut final sur Caprican - Debriefing   Assaut final sur Caprican - Debriefing Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:20

Mille merci François !

Tu es vraiment un grand malade, j'imagine mal le boulot que ça doit représenter, entre le tri des ressources documentaires, leur exploitation, la mise en œuvre technique, etc.

En tous cas, ça vraiment de la gueule, c'est de l'outil de propagande 5 étoiles, et j'espère que ça touchera (au sens large) bien plus de monde que le cercle étroit des participants à cette journée... épique.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Assaut final sur Caprican - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Assaut final sur Caprican - Debriefing   Assaut final sur Caprican - Debriefing Icon_minitimeMer 13 Juin - 5:54

Merci pour vos retours, c'est très gentil de votre part. C'est un peu long à faire mais ça m'amuse autant que de préparer l'après-midi en elle-même. L'inconvénient est que cela arrive souvent trop longtemps après les faits...

Mais bon la deuxième partie du rapport est bien avancée pour le fond, il faut que je travaille la forme. Vous y découvrirez, entre autres choses, quelques extraits sonores remaniés à ma sauce... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
bob_bob




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/07/2007

Assaut final sur Caprican - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Assaut final sur Caprican - Debriefing   Assaut final sur Caprican - Debriefing Icon_minitimeVen 15 Juin - 9:30

"Face à l'attaque des zommes bleu, notre chef Gorbag nous a allié avec les zommes du kaos dans les ruines de Caprican.

La puissance de notre troupe est reconnu. Nous gardons l'objectif principal au centre. Les krabouillators et une bande blitz contrôle notre flanc gauche. Les zommes du kaos sont devant nous et à notre droite.

Alors que nous voyons nos adversaires arrivés, un truc volant arrive et libére une bande de bleu avec des dreadnought à côté des krabouillators. Les krabouillators vont succombé face à cette fourbe attaque. Et toi là bas dit aux mécanos de fabriquer un truc volant, voir plein...

Bon, la bande blitz part repoussé les bleus. Ils arrivent à repousser le truc volant. Il s'envole. Mais il laissent les bleus au sol. Lache et pleutre, ceux ci vont aller se cacher dans des ruines sans en sortir du reste de la journée.

Gorbag, chef posthume "le chef est mort, vive le chef" et sa bande se lance dans un déplacement désorganisé. Ce qui le laisse hors des ruines protectrices après le milieu de journée. Résultat, le fourbe truc volant, ou un autre, arrive avec des gros zommes bleu dur à tuer. Pris en tenaille par les motos bleus, Gorbag meurt en parlant de traitre...

Nous, vaillant chef de la glorieuse Waaaagh, avons tenu en échec tous bleus qui s'approche de notre position. La présence de deux psykers a bien aider mais la peur de ma présence est plus forte. A la fin de la journée, nous avons repris l'objectif pris par les bleus des mains de Gorbag.

Par contre malgré la victoire, les zommes du kaos nous regarde bizarrement... Les derniers mots de Gorbag sonnent étranges...
"

Urtiskar,
nouveau Big Boss

En français dans le texte, mon objectif secret est de détruire avec la bande du Big Boss une unité adverse équivalente à minima en points à

la sienne. Résultat, au deuxième tour, j'ai commencé à esquisser le mouvement vers les unités correspondantes. David m'a expliqué que l'objectif est prioritaire, et que l'unité de moto qui se rapproche est à détruire si les fourmis démangent. Dure dure.
A la fin du tour 2, les ordres du chaos étant de nous écraser, j'ai eu la validation de François de les considérer comme des adversaires. Mais l'attaque
des Ultramarines a détruit les chances d'y arriver.

La partie était pliée. Mais l'attaque suicide du capitaine Ultramarine et sa défaite m'ont redonné de l'espoir. Les actions se sont enchainées avec réussite contrairement au reste de la partie.

Merci à François pour l'organisation, à David et Orpheus pour la partie et à tous les autres joueurs pour cette après-midi
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Assaut final sur Caprican - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Assaut final sur Caprican - Debriefing   Assaut final sur Caprican - Debriefing Icon_minitimeLun 18 Juin - 6:25

Merci au big boss Gorbag pour son retour. Smile
On reviendra sur ses performances qui, malgré les apparences, n'ont pas démérité.

En attendant, je vous propose de découvrir le premier tour de l'Assaut Final sur Caprican :

http://www.fbruntz.fr/lpt/rapports/noctis_prime_assaut_final_caprican_tour_01.html

Vous y trouverez de nouvelles photos mais également des archives audio. What a Face

Assaut final sur Caprican - Debriefing Noctis_prime_offensive_finale_caprican_24

Assaut final sur Caprican - Debriefing Noctis_prime_offensive_finale_caprican_27

Assaut final sur Caprican - Debriefing Noctis_prime_offensive_finale_caprican_29
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Assaut final sur Caprican - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Assaut final sur Caprican - Debriefing   Assaut final sur Caprican - Debriefing Icon_minitimeLun 18 Juin - 6:49

les photos sont superbes et mettent bien en évidence le texte, du très bon boulot. Même si le rapport vient tard après la manif, c'est toujours un plaisir de lire tes CR.

L'armée de la Black Legion est juste magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Assaut final sur Caprican - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Assaut final sur Caprican - Debriefing   Assaut final sur Caprican - Debriefing Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:51

Fabulous Fab a écrit:
les photos sont superbes et mettent bien en évidence le texte, du très bon boulot. Même si le rapport vient tard après la manif, c'est toujours un plaisir de lire tes CR.

Le truc est d'écrire son rapport par rapport à ses souvenirs ET aux photos. Wink

Pour le reste, je suis le premier désolé d'être aussi long mais force est de constater que je n'arrive plus à écrire mes rapports aussi rapidement qu'avant. Je me mets malheureusement la barre trop haut avec plein d'idées pour mettre la chose en valeur (sans toutefois toujours arriver à mes fins en plus!)...

Citation :
L'armée de la Black Legion est juste magnifique!

Faut avouer que les armées de Space Marines du Chaos (peintes par Seb, vaudania et Daviddu38) étaient vraiment fabuleuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Uruk

Uruk


Nombre de messages : 97
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/10/2008

Assaut final sur Caprican - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Assaut final sur Caprican - Debriefing   Assaut final sur Caprican - Debriefing Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:40

Toujours aussi classe tes compte-rendus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb Seb

Seb Seb


Nombre de messages : 196
Age : 48
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 23/12/2006

Assaut final sur Caprican - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Assaut final sur Caprican - Debriefing   Assaut final sur Caprican - Debriefing Icon_minitimeMar 19 Juin - 6:46

Très beau boulot François, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Seb Seb

Seb Seb


Nombre de messages : 196
Age : 48
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 23/12/2006

Assaut final sur Caprican - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Assaut final sur Caprican - Debriefing   Assaut final sur Caprican - Debriefing Icon_minitimeMer 20 Juin - 7:28

Trop fort l'extrait de la transmission du champion du chaos Honsu, avec les effet sonores en plus c'est trop réaliste!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Assaut final sur Caprican - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Assaut final sur Caprican - Debriefing   Assaut final sur Caprican - Debriefing Icon_minitimeMer 20 Juin - 7:44

Seb Seb a écrit:
Trop fort l'extrait de la transmission du champion du chaos Honsu, avec les effet sonores en plus c'est trop réaliste!

Ah! Il y en a quand même un qui a remarqué pourquoi Honsu a reçu son point de roleplay! Laughing

Pour les effets derrière, je me suis amusé après-coup mais j'ai failli pouvoir les mettre en place dès le début : malheureusement l'application qui le permettait était vérolée, les généraux en chef n'ont donc pas pu en profiter... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Assaut final sur Caprican - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Assaut final sur Caprican - Debriefing   Assaut final sur Caprican - Debriefing Icon_minitimeDim 1 Juil - 8:34

Hop voici venir le Tour 2 de la bataille : le Canon Icarius IV ouvre le feu et les généraux en chef distribuent ordres et renforts!

http://www.fbruntz.fr/lpt/rapports/noctis_prime_assaut_final_caprican_tour_02.html

Vous trouverez également les derniers rapports transmis par les officiers avant le tour final de la bataille. Certains apprécieront certainement le cliché transmis par les Prophètes Eldars afin d'indiquer comment se déroule les combats dans leur secteur! clown

Assaut final sur Caprican - Debriefing Noctis_prime_offensive_finale_caprican_44

Assaut final sur Caprican - Debriefing Noctis_prime_offensive_finale_caprican_38

Assaut final sur Caprican - Debriefing Noctis_prime_offensive_finale_caprican_41
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Assaut final sur Caprican - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Assaut final sur Caprican - Debriefing   Assaut final sur Caprican - Debriefing Icon_minitimeDim 8 Juil - 9:05

Quel fut le destin de Caprican? Tout reste à jouer dans le tour 3 car la victoire militaire ne suffit pas pour l'emporter, la réalisation des missions secrètes peut tout faire basculer!

Découvrez aujourd'hui le détail du tour 3 et le décompte des points de victoires!

C'est fini! Le rapport est maintenant complet et il a été très amusant à écrire. Je m'excuse cependant pour le temps qu'il m'a fallu pour en venir à bout... Wink

Assaut final sur Caprican - Debriefing Noctis_prime_offensive_finale_caprican_58

Assaut final sur Caprican - Debriefing Noctis_prime_offensive_finale_caprican_56

Assaut final sur Caprican - Debriefing Noctis_prime_offensive_finale_caprican_66
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Assaut final sur Caprican - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Assaut final sur Caprican - Debriefing   Assaut final sur Caprican - Debriefing Icon_minitimeDim 8 Juil - 9:30

J'ai rarement lu un rapport de bataille aussi bien foutu. La lecture est très agréable et on ne rentre pas dans les détails fastidieux de chaque tour. Tu te focalises sur l'aspect romancé et l'ambiance des batailles . C'est vraiment bien fait .
on en redemanderai presque si ça n'était pas un boulot de titan à faire pour toi.
C'est vraiment ce type de rapport de batailles qui sont les plus intéressant à lire.
bravo François.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assaut final sur Caprican - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Assaut final sur Caprican - Debriefing   Assaut final sur Caprican - Debriefing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assaut final sur Caprican - Debriefing
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LYON] Bataille Pour Caprican le 26/05/12
» assaut planetaire et assaut planétaire indépendant
» Final Liberation
» final libération ! ça alors !
» Présentation du document final Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: