Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Nécrons]Codex V2 de Kotrin

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 13:09

Euh ce détail a été corrigé dans les derniers codex NetEpic Squat : si le BP est identique aux classiques 50%, alors les PV restent classiques aussi. Et je serais d'accord pour faire de même pour les nécrons d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kotrin

Kotrin


Nombre de messages : 25
Age : 50
Date d'inscription : 18/04/2008

[Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Version 2.0.1   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 21:22

Il faut battre le fer pendant qu'il est chaud! Very Happy

La version 2.0 a donc été revue, et corrigée dans une version 2.0.1.
Le fichier a le même nom et est disponible au même endroit (dès maintenant sur stephane.info, sur Epic40k.fr dès que ScREaM aura mis à jour sa copie).

Les changements sont mineurs et concernent l'avant-dernière page, le découpage de l'armée et ses VP /BP*

1. L'unité de Pylône unique a été renommée Pylon Vigilis (c'est le latin pour "sentinelle"). Nuance subtile mais ô combien importante puisque la carte de compagnie Pylon Triceps contient désormais 3 Pylon Vigilis, et non plus 3 Pylônes. Vous avez saisi la différence: les trois Pylônes de la compagnie sont en fait trois détachements indépendants de 1 Pylône chacun, et non pas une unité unique de 3 Pylônes.
Vous l'aviez peut-être déjà compris correctement dès le départ, mais tourné de cette façon la formulation est plus claire.

2. Les points de victoire. Toutes les unités ont été passées à la moulinette et, comme les squats, n'offrent des bonus de VP que lorsque le point de break est différent d'une unité normale (pas de différence donc pour une unité de 1, 2 ou 3 figurines, qui breakent à 1, 1 ou 2 dans tous les cas). Il y avait aussi une erreur dans le tableau pour les compagnies à 700 points qui valent 10 VP et non 9.

3. Le Break Point. J'ai bien relu le livre d'armée gold pour les Squats, et leur point de rupture est bien à 75%, pour 33% de VP en plus. Les Nécrons sont donc de fidèles copieurs des petits nains de l'espace (demander de l'originalité à des machines, franchement...) et si vous comparez une unité du livret squat à son équivalent nécron en terme de nombre de socles/véhicules etc. vous verrez que le BP est identique. Le Break Point de la Campaign Legion est à 28, mais elle comporte bien 37 figurines.
Suivant la logique du point 1, la compagnie Pylon Triceps voit ses VP descendus à 7 puisque son BP suit celui d'une compagnie normale.

Voilà, bonne nuit drunken

*OUI j'ai pensé à corriger la Sample Army aussi, le chapitre oublié par excellence!!

Note: pour accéder à la nouvelle version du fichier vous aurez peut-être à rafraîchir votre cache si vous utilisez Firefox. Une fois le fichier affiché, cliquez l'icône de refresh en tenant la touche SHIFT enfoncée pour forcer le reload. Il faut utiliser la touche pomme sur Mac.


Dernière édition par Kotrin le Sam 15 Sep - 5:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane.info/show.php?code=wargaming&lg=fr
Invité
Invité
Anonymous



[Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 23:36

Kotrin a écrit:

3. Le Break Point. J'ai bien relu le livre d'armée gold pour les Squats, et leur point de rupture est bien à 75%, pour 33% de VP en plus. Les Nécrons sont donc de fidèles copieurs des petits nains de l'espace (demander de l'originalité à des machines, franchement...) et si vous comparez une unité du livret squat à son équivalent nécron en terme de nombre de socles/véhicules etc. vous verrez que le BP est identique. Le Break Point de la Campaign Legion est à 28, mais elle comporte bien 37 figurines.
Suivant la logique du point 1, la compagnie Pylon Triceps voit ses VP descendus à 7 puisque son BP suit celui d'une compagnie normale.

Damned, je viens de relire les squats et tu as raison... J'étais persuadé que leur ratio était de 2/3 pour le BP et 3/2 pour les PV... Et c'était diablement bien ancré dans ma petite tête... D'où diable vient cette idée que j'avais ?

Sinon, super merci !

Et du coup, les wraiths redeviennent intéressants vu que les PV ont été baissés.
Revenir en haut Aller en bas
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 11:12

J'ai fait une partie Tyranide contre Necron ce Week end.
A un moment mon hierophant est allé au contact avec l'abattoir.
J'ai gagné le corps à corps et effectué un 5 sur la table de l'Inner chamber de l'abattoir.

Conséquence: L'abattoir explose, toutes les figurines à 2D6 cm prennent une touche avec une save à -2 pour éviter la destruction.

Uniquement mon hierophant était à porté de l'explosion.
Mes questions sont:
La touche avec save à -2 je le fait sur quelle partie de mon hierophant ?
Imaginons que je loupe la save, est ce que mon hierophant est retiré de la partie même si j'ai encore 8 points de vie ? ou est ce que je perd mes 8 pv et j'ai la possibilité de me régénérer à la fin du tour ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Invité
Invité
Anonymous



[Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:22

Tanatore a écrit:

Uniquement mon hierophant était à porté de l'explosion.
Mes questions sont:
La touche avec save à -2 je le fait sur quelle partie de mon hierophant ?

Sur la face qui fait face à l'abattoir donc en général, sauf exception, sur la partie "Face".

Tanatore a écrit:

Imaginons que je loupe la save, est ce que mon hierophant est retiré de la partie même si j'ai encore 8 points de vie ? ou est ce que je perd mes 8 pv et j'ai la possibilité de me régénérer à la fin du tour ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Tu perd un PV car tu a raté ta sauvegarde. Après tu subis une touche sur une zone (soit aléatoire soit choisie par l'adversaire) avec déviation, jet pour dommage critique et si nécessaire jet sur la table des dommages critiques de la zone.
Revenir en haut Aller en bas
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:44

ok merci.

c'est la phrase "pour éviter la destruction" qui prete à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 11:54

J'ai une autre question qui peut sembler bête...
certaines figurines ont 2 saves (ex: 5+/6+f) est ce que ça veut dire:
-Que l'on choisi celle que l'on préfère en fonction de l'attaque subie?
-Ou que l'on fait une save à 5+ et qu'en cas d'échec on tente une save à 6+F ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:55

Tu choisis la sauvegarde qui est la plus favorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 11:09

Je souhaite faire un retour sur le prix de l'Aeonic Orb des Nécrons.

Personnellement, je l'ai testé sur quelques parties, cette machine à un gros potentiel destructeur sur les titan/prétorien, mais en même temps me semble vraiment fragile pour son prix.
En définitive je ne prend jamais ce titan, car les rares fois où je l'ai utilisé je n'ai rien détruit (manque de chance peut être...). alors que le titan d'en face en ripostant me détruisait mon Orb....

En terme de tir au mieux l'orbe a au premier tour:
- 2 tirs (sur la même cible) à 180 cm qui touchera sur 2+ avec TSM -6 et Penetrating +1

Puis les tours suivants:
-1 tir à 120 cm sur 2+ et TSM -6 (Penetrating +1)

Pour comparaison avec un Warlord Titan 900 points équipé de: 1 Quake, 2 Volcano Cannons, 1 Fire Control Tower.
ça lui permet d'avoir à chaque tour (pas de restriction de cible):
-1 tir de 8 BP à 100 cm qui touchera sur 2+ avec TSM -3 et Destroys Buildings
-2 tirs à 100 cm qui touchera sur 2+ avec TSM -4 et Penetrating +3

D'après moi:
- la résistance de la machine est à revoir (Living Metal score à 4 comme l'abattoir et/ou résistance field à 2+ ?).
- lui donner davantage de tirs (régénérer 3 plasma counter par tour (au lieu de 2 actuellement) ?)
- Soit il faut le baisser en coût (autour de 750 ?)

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Invité
Invité
Anonymous



[Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 5:52

Pour ma part, je n'ai pas encore eu le temps de tester le codex V2 des Nécrons de Kotrin donc pas de retour d'expérience sur ces engins de mon côté.

Après m'être penché sur le codex, effectivement, l'Aeonic Orb est assez chère pour ce qu'elle fait (même si elle le fait bien: détruire du gros titan).

Toutefois, le fait que ce soit un "Engine of Destruction" et que l'on ne peut en prendre qu'un par armée parmi les 3 existants et son coût identique à l'abbatoir est assez pénalisant d'autant plus qu'elle n'est pas "si" résistante que ça et dès que ses 3 points de Living Metal ont sauté, il suffit de tirer sur le "field" (sauvegarde de 3+) pour la rendre très inefficace.

Une baisse de son coût à 750-800 points comme suggéré par Tanatore mériterait d'être testé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 7:57

Pareil, je n'ai pas encore testé le Codex Nécrons. Je vais regarder mais il me semble assez évident que oui, elle est trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
Kotrin

Kotrin


Nombre de messages : 25
Age : 50
Date d'inscription : 18/04/2008

[Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 11:43

Salut Tanatore, c'est sympa de donner du feedback!  cheers

L'Orb est plutôt prévu pour jouer fond de court et pour latter du Gros Machin. S'il est assez pourri contre des Holo-fields il fait des ravages contre les Titans impériaux et les Gargants. On a beaucoup discuté avec ScREaM pour lui donner un fonctionnement différent, cool et puissant.

Je ne sais pas si tu as joué l'Orb correctement, aux hauts niveaux de puissance l'arme donne 5 impacts par dé d'attaque, c'est-à-dire entre 5 (si un dé "touche") et 10 (si les deux dés "touchent") impacts sur la cible, donc entre 5 et 10 boucliers perdus sur un Titan par exemple. Et les touches qui dépassent la quantité de boucliers disponibles se traduisent en dégâts sur les localisations! C'est une des rares armes (à part un Prétorien squat et peut-être un Ordinatus je crois) qui permette d'attaquer boucliers et coque en une seule attaque.

Peut-être que les règles d'armes ne sont pas hyper claires (on peut toujours les retravailler) mais dis-nous déjà si tu as bien joué ton Orbe comme décrit ci-dessus...

Maintenant, pour comparer, j'aime beaucoup ton Warlord Titan à 900 points. Mais s'il ciblait une victime impériale, il ne parviendrait qu'à lui faire sauter trois boucliers. J'admets en revanche que contre une cible sans boucliers ça pourrait virer au massacre. Le Titan est plus versatile puisqu'il n'a pas les limitations de cible, on peut varier son équipement, et (si tout va bien) il peut tirer à pleine puissance à chaque fois. Et si ton titan à 900 points ouvrait le feu sur l'Orbe, il ne lui ferait... Rien du tout, à moins que d'autres unités aient fait sauter ses trois points de Living Metal avant.

Tanatore a écrit:

- la résistance de la machine est à revoir (Living Metal score à 4 comme l'abattoir et/ou résistance field à 2+ ?).
- lui donner davantage de tirs (régénérer 3 plasma counter par tour (au lieu de 2 actuellement) ?)
- Soit il faut le baisser en coût (autour de 750 ?)
Qu'en pensez vous ?

Living Metal score à 4: Sur le papier, un point de Living Metal est grosso-modo équivalent à 2,5 boucliers (contre une touche à -1 on a qu'une chance sur 6 de perdre le point, donc en moyenne 3 tirs pour l'abattre, mais des modificateurs de sauvegarde plus élevés augmentent les chances de perdre le point alors qu'ils ne sont pas plus graves pour un porteur de bouclier, mais ces armes sont rares. Donc le "deux boucliers et demi" est une approximation assumée.)
Donc avec 3 points de Living Metal l'Orbe a 7.5 boucliers, arrondissons à 7 parce qu'il attirera les gros tirs. 4 points c'est vraiment énorme à mon avis surtout pour un engin capable de tirer à plus d'un mètre donc en mesure d'éviter toute rétribution. L'Abattoir en a 4 essentiellement parce qu'il doit aller au charbon...
Quant à changer la table du Containment Field, elle est déjà hyper-favorable: pour détruire le Prétorien de cette façon, il faut faire un 6 puis relancer sur la table du Power Ring. Alors je sais bien qu'avec la règle du +1 on y arrive petit à petit mais je vois mal déplacer le 6 de la table en 7 ou 8, pour tenir compte de ça. Mais c'est une option, même si ça m'embêterai un peu de créer une table de dégâts qui va au-delà de 6.

Régénérer 3 points de plasma par tour je suis contre parce que ça ôte l'essentiel du stress du management des ressources au joueur nécron. Il pourra défoncer tranquille un titan Reaver par tour sans s'inquiéter davantage.

Faire baisser le prix c'est une option mais je ne suis pas super convaincu qu'un truc "pourri" à 900 deviendra "hyper-compétitif" à 750. Mais c'est clair que les points sont ce qu'il y a de plus facilement ajustable.

La discussion est toujours ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane.info/show.php?code=wargaming&lg=fr
Invité
Invité
Anonymous



[Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 13:24

Cela n'a pas grand chose à voir avec la discussion actuelle mais puisque je te tiens Kotrin, aurais-tu une version française de ton Codex ? Histoire de le mettre à disposition sur mon site Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 13:43

Kotrin a écrit:

Quant à changer la table du Containment Field, elle est déjà hyper-favorable: pour détruire le Prétorien de cette façon, il faut faire un 6 puis relancer sur la table du Power Ring. Alors je sais bien qu'avec la règle du +1 on y arrive petit à petit mais je vois mal déplacer le 6 de la table en 7 ou 8, pour tenir compte de ça. Mais c'est une option, même si ça m'embêterai un peu de créer une table de dégâts qui va au-delà de 6.

Merci pour tes retours Kotrin Smile

Concernant la table des dégâts sur le Containment Field, ce n'est pas tant la table des dommages qui peut poser problème mais la valeur des sauvegardes de 3+ qui est facile à passer avec une bonne quantité de tirs à TSM 0. A vue de nez comme ça, je dirais qu'au 3° tir qui passe la sauvegarde à 3+, on arrive au dégât 5 ce qui atténue grandement la capacité de destruction de l'orbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 13:56

Je dirais qu'il va falloir le jouer pour faire un retour (y compris sur sa sauvegarde de zone à 3+). Si au bout d'une dizaine de parties, on constate qu'il tombe trop facilement, faudra faire quelque chose. Bon par contre s'il tombe facilement mais qu'il a détruit 2 titans avant, quelque part, il a accompli son taf et il ne faut rien changer.
Revenir en haut Aller en bas
Kotrin

Kotrin


Nombre de messages : 25
Age : 50
Date d'inscription : 18/04/2008

[Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 14:44

csuork a écrit:
Cela n'a pas grand chose à voir avec la discussion actuelle mais puisque je te tiens Kotrin, aurais-tu une version française de ton Codex ? Histoire de le mettre à disposition sur mon site Very Happy

Non toujours pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane.info/show.php?code=wargaming&lg=fr
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 17:18

Effectivement j'ai joué l'orb en fond de table.
Après la distance de 1m80 est plutôt théorique car en pratique les armées sont rarement séparées de 2m.
De fait, avec les déplacements de l'adversaire, l'orb est atteignable des le 1er tour.

Ensuite une fois les 3 living métal tombé, la configuration de la table des degats fait que l'orb ne peut pas éviter les tirs (les tirs au milieu même avec la dispersion touche une zone) et le field avec un save à 3+ comme lindique Screm, l'orb devient une proie facile.

Au niveau de la puissance de feu, sur papier ça semble très puissant, en pratique je n'ai pas détruit un seul titan en 3 parties avec  l'orb...(entre la dispersion, les tirs qui tombent dans les cases vides, les save chanceux de ladversaire, les jets de dé moyen sur la table de dégât, etc.. Bref c'est pourquoi je dis que j'ai peut être pas eu de chance)

Au prix de la bête, je préfère choisir d'autres troupes.

Sinon que pensez vous de passer le penetrating à +3 (juste sur le tir central) ?

Après je veux bien que d'autres joueurs testent l'orb.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 13:10

Sauf erreur de ma part, je viens de m'apercevoir qu'une "coquille" s'est insérée dans les BP de la compagnie Veteran Legion.

Cette compagnie est notée à 14 BP, sauf qu'elle contient 21 socles, le break étant à 75% on devrait avoir 16 BP.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Invité
Invité
Anonymous



[Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 9:05

Oui c'est vrai. Faut poser la question sur TC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:19

csuork a écrit:
Oui c'est vrai. Faut poser la question sur TC

Pour le codex de Kotrin, c'est directement à Kotrin qu'il faut poser les questions Wink

Les gars sur TC n'ont pas vraiment leur mot à dire dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:03

ah euh ouais pas faux Very Happy mauvais réflexe Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:22

Hier soir j'ai re-testé l'Orb... sincèrement je ne la testerai plus...

En face un joueur ork avec 1 slasha, je me dis cool je vais tenter de le pulvériser avec l'orb.

1er tour:
Tout d'abord je tire avec mes immortels pour enlever les boucliers.
Ensuite je tire avec un pylon (pas de volant en face) = je tombe 2 fois sur la coque, il n'arrive pas à save, mais pas de 6 pour les effets donc ça n'a servi à rien...

Là j'envoie mon Orb tout fier, le tir dévie et je tombe sur la coque à gauche.
Il arrive à save l'impact contre le magasin (haut) et chaudière (droite) mais pas les impactes sur les 2 emplacements de coque (milieu et bas)... pas de 6 = 0 effet.


Tour 2:
Le slasha passe derrière un bâtiment. je tir avec l'Orb dessus pour dégager la vue.
Je dois dire que l'orb contre les bâtiment c'est efficace, 1 tir à -6 TSM avec destruction de bâtiment, ça dépote.

Bien entendu je tir avec des immortels + pylon, j'arrive enfin à faire 1 feu au slasha...

Et là, à l'autre bout de la table 4 Shokk Attack Gun tirent sur mon Orb... dont 1 qui fait "hit" + double... il choisi l'emplacement "ring", le tire ne dévie pas, il fait un 5... Mon Orb explose..............................................

Finalité: une troupe de 100 points à l'autre bout de la table détruit sans grande difficulté un engin de 900 points.
L'Orb aura quand même détruit 1 bâtiment avec 6 boyz dedans... ouf ça sauve l'honneur.

Je persiste à dire que même avec 1 ou 2 tirs ultra puissant (sauf quand c'est moi qui m'en sert à priori), l'Orb est trop cher, ou largement sous armé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:31

Après j'ai aussi une remarque sur les Flayed One (dépeceurs) ils ont la compétence Infiltration, n'aurait-il pas mieux valu leur mettre Infiltrat (qui correspond mieux à leur rôle à mon avis) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 10:51

Juste une petite remarque sur la coque des gargans, il me semble que même si tu ne fait pas de 6, il y à u bonus de +1 pour les jets futurs. Du coup pour le deuxième jet sur la coque il y à un incendie sur 5+, puis 4+ etc. Du coup tu aurais pu tomber le gagran.

Mais bon le coup des shock attack gun, c'est vraiment pas de chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 11:18

Je te confirme Kalia que les touches successives à une case génèrent des +1 aux jet de dégats sur cette case. Le bout de texte dans les dėgats de la coque peuvent laisser croire le contraire mais c'est bien la cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nécrons]Codex V2 de Kotrin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points
» [Nécrons Kotrin] premiers retours d'expérience
» [Codex Slann et Nécrons]
» [LPT] Codex Nécrons v4.3
» [LPT] Codex Nécrons v4.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: NE - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: