Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Squats vs BL - 4000pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Squats vs BL - 4000pts Empty
MessageSujet: Squats vs BL - 4000pts   Squats vs BL - 4000pts Icon_minitimeDim 25 Aoû - 12:05

La guerre continue à faire rage sur Aldorax! Un petit rapport résumé.

Je commence par les photos!

La table! On notera qu'Aldorax se pare de nouvelles couleurs! Fini le gris qui tue...
Squats vs BL - 4000pts 20130810
Squats vs BL - 4000pts 20130811

Déploiement BL :
Squats vs BL - 4000pts 20130812
Liste très mobile au sol! 2x Feral + 2x Deathwheel sinon tout le monde en rhinos.

Déploiement Squat :
Squats vs BL - 4000pts 20130813
2x 2 Méga Canons goliath, 2 Leviathan, 1 Colossus... Heu ça va aller je crois! Sinon son camp est tapissé de guerriers, mortiers-taupes, robots. En rapide on retrouve 2 formations de motards/trikes et 1 de gyro.

Tour 1 :
- Je tp direct 5 termis devant les méga canons comme mon adversaire a oublié de les mettre derrière l'écran de robots... Mais je perds la strat... Les macro canon ratent leur activation! Walderhon décide de ne pas relancer et tir en direct sur mes termi. Choix osé mais 2 termis mordent la poussière et la formation est démoralisée.
- Les gyro mal placés qui se prennent mon aviation puis ratent leur activation alors qu'ils auraient pu raser mes termis en fuite.
- Je fonce en avant en prenant de grands risques... Ma compagnie blindée, mon BLM, mes motards se redéploient.
- Mon BLM se fait éclater entre le tir du Colossus et d'un Leviathan et se retrouve en fuite. Mes Land Raider encaissent massivement.
- Mes 2 Feral tiennent le centre et pilonnent la formation du commandant suprême squat retranchée dans un bâtiment.
- Mes 2 DW, le Duc et une FH avancent sur le flanc droit. La formation de squats en alerte dans les ruines est complètement rasée (bon c'était pas malin de les laisser démoralisé dans des ruines à portée de plusieurs de mes formations).
- 4 activations ratées côté squats ce qui n'aide pas au 1er tour. Il a même fait 1 sur l'activation du colossus mais heureusement il s'active à 1+!

- L'assaut de la mort... Je place mes motards en redéploiement à portée de charge d'une formation de motards squats. Mais seulement 2 motards et 2 trikes sont à portée de FF et ils doivent passer par un cratère. Je me prends un PI lors de mon approche. Walderhon, je ne sais pas pourquoi, y croit à mort et lance l'assaut. Bon... Avec mes 10cm de contre charge je me retrouve avec 8 motards SMC à portée et lui n'a toujours que 4 figurines à portée. Résultat, il me fait 3 morts et je lui met 4 touches mais il en sauve 3 à 5+. Et paf je perds le combat de... 6 après les jets de dés et le reste de ma formation disparaît de la table.

- Fin du tour, je suis très mauvais sur mes ralliements et Walderhon très bon. Sad

Squats vs BL - 4000pts 20130814

Squats vs BL - 4000pts 20130815

Squats vs BL - 4000pts 20130816


Situation en fin de tour 1 : Je suis mal barré sur le flanc gauche où se trouve toute l’artillerie squat malheureusement... Mais 2 Feral arrivent en renfort. Le flanc droite c'est 1 Leviathan, 7 motards et 6 mortiers taupes contre plus de 1500pts d'armée donc je suis plutôt serein!

La suite plus tard!

Petit indice sur la fin de la partie : il me restait 4 socles d'infanterie sur la table... [EDIT] Au fait j'ai menti, j'ai oublié 2 termis démoralisés. Donc me restait 6 socles d'infanterie. Very Happy


MA LISTE :

Suite de la Black Legion :
> 8 unités de SMC
+ Sorcier du Chaos
+ Suite de 4 Thousand Sons  
+ 6 Rhinos

Suite de la Black Legion :
> 8 unités de SMC
+ Prince Démon CS Ailé
+ 4 Rhinos

Suite d’Elus de la Black Legion :
> 5 unités d’élus
+ Sorcier du Chaos
+ Téléportation
+ 1 Obliterator

Suite d’Elus de la Black Legion :
> 5 unités d’élus
+ Seigneur du Chaos
+ Téléportation

Suite de Motards de la Black Legion :
> 8 unités de Motos
+ Porte-Icône

Forlorn Hope :
> 4 unités de SMC éclaireurs
+ 2 Rhinos

Forlorn Hope :
> 4 unités de SMC éclaireurs

Compagnie Blindée de la Black Legion :
> 4 Land Raiders
+ 2 Predators

Démon Majeur :
> 1 Duc du Changement


Escadrille d’intercepteurs Hellblades
> 3 Hellblades

Titan Feral :
> 1 Titan Feral

Titan Feral :
> 1 Titan Feral

Deathwheel :
> 1 Deathwheel

Deathwheel :
> 1 Deathwheel


Dernière édition par Norhtak le Dim 25 Aoû - 21:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tedus

Tedus


Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Monthey (Suisse)
Date d'inscription : 04/04/2011

Squats vs BL - 4000pts Empty
MessageSujet: Re: Squats vs BL - 4000pts   Squats vs BL - 4000pts Icon_minitimeDim 25 Aoû - 15:43

Mais c'est qu'il y a une nouvelle table dans la cave de Walderhorn !affraid 

Fini de jouer sur du terrain ambiance "bois".


Tu l'aurais quand même pas chourravé à Fab des fois ? Rolling Eyes 
Parce que ça ressemble pas des masses à notre niveau actuel en matière de fabrication de table...

Et c'est pas non plus le tapis que tu attends avec impatience.



Hâte de jouer là-dessus en live !cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Squats vs BL - 4000pts Empty
MessageSujet: Re: Squats vs BL - 4000pts   Squats vs BL - 4000pts Icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:53

Pas mal de chose à retenir de ce rapport:

- Northak joue aussi au ping pong
-il y a un excellent canapé si la partie dure trop longtemps
-il y a moyen de tomber quelques bonnes bouteilles si la partie s'éternisent.
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Squats vs BL - 4000pts Empty
MessageSujet: Re: Squats vs BL - 4000pts   Squats vs BL - 4000pts Icon_minitimeDim 25 Aoû - 19:35

Et encore, vous n'avez pas tout vu! J'ai retouché les photos pour éviter les plantes vertes, le look année 80 mal vieilli de la cave et une collection hallucinante d'orcs et de nains Battle en tas! Bref, on était chez Walderhon.

Pour la table, heu c'est une surprise que j'ai ramené de chez Fab. Very Happy

Sur ce, TOUR 2 :

- Je tapisse de terminators le flanc droit comme il va craquer et que le flanc gauche est bien trop fortifié. Walderhon a fait une petite erreur : les mortiers-taupes et les motards/trikes sont à moins de 5cm. Et je compte bien en profiter.
- Je gagne l'initiative et j'ai bcp de choses à repousser. Je décide de lancer mes termis sans soutien au combat. Je fais très mal aux 2 formations (il ne reste que 2 socles de chaque) mais me retrouve pris par le nombre et démoralisé. Il ne reste qu'un termi! De l'autre côté du champ de bataille mes Land Raider sont en danger. Walderhon a habilement lancé en avant ses motards ce qui m'a empêché le ralliement de mes termis et de mon BLM tout en les amenant à portée de close de ma compagnie blindée. Heureusement, un Feral les met en déroute en 1 activation. Et froutch!
- J'utilise une DW comme couvert mobile (mais n'importe comment) pour mon duc du changement. Faut vraiment que je prenne le temps de faire le tour de la table pour mieux voir les lignes de vue. Ils se préparent à lancer un assaut combiné pour dégager un leviathan.
- Malheureusement le leviathan l'aligne avant et comme il n'est même pas à couvert prend la foudre. 2PV perdu. Ouf.

- Je lance l'assaut quand même avec mes 2 engins de guerre comme le duc est commandant. J'ai des PI, le leviathan aucun mais je suis plus nombreux et mon duc est charismatique. Bien entendu, le duc du changement blessé meurt dans le combat et je me retrouve à perdre le combat avec ma roue... Pari risqué, pari perdu.
- Ma formation blindée s'en prend plein la tête sans prendre une perte (gyro, macro canons, robots). La formation tire et se regroupe. Envoie 6 blessures sur les méga canons! Et paf 6 svg à 5+ renforcé dans les dents. Elle fini par lâcher contre les mortiers-taupe. 2 lands raiders explosent et la formation est démoralisée.
- Un Feral envoie un vilain tir soutenu sur la formation du CS squat. Il ne resque que 3 socles en fuite.
- Le colossus profite de la route pour avancer rapidement et venir pourri mon BLM démoralisé.


Squats vs BL - 4000pts 20130817

Squats vs BL - 4000pts 20130818

Squats vs BL - 4000pts 20130820

Fin du tour : vengeance! Je rallie toutes mes formations et mon adversaire n'arrive pas à regrouper ses 2 formations de motards.

TOUR 3 :

- Plus de téléportations! Je gagne la stratégie et je fais l'action du match. Le colossus se retouve d'un coup seul face à 3 termis, un Feral et les restes du BLM (2SMC, 4 TS et 1 sorcier). Je double avec mon BLM, je me place en soutien et je tire pour mettre un PI. Puis je lance l'assaut avec mes 3 termis pile à 15cm.  Et là bcp de chance : les termis et les TS en soutien pulvérisent le BLM squat sous une avalanche de touche macro!
- Walderhon continue d'activer ses méga canons en début de tour et ça me fait très mal. Une FH trop regroupée se retrouve à 1 survivant. Reste ma compagnie blindée qui refuse de plier. 4 tirs partent vers les méga canons pour 4 touches! Et à nouveau 4svg à 5+ renforcé... Sad
- La formation de mon CS, amochée par les salves de macro canon, tente de se mettre en position d'assaut face à un leviathan. Après quelque tirs, un simple rhino vide s'en retournera vers mon blitz...
- Je lui rend la politesse en éliminant complètement la formation amochée de son CS avec un Feral.
- Mon aviation refuse de quitter sa base.
- Mon 2ème Feral avancé rase les 4 derniers gyro!
- Un leviathan prend une roue pour cible mais ne lui inflige qu'un point de dégât. Je décide de retenter l'assaut! Je place une roue avec 3 PI en soutien d'assaut et tire puis je lance l'assaut avec la deuxième. C'est serré mais pas de chance à nouveau, je perds de 1 et mes 2 roues se retrouvent en fuite comme celle en soutien avait 3PI. Rezut même si c'était pas très malin! Un simple leviathan a brisé mon élan.
- Mon dernier termi sur le flanc droit hurle un rire diabolique avant d'ouvrir le feu en tir soutenu sur les motards démoralisés. 3 pertes.
- Les mortiers taupes en veulent à mes termis et mettent en déroute la formation qui a détruit le colossus.
- Je place ma dernière FH comme écran pour empêcher un 2ème leviathan de venir sur mon bord de table.

Squats vs BL - 4000pts 20130821

Squats vs BL - 4000pts 20130822

Fin du tour : La grosse formation de motos de Walderhon refuse toujours de se rallier et je rate le ralliement d'une roue et de ma formation de 2 termis qui ont détruits le colossus. Niveau objectifs, j'ai détruit son BLM et c'est tout. Evénement important, le leviathan dans mon bord de table rate son ralliement et n'enlève passe son PI. On s'embarque dans un 4ème tour.

TOUR 4 :
-  Walderhon gagne l'initiative. Son heure est venue, je n'ai plus rien sur la table. Ma compagnie blindée se retrouve breakée par les méga canons, il effectue un tir soutenu sur mon Feral avec un de ses 2 leviathans. Avec classe je réussis 4 svg à 5+ renforcé (c'est la soirée je crois).
- Mon dernier termi continue son travail de destruction et détruit le dernier motard qui aurait pu être une grosse épine dans mon pied. Il sera ensuite glorieusement ramené à tzeentch en 2 tirs de mortiers taupes.
- Je place mon feral à couvert proche d'un objectif de mon camp et je tire sur le leviathan dans ma moitié de table. Walderhon est obligé de le gérer comme je suis en position de tenir mes 3 objos.
- Ce qu'il faut de suite avec son deuxième leviathan. Pas de chance extraordinaire cette fois, le feral est rasé!
- La 2ème formation de méga canons déchiquette mon BLM. 1 socle s'enfuit! Ouf!
- Et là je joue à la grosse "vilaine fille". Je mets tout dans la face du leviathan sur mon côté de table. Mes hellblades, les 3 derniers forlorn hope et ma DW tirent dessus et il se retrouve avec 5 PI donc démoralisé. Je rate la dernière activation de ma roue mais ouf, il est à 43cm et je n'ai que 2PI (je viens de me rallier) donc je peux tirer...!

Il ne restait à walderhon qu'à faire un triple mouvement avec ses mortiers taupes pour venir dans mon camp et retourner à 1-0 donc se retrouver à gagner lourdement au tie-break. Et ben finalement non : activation ratée! On termine par le leviathan qui ne se rallie pas dans mon camp et merci d'avoir participé mais vous avez perdu!
Je gagne 2-0 : Ils ne passeront pas et Brisez leur moral. Tada!

Squats vs BL - 4000pts 20130825

Squats vs BL - 4000pts 20130823
Les mortiers-taupes, formation de la honte, montrés du doigt!

Squats vs BL - 4000pts 20130824
La roue qui m'a permis la victoire!

Et j'ai joué avec les derniers profils en date : prince démon à +25pts, porte-icone tuable, Feral sans IC, croiseur à 175pts (même si là pas de croiseur). J'ai eu bcp de chance mais je n'ai pas senti la liste s'écrouler ou être trop faible. L'armée d'en face était particulièrement immonde, j'ai raté les méga canons malgré l'envoi de 5 termis et de 10 (!!!) touches de canons laser et j'ai été trop gourmand dans mes assaut. Il n'empêche ma tactique de harcèlement des leviathans a fini par payer à long terme.

In Tzeentch We Trust!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Squats vs BL - 4000pts Empty
MessageSujet: Re: Squats vs BL - 4000pts   Squats vs BL - 4000pts Icon_minitimeLun 26 Aoû - 8:13

Une bien belle partie! ça a du te changer de retrouver face à un "vrai" adversaire qui t'a mit la pression! A la lecture de ce rapport ça me laisse penser que ce n'est pas passé loin pour les squats!

Sinon belle table!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Squats vs BL - 4000pts Empty
MessageSujet: Re: Squats vs BL - 4000pts   Squats vs BL - 4000pts Icon_minitimeLun 26 Aoû - 9:59

Ben 1 tir sur mon BLM avec ses méga canons au lieu de tirer dans la compagnie blindée qui ne voulait pas lâcher, une figurine rapide sur le flanc droit et paf je perdais 2-1. Ou encore un simple triple mouvement des mortiers-taupes dans mon quart et je perdais au tie-break. On dira plutôt une victoire venue de nulle part.

Pour la remarque, les squats restent une armée qui fait très très mal. La dernière mouture squat est d'ailleurs très proche de l'AMTL je trouve (bon, avec plein de motards en plus au lieu de plein de boucliers partout...!). J'adore le travail de Clem' sur cette liste squat en tout cas. ça reste une armée très violente mais gérable si on prend les bonnes décisions. [EDIT] Enfin juste pour dire que des matchups BL vs GI ou Eldars vs Taus sont plus délicats. Là les 8 galettes MA par tour (2 des 2 leviathans, 4 pour les 2x 2 méga canons et 2 du colossus) sont difficiles à digérer!

Un truc sur lequel je tilte... Mais pourquoi j'ai choisi ce côté de table!!! On a complètement zapé ce passage, on est resté devant le côté de table par lequel on est arrivé. Donc du giga couvert pour l'infanterie squat et les méga canons. Super! Au moins je tiens les collines pour éviter que les squats ne s'y déploient... monkey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Squats vs BL - 4000pts Empty
MessageSujet: Re: Squats vs BL - 4000pts   Squats vs BL - 4000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Squats vs BL - 4000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Squats VS AMTL 4000pts (2x) + Squats VS Tyranides 4000pts
» [EA] BL+E&D vs AMTL+Squats 4000pts
» 4000pts SM vs AMTL
» Iron Warriors VS Garde Impériale et Squats (4000pts)
» Votre avis sur une petite liste Squats (4000pts / 5000pts )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: